• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Le Génocide à Gaza fait tomber les masques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 23 mai 12:51

@Fergus

La solution appartient aux deux parties en présence et à elles seules, au mieux, il s’agit d’accompagner des discussions, mais encore faut-il qu’il existe une volonté de les mener. Rien ne peut régler ce problème sans une reconnaissance réciproque de l’existence de l’autre.

Cette condition est un préambule indispensable… à toute négociation. Nous en sommes loin du côté des palestiniens comme du côté des israéliens, ce sont les plus extrêmes qui ont le pouvoir.. Il faut tenir compte des réalités…

Après, on peut tenir des propos de tribune, En appeler à la paix, à la fin des combats, à la libération des otages, …, ce ne sont que des postures. Souvent d’ailleurs animées de quelques arrière-pensées électorales ...

Mais on ne peut pas laisser Israël continuer son épuration ethnique en Cisjordanie et sa dérive génocidaire à Gaza sans réagir au plan international !

Et de l’autre côté, on pourrait aussi exiger que la libération des otages soit acceptée, ce qui n’est pas le cas ...et cela ferme tout espoir nécessaire à l’arrêt de cette guerre. 

On ne peut pas laisser Israël !!! Quelle solution viable ? Allons, les incantations n’apporte jamais de solutions !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès