• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur La septicémie/sepsis, une réponse généralisée à une infection grave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 3 avril 09:12

@Dr Khadija Moussayer
.

Corrélativement ; les maladies auto-immunes connaissent une hausse vertigineuse due aussi à l’abus des accouchements sous césarienne qui les empêchetn de développer normalement leur système de protection immunitaire.

Je ne le savais pas.
.

Les travaux s’appuient sur l’étude de souris nées par césarienne. Après analyse, les scientifiques ont constaté que ces souriceaux avaient un microbiote très diversifié les premiers jours de leur vie. Ceci provoque une stimulation excessive de l’intestin, qui induit une modification de la structure de la muqueuse2 et une réaction inflammatoire. 

https://www.inrae.fr/actualites/cesarienne-perturbe-barriere-intestinale-du-nouveau-ne# : :text=Alors%20que%20la%20naissance%20par,le%20d%C3%A9veloppement%20du%20syst%C3%A8me%20immunitaire.
C’est logique, avec l’utérus et sans doute le vagin fournissant le premier microbiote dont a besoin le nourrisson à la naissance. Sachant ensuite qu’à la première tétée, le lait maternel contient le colostrum, de couleur jaunâtre, fournissant notamment les anticorps dont le nourrisson a besoin pour démarrer son immunité.
Incroyable comme la nature est bien faite.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès