• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur L'indignation n'a pas de religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 18 août 2014 20:40

@ Bonjour Nabum,

Merci pour cet article qui nous incite à la réflexion.

N’opposons aucune restriction à notre répulsion devant l’opprobre, devant les horreurs qui s’étalent sous nos yeux, ici en Irak, là, en Palestine, et ailleurs, dans le Donbass, etc... Partout....

Dans l’ordre ou le désordre. Car les abominations ne connaissent ni graduation, ni mesures par ceux qui les perpétuent. Ils sont dans l’Ubris.

Que nous soyons agnostiques, athées ou religieux, ayons toujours à l’esprit que pour chaque vie ôtée par la force brute et aveugle des lâches, c’est toute l’humanité qui en est blessée profondément. C’est un viol de la conscience collective. Arbitraire, déraison, violence aveugle, guerre, crime, inhumanité, 30 000 mots dans le dictionnaire ne suffiraient pas pour qualifier la nature profondément abjecte des hommes qui se livrent à cette négation de l’humanité.Ceux qui nient la raison essentielle des êtres humains qu’ils tuent, ceux qui privent leurs victimes de leur droit inaliénable à la vie.

Ces assassins là n’ont pas de tripes, ce sont des lâches, ils n’ont ni âme ni conscience. Ce sont les produits secs, anguleux, coupants et importés partout où régnait la fragile harmonie des peuples qu’ils martyrisent aujourd’hui.

La bannière, l’étendard qu’ils brandissent haut et fort, et hurlant, porte un nom frelaté : « Démocratie »
bien loin de l’idéal de Diderot ou de celle de Rousseau dont la question se posait en termes définitifs : démocratie, l’assise du pouvoir du peuple à décider de lui-même, par le suffrage universel.

Qu’il soit religieux ou profane, donc l’étendard levé n’est que le hideux masque de cette Démocratie dévoyée qui viole en toute impunité toutes les lois internationales dès lors que les doctrines fondamentalistes trouvent écho dans les enceintes boursières, vous savez, un peu comme ces « gargouilles » rôtantes qui déversent leur eau croupie telles que vos photographies les montrent, démoniaques et absurdes.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès