• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de chantecler



  • chantecler chantecler 2 novembre 2011 11:52

    Salut Peachy !
    /-)    /-)
    Bravo !
    Cr.



  • chantecler chantecler 2 novembre 2011 11:42

    Moi ce qui me désespère c’est le nombre de fachos concentré sur ce site .
    Mais bon , ils existent et ce serait bien dangereux de les ignorer .



  • chantecler chantecler 2 novembre 2011 11:36

    Vous avez la dent dure et l’esprit rancunier..

    Les soixante huitards, toujours repris par la droite , quelle frousse pour la bourgeoisie !...Et sincèrement résumer ça à une affaires de dortoirs de filles et de DCB !!!

    Il y a eu grève générale en France , je vous le rappelle , et ça dépasse largement votre analyse...

    De plus des mouvements de protestation ont eu lieu partout dans le monde , en Allemagne, en Italie , en Tchécoslovaquie ..... comme aux USA , car il y avait une guerre ignoble (napalm) au Vietnam et étendue au Cambodge ....

    Vous dites que la loi de 73 n’a pas été combattue : franchement qui se doutait des conséquences de cette loi ,lorsqu’elle a été prononcée par le libéral Giscard , bien après 68 d’ailleurs alors que nous n’avions aucune dette !

    Il fallait être spécialiste de l’économie et de l’histoire politique pour comprendre ce que cela impliquait quelque 10 ans plus tard .

    Et puis cette loi est une parmi d’autres amenée par l’école de Chicago , les lobbies friedmaniens qui ont imposé le néolibéralisme partout , sous la houlette de R. Reagan et de M. Thatcher .

    Il y a eu d’autres attaques : l’abandon du Glass Steagall , la globalisation , l’apologie de la libre concurrence , l’ouverture des frontières à tous vents . L’ Europe libérale et ses traités ( le TCE de Giscard , devenu Lisbonne ... ).

    Et auparavant la décision de Nixon, de déconnecter le $ de l’or en rapport justement avec le coût de la guerre du Vietnam ....

    Vous vous déchainez contre 68 , comme la droite a rabaché les « quarante huitards » du 19 éme siècle ( puis imposé N III )

    Puis la Commune , le Front populaire , la résistance et le programme de CNR ...

    Vous êtes vachement moderne ! Précis dans vos analyses !

    Cr.



  • chantecler chantecler 2 novembre 2011 08:59

    « L’ Allemagne a mis plus de 1900 milliards pour la réunification . »

    Ces 1900 milliards ont financé des travaux gigantesques d’infrastructures , de routes, de voieries , de rénovations de villes , de villages, d’immeubles . ( Les habitants de l’ ouest ont fait de bonnes affaires...)

    J’ai traversé l’ ex Allemagne de l’est à cette époque : c’était un gigantesque chantier et la population avait du travail .

    De plus des usines perfectionnées se sont implantées : j’ai visité par exemple sur la Baltique un chantier naval qui utilisait les derniers perfectionnements techniques pour fabriquer des portes containers de pointe .

    L’Allemagne retrouvait son intégrité perdue des conséquences de la dernière guerre et la plupart des Allemands étaient enthousiastes .

    Il y avait certes quelques tensions avec ceux de l’ex RDA car eux n’avaient pas les moyens de profiter des aubaines , ni les qualifications pour travailler partout : d’où persistance d’un chômage à l’est et grogne .

    Et nous , de notre côté ,que nous disait on dans les médias ?

    Que l’Allemagne avait perdu de sa superbe ,de sa croissance et que la France rivalisait avec elle dorénavant dans ses performances ....

    Voilà l’aveuglement de nos classes dirigeantes cocardières : incapables de voir , ni de comprendre ce qui se passait à coté . De la dérision , de la forfanterie ...

    Voilà les imbéciles qui nous dirigeaient et qui sont encore aux commandes actuellement, inféodés au capital, aux marchés , aux US , à l’oligarchie financière et qui se moquent du peuple en permanence .

    Quand on les entend critiquer un plan d’ embauche de 60 000 jeunes au nom du réalisme économique , alors que le jeunesse vit en plein cette crise en n’ accédant pas au travail , il y a de quoi hurler devant tant d’incompétences et de cynisme .

    On favorise encore et toujours la rente , on sacrifie la jeunesse . Comme en temps de guerre !

    Mais c’est une guerre véritable qui est engagée : la finance contre les populations .

    Cr.



  • chantecler chantecler 1er novembre 2011 19:37

    Ouais mais ne pas oublier que l’on spécule à la hausse, à la baisse et aussi avec des CDS qui ne sont toujours pas interdits .



  • chantecler chantecler 1er novembre 2011 19:32

    Ca
    Remonte en France à Giscard , le libéral , celui du TCE et à sa loi , dite Rothschild de 73 ....
    Remonte au choc pétrolier consécutif à la guerre du kippour .(réaction des producteurs de pétrole arabes face à la perte de territoires immenses ...)
    Remonte à Friedman et l’école de Chicago ...qui réintroduit le libéralisme financier , les dérégulations, etc..
    ...
    Cr



  • chantecler chantecler 31 octobre 2011 18:39

    Bizarres ces féministes !



  • chantecler chantecler 31 octobre 2011 18:31

    Oui, sans doute ! 

    Mais de tels déséquilibres ont un avant goût de guerre mondiale ... 1900 ?

    Je profite de ce commentaire pour rectifier : je lis « on » s’est gavé , « on » en a profité , les Européens, les Chinois etc, etc ...

    Pas d’accord !

    Les oligarchies néolibérales se sont enrichies de façon scandaleuse à partir de la chute du rideau de fer ...(la fin de l’histoire , aidée par ces économistes friedmaniens , ces penseurs à la mord moi le noeud , ces politiciens retors , etc....)

    Il y a peut être la trahison des élites , mais surtout une malhonnêteté et une cupidité d’acier ,de leur part , qu’ elles nous font payer aujourd’hui ....Et ce n’est pas fini .

    La progression de la pauvreté est sans appel . mais il y a encore 30 ans beaucoup de salariés ramaient et avaient du mal à boucler les fins de mois . (rappelez vous Coluche )

    Par contre le chômage n’était pas explosif à ce point .

    PS : ça me ferait tout de même bien marrer que les CSP chinoises rachètent pour une bouchée de pain ces yachts que nos oligarques se sont offerts sur le dos des populations pressées comme des citrons .

    Cr.



  • chantecler chantecler 31 octobre 2011 13:35

    Insincère ?
    Malhonnête oui puisque les Français ont entendu que la prestation de NS était un franc succès !
    Mais plus le mensonge est gros plus...Pardon ! ...Moins ça passe !



  • chantecler chantecler 31 octobre 2011 13:30

    Bonjour !
    N.S ça vaut une centrale atomique en fin de parcours...
    Les Allemands adorent la famille !
    http://www.youtube.com/watch?v=Uy4r16DXlA8&feature=related



  • chantecler chantecler 31 octobre 2011 07:58

    Bof, bof la Charia ...

    Observons nos société nous avons tous nos Charias ...

    On appelle ça nos paradigmes .

    L’impérialisme américain

    Le néolibéralisme anglo saxon friedmanien

    Le néolibéralisme européen exerçant à Bruxelles : une chape qui plonge l’Europe dans la plus grave des régressions , sauf l’Allemagne .

    En Israël aussi on se soumet facilement à la religion surtout quand il s’agit d’accroitre la colonisation...

    La Chine ...On ne rigole pas tous les jours là bas . Les exécutions sont vite prononcées .

    Alors ?

    En Tunisie il y avait plus d’une centaine de partis représentés ....

    La population a voté utile pour ceux qui semblent ramener l’ordre , protéger contre l’occident ...

    Et je pense que personne ne leur a forcé la main .

    En lybie : il est évident que c’est le chaos , après cette guerre ....

    Guerre civile au départ , puis intervention de l’ONU et passage de relai à l’OTAN .

    J’ai du mal à admettre que MK était le bienfaiteur de son peuple , de tout son peuple .

    Pour moi c’était un type qui s’est approprié le pouvoir pendant plus de quarante ans , avec des discours idéologiques mouvants et démagogiques et qui s’apprêtait à le transmettre à ses fils ...

    Et qui s’y est maintenu par un régime policier digne de la Savak , ou du NKVD , comme partout dans le monde musulman : Tunisie , Egypte , Maroc, Algérie ,Syrie...
    Prisons, tortures disparitions ...

    Alors tout de même l’extrême gauche pourrait être plus modérée dans ses analyses . Et reconnaître au minimum que ce personnage n’était pas un philanthrope ...

    Le souci est que pour se sortir d’un régime totalitaire ce n’est vraiment pas facile : la Pologne, pour contrer la main mise soviétique ,conséquence de la guerre , s’est appuyée sur l’église catholique ...

    Et à l’ effondrement du bloc soviétique n’a d’ailleurs rien trouvé de mieux que de confier son relèvement économique aux Chicago’s boys . Avec la crise que ça a entrainé .

    Tout cela pour dire qu’il est logique que des pays musulmans qui se libèrent aillent dans un premier temps vers des organisations d’ordre qui représentent l’islam , leur culture.

    Et plus ces régimes sont ostracisés plus cet Islam devient radical .

    Pensez aux Palestiniens sous le joug israélien : leurs leaders nationalistes ont été déconsidérés , éliminés ,ce qui ne pouvait que favoriser les mouvements islamistes radicaux ...Bon prétexte pour refuser toute négociation et multiplier les mesures de rétorsion .

    Alors je suis d’ accord avec ceux qui pensent que les révolutions ne se font pas en 15 jours . Que ce soit dans notre pays et ailleurs .

    Il faut du temps , que des oppositions se structurent , etc ....

    Alors quand je lis des gens qui crient aux loups dès qu’il s’agit de choses concernant l’ islam et les musulmans , je me demande pour qui roulent t’ ils réellement  ?


  • NON

    chantecler chantecler 30 octobre 2011 08:17

    Merci pour ta réponse .
    Cr.





  • chantecler chantecler 29 octobre 2011 19:32

    Euh si il a raison Mr Bayrou mais il enfonce des portes ouvertes .

    Chacun sait que la désindustrialisation est la cata en France , surtout que le tertiaire se délocalise aussi et depuis longtemps ...

    Mais pour produire il n’y a qu’une solution refaire du protectionnisme le temps que les entreprises se reconstituent ...

    Donc Bayrou avec son diagnostic se fiche de nous .

    Comme ses propos sur l’EN .

    De l’évidence, de l’électoralisme ...

    Et il y a des gogos qui vont encore y aller .... !

    Si la campagne se fait sur le fait de relancer la machine industrielle qu’on a laissé casser depuis trente ans , il v y avoir beaucoup de scories et de l’enfumage .

    C’est pas le tout de le dire : il faut savoir comment on fait , puis prendre des engagements fermes .

    Cr.


  • NON

    chantecler chantecler 29 octobre 2011 19:20

    Euh non ! Je voulais parler des anars grecs qui se bagarraient ferme dans les manifs ...(ou alors j’ai vu des images qui venaient d’Espagne mais ça m’étonne ...)

    Au fait j’ai trouvé cet article :
    http://www.lepoint.fr/economie/le-vrai-faux-sauvetage-de-la-zone-euro-28-10-2011-1390516_28.php



  • chantecler chantecler 29 octobre 2011 14:02

    Oui, bof !
    NS suit les US, l’Allemagne et Israël .
    Bref il est dans le sens du vent , des plus influents , du fric et des bonnes affaires ...
    Et même en ce moment la Chine ...
    Mais quand on est un super cerveau quoi de plus normal ?
    En attendant il se fiche des Français mais alors ... !!!!
    Par contre il suit à la trace l’oligarchie : multinationales, banques , gros financiers, etc ...
    Cr.


  • NON

    chantecler chantecler 29 octobre 2011 13:53

    Merci Michel K.
    Puisque tu fais référence à juste titre à l’histoire , pourrais tu m’éclairer sur l’origine de la haine entre les communistes grecs et le ou la CNT ?
    Cdt.
    Cr.



  • chantecler chantecler 29 octobre 2011 08:54

    Effectivement nous ne sommes pas en 1789 où la population crevait de famine !



  • chantecler chantecler 29 octobre 2011 08:51

    C’est ce qu’attend la sarkosie .

    La seule façon de garder le pouvoir après un épisode d’émeutes , façon 68 .

    J’espère que la population ne lui fera pas ce plaisir et que les provocations qui auront forcément lieu dans ce sens , seront analysées comme telles .

    Cr.



  • chantecler chantecler 29 octobre 2011 08:15

    @ Bigglop : ce que vous dites et ce que dit cet article , c’est l’évidence .

    L’Europe c’est l’Allemagne : pays d’ordre et à très fort potentiel industriel : avant guerre il concurrençait les Etats Unis ...

    Le projet européen a divergé à la réunification de l’Allemagne en contrepartie de la création de l’euro ...

    Et cet euro n’a pu se faire qu’aux conditions de l’Allemagne : une BCE indépendante , luttant contre l’inflation, le cauchemar historique allemand .

    Ajoutez à cela tout l’attirail des traités néolibéraux et la loi 73 de Giscard , la progression jamais stoppée des dettes et vous avez tous les ingrédients de la faillite de l’euro et du naufrage européen .

    Qui satisfont bien des pays , les US , et le RU rien que dans notre sphère .

    Et cette oligarchie capitaliste financière anglo saxonne , qui tire les ficelles et qui en profite à tous les coups .

    Les conséquences , chacun les pressent , sont mécaniquement dramatiques pour les populations dans les années à venir...

    Nous aurons la guerre civile à cause de la misère , suivie d’un totalitarisme national ou supranational et d’une guerre entre blocs ....

    Cr.