• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur La méprisable attaque de Macron contre Malika Sorel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 6 avril 21:24

@Eric F

Vous faites semblant de ne pas comprendre ou plutôt vous ne voulez pas admettre les vérités qui vous dérangent. J’ajoute que l’extrême droite avec tout ce qu’elle raconte n’est pas à cela près ni ceux qui ont besoin d’elle comme épouvantail ou roue de secours selon le sens du vent. Est-ce le cas de nos concitoyens ? Non en fait. Cependant leur plus gros défaut que n’a pas la minorité qui a fait élire deux fois Macron, c’est de ne pas voter méthodiquement utile dès le 1er tour dans une présidentielle ni en assez grand nombre. Autrement nous n’aurions pas eu droit à la comédie Macron/MLP deux fois de suite et nous serions en train d’approfondir depuis 2017 la remise sur pied d’une démocratie responsable en France en défendant nos intérêts ici, dans les instances de l’UE et partout dans le monde. Merci Emmanuel, merci Marine et bravo à ceux qui se sont faits couillonnés deux fois qui ont fini par comprendre. Soyez rassuré.

Vous faites semblant de ne pas comprendre. Est-ce le cas de nos concitoyens ? Non en fait.

Les angles morts que nous cachent les médias.

En permanence nous avons droit à des raisonnements et des explications fondés sur des scores électoraux et encore plus des sondages censés rendre compte de notre vie politique et de ses dynamiques. En réalité les scores, une fois l’élection passée, ne sont jamais remis à leur vraie place dans la perspective d’une abstention massive augmentant d’une mandature à l’autre.

Comme en 2017, MLP au second tour de la présidentielle, a été battue par Macron et par l’abstention qui a elle seule surpasse son nombre de voix. Chacun a pu voir par deux fois une responsable incapable d’expliquer et défendre ses propositions.

Au second tour d’une présidentielle, l’abstention et le vote blanc ont valeur de rejet des deux candidats. Je ne veux pas voter Macron mais je ne veux pas non plus de MLP, donc je m’abstiens.

Score de MLP en 2022 : 13 288 636 ; abs+blancs= 15 889 761 et je vous fais gré des 805 248 bulletins nuls. Sans oublier qu’une partie des voix de Macron sont en fait celles de ceux voulant faire barrage à MLP.

MLP a été battue deux fois de suite par Macron et l’abstention, les deux ayant été battus deux fois de suite fois de suite par l’abstention au 1er tour en 2017 et 2022. La progression en voix en 2022 de MLP, c’est en fait la récupération d’une partie des voix de Macron qui a reculé quand l’abstention progressait encore. Voilà où se situe le véritable front républicain. Ces gens se disputent le pouvoir pour défendre, chacun à sa façon, les mêmes intérêts liés aux forces économiques qui dominent le politique et le médiatique sans oublier les instituts de sondages dont ils sont actionnaires. Nous en avons tout simplement assez d’attendre qu’enfin ait lieu ce que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE, l’Europe, et le monde. Confiance, nous y allons, nous ne sommes ni les alouettes de la macronie, ni le troupeau conduit par les sondages et les chaînes d’info qu’espère l’extrême-droite smiley

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès