• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur C'est grâce au communisme et à l'URSS que le capitalisme était plus humain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 7 mai 09:53

@titi

euh, c’est de l’humour ou tu prend tous les autres pour des idiots incultes ?

parce que chez toi, l’exception est la règle !

car tous ces systèmes étaient réservés aux fonctionnaires de l’état et pour le privé, ben, c’était à la discrétion des patrons bourgeois. Certains se croyant investie d’une mission quasi divine et prenaient soin de leurs ouvriers, souvent dû à une position de monopole sur leur secteur d"activité. Pour les autres, ils s’en remettaient parfois à leur femme, les fameuses dames patronnesses. Comme tu l’écris, ils étaient inspirés par les saints trou du cul. L’amusant de l’histoire d’ailleurs étant qu’avant la fin du XIXème siècle il n’y avait pas plus anticlérical qu’un curé et antibourgeois qu’un évèque et au début du XXème, les deux s’étant trouvé une menace, ennemi commun qu’est le communistes, ils se sont devenus tout d’un coup, copain comme cochons, comme des petits ou grand malins qu’ils sont.

mais au niveau général, il est clair que sans la menace communiste puis de l’URSS, ben, on en serait resté au XIXème siècle en occident.

Comme le disait un chef du MEDEF après la chute du mur de Berlin, bon, maintenant cela suffit le système social à la française, faut revenir au bon vieux système du XIXème siècle et c’est le chemin qui est pris depuis lors.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès