• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Invasive et dangereuse : la renouée du Japon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 10 décembre 2022 19:02

@Legestr glaz
’’Les microzymas d’Antoine Béchamp, imaginés par ce chercheur visionnaire’’

Vous évoquez Antoine Béchanp, c’est donc bien une réminiscence du courant ’’déni du germe’’ du 19 ème siècle.
A l’époque, la thèse était défendable vu l’état des connaissances et la technologie.
Désormais, on a des microscopes à transmission, des moyens d’analyse de protéines, la connaissance du codage génétique de celles-ci, etc.
Donc nier l’existence des virus relève désormais de la parascience avec des arguties dont certaines sont ahurissantes, comme le déni de la contagiosité. Une petite poignée de plus ou moins scientifiques défendent ces thèses, mais des bataillons d’anti-tout y souscrivent désormais. C’est à la médecine ce que le terreplatisme est à l’astronomie.
’’On n’a jamais isolé’’, ’’jamais transmis entre hémisphères’’ etc. Alors j’ai regardé au fil des messages, mais ça ne tient définitivement pas la route. Et pour les défis scientofiques, il faut les adresser aux dizaines de milliers de chercheurs en virologie, aux centaines de milliers de laborantins, etc.
_

A propos des exosomes, cela m’avait beaucoup interessé lorsque nous en avions discuté précédemment, Il y a effectivement des points qui peuvent se rapprocher des virus, mais contrairement à ce que vous écrivez, ils peuvent être distingués de par leur morphologie et leur composition. Ils nécessitent les mêmes méthodes que pour les virus pour être isolés. et il leur arrive effectivement d’être ’’complices’’ de virus en transportant des éléments ’’expulsés’’ de la cellule.
référence : https://www.cellgs.com/blog/exosomes-and-viruses.html
affinity-based purification which uses antibodies that speicifcally bind to cell surface proteins which vary between exosomes and viruses can discriminate between them and are used to isolate specific populations of exosomes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès