• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Rakotoarison

sur Règle d'or d'équilibre budgétaire (1) : introduction sur les révisions constitutionnelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 27 juillet 2011 13:33

Je ne suis pas plus méprisant que vos insultes (relisez-vous).

Si vous considérez que le Parlement est une chambre d’enregistrement, que puis-je vous dire ? D’élire des députés quie vous considérez ne pas être godillots.

Vous vous contredites en parlant de chambre d’enregistrement tout en parlant de garde-fous ôté : vous vous opposez donc au principe même de la démocratie.

La démocratie, c’est accepter que des majorités opposées à ses opinions soient capables de gouverner. Sur les 30 dernières années, la gauche a gouverné 15 ans et la droite 15 ans. Par conséquent, le principe démocratique est réellement appliqué. Sans alternance, la réponse aurait effectivement été différente.

Et concernant 2005, réveillez-vous ! Cela fait déjà six ans. En entendrait-on parler encore dans cent ans ?! En 1974, les électeurs ont préféré Giscard à Mitterrand, en 1981, ils ont fait le choix inverse. En 2007, moins d’un quart des électeurs ont porté leur suffrage sur un candidat qui a voté non en 2005 : qui puis-je encore ? la démocratie. Et que le meilleur gagne en 2012.

Tout ce qu’on est capable de faire, on peut le défaire, c’est le principe de la démocratie. Alors, n’importe quelle majorité future pourra toujours défaire ce qui a été fait entre 2005 et 2012. C’est votre droit de le vouloir, le mien de ne pas le vouloir, mais ne venez pas me parler de démocratie « piétinée » !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès