• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Les pouvoirs successifs ont choisi la soumission et l'aveuglement, la France se meurt de maltraitance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 juillet 2023 22:38
@ Modératus.

Bonsoir,

J’ai lu plus haut dans les commentaires sur le fil de votre article, de nombreuses erreurs d’appréciation. Je me permets de donner une autre vision des choses. Historiquement parlant, lorsqu’on analyse les raisons de la guerre d’Algérie, on oublie une constante dans toutes les guerres coloniales : le désir d’autonomie des peuples colonisés. de plus le FLN n’a pu se constituer et s’affirmer que grâce au panarabisme un vieux mouvement naissant entre les deux guerres mondiales, dans les années trente. Nasser a joué un rôle des plus importants dans la promotion du FLN à travers les media égyptiens. En leur donnant une tribune pour faire entendre leur voix au niveau international. Sans l’aide active de Nasser, les revendications du FLN seraient restées lettre morte. 

La guerre d’Algérie n’a rien à voir avec les banlieues qui crament, tout le monde l’a compris. Pas de panarabisme montrant son nez, tout juste des revendications d’ordre cultuel, dont on pourrait d’ailleurs se poser bien des questions de leur instrumentalisation sur un très large spectre politique. Le plus radical des observateurs, est forcé de constater que toute cette effervescence  violente il est vrai  fait le terreau électoral des partis politiques, avec comme sujet principal : l’immigration, FN, Zemmour, pour le côté très à droite de l’échiquier politque, la NUPES, et les verts,l’autre face du miroir. Les immigrés sont en fait, les alibis objectifs parfaits des ces partis de fausse opposition à la Macronie qui se déchirent sur le sujet, chacun voulant tirer le drap à soi, dans un but électoraliste et une surenchère de plus en plus hystérisée par les media, toujours dans un seul but : le scénario habituel qui verra la Macronie se voir reconduite aux affaires, devant l’épouvantail FN, habilement construit par Mitterand. Mais cela nous le savons, toujours est-il que les électeurs, au lieu de se détourner du mensonge permanent des urnes, retombent à chaque échéance dans le piège tendu par les mondialistes. 
J’ai bien observé tous les discutailleurs de plateaux TV, en vidéos ou sur le vif qui exposent chacun à leur tour, leur credo immigrationniste. Je ne reviendrai pas sur celui du fn et de Zemmour, c’est de la même eau, ni celui de la Nupes, qui vient à merveille compléter l’arsenal idéologique nécessaire pour remettre le couvert dans quatre ans. 
Immigration, quatre générations d’immigrés bloqués dans un schéma mental très proche de celui des jeunes afro-américains des USA, dans les grandes villes américaines des années 70/80, ex : comme le célèbre Bronx, ou autres quartiers livrés à la drogue, la misère, la promiscuité. 
Une petite étude sociologique rapide nous montre en fait, que tous ces jeunes des banlieurs en France, se conduisent exactement avec un écart de trente ans passés, comme ces jeunes déshérités aux States. Dans leur gestuelle, leur façon de se vêtir, dans leurs goûts musicaux, dans leur façon de vivre aussi, dans leur addiction aux nouvelels technologies, plus comme un jeune des quartiers populaires new-yorkais que comme des jeunes musulmans pratiquant leur foi. Ils sont devenus des consommateurs à part entière, des capitalistes aux petits pieds, sans conscience politique aucune, révolutionnaire encore moins, se contentant de piller des magasins, des grandes enseignes, au milieu des feux qu’ils allument, filmés avec leurs smartphones, dans une gloriole générale et un enchainement de violences et d’actes irréfléchis, certainements calqués sur les émeutes aux USA. Est-ce la misère qui les a conduits à de telles débordements ? 
Aucune conscience de révolution prolétarienne ne les anime, ils ne rêvent que de gorsses cylindrées, que de fringues à marques connues, etc. Ils sont les purs produits du MONDIALISME, qui fait son terreau sur leur manque de jugeotte collective. 
Alors, montent de tous côtés, dans l’émotionnel particulièrement au summum de son intensité, les medias pour montrer aux Français qui avaient déjà peu du Covid, et d’une épouvantable épidémie que les media désignaient comme plus grave que la grippe espagnole, les banlieux qui crament et rament, pour épouvanter les citoyens en état de sidération. Il y a de quoi me direz-vous devant ce regain inexplicable de violence. 
Mais, pas un des partis godillots ne propose bien sur, de régler une bonne fois pour toutes, le VRAI problème de FOND : sortir de l’Union Européenne ou plus exatement la commission européenne. Seuls, les partis souverainistes prennent la hauteur nécessaire pour une analyse objective de la situation, sachant que tout est issu des décisions de l’UE et de ne pas le mentionner, ou de la taire, ou de s’en moquer, c’est faire preuve de COMPLICITE avec le pouvoir en place. ET c’est bien ce qui se passe en ce moment. Tout le monde ment et se ment. Les députés qui ont tant ouvert leur bec pendant ces quatre ou cinq jours d’émeutes, feraient bien, en fonction de leur négligence sur la question de l’UE, de se la boucler, une bonne fois pour toutes. Car ils n’ont pas et n’ont jamais eu l’intention de sortir de l’UE, et que la France retrouve sa souveraineté sacrifiée sur l’autel de notre allégance à l’Empire anglo-américain et du MONDIALISME. 
C’est la raison pour l’aquelle je m’érige en faux lorsque l’on fait un amalgame entre les événements concerant la guerre d’Algéire, et ces émeutes de banlieues sporadiques, intenses, qui apparaissent brutalement et s’éteignent tout aussi rapidement. La question est de savoir Cui bono ? A qui profite le crime ? 

La Macronie s’est toujours débrouillée pour offrir aux Français des psy-ops particulièrement bien ficelés, covid, banlieues qui brûlent, etc.

Deuxième rectificatif historique : le slogan « la valise et le cercueil » est apparu d’une manière concommitante dans les trois département de l’Algérie française, lorsque le FLN, suffisamment doté d’une capacité militaire, financière et politique a voulu propager auprès des populations pieds-noirs la terreur : et les forcer par ce slogan terrifiant, à quitter le sol algérien. Inscrits sur tous les murs, il est apparu surtout dans les trois grandes villes Oran, Constantine et Alger, en 1961, jusqu’en 62, au moment où l’OAS organisait une tentative de cessession. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès