• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Des extrémistes à Sciences Po accusent cette prof de danse d'homophobie et l'obligent à démissionner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:10

Extrait : 

”Lettre ouverte” adressée aux parents et à Madame la Ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir. Premiers signataires de ce texte (1) Sophie Dechêne, MRCPsych, Pédopsychiatre ; Diane Drory, Psychologue-Psychanalyste ; Serge Dupont, Docteur en Psychologie ; Nicole Einaudi, Pédopsychiatre ; Catherine Jongen, Thérapeute de couple, Sexothérapeute ; Beryl Koener, Pédopsychiatre, Docteur en Neuropsychopharmacologie ; Jean-Pierre Lebrun, Psychiatre, Psychanalyste ; Muriel Meynckens-Fourez, Pédopsychiatre.

En tant que professionnels de la santé mentale des enfants et des adolescents, nous avons pris connaissance du “Guide pour l’EVRAS, Balises et apprentissages – A destination des acteurs et actrices de l’éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle en milieu scolaire. Une approche basée sur les besoins des jeunes” (2). [Ce manuel, comme le dit le titre, est à destination des formateurs et non des enfants NdlR.]

Interpellés par certaines positions défendues par ce guide, nous avons proposé une rencontre, fin novembre 2022, avec Madame la Ministre de l’Éducation. Il n’y a pas été donné suite. Voici pourquoi nous recourons à cette “Lettre ouverte” afin de pouvoir espérer nous faire entendre, nous, les professionnels inquiets pour les enfants et adolescents qui risquent d’être soumis à cette éducation.

Nous dédions notre lettre à tous les parents, eux qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants, en particulier en matière d’affectivité et de sexualité.

Cela s’est passé près de chez nous....


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès