• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de Fresneau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 9 décembre 2022 23:46

@Max31
Les guérisons ont repris de plus belle dans l’Eglise Catholique avec les mouvements charismatiques. Je connais une dizaine de personnes guéries dont une qui a été guérie instantanément d’un cancer du foie avec des métastases. Bien sûr, personne ne vous demande de la croire. La guérison s’apparente à une révélation privée. Seule la personne concernée sait ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé. Dieu ne guérit pas tout le monde car il cherche autre chose que notre confort. Si vous voulez mettre Dieu à l’épreuve, vous n’obtiendrez rien.

Quand à vos « ingrédients », ce n’est pas du tout ce que j’observe. Les guérisons ont aujourd’hui lieu dans tous les milieux sociaux, y compris dans des populations que nous dirons favorisées, dans des milieux intellectuels (ingénieurs, professeurs...) et chez des personnes qui ne sont pas chrétiennes. Dans ce derniers cas, elles demandent rapidement le baptême sans que personne ne leur demande.
Parfois la personne guérie peut aussi être involontairement témoin de ce qui s’est passé. J’ai reçu le témoignage d’une personne dont la grand-mère était aveugle de naissance. Elle a été guérie dans son enfance mais à conservé des yeux dont la cornée était opaque. Elle lisait pourtant son journal tous les jours sans lunettes jusqu’à son décès. Ne me demandez pas d’explication. 
J’ai moi-même reçu une petite guérison qui aurait pu guérir avec le temps mais qui s’est fait instantanément telle qu’elle avait été annoncée trois jours plus tôt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès