• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Jésus de Nazareth a cru qu'un autre monde était possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 4 avril 2015 22:38

@Aldous


Vous n« avez pas le monopole mais, vous êtes altruistes et les humanistes seraient égoïstes, Vous n’avez pas le monopole mais en fait le chrétien valorise l’exigence et les humanistes en seraient incapable. En fait, le fait d’être suffirait à démontrer. Etre chrétien ou se revendiquer en tant que tel suffirait. Point d’individu, de dimension personnelle, d’engagement intime. Place à la généralisation. Insulte à tous les »hérauts« , autre manière de nommer les non croyants qui préfèrent la justice à la charité.

La solidarité des uns face à celle des autres, quelle prétention dans ce classement ou le chrétien aurait toute les qualités et l’humaniste aveuglé et recroquevillé sur ses droits acquis. Discours assez étonnant, d’ailleurs, voilà donc que les droits acquis deviendraient des privilèges.

Je ne connais pas ce fameux Homme moderne générique, cloné, sans exigence je ne connais que des individus tous uniques et différents, des chrétiens, des musulmans, des athées, des sans opinions, enfin une multitude de personnes qui sont des »honnêtes hommes". 

PS : Quelle nécessité à employer ce terme de droit de l’hommiste, largement péjoratif, bien piètre méthode pour dénigrer l’humanisme. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès