• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur « Élections, piège à cons ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 juin 2023 18:46

@anaphore

Bonjour, tout à fait d’accord avec votre constat. La bourgeoisie qu’on l’écrive avec peti b ou B majuscule ne permettra jamais au peuple de s’exprimer hors des lignes rouges des élections qui furent, rappelons-le d’abord censitaire, (élististes par essence, avec la 3eme republique et la 4eme, puis suffrage universel direct pour les Présidentielles avec appropriation de tous les pouvoirs dans une seule main, sous la 5eme république.
La République bourgeoise n’est ni plus ni moins qu’une association marchande peut-être mieux organisée que les diverses tentatives de la bourgeoisie montante sous l’ancien régime, parce qu’elle s’est appuyeé essentiellement sur l’Etat, en créant de puissantes institutions pour asseoir le pouvoir des marchands. J’entends par là, banques, industries... Une armée, une police très bien organisée pour défendre l’Etat tout dévolu aux marchands. Non contente de cet apport essentiel dans sa gouvernance, la Bourgeoisie anti-démocratique par essence s’est aussi entourée de serviteurs, en mettant en place une administration tatillone, et bien souvent répressive, extrêmement intrusive dans les affaires publiques et privées.
La Bourgeoisie anti-démocratique par essence s’illustre aussi de tous temps, par la corruption. Acheter les élites pour mieux les contrôler. 
Alors, aller prétendre aujourd’hui où la France est entièrement entre les mains de l’UE, de Washington qui tire les ficelles que des partis politiques d’obédience bourgeoise comme le RN et Zemmour, pourraient régler des problèmes inhérents au fonctionnement des institutions européennes donc supra-nationales est totalement dépourvu de sens. 
Quand les électeurs de Zemmour et de Le Pen croient naïvement voter pour quelqu’un qui les sortira de ce maelstrum, ils oublient que toutes les lois actuellement votées, les décisions sont prises à Bruxelles par une commission de non-élus, que Macron n’est que leur séide, que les commensaux européens font un job particulièrement pointilleux pour imposer à l’Assemblée Nationale qui n’est plus qu’une chambre d’enregistrement des décisions prises à Bruxelles, alors on aimerait bien entendre Le Pen et Zemmour le dénoncer. Mais s’ils dénonçaient cela, ils perdraient vraisemblablement leur accréditation pour se présenter aux élections, tenir un parti, en être la tête, et fidéliser leurs électeurs, béats, complètement irradiés par leur démagogie pleine et entière. 
Tout démagogue vit au profit de ceux qui l’écoutent. Le Pen et Zemmour n’iront pas plus loin que ce que leurs promoteurs leurs imposent. Il ne faudrait pas que la bourgeoisie anti-démocratique par essence s’en trouvât menacée. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès