• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel PIGNARD

sur Chaînage des causalités optiques en milieu réfringent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 mars 2022 09:55

@SilentArrow

La présence de l’éther explique aussi l’effet Sagnac et La relativité restreinte interdit les résultats de mesures de Michelson et Gale de 1924.

 

1. Elle confirme, et c’est l’objectif déclaré dans le compte-rendu de 1924, la réalité d’un éther immobile dont la lumière est une vibration se propageant a la vitesse absolue c. Aussi, en mesurant la vitesse apparente (c - v) d’un faisceau lumineux, l’observateur peut-il en déduire sa vitesse propre par rapport a l’éther (v, qui est aussi sa vitesse absolue dans l’espace physique réel), même si elle ne dépasse pas 0,344 km/sec.

 

2. En revenant sur l’expérience de 1887 a la lumière de celle de 1924, on peut trancher en faveur de l’interprétation géocentriste. Si en effet un dispositif optique a pu mettre en évidence une rotation de 0,344 km/sec dont la réalité nous est confirmée par ailleurs (pendule de FOUCAULT, aplatissement de la Terre aux pôles, équilibre des satellites géostationnaires entre une force centrifuge réelle et la gravite terrestre), et si un dispositif de même nature et d’une précision appropriée ne parvient pas a déceler un mouvement supposé cent fois plus rapide (30 km/sec), c’est que ce mouvement supposé n’existe pas ! 

Les expériences de Michelson et Morley de 1887 et de Michelson et Gale de 1924 http://www.ilcatecumeno.net/fr014.annexe1.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès