• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Chronique de la fin d'un monde politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 15 novembre 2014 11:58

@ Bonjour Ferfus,

J’admire votre optimisme. J’aimerais bien que vous me citiez, les contre-pouvoirs à opposer aux « pitreries » des sortants ! Vous me parlez de Rérérendum d’initiative Citoyenne, ça c’est une belle idée, mais nous sommes dans une société capitaliste pyramidale, avec le pouvoir venant du haut, et non du bas, de la base.... Comme toute Démocratie qui se respecte. C’est indéniable et prétendre le contraire relève de la fraude intellectuelle. Rien, ne se fera par le bas, tant que les citoyens n’auront pas pris leur destin en main.

Tant que les médias auront le pouvoir exorbitant qu’il ont, je dis bien les médias « aux ordres ». Les supplétifs des gouvernants.

Tous les jours on nous annonce des scandales dont l’ampleur aurait, en d’autres temps, provoqué une chute de régime, une révolution, des « mouvements populaires de masse », selon votre expression. Où voyez-vous que l’on s’achemine vers cela ?

Une constituante, une nouvelle constitution ? Mais à tout bien réfléchir, la cinquième république de 1958, n’existe plus depuis longtemps ! Puisque elle a subi pas loin d’une vingtaine d’amendements, pour pouvoir mettre en place les traités européens ! Nous ne sommes déjà plus dans la cinquième république, la sixième est donc amorcée ! Par le truchement de l’Europe, qui gouverne depuis Bruxelles, la feu-Nation Française et sa défunte constitution de 1958.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès