• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arax

sur Volodymyr Zelenski, invité de la Matinale de France Inter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arax arax 30 mars 22:12

Et en complément, un post de mars 2016, en réponse à un intervenant qui me suggérait de laisser tomber :

"Je trouve qu’Agoravox est un site important dans la sphère réinformative, comme on dit. Je n’en connais pas d’équivalent qui soit toujours indépendant.
Je reste donc ici ; malgré les nombreux trolls qui le polluent consciemment, afin de faire fuir contributeurs et lecteurs.

Cet article m’a demandé au moins une dizaines d’heures d’écriture, de relecture et de recherche diverses. Je pense que ça s’en ressent dans la qualité et - j’espère - dans l’absence de fautes. Je ne dis pas ça par orgueil, juste pour montrer que la qualité demande de l’effort et que l’immédiateté tue l’information.

Si on veut un changement de politique en France, il faut avoir le courage d’affronter des forces impressionnantes, lâches et souvent bien payées, une vraie armée médiatique, comme l’a reconnue d’ailleurs l’Union Européenne, dans laquelle les trolls sont les fantassins invisibles, cyniques mais remplacables ; probablement des étudiants fauchés qui pour quelques biftons se prostituent moralement et ainsi hypothèquent leur propre futur.

Produire de la qualité est déjà un acte hautement résistant de nos jours, quand on voit le niveau, de la télévision notamment.
Pour ma part, comme je l’ai déjà expliqué, je m’attache à France Inter, car c’est la radio des bobos et plus généralement de tous les petits fonctionnaires de l’Etat, toutes ces petites mains qui lui permettent de fonctionner et d’avoir bonne conscience, alors que la plupart de nos dirigeants politiques sont vendus, inconsciemment ou non, à l’oligarchie ; à cette oligarchie qui tient les médias, par son argent abondant ; argent qui vient essentiellement du BTP et des ventes d’armes, domaines dans lesquels la corruption est légendaire.

Ajouter l’humour à la qualité, et votre arme devient bien plus dangereuse pour le système. Ça ne le renversera pas, car on ne renverse pas un régime avec des plumes, mais le jour où les conditions seront réunies, vous verrez, ça s’écroulera tout seul et bien plus vite qu’on pourrait l’imaginer.
 "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès