• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur L'IA ou l'obsolescence programmée du rédacteur web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 février 13:14

@Francis, agnotologue
 
 IA robots psychopathes : 
 
«  Le mode d’emploi de ce nouveau compagnon commençait par cet avertissement : comprenez bien que pour votre nouveau robot, par défaut rien n’est faux. Si vous le nourrissez avec des contes de fées, il cherchera des dragons avec vous. » François Houste, ’’Mikrodystopies’’ »
 
«  Face à la pénurie de donneurs d’organe qu’avait causée la réduction des accidents sur les routes, on imagina une solution simple : quand un hôpital avait besoin d’un rein ou d’un foie, la voiture autonome la plus proche quittait sa trajectoire et fauchait le premier piéton venu.  »
 
« II était sacrément en retard pour son rendez-vous. ’’Fonce à l’usine, c’est une question de vie ou de mort ’’ avait-il crié en entrant dans sa voiture autononome. C’est en ressentant le premier choc à l’avant du véhicule qu’il se dit qu’il aurait dû mieux choisir son vocabulaire. »
 
« Les citoyens réalisèrent bientôt que toutes les idées de réforme menées par l’Intelligence Artificielle Centrale — le gouvernement électronique du monde — n’étaient issues en réalité que de trois ouvrages de science-fiction du XXème siècle. »
 
haïkus de François Houste, ’’Mikrodystopies’’, extraits


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès