• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Rakotoarison

sur François Hollande, l'impuissance présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 8 novembre 2014 01:35

À Mmarvinbear 00h59,

Votre réaction est très lucide : c’était justement cela que j’attendais de la bouche présidentielle. Il ne l’a jamais dit et ne le dira jamais pour la raison que vous invoquez à la fin : « Ce qui n’est pas dans l’orthodoxie socialiste » qu’il compte encore maintenir fictivement (par les mots).

Avec un bémol : il ne s’agissait pas d’attendre les bras croisés la croissance (passivement), et c’est là sa grave erreur, mais de créer les conditions pour qu’elle arrive. En Europe, si la France et l’Italie plombent la moyenne européenne, c’est qu’il y a un problème français. La conjoncture extérieure est plutôt favorable (croissance des USA à 3%), contrairement à la France plombée par les impôts et taxes diverses.

Autre remarque à propos de la prestation présidentielle : aucun mot sur les 25 ans de la chute du mur de Berlin, qui a permis Maastricht, l’euro et l’intégration de l’autre moitié de l’Europe à l’Union Européenne. Aucune perspective historique. C’était pourtant dans son rôle. Celui de montrer d’où l’on vient ...et (mais j’en demande trop) dire où l’on va.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès