• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Futuroscope : 30 ans et 50 millions de visiteurs plus tard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 31 mai 2017 19:12

Comme vous, j’ai visité le Futuroscope au tout début des années 90 (en 92, peut-être 93, c’est en effet dur de se rappeler) et j’en garde un excellent souvenir. J’aurais bien aimé y retourner, mais l’occasion ne s’est plus présentée. 


Je me console en me disant que je ne sais pas si ça me plairait de nos jours d’y retourner, parce que, finalement, la technologie n’est plus si nouvelle que ça dans nos vies, elle y est totalement intégrée, alors qu’à l’époque, on avait beaucoup à découvrir et on s’émerveillait peut-être aussi plus facilement que maintenant. 

Vous dites : « Ce qui manque, à l’économie française, ce sont des bonnes idées, de la créativité, » 
Je sais pas... j’ai pas l’impression que les Français manquent d’idées, je trouve qu’ils sont en fait bourrés de bonnes idées et qu’ils sont super créatifs, mais je crois que ce qui manque vraiment à l’économie française, c’est de donner aux gens des ailes pour qu’ils puissent réaliser facilement leurs idées et s’épanouir. Au lieu de leur couper les ailes ou leur mettre sans arrêt des bâtons dans les roues. 
La France est un pays qui est bourré de ressources, de bonnes idées, de gens compétents et de bonne volonté, mais qui ne sait pas par quel bout prendre ces idées pour les réaliser. 

Moi aussi ça m’étonne ce peu de touristes étrangers au Futuroscope. La aussi, il faudrait peut être insister un peu sur la promotion du site. Faire un peu plus de pub, quoi. Encore une fois, se donner plus de moyens pour se développer.

C’est pour ça que le Futuroscope donne un peu l’impression, à tord ou à raison, d’avoir mis le paquet au tout début de son existence, durant les années Mitterrand, puis ensuite d’avoir un peu ralenti la cadence. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès