• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Berthe

sur Fête nationale des Émirats arabes unis : La gloire au rendez-vous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Berthe 10 décembre 2022 05:36

@SilentArrow
il n’empêche qu’en dépit de l’oppression qu’on véhicule, les pays du Golfe sont les seuls qui garantissent « le social » par la redistribution des rentes pétrolières. Ils ont compris qu’en redistribuant, ils maintiennent l’ordre social, c’est pourquoi vous ne verrez jamais de révolte sociale dans ces pays. Kadhafi en faisait autant. en Libye et c’est nous qui avons brisé l’avenir de ce peuple. C’est criminel, vraiment ! 

On est donc en droit de se demander pourquoi dans la plupart des pays d’extraction ce n’est pas le cas ni dans les pays dits « riches » ou occidentaux... La pauvreté aux usa par exemple est surréaliste et ce dans un continent qui se revendique d’une mission divine égalitaire, tant dans les droits humains que sociaux.
On l’appelle bien le quart monde si j’ai bonne mémoire (mais depuis 60 ans on nous bassine avec le tiers monde. Oui ce dernier existe mais la pauvreté us n’a rien à lui envier). C’est ainsi également dans nos pays, et cette période en est le symbole le plus criant. Quelque chose nous échappe. 

@ l’auteur, « Nation » in Emirates ? Je n’ai encore jamais entendu parler d’Etat Nation dans ces monarchies. La seule fois il me semble, ou j’ai entendu ce mot, c’est MBS qui l’avait exprimé pour l’Arabie. Et çà implique énormément de chose, par rapport aux indépendances d’avec la GB surtout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès