• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur François Asselineau… Le mauvais cheval


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 24 mai 12:25

@Fergus

 je suis très opposé également à la domination qu’exercent les Etats-Unis sur les pays de l’UE

Le rêve du non-alignement est une… utopie que la gauche LFI fait miroiter à sa clientèle boboisante qui n’a jamais abandonné ses engagements passés ... US Go home...

Il faut choisir un camp, que vous le souhaitiez ou non, c’est encore une fois une réalité actuellement impossible à ignorer…

la nécessité, à mes yeux, de renforcer les structures européennes pour aller vers une plus grande autonomie politique et économique.

Vous êtes fédéraliste, vous le proclamez à toutes les occasions. Vous en avez le droit. Par contre, ce qui est assez étonnant, c’est de croire que nos voisins allemands, espagnols, italiens et autre hollandais, belges… le sont au même titre que vous. Vous n’êtes pas sans savoir que nombreuses décisions de ces pays ont été prises contre notre pays.

Dans le domaine militaire, pour éviter notre position de leader avec le Rafale, la plupart des pays de l’UE ont choisi les avions de chasse américains, et tout ce qui va avec, ravitaillement, mesures, protection, missiles… Ce choix n’est pas un hasard, il démontre la volonté de ne pas dépendre du seul pays qui dispose de l’arme nucléaire et d’un siège permanent aux CS de l’ONU. Dans les autres domaines, comme l’électricité et le nucléaire, on constate la même distance avec nos technologies et nos positions…

Il s’agit de réalités indépassables…La fuite en avant d’un renforcement des structures européennes dans un projet fédéraliste où tous les pays sont aussi éloignés en termes d’intérêts serait une catastrophe pour notre pays et surement une réussite pour l’Allemagne. 

L’équilibre actuel est précaire entre une Allemagne géante économique et une France puissante de sa position internationale. Le changement est voulu par les Allemands et je désespère de voir que Macron(*) et d’autres jouer à cette partie déjà perdue...

(*) Qui rêve surement à une présidence de cet état fédéraliste. Les dernières annonces sur la dissuasion, le projet écologique européen…, en est le signe annonciateur ... 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès