• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lecoindubonsens

sur Trois propositions radicales pour relancer le marché du travail en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 4 janvier 08:59

@Nicolas Cavaliere
Curieuse position votre « Les saisonniers créent suffisamment de valeur monétaire pour que leur chômage soit supporté par la collectivité » !
Ainsi, ceux qui créent de la valeur (traduction « produisent utile » ?) devraient être financés par le collectif via le chômage, et non par leur employeur (lui même financé par la vente des produits). Chacun appréciera, mais je ne partage pas ce financement par tous des saisonniers des stations de ski (pour reprendre votre exemple). Inéquitable !

Quant à votre exemple « vendrait des légumes de sa production au noir ». Si cette personne est compétente pour produire des légumes, qu’elle le fasse à plein temps, avec une contrepartie équitable de ce travail pour lui permettre de vivre décemment ... sans allocation.

Enfin pour votre « La production totalement machine sans travailleur et juste avec un entretien régulier à mon sens est techniquement possible », je respecte votre conviction sans la partager : expliquez nous par combien de travailleurs remplaceriez vous les 24M actuels, et quelle serait l’organisation pratique. Pas très réaliste !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès