• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amiaplacidus

sur Bardé, t'es pas là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 6 mai 12:15

L’auteur nous dit :

Il faut aussi s’interroger sur les raisons qui font qu’aujourd’hui, 1 ouvrier sur 2 ait l’intention de voter RN.

La réponse est facile : 

Tant que les représentants de la gauche actuelle ne se focaliseront pas sur les revendications traditionnelles et essentielles de la classe ouvrière, ils précipiteront la classe ouvrière et plus spécialement le « lumpenproletariat », dans les bras de l’extrême-droite.

Extrême-droite qui n’est pas avare de démagogie pour rallier cette classe et qui si, malheureusement, elle arrive au pouvoir, n’aura de cesse que d’opprimer ladite classe ouvrière. L’histoire du vingtième siècle est parlante à cet égard.

.

Avez-vous entendu les représentants de la « gauche actuelle » se préoccuper des conditions de travail, des rémunérations, des retraites, de la santé ? Moi, non !

Le PS a été phagocyté par les bobos, il ne se préoccupe que de sujets annexes, wokisme et Cie, sujets totalement absent des préoccupations des smicards. Curieux de constater que le wokisme est originaire des USA, pays où la propagande des possédants est efficace sur une population largement sous-éduquée.

LFI se complait dans des querelles concernant des conflits extérieurs. Je ne dis pas que l’internationalisme n’est pas important, mais la lutte doit se faire localement, sur des enjeux locaux.

Le PC, le moins pire (dur à dire pour moi, anti-léniniste, tout en étant marxiste), n’arrive pas à sortir la tête hors de l’eau et n’a pas une position claire.

Quant aux autres groupuscules, insignifiants. Souvent, ils réunissent des jeunes qui font leur « rougeole » en attendant de prendre le relai de papa ou /ou maman qui leur tient leur place au chaud. De nouveau, l’histoire nous éclaire à ce sujet, par exemple, 1968.

.

Pour moi, la seule solution, c’est que les travailleurs prennent directement leur destin de main : autogestion et SCOP (Société coopérative et participative) les salariés sont les associés, le pouvoir y est exercé démocratiquement : un salarié (quelle que soit sa fonction), une voix.

Un parti politique de gauche, même sincère, ne peut être que le service social du système capitaliste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès