• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Rakotoarison

sur Louis-Ferdinand Céline, grand écrivain et propagateur des banksters


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 2 juillet 2011 20:37

On peut aussi ajouter que Céline est l’écrivain préféré de Nicolas Sarkozy qui a dit lors de son voyage en Inde en janvier 2008 : « On peut aimer Céline sans être antisémite, comme on peut aimer Proust sans être homosexuel ! ». Ce même mois, ses amis lui ont offert d’ailleurs pour son 53e anniversaire une lettre autographe de Céline du 4 janvier 1950 en provenance du Danemark où il était exilé.

L’admiration de Nicolas Sarkozy pour Céline n’est pas nouvelle puisqu’en 1996, il se confiait : « Tenez, prenez Céline. Voilà un homme qui n’était qu’un médiocre médecin de banlieue. Un jour, il écrit « Voyage au bout de la nuit ». Cela me fascine ! Cette action qui consiste à donner plus, ce ressort qui vous pousse à vous surpasser, à aller plus loin, à créer et agir par passion. Tout est là ! ».

Carla Bruni, bien avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, a elle aussi une fascination pour Céline à tel point qu’elle a rencontré sa veuve Lucette qui vit encore à Meudon, en haut de la route des Gardes. L’un des convives de cette rencontre a raconté : « À la fin, Lucette et Carla sont tombées dans les bras l’une de l’autre. ».

Quant au fils du Président, Jean Sarkozy, il aurait aimé être Céline.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès