• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des extrémistes à Sciences Po accusent cette prof de danse d’homophobie

Des extrémistes à Sciences Po accusent cette prof de danse d’homophobie et l’obligent à démissionner

Aujourd'hui cette professeur de danse de Sciences Po refusant d'employer les termes followers et leaders à la place des mots HOMME et FEMME, est donc contrainte de démissionner sous la pression des militants des gender studies.

Un scandale !

Va-t-on se rendre compte qu'à Sciences Po il n'est plus possible de dire les mots HOMME ou FEMME sous peine de se voir taxer d'homophobie comme c'est le cas de cette professeur de danse qui jusqu'à lors faisait son métier avec les félicitations de sa hiérarchie ?

Les militants de la théorie du genre qui représentent une minorité, imposent au nom du wokisme et grâce à la légendaire lâcheté des politiques, leurs nouveaux codes.

Le directeur de Sciences Po faisant partie de ces lâches sans aucun doute, se pliera à cette nouvelle norme par crainte probablement d'être taxé d'homophobe à son tour.

Il faut bien sûr du courage pour assumer ses opinions, et garder sa place est manifestement plus important que tout le reste. Quelle couardise !

Aujourd'hui cette professeur de danse refusant d'employer les termes followers et leaders à la place des mots HOMME et FEMME, est donc contrainte de démissionner sous la pression des militants des gender studies.

Voilà ce qu'est aujourd'hui le terrorisme intellectuel qui s'impose à une population française endormie.

p.s / Cette folle théorie du genre wolkiste envahit bien sûr tous les domaines. Dans le domaine artistique nous avons donc la danse mais aussi la musique : On a récemment demandé à un professeur de piano de ne plus employer certains mots jugés discriminants parce que dans l'univers de la musique classique il y a plus de personnes ayant la peau blanche.

To be continued...

J'attends vos remarques avisées sur cette question dérangeante mais essentielle. (╭ರ_•́)

PAR JEAN-LUC ROBERT https://www.jeanlucrobert.fr/ 

auteur de :

Ma vérité sur l'autisme

LezAPe : La face cachée de la psychologie de l'enfant

L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental

Les Amours Nues

La pensée du jour : Livre de sagesse


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 9 décembre 2022 13:07

    Peut on avoir le nom de cette dame que je puisse regarder qui elle est, et avoir d’autres sources que C News dont le contenu est souvent bidonné (Comme les rats de Boulogne qui deviennent un motif pour attaquer Hidalgo).

    Valérie, ça permet pas trop de savoir qui elle est, pour qui elle roule et si elle ne raconte pas des cracks (c’est C News quand même).


    • pemile pemile 9 décembre 2022 13:23

      @Buzzcocks

      Le Parisien et le Figaro étudiant ont publié des articles plus complets.

      @Jean-Luc Robert

      Tous les liens de l’article pointent vers la page d’accueil de votre site !! smiley


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 9 décembre 2022 13:35

      @Buzzcocks
      Je ne crois pas que CNEWS ou même de savoir qui est cette personne soit le problème dans cette histoire. N’avez-vous pas l’impression d’être hors sujet ?


    • Buzzcocks 9 décembre 2022 13:48

      @Jean-Luc ROBERT
      Ah donc tout le monde peut venir à la télé dire qu’elle a vu les extraterrestres et donc c’est chose acquise ? Valérie, ce n’est pas suffisant. Je veux savoir qui elle est vraiment, et tant qu’à faire, avoir un l’avis du camp opposé.
      J’ai déjà été licencié aussi, et aux prud’hommes, on écoute les deux camps, et souvent la vérité est un mixte des deux versions.


    • GoldoBlack 9 décembre 2022 16:22

      @Buzzcocks
      la vérité est un mixte des deux versions. "
      Faut pas trop en demander à Jeannot. Fait ce qui peut le pôvr’ !


    • gnozd gnozd 9 décembre 2022 18:54

      @Buzzcocks

      On dit pas un mixte. Mixte, c’est un adjectif qualificatif. On dit, à la limite, un mixe, encore que ce soit du frangliche. On peut dire un « mélange des deux versions ».

      Pouet pouet


    • spiritwalker spiritwalker 9 décembre 2022 19:21

      @Buzzcocks Bonsoir , pour les sources , on peut aussi bien aller sur les chaines publiques (France 3 , Antenne 2 etc) que semi-privée : Arte France , B.F.M. etc... , ce qui ne change rien au fait que Science-Po (et ce n’est pas la première « affaire » qui perce) est devenu un panthéon du Wokisme ... ; on attend avec impatience la réaction du Ministre de l’éducation .Cordialement .


    • Buzzcocks 9 décembre 2022 20:38

      @spiritwalker
      Voilà, j’ai lu quelques articles avec paroles aux deux partis et c’est bien ce que je disais, on ne sait pas trop ce qui se passe dans ce cours de danse... C News, n’invite que la bonne femme, ce qui est un peu bizarre, mais bon, Pascal Kro, déjà à télé foot, c’était une grosse bille, et c’est pas à 65 ans qu’on va lui apprendre à faire son métier. Sur un sujet donné, on donne la parole aux deux partis, pas seulement à la gonzesse qui, bien entendu, va oublier de mentionner tout ce qu’on lui reproche (et qui est peut être faux, elle a peut être raison, mais moi, j’en sais rien et je n’ai aucune raison de la croire, tout comme les faux témoignages de rats dans Paris pour une scène tournée à Boulogne). 


    • Garibaldi2 9 décembre 2022 23:48

      @Buzzcocks

      C’est une ’’affaire’’ bidon :

      https://www.ladepeche.fr/2022/12/09/sciences-po-une-professeure-de-danse-met-fin-a-ses-cours-suite-a-des-propos-juges-discriminatoires-10853712.php

      Par contre, la condamnation, non définitive, de Jean-Marc Morandini, accusé notamment d’avoir sollicité les faveurs sexuelles de deux mineurs, à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans, et à une obligation de soins, n’a pas fait la une de Cnews, même pas mentionnée dans un bandeau de bas d’écran !!!!!! Ca c’est de l’info !!!!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 décembre 2022 00:21

      @Jean-Luc ROBERT
      "Je ne crois pas que CNEWS ou même de savoir qui est cette personne soit le problème dans cette histoire. N’avez-vous pas l’impression d’être hors sujet ?

      "

      Technique habituelle de l’attaque détournée lorsque l’escroc est decouvert les les mains pleines de confiotte en jurant qu’il na pas touché au pot..
      Ou l’attaque ad-hominem , etc.. bref cele de l’extreme gauche wokiste, ce qui me surprend c’est que cela vous surprenne ^^
       
      Merci à vous au passage pour cet article
      Ai mis des iens en repondant à @Joséphine pour vous pls bas et d’autres lecteurs interessés d’aller plus loin
       
      Par exemple l’université d’evergreen (le documentaire)
       
      Ainsi que le mecansme de cette construction fachiste et totaliariste (sisi ! )
      qu’est le wokisme tres bien expliqué par Alexandre Havard

      YouTube (https://youtu.be/pbJEywZtExk)
      « On arrive à la fin des mensonges »

       
      Qui est grosso modo la meme dans l’idée par cette fois J F Khan posté par un autre intervenant @Francis dans l’article recent de Fergus cad celui ci
      https://www.lemonde.fr/archives/article/1989/10/25/esquisse-d-une-philosophie-du-mensonge-de-jean-francois-kahn-le-centrisme-est-il-l-avenir-de-l-homme_4127455_1819218.html
      Mais cette fois plus vulgarisatrice et moins « développée » que celle dA Havard ci dessus.



    • L'apostilleur L’apostilleur 10 décembre 2022 09:13

      @Buzzcocks
      « ...la vérité est un mixte des deux... »

      En plein dans le sujet, bravo. smiley


    • spiritwalker spiritwalker 10 décembre 2022 12:08

      @Buzzcocks
      Bonjour , d’une part la direction de Science Po et association associée refuse de se rendre aux invitations de Cnews lorsqu’elle est invitée (affaire de la stagiaire de Valeur actuelle refusée par pure idéologie clairement exprimée , d’autre part les mots « gonzesse » ,« bonne femme » sont clairement « genrés » dans le plus pur style pégoratif ; on se demande bien pour qui vous roulez ?


    • eau-mission eau-mission 10 décembre 2022 13:18

      @spiritwalker

      Le dernier chic, au club snobinard, c’est d’inviter Charasse. Obligé, quand on chasse de race.

      De fil en aiguille, on en vient au sens caché de « j’avais la télé, je l’ai r’tournée ». Prémonitoire le Boris : à l’époque où le présentateur se voulait benoitement informateur, il avait pigé que ses successeurs deviendraient propagandistes.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 décembre 2022 00:49

      @Garibaldi2
      "C’est une ’’affaire’’ bidon :

      "

      Ah bon , et votre article qui ne s’appuie que sur les comminicants de science po vous parais faire valeur de référence ?
      c’est bien étrange, surtout avec sa fin ou elle melange le chaud et le froid car visiblement ne sachant plus sur quel pied danser smiley
      Vous avez lu votre article de la dépeche en entier avant de nous le poster ?
       
      Pour le second point, il est evident car vous semblez ’ignorer que pour s’informer i ne faut jamais (comme vous venez de le faire) de vous informer via un seuul canal de communication (cf J M Morandini)

      Pour le reste, c’est faux ce n’est pas une info excusive cnews cette histoire, depuis c’est passé aussi sur :
       
      Sud Radio, France Info, Europe 1, et certainement d’autres médias qui ont du au vu de l’énormité de la chose verifier l’information , et on ne peut pas dire que Science po ai démenti l’information et a plusieurs fois refusé de s’exprimer sur le sujet dans leur droit de reponse qui pourtant leur etais accordé.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 décembre 2022 00:55

      @spiritwalker
      "Bonjour , d’une part la direction de Science Po et association associée refuse de se rendre aux invitations de Cnews lorsqu’elle est invitée (affaire de la stagiaire de Valeur actuelle refusée par pure idéologie clairement exprimée , d’autre part les mots « gonzesse » ,« bonne femme » sont clairement « genrés » dans le plus pur style pégoratif ; on se demande bien pour qui vous roulez ?

      « 
       
      Pas que Cnews justement c’est bien la le probleme
      Puis si cette dame etais une affabulatrice et mentais, Science po se serai fait une joie de l’etriller et de l’attaquer en justice, et elle ne le fais pas, car visiblement cette dame semble posseder des preuves ecrites irréfutables (sms) et pas que ses dires.

      Bref si science po n’attaque pour diffamation et propos calomnieux , diffamatoires etc.. c’est que science po n’est pas totalement timbré (ou suicidaire) et sais que les sms ou tweets serons publiées , ce qui les placera dans une situation encore plus délicate que l’actuelle et risque peut etre meme de déclencher une equete plus »approfondie" à son sujet, ce que visiblement science po ne souhaite pas et pour cause ^^


    • Garibaldi2 11 décembre 2022 02:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Il te manque un case mon gars !


    • Garibaldi2 11 décembre 2022 02:53

      @Garibaldi2

      unE case


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 décembre 2022 10:22

      Lorsque l’abruti fini ne peut pls attaquer le contenu du message
      il attaque le messager, l’extreme gauche woke dans toute sa splendeur
       smiley smiley


    • eau-mission eau-mission 11 décembre 2022 11:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Cette histoire a un rapport lointain avec le suicide d’un prof d’éducation physique, mis au ban de son lycée par application anticipée d’une directive de Ségo visant à placer la protection de l’enfant devant toute autre considération.

      La directive n’était pas encore applicable, mais le fayot de proviseur voulait se faire bien voir. Ici, on peut penser que la direction de Sciences Po cherche à induire le comportement déconstruit.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 décembre 2022 14:45

      @eau-mission
      C’est ce qu’il s’est aussi passé à la fac de Grenoble par exemple totalement noyautée elle aussi, et d’autres idem.
      La ca en cause juste parce que cette femme a étée courageuse et s’est rebiffée.
       
      J’ecoutais les profs, il y a deux ans par exemple 30% pliaient l’echine sous l’islamisme, les derniers chiffres cad maintenant c’est 56%
       
      Je regarde juste ce pays sombrer petit à petit, comme avais sombré l’algérie à l’epoque du FIS (tout pareil) avant sa guerre civile un peu plus tard et ses 200.000 morts et disparus (cad 100.000 morts retrouvés et 100.000 autres disparus et jamais retrouvés) seuls les chibanis osent parler de cela (ou leur enfants)


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 12 décembre 2022 22:57

      @Buzzcocks
      Et vous ne pensez pas que le silence de science po sur cette affaire en dit suffisamment long ?


    • Buzzcocks 13 décembre 2022 14:14

      @Jean-Luc ROBERT
      Le silence sur C News mais sur d’autres médias, il y a des réactions et bien entendu, sciences po a une autre vision de l’affaire. Et quand deux partis décrivent deux situations différentes, on peut penser que l’un ou l’autre voire les deux ... mentent.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2022 13:07

      C’est rare, mais là, j’ai juste envie de vomir. Alors que ce matin je discutais avec une amie sur l’importance de la femme de la découverte de sa féminité.... Que dans l’inconscient profond, c’est souvent le plus beau cadeau de la vie fait à une femme. Revoir le film BEnvenuta avec Fanny Ardent...


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 9 décembre 2022 13:36

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Vous n’avez pas fini de vomir alors. Bon courage.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 décembre 2022 00:32

        @Jean-Luc ROBERT
        Pas certain , vous savez comme dans le film des tontons fligueurs...
        « Parfois les temps changent » ainsi que la scene suivante ^^


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2022 13:11

        j’espère que cette affaire sera portée en justice...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2022 13:12

          C’est tellement fou que l’on penserait à un coup monté...


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 décembre 2022 00:34

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            "’est tellement fou que l’on penserait à un coup monté...

            "

            Hélas non !
            Cherchez mon post ici avec l’université d’Evergreen et regardez le...
            Plus aucun doute ne subsistera ensuite


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 décembre 2022 01:29

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            T’embetes pas a chercher c’est ICi (Evergreen)
            https://youtu.be/u54cAvqLRpA


          • damocles damocles 11 décembre 2022 00:26

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Terrifiant !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 décembre 2022 00:39

            @damocles
            bonsoir
            "Terrifiant !

            "

            Completement, c’est une ideologie totalistariste ou ses mecanismes sonts tres bien expliquées dans l’autre lien posté ici par A Havard
            https://youtu.be/pbJEywZtExk

            Apres avoir écouté l’universite d’Evergreen , l’indicutable ne peut plus etre nié ou chercher l’article de JF Khan qui dis grosso modo la meme chose plus succintivement.
             
            Autre lien interessant les procédes de manipulation de l’information decryptée ici et leurs methodes cette fois avec big pharma (qui n’existe pas lol), itou je conseille
            https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/rudy-reichstadt-surpris-en-95924
             
            Bref à partager avec son entourage sans aucune modération ^^
             
            Bye...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2022 13:33

            Pourquoi pas Chaser et runner ? 


            • Lynwec 9 décembre 2022 14:31

              Homme-femme est (selon ces tarés) dégradant alors que meneur et suiveur ne le serait pas ... sans doute une préparation psychologique destiné à conclure que maître et esclave ne l’est nullement (dans leurs esprits (de) tordus) ?

              Après, ce n’est qu’un fait anecdotique, dégueulasse et qui devra être plaidé,certes mais peut-être monté en mayonnaise pour détourner l’attention d’autres sujets plus graves ...


              • Mirlababo 9 décembre 2022 19:59

                @Lynwec
                Lynwec vous ne comprenez pas.

                C’est le côté pseudo raffiné de l’anglicissime, ça fait classe même si la signification est dégradante comme vous dites.


              • Lynwec 9 décembre 2022 14:31

                préparation....destinée...


                • SilentArrow 9 décembre 2022 14:45

                  J’ai toujours eu l’impression que ceux qui font sciences po sont des fils à papa qui doivent aller à l’université parce qu’il convient mais qui ne veulent pas trop se fatiguer. Alors ils choisissent sciences po parce qu’il suffit de savoir faire du blablabla pour passer les examens de profs en blablabla. Comme ils n’ont rien à foutre, c’est toujours eux qu’on trouve à la pointe des revendications les plus foireuses (théorie du genre, politiquement correct, indigénisme, islamo-gauchisme, BLM, LGBTqqq...)

                  Il y a sans doute des exceptions et je m’excuse auprès de ces étudiants sérieux, mais je pense qu’on devrait fermer provisoirement toutes les facultés de sciences po jusqu’à ce qu’on ai pu repenser les programmes et trouver des profs dignes de ce nom.


                  • Gégène Gégène 9 décembre 2022 15:19

                    @SilentArrow

                    c’est Franck Lepage qui, d’origine modeste, s’étant essayé à SciencesPo, s’est vite fait remettre à sa place (il le raconte dans l’une de ses conférences)


                  • Gégène Gégène 9 décembre 2022 15:43

                    @SilentArrow

                    ici


                  • SilentArrow 10 décembre 2022 02:50

                    @Gégène

                    Merci pour le lien.


                  • chantecler chantecler 10 décembre 2022 06:22

                    @Gégène
                    Excellente la vidéo .
                    C’est tout à fait ça !
                    ...
                    Sciences po est un tremplin à plein de carrières pour les enfants de la bonne bourgeoisie...

                    Hauts fonctionnaires , ses écoles , ses filières .
                    Diplomatie .
                    Journalisme .

                    En ce qui concerne cette école sélecte ça fait longtemps que j’ai compris .

                    (Voir absolument la vidéo .)

                    Et comme je suis pas avare d’une vacherie , je dirais que ça me fait penser au Monde Diplomatique d’aujourd’hui .
                    Dont me pose des tas de questions quant au traitement atlantiste systématique de ce qui se passe en Ukraine par exemple .

                    Un mélange de l’E.P US , occidental et de trotskysme de surface , qui ne mange pas de pain .
                    Le tout enveloppé dans un magnifique discours par des gens qui ont tous une haute qualification : prof à , spécialiste de , dans des institutions nationales et internationales ...

                    Bref ce n’est plus du tout le mensuel de bon aloi , qui avait, par exemple attiré mon attention aux mains d’un instit retraité dans le film « Marius et Jeannette » ...

                    Non je me dis qu’il n’y a aucune différence avec les propos LCI ou Arte ..
                    Alors je me dis que ce journal a du laisser bien des plumes dans son passage aux mains des dirigeants du quotidien le Monde actuel tout court ...

                    Mais je suppose qu’on peut aujourd’hui se promener avec sans souci , sous le bras , dans la prestigieuse école dont il est question dans l’article .

                    Quant à l’explication ! ...
                    Quand nous avons un président LGBT, et avec le conformisme ambiant , les modes de sélections , ils ne faut plus s’étonner de rien .

                    Ca fayotte à mort , épicétou .


                  • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 14 décembre 2022 14:14

                    @SilentArrow
                    « Il y a sans doute des exceptions et je m’excuse auprès de ces étudiants sérieux, mais je pense qu’on devrait fermer provisoirement toutes les facultés de sciences po jusqu’à ce qu’on ai pu repenser les programmes et trouver des profs dignes de ce nom. »

                    Je vous rappelle tout de même qu’à l’heure actuelle, l’éducation nationale manque déjà cruellement de professeurs compétents et diplômés...


                  • Brutus paparazzo 9 décembre 2022 14:45

                    J’ai au moins appris quelque chose, c’est qy’il y a des professeurs de danse à Sciences Po.

                    Sans doute pour péparer le demoiselles au bal des « debs » et les garçons à savoir comment s’y prendre pour les inviter à danser ? On comprend l’émoi des jeunes gens progressistes étudiant dans cet établissement par ailleurs réputé pour lutter contre l’enbyphobie, cet ensemble d’attitudes négatives visant les personnes dont l’identité de genre se situe dans la non-binarité. Il n’y a pas de raison pour qu’un queer ne soit pas une deb ou pour qu’un.e pansexuel.le n’invite pas à danser les genderfluids !



                    • Eric F Eric F 11 décembre 2022 18:29

                      @paparazzo
                      ’’J’ai au moins appris quelque chose, c’est qu’il y a des professeurs de danse à Sciences Po’’
                      Oui, mais la politique n’est-elle pas l’art des entrechats ?


                    • Étirév 9 décembre 2022 15:00

                      Profitons-en pour signaler que l’Institut d’études politique de Paris, appelé aussi « Science Po », d’où Emmanuel Macron est sorti diplômé en 2001, est géré par la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP), une organisation financée par la Fondation Rockefeller, et qui fonctionne en partenariat avec d’autres entités associées à Rockefeller, telles que la London School of Economics et la School of International and Public Affairs de l’université Columbia (d’où Barack Obama est diplômé).
                      Rappelons que la London School of Economics, fondée par la « Fabian Society » en 1894, et, d’après Pierre Hofsteter « l’une des grandes écoles la plus marxisante d’Angleterre ». Signalons au passage que Louis Dreyfus, homme de médias et principal financeur de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et George Soros sont d’anciens élèves de cette école. John Fitzgerald Kennedy (JFK) fit également ses études à la London School of Economics sous la direction de Harold J. Lasky, membre important de la « Fabian Society » (il en fut chairman entre 1946 et 1948).
                      Dès qu’on passe derrière le miroir, la vision du monde n’est plus la même.
                      Pour la première fois en 2007, un modèle de la « London School of Economics » se matérialise, sous forme institutionnelle en France par la création de « l’école d’économie de Paris » dont le nom officiel en « français » est « Paris School of Economics ». Son inauguration a été placée sous la présidence de Dominique de Villepin dont on oublie, peut-être en raison des effets sur « l’opinion », de son « beau » discours sur l’Irak à l’ONU en 2003, qu’il est un ancien de la « Harvard Business School », ce qui indique une formation « internationaliste », à l’instar des programmes « Young Leaders », c’est-à-dire des programmes de formation des agents de l’Oligarchie : autrement dit, une formation de traitre (conscient ou pas) à sa Nation.
                      Rien n’est plus étranger à la sagesse que la jeunesse. En effet, la jeunesse est l’âge de toutes les sottises, de toutes les exactions ; elle est le bras séculier de tous les despotes et la matière première de tout militantisme extrême. Dans notre société démocratique et humaniste on encense la jeunesse, alors qu’elle est avant tout grégaire. C’est pour quoi les tyrans ont tant besoin d’elle.
                      Suite...


                      • GoldoBlack 9 décembre 2022 16:25

                        @Étirév
                        Tout ce blabla pour tirer des conclusions aussi idiotes... Z’avez du temps à perdre !


                      • Attila Attila 9 décembre 2022 16:34

                        @Étirév
                        Aux élections de 1932 et 1933 en Allemagne, 80% des moins de 35 ans ont voté pour les nazis.
                        Source : thèse de doctorat d’histoire de Mme Georgette Mouton, « Jeunesse et genèse du nazisme ».

                        .


                      • @Étirév

                        Merci de ta contribution.
                        On aurait du mal à imaginer que ça puisse remonter aussi loin...
                        Je ne comprends pas :
                        où veut en venir le Système occidental,
                        quel monde il prépare..
                        En tous cas, il y a Complot c’est sûr.

                        Comment mettent en équation les Manitou du Système :
                        le Wokisme,
                        la rivalité avec la Chine,
                        la Révolte du Kremlin devant l’appétit du NATO ( Nations Addicted To Oil ),
                        le dérèglement climatique,
                        l’épuisement des ressources et des espèces
                         ???
                        A moins qu’il y ait une Planète B, vers laquelle ils ont préparé leur repli ?
                        Quid du Temple de Salomon ???
                         smiley


                      • spiritwalker spiritwalker 9 décembre 2022 19:14

                        @GoldoBlack:Bonsoir , vous devriez vous intéressez aux « Classiques » ex : Hérodote , Avicenne , Plutarque ect... ; Vos arguments seraient sans doute d’une autre pointure pour vivifiez le débat mais il est vrai que cela demande du travail et de l’ouverture d’esprit , presque du luxe à nôtre époque . Bien cordialement .


                      • GoldoBlack 10 décembre 2022 10:04

                        @spiritwalker
                        Parce que vous trouvez le débat « vivifiant » sur AV ?
                        Vous n’êtes pas exigeant. En fait, vous venez juste étaler votre confiture ?


                      • Gégène Gégène 9 décembre 2022 15:14

                        Les femmes seraient donc des « folles ovaires » ?


                        • Yann Esteveny 9 décembre 2022 15:17

                          Message à Monsieur Jean-Luc Robert,

                          Les militants wokistes sont une extrême minorité financée et promue par le Régime sous les ordres de l’oligarchie. Détruire les hommes pour en faire des fiottes est dans leur projet politique. J’espère que ces étudiants vont comprendre la leçon.

                          Respectueusement


                          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 9 décembre 2022 15:48

                            @Yann Esteveny
                            Ils ne comprendront pas la leçon je vous assure. Ils vous font au contraire la leçon, nuance.


                          • GoldoBlack 9 décembre 2022 16:27

                            @Yann Esteveny
                            Z’avez peur de perdre vos couilles ? Que craignez-vous ?
                            Je crois que vous ne savez même pas ce qu’est le mouvement woke...


                          • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 16:27

                            @Yann Esteveny

                            C’est ça me Wokisme : Détruire les hommes pour en faire des fiottes et les femmes des goudoues aux cheveux verts et bleus. 


                          • @Joséphine
                            les femmes des goudoues aux cheveux verts et bleus

                            Le pire c’est qu’il s’en trouve chez des amis ou parents... incroyable !
                            C’est allé très vite.
                            Si mon père avait vu ça, lui qui avait été extrêmement déçu quand il apprit la particularité de Rock Hudson smiley


                          • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 16:45

                            @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv

                            Le wokisme est en train d’anéantir tout ce qui reste de notre civilisation. Merci QUI ? 


                          • @Joséphine
                            Merci QUI ? 

                            Merci tous ceux qui ont dirigé la France après Pompidou... et le Lobby tout puissant qui se mord les... doigts aujourd’hui !
                            Faut le dire, faut oser le dire puisque c’est déjà trop tard,
                            trop tard pour les Démocrates et la Souveraineté nationale


                          • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 16:57

                            @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv

                            La France est pays sous occupation. 


                          • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 17:02

                            Pardon la France est UN pays sous occupation ! 


                          • Yann Esteveny 9 décembre 2022 18:04

                            Message à Monsieur Jean-Luc ROBERT,
                            Exact. La leçon est toujours la même dans cet établissement : « Pas de travail si pas de soumission idéologique ». 
                            Néanmoins, il est toujours possible qu’un élève se rende compte du ridicule et de la déchéance vers lequel il est entraîné lui-même.
                            Pour les plus jeunes, un rappel sur un ancien directeur de Sciences Politique Paris :
                            https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vie-et-moeurs-de-Richard-Descoings-32425.html
                            Respectueusement


                          • Yann Esteveny 9 décembre 2022 18:11

                            Message à Joséphine,

                            Je vous cite : « C’est ça me Wokisme : Détruire les hommes pour en faire des fiottes et les femmes des goudoues aux cheveux verts et bleus. »

                            Au-delà de l’aspect le plus visible qu’il nous est jeté sous nos yeux, le wokisme est surtout la poursuite d’un processus de destruction des hommes, des femmes et des familles.

                            Respectueusement


                          • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 19:20

                            @Yann Esteveny

                            Une société sans père, et donc sans repère.... On a tous besoin d’un père. 


                          • Yann Esteveny 9 décembre 2022 20:48

                            Message à Joséphine,

                            Nous avons besoin d’un père qui nous donne repère et d’une mère qui apporte amour. Cela n’est sûrement pas au programme de Sciences Politiques qui souhaitent des enfants déboussolés pour faire d’eux des soldats de l’Agenda !

                            Respectueusement


                          • SilentArrow 10 décembre 2022 01:52

                            @Joséphine

                            S’il y a des wokistes qui osent pointer leur nez morveux en Russie, j’espère que Poutine va les poursuivre jusque dans les chiottes et bien tirer la chasse en sortant.


                          • GoldoBlack 10 décembre 2022 10:00

                            Ça vous fait peur les gens qui ne vivent pas comme vous, qui ne pensent pas comme vous.
                            Ça vous rendrait brutaux, violents, assassins. Pourquoi pas un p’tit lynchage entre amis comme dans les Alpes-Maritimes ? Un petit bûcher avec des pyjamas à cagoule pointue ?
                            Voilà l’essence du fascisme !
                            Voilà pourquoi Josépine trouve que Macron est pire qu’Hitler. Qu’on massacre ne vous gêne pas. Mais qu’on soit gay, alors là ça mérite la mort !
                            Vous êtes trop classes les p’tits fachiottes !


                          • SilentArrow 10 décembre 2022 16:03

                            @GoldoBlack
                             

                            Ça vous fait peur les gens qui ne vivent pas comme vous, qui ne pensent pas comme vous.

                            Pas du tout, tant qu’ils foutent la paix aux autres.

                            Mais là, ils ont provoqué le licenciement d’une prof de danse pour imposer leur idéologie de limaces LGBTQQQ.
                            Cela mérite des représailles.


                          • Yukimuras 13 décembre 2022 16:01

                            @GoldoBlack
                            Faites vos conneries de punk à chien dans votre coin, faites même des villages entre vous si vous voulez mais faites pas chier la planète entière avec vos considérations stériles voire nocives pour les gamins. On y est pour rien si vous n’êtes pas foutu de savoir si vous êtes une nana ou un mec ... 
                            Le problème c’est que vous allez pourrir la tête des gosses jusque dans les écoles avec vos théories fumeuses ... 


                          • jacques 9 décembre 2022 15:38

                            Ya des profs de danse à science po ?


                            • Gégène Gégène 9 décembre 2022 15:49

                              @jacques

                              faire des ronds de jambe, ça s’apprend smiley


                            • microf 9 décembre 2022 15:50

                              @jacques

                              Ce fut aussi ma première réaction de poser cette question car je pensais que dans cette école, on apprenait comment être politicien et non danseur, toutefois comme tout est mélangé aujourd´hui, ce n´est plus une surprise.


                            • Attila Attila 9 décembre 2022 16:05

                              @jacques
                              C’est comme les clés que l’on cache dans un pot de fleurs :
                              Danse po vous trouverez les clés de la réussite !

                              .


                            • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 16:37

                              @Gégène

                              C’est pour ça que Macron excelle dans le Twerk ! 


                            • cevennevive cevennevive 9 décembre 2022 16:18

                              Peut-être leur apprend-on la « science pot » (faire ses besoins dans le pot et pas à côté) ?

                              Ou à tourner autour du pot ?

                              Ou à donner des pots de vin ?

                              Finalement, tout cela n’est pas loin du pot de chambre (ministérielle).

                              Finalement, cette histoire de danseuses, d’hommes contre femmes, de mots anglais, de bêtises crasses, nous révèle que nous sommes bien dans la panade...


                              • SilentArrow 10 décembre 2022 02:01

                                @cevennevive

                                Bonjour

                                La danse, c’est peut-être le complément sciences-peau à leur formation.


                              • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 16:36

                                La danse est attaquée dans son fondement même. Le rôle de la femme et de l’homme sont clairement établis, dans toutes les danses, il en est ainsi depuis des siècles. . Le piano est aussi attaqué parce qu’il y a plus de touches blanches que de touches noires...En solfège, une blanche vaut deux noires et un ronde blanche vaut quatre noires. Je suis curieuse de voir comment les wokistes vont résoudre ça. Réécrire les règles de tout le solfège représentera un travail colossal pour ces cons.


                                • @Joséphine

                                  Comme ils ne parviendront pas à résoudre les « difficultés » techniques de la danse... petite « femme » guidant ou soulevant un « homme » grand
                                  Ils vont interdire toutes les danses non conformes celles où les partenaires se tiennent pour faire des passes ( shocking !).
                                  Un rapprochement de plus entre les Woke et les Muzz pour qui musique et danse c’est péché !
                                  Nous vivons un époque formidable ; la liste s’allonge chaque jour !


                                • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 18:23

                                  @Bouygues/Bolloré:2 mamelles de Tel-Aviv

                                  Les connivences entre Wokisme, Véganisme (qui fait le jeu du hallal) et islam ne font aucun doute. Tout ça c’est un grouillement d’islamo-gauchistes patentés. 

                                  Vive la danse , vive les vraies femmes et les vrais hommes ! 


                                • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 9 décembre 2022 23:48

                                  @Joséphine
                                  "il en est ainsi depuis des siècles. 

                                  " C’est justement ça le wokisme, la DéCONSTRUCTION de ce qui a toujours été.


                                • Joséphine Joséphine 9 décembre 2022 23:54

                                  @Jean-Luc ROBERT

                                  Nous sommes aujourd’hui  contraints d’ingurgiter des valeurs aux antipodes de ce que nos ancêtres (et nos aïeux) ont édifié au fil des siècles.
                                  Nos élites politiques, héritières de Mai 68, s’en félicitent.

                                  Il faut déconstruire les déconstructeurs et reconstruire ce qui a été détruit....Un 1968 à l’envers. C’est le seul Salut possible pour nous tous. 


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 décembre 2022 00:08

                                  @Joséphine
                                  Oui c’est des fous furieux et des dingues ces gens
                                  C’est super bien expliqué ici pourquoi

                                  https://youtu.be/pbJEywZtExk
                                  « On arrive à la fin des mensonges » – Alexandre Havard

                                  Seule l’ecducation, le savoir et la comprehention des choses et la veritée regardée en face peut deconstruire cette folie...

                                   

                                  Enfin tant qu’il reste un zeste de reflexion encore chez le ujet et que celui ci n’est pas totalement lobotomisé

                                  Si celui ci (le sujet pas totalement lobotomisé) veut continuer son émancipation corsettrice, lui prpose ensuite ceci

                                  https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

                                   

                                  Si apres ceci celui ci ne comprends pas et ne fais pas la relatyion avec ceci (science po)

                                  https://twitter.com/i/status/1600824823277649922

                                   
                                  Ben .... lol


                                • SilentArrow 10 décembre 2022 16:17

                                  @Joséphine
                                   

                                  Réécrire les règles de tout le solfège représentera un travail colossal pour ces cons.

                                  Mais non, il vont conserver le rap et jeter tout le reste.
                                  Pour le rap, pas besoin de solfège, les chimpanzés sont d’ailleurs les meilleurs compositeurs et interpréteurs.

                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2022 16:22

                                  @SilentArrow
                                  Bon , il y a différence entre solfège et harmonie...


                                • Eric F Eric F 11 décembre 2022 18:38

                                  @Joséphine
                                  ’’Les connivences entre Wokisme, Véganisme (qui fait le jeu du hallal) et islam ne font aucun doute’’
                                  L’islam ne me semble pourtant guère enclin au libéralisme des mœurs...


                                • Mirlababo 9 décembre 2022 19:33

                                  La biologie n’existe pas et les généticiens sont sûrement des charlatans. Ainsi nous devrions fermer les centres d’échographie pour déterminer le sexe d’un enfant voir déceler un dysfonctionnement chromosomique. Il n’y a pas de fille, il n’y a pas de garçon et les chromosomes sont un artifice. Tout n’est que conditionnement socio-culturel. 

                                  L’environnement nous façonne puisque dès la naissance nous traitons un enfant différemment selon son sexe. Le bleu et le rose sont coupables, les magasins de jouet aussi selon les spécialistes de la théorie du genre. Pourquoi ne pas rajouter les toilettes hommes femmes privilégiant la position assise pour la femme, la mode, les serviettes hygiéniques, la mousse à raser ? Ne sont-ce pas là des remarques gratuites et totalement superficielles ?


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:34

                                    @Mirlababo
                                    Que dire de la psychologie de l’homme et de la femme ? Est-elle identique ? Les violeurs ne sont-ils pas majoritairement des hommes comme la majorité des idéologues kinseyistes ? La violence n’est-elle pas majoritairement masculine ? Est-ce lié à la testostérone qui générerait un taux de violence du sujet plus important ? Au regard de ce que nous connaissons, la réponse penche en la faveur du positif. L’homme est à la fois créateur de son environnement et son propre destructeur. La femme est source de toute chose, dédiée à l’équilibre de la vie à travers l’amour qu’elle essaime. 


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:35

                                    @Mirlababo

                                    Or de toute évidence la biologie joue un rôle prépondérant dans la détermination du sexe puisque c’est la biologie qui materialise physiologiquement le fœtus dans le ventre de la mère. L’environnement socio-culturel n’a aucun impact sur la course du spermatozoïde vers un ovule aboutissant à la fécondation. Ceci est la logique d’un enseignement de niveau secondaire (13-15 ans).

                                    Les partisans de la théorie du genre déduisent de leurs élucubrations qu’il n’existe aucune différence entre un homme et une femme. Pourquoi vouloir changer de sexe s’il n’existe aucune différence entre un homme et une femme ? Où sont les éléments factuels pour appuyer leurs opinions ? En revanche ils ont l’outrecuidance de dénoncer l’absence de base scientifique de leurs opposants. En France, nous avons des incarnations de la théorie du genre faisant autorité telles que Éric Fassin et Paul B. Preciado, partageant le même discours hérétique.


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:36

                                    @Mirlababo

                                    Remettre en cause la théorie du genre est une remise en cause de l’égalité des genres aboutissant à l’effondrement de la critique visant le patriarcat. Autrement dit la fin du financement des pseudos recherches autour de la théorie du genre.

                                    Ainsi le patriarcat et l’environnement socio-culturel n’expliquent pas pourquoi les hommes et les femmes ont des centres d’intérêts différents. Il ne reste plus qu’à étudier la piste biologique pour essayer d’expliquer les différences existantes entre les hommes et les femmes.


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:37

                                    @Mirlababo
                                    La génétique permet d’établir la carte d’identité de chaque individu faisant de chaque individu des êtres uniques avec des prédispositions différentes. Cela contredit les propos tenus par les tenanciers de la théorie du genre qui affirment sans rien démontrer que nous naîssons égaux et identiques. Wolfgang Amadeus Mozart était-il identique aux autres enfants de son âge ?


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:37

                                    @Mirlababo
                                    Le système hormonal est aussi différent puisque la femme produit plus d’œstrogène et moins de testostérone contrairement à l’homme. Ces différences se manifestent par des capacités physiques et musculaires aux antipodes les unes des autres. Le sport professionnel ne peut supporter la mixité. Quels sont les records féminins supérieurs aux records masculins ? Est-ce misogyne ou est-ce dans l’intérêt des femmes de s’affronter entre elles et les hommes entre eux ? Ces différences facilement visibles dans le domaine du sport ont la même incidence dans le domaine du travail. Par exemple, les métiers physiques comme ceux du secteur de la construction, sur le chantier, sont majoritairement occupés par des hommes tandis que le secteur de la santé est majoritairement féminisé. La liberté et le droit d’une société moderne permet à n’importe quel homme ou n’importe quelle femme d’exercer l’activité qu’ils désirent. Pourtant il subsiste de nettes différences.


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:39

                                    @Mirlababo

                                    Aucune différence entre un homme et une femme pourtant les personnes se qualifiant de transgenre prennent des hormones pour transitionner. Pourquoi ne récitent-elles pas un mantra pour transitionner puisque tout n’est que conditionnement (nurture) ? Énième paradoxe démontrant que la personne se clamant transgenre doit au moins altérer son système hormonal intrinsèquement sa propre nature. Il n’est donc nullement question de conditionnement socio-culturel.

                                    La génétique permet d’établir une carte d’identité du génome humain mais aussi de relever des anomalies chromosomiques. Mais comment peut-il exister des anomalies puisque nous naîssons tous égaux ? 


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:40

                                    @Mirlababo
                                    L’égalité des sexes ou l’égalité des genres n’existe pas, nous sommes différents et complémentaires. L’homme doit protéger la femme et ce qui mérite protection est d’une importance capitale. La femme est source de vie et d’inspiration. Rendons hommage à celles qui ont dénoncé le kinseysme intrinsèquement la théorie du genre comme Judith Reisman et Anne Bilheran (ou son site).


                                  • Mirlababo 9 décembre 2022 19:44

                                    @Mirlababo
                                    C’est en modération comme d’habitude.

                                    Seule la pensée est libre, la transmission est viciée.


                                  • SilentArrow 10 décembre 2022 16:22

                                    @Mirlababo

                                    On ne naît pas homme ou femme, on le devient disent ces imbéciles.

                                    Répondez-leur on ne naît pas pédé, on le devient et ils sautent de rage au plafond.


                                  • Mirlababo 10 décembre 2022 18:20

                                    @SilentArrow
                                    Énième paradoxe.
                                    Ils ont cherché un « gène gay », ils l’ont égaré apparemment.


                                  • Mirlababo 10 décembre 2022 20:24

                                    @Mirlababo
                                    Lien agressivité testostérone 

                                    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3693622/


                                  • Com une outre 10 décembre 2022 07:34

                                    Et en plus remplacé par des anglicismes. La totale quoi !


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2022 11:00

                                      @Com une outre

                                      La France une gigantesque pétaudière qui n’est même pas capable de respecter ses propres lois


                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon# : :text=La%20loi%20no%2094,prot%C3%A9ger%20le%20patrimoine%20linguistique%20fran%C3%A7ais.



                                      @+P@py



                                    • the clone the clone 10 décembre 2022 08:06

                                      11 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté, des petits retraités faisant les poubelles, des smicards dormant dans leur voiture et des militants des gender studies

                                      poussent a la démission cette prof. Heureusement ils ne l’ont pas égorgée ....

                                      Mon pays est devenu complètement fou .....


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2022 10:55

                                        Ce qui me semble le plus inquiétant c’est que S.P/ est une la pépinière de nos futurs « mauvais à tout  » le hic se sont eux qui plus tard tiendront les rênes du pays !


                                        Ce qui s’est passé à S.P., est résumé par ma : citation.


                                        .. et pour sortir de cette chienlit : celle-ci.


                                        Si vous êtes curieux mes 144 : citations.


                                        P....n, ...qu’elle vie vont connaître mes 5 petits-enfants ???????????????????,


                                        @+P@py




                                        • rpplbis rpplbis 10 décembre 2022 14:22

                                          Comment vous contacter ? Sur le site que vous indiquez, je ne peux envoyer mon message, mon numéro est incomplet (je ne parle pas l’anglais) comme s’il y avait une question de format sans qu’il me dise le format qu’il reconnait.

                                          Mon message s’adresse à vous pour le livre que vous avez écrit sur la violence faite aux enfants dans les divorces. En ce qui me concerne, cette violence a été de le fait des magistrats et de leurs trois envo yés, un psychiatre, une psychologue, une assistante sociale.

                                          Voici ce message :Les juges ont été d’une violence maximale avec mes enfants (et avec moi). Ils ont demandé aux enfants s’ils voulaient habiter chez papa ou chez maman, ce qui est déjà une violence inacceptable. Mais ensuite, ils ont refusé d’entendre qu’ils voulaient habiter avec leur père, argumentant cette fois d’autre chose : que rien dans la loi les obligeait à tenir compte de l’avis des enfants, ce qu’ils savaient avant de leur demander. Vous trouverez les éléments principaux de cette violence gratuite et absolue dans mes articles. J’ai déposé des textes à l’association pour l’autobiographie, le dernier rassemblant une cinquantaine des mille lettres que j’ai écrites sous le titre : « Monsieur le Président, je suis citoyen, j’ai droit à la loi de la République ».
                                          Je vous souhaite un bon dimanche.


                                          • Mirlababo 10 décembre 2022 18:18

                                            @rpplbis
                                            Désolé pour vous,
                                            Vous n’êtes pas seul.


                                          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 10 décembre 2022 20:45

                                            @rpplbis
                                            Je vois bien votre message. Sachez que la rubrique contact de mon site vous mène à un formulaire. Il vous suffit d’écrire dans ce formulaire : https://www.lezape.fr/contacts.html
                                            Je comprends bien votre histoire et je pense que le livre que j’ai écrit vous intéressera car j’y dénonce ce que vous avez vécu. Il est disponible ici : https://www.amazon.fr/LENFANT-Linstrument-du-Conflit-Parental/dp/B09FC6C48Q/ref=sr_1_6 ?keywords=conflit+parent+enfant&qid=1670701468&sprefix=conflit+parent%2Caps%2C74&sr=8-6
                                            N’hésitez pas à m’écrire. A bientôt.


                                          • Mirlababo 10 décembre 2022 20:47

                                            @Jean-Luc ROBERT
                                            Sauf votre respect monsieur Robert, à quoi cela sert de lire votre livre si c’est simplement pour confirmer ce triste constat.

                                            Où sont les solutions pour les pères ? 


                                          • Mirlababo 10 décembre 2022 20:48

                                            @Jean-Luc ROBERT
                                            Êtes vous au courant que le pouvoir macroniste a refusé un projet de loi visant à promouvoir la coparentalité comme mode de garde ? Puis après on vote la PMA pour toutes.


                                          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 11 décembre 2022 09:48

                                            @Mirlababo
                                            Vous avez bien raison, mon livre ne donne pas de solutions miracles. Il a modestement pour but de :

                                            1) révéler une vérité cachée, à savoir qu’il arrive que les juges n’entendent pas la voix des enfants : « Les juges ont été d’une violence maximale avec mes enfants (et avec moi). Ils ont demandé aux enfants s’ils voulaient habiter chez papa ou chez maman, ce qui est déjà une violence inacceptable. Mais ensuite, ils ont refusé d’entendre qu’ils voulaient habiter avec leur père, »

                                            2) dire comment évoluent sur plan psychologique les enfants qui ont été instrumentalisés au sein de conflit parental (les symptômes qu’ils développent durant toute leur vie parfois).
                                            J’espère contrituer ainsi à une prise de conscience générale.

                                            Il y a de nombreux parents qui ne réalisent pas les dégâts qui seront causés chez l’enfant par leur instrumentalisation.
                                            Et il y a de nombreux enfants devenus adultes qui ne comprennent pas pourquoi ils sont si mal dans leur peau. Ce livre pourrait les aider.


                                          • Mirlababo 11 décembre 2022 14:29

                                            @Jean-Luc ROBERT
                                            Merci.

                                            Un enfant instrumentalisé jusqu’à porter plainte contre vous...

                                            Un boulet à traîner toute une vie.

                                            Moi j’ai aussi eu l’immense chance de croiser sur ma route la Juge des Enfants Marie Hélène Chaumet, concernée par l’affaire Inaya. Une petite fille dont le corps a été retrouvé enterré dans la forêt de Fontainebleau. Elle est incompétente, inutile et donc dangereuse.



                                          • Mirlababo 11 décembre 2022 14:32

                                            @Mirlababo

                                            Huit mois environ après la mort d’Inaya, en août 2012, le juge des enfants a décidé de lever le suivi de la famille sur la base d’un rapport du service d’aide sociale à l’enfance (ASE) de Fontainebleau qui qualifiait l’ambiance familiale de « sereine ».


                                          • Eric F Eric F 11 décembre 2022 18:39

                                            ’’Aujourd’hui cette professeur de danse refusant d’employer les termes followers et leaders à la place des mots HOMME et FEMME, est donc contrainte de démissionner sous la pression des militants des gender studies’’

                                            Mais ’’leader’’ et ’’follower’’ sont des termes décrivant une inégalité, c’est donc le contraire de l’égalité des genres !


                                            • Mirlababo 11 décembre 2022 19:50

                                              @Eric F
                                              La danse classique ou autre n’est pas américaine... 

                                              LOUIS XIV lui-même danseur a promu cet art en France.

                                              Ces pseudos français qui font de tel changement méprise la France.


                                            • eau-mission eau-mission 11 décembre 2022 20:17

                                              @Eric F

                                              En danse de couple, Il en faut un qui donne l’impulsion, on dit qu’il mène. Généralement c’est l’homme qui mène, et c’est à sa partenaire, celle qui suit, que revient généralement le mérite de l’harmonie des figures.


                                            • Mirlababo 11 décembre 2022 21:41

                                              @eau-mission
                                              Apparemment on ne dit pas suivre ou mener. Plutôt guider et accompagner.

                                              De plus l’homme est plus grand donc il ne peut que guider....


                                            • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 11 décembre 2022 21:58

                                              @Eric F
                                              Avec ces deux termes on laisse entendre qu’ils peuvent concerner les deux sexes. Vous pouvez indifféremment devenir leader après avoir été follower quel que soit votre sexe. Alors que si vous êtes reconnu comme étant un homme et donc par défaut un leader (puisque les hommes doivent mener la danse avec un lead naturel si je puis dire selon la tradition) ça ne leur convient pas. On efface les genres, on les remplace par des termes qui peuvent être portés par les 2 sexes, et le tour est joué...


                                            • eau-mission eau-mission 11 décembre 2022 22:28

                                              @Mirlababo

                                              En général, je réponds par une pirouette : le chef, c’est la musique.

                                              Je pourrais aussi tergiverser, en posant la question des danses traditionnelles où il n’y a pas de contact. Dans ce cas, la question de l’impulsion ne se pose pas.

                                              Mais ne fuyons pas la question. Si les deux partenaires marquent le rythme exactement de la même façon, pas de problème. S’ils sont séparés, ils vont évoluer sans aucun décalage. S’ils valsent, il peut n’y avoir aucune impulsion de l’un vers l’autre, il suffit qu’ils soient d’accord sur le sens de rotation.
                                              Si on sort de ce cas idéal, il faut bien que l’un attende le signal de l’autre pour rester en phase.

                                              Ah, c’est un rôle bien délicat que d’être juge de danse ou de patinage artistique, je le laisse aux pros.


                                            • Eric F Eric F 12 décembre 2022 10:28

                                              Je comprends bien les arguments sur les conventions de chorégraphie qui justifient les termes techniques de ’meneur’ et ’suiveur’ ou autre, je relevais juste que ces termes comportent davantage une acception hiérarchique que la simple désignation du genre.

                                              C’est un peut pareil avec parent 1 et parent 2, le 1 vient devant le 2, c’est une hiérarchie implicite smiley


                                            • eau-mission eau-mission 12 décembre 2022 11:00

                                              @Eric F

                                              On peut parler de partenaires, sans que la dissymétrie inhérente aux danses en couple n’en soit évacuée. Je suppose qu’une partenaire qui « suit » apprécie que son partenaire qui « mène » lui donne les indications qu’elle a suggérées.

                                              Enfant je passais les vacances au pays basque, où les danses traditionnelles régionales étaient vivantes. J’imagine que des enfants qui grandissent dans ce contexte ont tendance à chercher où sont leurs qualités naturelles, et rentrer ainsi spontanément dans les chorégraphies traditionnelles, ne rêvant qu’exceptionnellement de jouer le rôle réservé à l’autre sexe.

                                              Ces questions qu’on impose à de jeunes enfants les incitent à se rebeller contre la différence plutôt qu’apprendre à l’accepter. La direction de sciences-po aurait préféré qu’on prépare les étudiants aux contorsions vues sur le perron de l’Élysée pour la fête de la musique. Question goût, y’a mieux.


                                            • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 12 décembre 2022 22:54

                                              @Eric F
                                              Ok.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:07

                                              Bonjour Monsieur Jean-Luc Robert. Voici un article qui pourrait vous intéresser. Question : avez-vous déjà eu des plainte ou l’obligation de vous présenter devant un tribunal pour diffamation quelconque ??? Merci pour vore réponse. https://www.lalibre.be/debats/opinions/2022/12/13/non-a-lhypersexualisation-de-nos-enfants-653B6VFIFRFFVAPCK4OOWGOLOQ/


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:10

                                                Extrait : 

                                                ”Lettre ouverte” adressée aux parents et à Madame la Ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir. Premiers signataires de ce texte (1) Sophie Dechêne, MRCPsych, Pédopsychiatre ; Diane Drory, Psychologue-Psychanalyste ; Serge Dupont, Docteur en Psychologie ; Nicole Einaudi, Pédopsychiatre ; Catherine Jongen, Thérapeute de couple, Sexothérapeute ; Beryl Koener, Pédopsychiatre, Docteur en Neuropsychopharmacologie ; Jean-Pierre Lebrun, Psychiatre, Psychanalyste ; Muriel Meynckens-Fourez, Pédopsychiatre.

                                                En tant que professionnels de la santé mentale des enfants et des adolescents, nous avons pris connaissance du “Guide pour l’EVRAS, Balises et apprentissages – A destination des acteurs et actrices de l’éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle en milieu scolaire. Une approche basée sur les besoins des jeunes” (2). [Ce manuel, comme le dit le titre, est à destination des formateurs et non des enfants NdlR.]

                                                Interpellés par certaines positions défendues par ce guide, nous avons proposé une rencontre, fin novembre 2022, avec Madame la Ministre de l’Éducation. Il n’y a pas été donné suite. Voici pourquoi nous recourons à cette “Lettre ouverte” afin de pouvoir espérer nous faire entendre, nous, les professionnels inquiets pour les enfants et adolescents qui risquent d’être soumis à cette éducation.

                                                Nous dédions notre lettre à tous les parents, eux qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants, en particulier en matière d’affectivité et de sexualité.

                                                Cela s’est passé près de chez nous....


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:12
                                                  Un référentiel obligatoire

                                                  Depuis le 12 juillet 2012, l’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (Evras) fait partie des missions de l’enseignement obligatoire et doit donc être intégrée au programme tout au long de la scolarité. Afin de coordonner sa mise en œuvre, la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale ont conclu un protocole d’accord en juin 2013.

                                                  Un nouveau protocole d’accord est attendu pour fin 2022 avec comme objectif de labelliser les seuls et uniques acteurs ’Evras’ qui devront utiliser ce nouveau guide comme référentiel obligatoire. Jusqu’à ce jour, la liberté est certes encore laissée aux pouvoirs organisateurs et aux directions d’écoles d’organiser l’Evras de la manière qu’ils pensent être la plus adéquate. Mais une “Commission Éducation” au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles se tiendra le 13 décembre prochain pour discuter notamment de cette liberté.

                                                  ”Se sentir libre d’envoyer des sextos et/ou des nudes dans le consentement” (dès 9 ans)

                                                  Ce recueil de 303 pages est divisé en plusieurs thématiques, (relations interpersonnelles, identité de genre, expressions de genre et orientations sexuelles, les violences, …), déclinées à chaque fois en tranches d’âge. Il se veut “inclusif” et “non-hétéronormatif”. Les auteurs refusent, en d’autres mots, le : “Principe de considérer le fait d’être hétérosexuel comme étant la norme, allant de soi, comme la référence par défaut et de marginaliser tout ce qui en sort”. Il comprend des pistes pédagogiques pour aborder ces questions avec les élèves.

                                                  Dans la thématique : “Identité de genre, expressions de genre et orientations sexuelles”dès 5 ans : “Prendre conscience que son identité de genre peut être identique ou différente, se rapprocher, s’éloigner, correspondre, ne pas correspondre, différer, osciller,… de celle assignée à la naissance”. Toujours dès 5 ans : “Consolider sa propre identité de genre” et “Identifier et exprimer son identité de genre”Dès 9 ans, il est proposé de : “Se sentir libre de questionner les normes et stéréotypes de genre pour trouver son point de confort”. “Il s’agit de l’ensemble des éléments pouvant être mis en place par une personne transgenre afin de favoriser le sentiment de bien-être par rapport à sa propre identité de genre : adopter une démarche différente (ou pas), changer sa façon de s’habiller (ou pas), prendre des hormones (ou pas), recourir à des opérations chirurgicales (ou pas)…”. Dès 9 ans : “Se questionner sur son identité de genre”.

                                                  N’encombrons pas le psychisme de l’enfant avec un référentiel sexuel adulte

                                                  Nous ne rejetons certainement pas l’ensemble du guide. Il accompagne les élèves dans des questions importantes et promeut la lutte contre les discriminations et les violences sexuelles, notamment via les réseaux sociaux, des combats que nous soutenons dans notre pratique. Cependant, de nombreux choix et positions nous inquiètent dans la mesure où ils risqueraient d’amener des préoccupations troublantes voire traumatiques chez les enfants.

                                                  Lautodétermination de l’enfant s’avère être une des clés de voûte soutenant la rédaction de ce guide. Littéralement, cela signifierait que, ipso facto, l’enfant saurait, mieux que personne, ce qui est bon pour lui. Son propre ressenti serait son seul guide. N’oublions pas qu’un enfant a, surtout, le droit d’être éduqué. Il a bel et bien le droit à de la transmission, tout comme il a le droit au respect des étapes de son développement.

                                                  Force est de constater qu’entre autres choses, ce module éducatif supprime la période dite de latence  : à savoir cette période bien connue du développement de l’enfant, essentiellement axée sur la construction de sa socialisation et d’une compréhension plus large du monde. Travail psychique rendu possible lorsque l’enfant n’est précisément pas stimulé sexuellement, sachant qu’entre 6 et 11 ans, en moyenne, ses questionnements sur la sexualité sont alors partiellement refoulés.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:14

                                                    Ce refoulement a une fonction capitale malheureusement de plus en plus souvent réduite à cause de l’hypersexualisation (3), tous azimuts, de notre société. Il est donc plus que jamais indispensable de respecter les étapes du développement psychique d’un enfant.

                                                    Notre société, notamment via les réseaux sociaux, impose un questionnement sur le quoi et le comment de la sexualité des enfants et des adolescents. Il serait donc utile que ce guide, au lieu d’imposer une compréhension “technique” des différents aspects de la sexualité, soutienne et protège les enfants contre une confrontation à des thématiques pour lesquelles ils ne sont pas prêts.

                                                    Car les jeunes sont aujourd’hui victimes d’une espèce d’acharnement tant la société impose ses questions, ses affirmations et insiste lourdement sur le devoir d’absolument tout expérimenter. Ces diktats sont des intrusions psychiques, source de souffrances inutiles.

                                                    Nous entendons dans les écoles secondaires, mais aussi dans nos cabinets, l’insistance avec laquelle les jeunes exercent ouvertement des pressions entre eux pour aller toujours plus loin dans l’exploration de la sexualité considérée comme un divertissement au même titre qu’un jeu ou un sport.

                                                    En conclusion, souvenons-nous que l’enfant n’est pas un adulte en miniature. Il convient donc de toujours bien faire la distinction entre l’enfant qui est sexué, l’émergence de la sexualité juvénile, et enfin la sexualité adulte. Cette distinction peine à se faire sentir tout au long du guide. Que les enfants apprennent la sexualité selon un rythme adéquat, voilà qui est souhaitable, mais ils n’ont pas à y être exposés de force.

                                                    Une vision idéologique : Parents, réveillez-vous !

                                                    Qu’en est-il in fine de l’autorisation que vous accordez, vous parents, à ce que ces thématiques si délicates soient abordées avec vos enfants de façon aussi technique où si peu de place est faite aux sentiments, aux émotions ou tout simplement à l’amour ?

                                                    Le guide ne propose pas quelques balises, comme il le prétend ; il défend une vision idéologique de l’éducation sexuelle et affective, où chaque enfant jongle avec son genre et sa sexualité, selon son bon désir, pour peu qu’il y ait consentement mutuel entre partenaires (à partir de 9 ans…).


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:15

                                                      Aucune place n’est laissée aux autres sensibilités sur ces sujets, aux valeurs familiales et culturelles et à leur transmission.

                                                      Nous réclamons d’urgence un moratoire sur l’imposition de ce tout nouveau guide Evras, le tout dans un esprit constructif et afin de le retravailler, cette fois-ci tous ensemble, et de manière réellement démocratique, en veillant notamment à inclure les parents ou autres gardiens, et pas seulement les enfants et les associations censées les représenter.

                                                      (1) Plus de 2500 citoyennes et citoyens ont signé ce texte (voir sous ce lien) qui fait l’objet d’une pétition : https://forms.gle/TdHra44hUg7J8eNc7

                                                      (2) L’éditeur responsable est l’ASBL O’Yes, ’Safe, Sex and Fun’, producteur de la chaîne “Moules frites “et la Fédération Laïque de Centres de Planning familial. La “Déclaration des droits sexuels” de l’IPPF (Fédération Internationale des Plannings Familiaux) (2008) et la publication des “Standards européens d’éducation à la sexualité” (2010) sous l’égide de l’OMS, sont à l’origine du déploiement par nos décideurs politiques wallons d’une nouvelle forme d’”éducation à la sexualité” destinée aux mineurs à partir de la maternelle.

                                                      (3) “On sait bien qu’on pourrait bloquer l’accès à beaucoup de sites pornographiques en exigeant un paiement par carte… mais personne ne se décide à le faire” M. Berger, Les Dangers de l’éducation à la sexualité pour les enfants et les adolescents p.17. Au lieu de cette mesure, les Standards européens ont comme but “de leur apprendre à composer avec le sexe dans les médias”…


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 décembre 2022 07:25

                                                        Ces extraits n’ont qu’un lien indirect avec l’article. Vu que les personnes sont adultes. Il serait donc aussi intéressant de parler de la phase de latence (mise en veilleuse de la sexualité chez l’enfant, refoulement). Que nous pourrions comparer au sommeil de blanche neige ou la Belle au bois dormant.... Je vais prendre une image : la neige et le frimas en hiver donne l’impression que la terre et sa « sexualité » est en « veilleuse ». Cette étape est très utiles car elle permet de tuer vermine et nuisible. Les bourgeons (jeunes enfants) sont en veilleuse et se nourrissent donc mieux puisque les « nuisibles » meurent. Raison pour laquelle les récoltes sont bien meilleures a près un hiver froid...... Durant le phase de latence, d’ailleurs les filles et les garçons se séparent et forments des clans opposés. Certains parlent d’âges bête au sens de blagues pipi-caca qui y sont plus fréquentes.. Mais cette étape de veille est fondaMENTALE pour le développement psychique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Publicité