• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur L'imposture de l'aide américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 25 avril 23:18

@Soucougnan

Un exemple représentatif de la liberté d’expression :

Un point de vue peu apprécié par le gouvernement. La ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, a démis l’universitaire Alain Policar de son poste au sein du Conseil des sages de la laïcité et des valeurs de la République après des propos controversés sur le port du voile. L’annonce a été officialisée lors d’une assemblée plénière du Conseil, lundi. L’ancienne garde des Sceaux a indiqué que le sociologue et politologue quitterait l’institution le 30 juin.

L’exécutif a peu goûté à l’analyse de ce chercheur associé au Centre de recherches politique de Sciences Po (Cevipof) lors d’une émission diffusée sur RFI le 5 avril. Interrogé sur le port de voile, il avait expliqué que « le voile n’était pas souvent un signe de prosélytisme », en invoquant des « enquêtes sociologiques » mettant en exergue « souvent le vecteur d’émancipation pour les jeunes filles » que représente le voile. Alain Policar avait enjoint d’ « analyser chaque exemple au cas par cas ».

En effet, en France vous êtes libre de penser et de vous exprimer mais prenez garde à abonder dans le sens du politique sans quoi vous serez sanctionné et puni.

Je pense en effet que nous avons une sacrée liberté d’expression.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès