• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Invasive et dangereuse : la renouée du Japon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 11 décembre 2022 10:45

@Legestr glaz
’’ Le MET ne peut pas distinguer des VE de pseudo virus’’

La séparation depuis la ’’culture’’ s’effectue par la migration selon le gradient de densité, mais effectivement le résultat peut comporter les deux types d’entités.

La distinction morphologique au microscope à transmission peut être difficile selon le type de virus, car ce sont des caractéristiques de l’enveloppe -et non la taille et forme générale qui les distingue. C’est le cas de certains rétrovirus par exemple. Par contre les coronavirus ont justement une enveloppe caractéristique.

A l’analyse, pour qu’il y ait des composants viraux dans les exosomes, il faut que les cellules dont elles sont issues aient été infectées par ce type de virus. Donc dans un échantillon où se trouvent éventuellement les deux types d’entités, l’analyse des protéines et des segments de matériel génétique est nécessaire pour établir le type de virus.

Les vésicules et exosomes peuvent contribuer à la propagation de matériel viral dans l’organisme, mais ils ne sont pas réplicables, contrairement au virus qui contient la totalité de son matériel générique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès