• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elric Menescire

Elric Menescire

scio me nihil scire...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2017
  • Modérateur depuis le 20/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 146 3600
1 mois 4 2 111
5 jours 1 1 18
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 640 537 103
1 mois 18 16 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Elric Menescire Elric Menescire 5 décembre 23:17

    @L’apostilleur
    Verbatim (presque à la toute fin du texte) :

    « Non seulement la proposition de loi prévoit un mécanisme de péréquation pour que les grandes entreprises contribuent au financement de la hausse du SMIC dans les petites et moyennes entreprises, mais la hausse du SMIC est nécessaire au pays. »

    Il suffisait donc de lire jusqu’au bout le texte que contenait le lien que j’ai cité. Je sais, c’est difficile...

    Et finalement, tous vos autres « arguments » sont du même acabit : vides, vains et creux. De la parfaite fénéantise intellectuelle doublée de ce que vous croyez être de la pugnacité (ou de l’humour), mais qui n’est au fond que de la mesquinerie petite et agressive.
    Vous êtes une des raisons qui font que je ne réponds plus qu’exceptionnellement aux commentaires sur ce site. Et je crois que c’était d’ailleurs la dernière fois. 



  • Elric Menescire Elric Menescire 21 novembre 11:49

    « Quel plus beau cadeau que l’amour d’un chat ? »
    disait Dickens

    Je compatis à votre deuil. Courage



  • Elric Menescire Elric Menescire 11 octobre 12:02

    @olivier cabanel
    Je ne suis pas foncièrement pronucleaire, mais j’ai su évoluer sur cette question..je vous conseille vivement de regarder cette vidéo de Trouble Fait, car les réacteurs nucléaires français sont quand même un des éléments essentiels de notre souveraineté énergétique. Vouloir les arrêter par électoralisme pur (et pas par préoccupation sincèrement ecologiques) est juste une aberration. Et c’est ce qu’on fait les allemands, et ce que macron a commencé à faire avant de faire volte face devant les faits...bien trop tard hélas. 



  • Elric Menescire Elric Menescire 11 octobre 11:42
    • Je reprends ici ce que j’ai dit plus haut : parlons de salaire médian au lieu de salaire moyen (qui inclut lui, celui des cadres et dirigeants ...et quand on sait que le pdg s’est augmenté de 50% cette année...). Donc quand on sait que le salaire MÉDIAN chez Total c’est 1500 balles, on se rend compte qu’il y a de très bas salaires dans cette boîte. Et que dans le même temps ils viennent de se partager 2,62 milliards d’euros de dividendes supplémentaires...entre actionnaires, et rien d’autre. Ils.ne veulent rien lâcher sur les salaires, alors que ce sont les salariés qui produisent en premier lieu ces richesses. 

    Donc soutien total aux grévistes. 

    Ensuite sur les problèmes de nos centrales nucléaires, c’est bien l’absence d’investissement et d’entretien qui font qu’on en est là. Tour ça parce que nos « élites » ont suivi comme des moutons ces imbéciles d’écolos antinucléaires qui ont noyaux le gouvernement allemand. Voir la dernière vidéo de Trouble Fait sur YT.... c’est à cause de ces abrutis européistes déconnectés que nous en sommes là...



  • Elric Menescire Elric Menescire 11 octobre 11:03

    @Eric F
    Faux et archi faux
     Une grève sert à exprimer des revendications et à faire monter le rapport de force en faveur des salariés, qui sont structurellement moins puissants que leurs patrons. 
    Quand aux salaires que vous mentionnez, c’est la reprise d’éléments de langage issus du conseil d’administration de Total énergies. Les mêmes qui refusent de négocier une augmentation de salaire alors qu’ils viennent de s’accorder plus de 2,6 milliards de dividendes supplémentaire sur les superprofits réalisés au 2e trimestre 2022. Superprofits qui ont plus que doublé par rapport à 2021. Sur votre dos d’automobilisteen plus...

    Pour info le salaire MÉDIAN chez Total est à 1500 euros. C’est totalement différent du salaire MOYEN que vous reprenez sans réfléchir, et qui inclut le salaire des cadres et dirigeants de la totalité du groupe... pour autre info d’ailleurs, le pdg Patrick Pouyanné vient de s’augmenter son salaire de 50% en 2022, et à refusé à de multiples reprises d’augmenter d’un seul iota les bas salaires dans l’entreprise...et il y en a beaucoup, des bas salaires chez Total...

    Soutien inconditionnel aux grévistes. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv