• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Mirmande : Un miraculé de la Sainte Vierge en janvier 1824 à Notre-Dame de Fresneau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 10 décembre 2022 00:15

@alanhorus
Le troisième secret de Fatima semble entièrement contenu dans le message de Garabandal et cela a été confirmé par celui qui deviendra Benoît XVI. 
Il n’y a aucune incompatibilité entre le Big Bang et la création du monde par Dieu. La Bible ne dit pas comment le monde a été créé et les mythes de la Bible sont plus des supports à la théologie que des vérités. Dans la Bible, Dieu parle de Dieu et les hommes parlent des hommes... . Il est intéressant de noter que le temps est une donnée relative liée à la matière, donc « avant le Big-Bang » n’existe pas. Quand Jésus dit « avant qu’Abraham fut, Je SUIS » il confirme qu’il n’est pas lié au temps. Si Dieu EST, il nous connaît de notre naissance à notre mort future et connait donc les conséquences des interventions qu’il peut faire dans notre monde.
Il n’y a pas non plus d’incompatibilité entre les travaux de Darwin et cette création, à condition de bien définir le domaine d’observation défini pour Darwin. Il a parfaitement bien observé les adaptations à l’intérieur des espèces, mais n’a jamais observé l’apparition d’une espèce nouvelle avec de nouvelles fonctions. Or nous voyons un progrès systématique avec l’apparition d’une espèce nouvelle et le hasard ne peut pas réaliser ce genre de choses. Le temps écoulé depuis le Big-Bang ne permet pas ce genre d’évolution par le hasard et de très loin.
Nous pouvons intuitivement penser qu’il y a une intention dans ces transformations. Les gnostiques de Princeton contournent le problème en disant qu’il existe une conscience dans chaque particule élémentaire qui s’associe avec d’autres selon cette conscience, mais il n’existe aucune observation allant dans ce sens. Bien sûr, vous avez le droit de dire que vous ne savez pas.
Vous parlez des racines occultes de la Nasa, mais ces racines sont absolument partout, y compris chez des Chrétiens. Il nous faut donc relativiser et ne croire que ce que vous pouvez vérifier. Ne faîtes confiance qu’à l’Esprit-Saint car c’est lui qui vous conduit vers le salut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès