• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Valeri Zaloujny, commandant en chef des forces armées d’Ukraine, et (...)

Valeri Zaloujny, commandant en chef des forces armées d’Ukraine, et Stepan Bandera : suite...

Dans un article du 17 octobre dernier, il était déjà question du commandant en chef des forces armées d'Ukraine, Valeri Zaloujny, et de Stepan Bandera...

PNG - 209.3 ko
Valeri Zaloujny au centre - à sa droite Dmytro Kotsyubaylo, membre du Pravy Sektor. Portrait de Stepan Bandera en haut à droite, avec en haut à gauche une représentation de Roman Choukhevytch.

Aujourd'hui, il est possible de rajouter un élément supplémentaire avant le prochain épisode...

Dans son bureau, derrière Valeri Zaloujny se trouve un buste en bronze de Stepan Bandera comme on peut le voir dans cet extrait de la vidéo qu'il a diffusée le 24 août 2022 sur l'une de ses pages Facebook [1].

ou https://youtu.be/zCDS-BCykhs

Le 1er décembre dans un tweet, Arno Klarsfeld rappelait une information concernant l'ex-ambassadeur d'Ukraine à Berlin :

PNG - 82.3 ko
Cliquez sur l’image

À première vue, il y a d'autres admirateurs de Bandera, l'un des commandants historiques de l’UPA - organisation ayant participé à l’extermination des Juifs en Ukraine et au massacre de Polonais -, et pas n'importe lesquels...

En 2019, Volodymyr Zelensky, quant à lui, avait déclaré : « Stepan Bandera is a hero for a certain part of Ukrainians, and this is a normal and cool thing. »

J.G.

---------------

VOIR EN LIGNE :

Et comment se fait-il que DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE, le Parlement européen puisse publier une photo (toujours présente) pour le Prix SAKHAROV en mettant le régiment AZOV à la Une avec la fiancée d’un néo-nazi... ?

---------------

https://www.lecanardrépublicain.net

Nous suivre sur : Facebook | Twitter | YouTube | Dailymotion


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 6 décembre 2022 10:42

    BHL approved ! smiley

    Je me marre !


    • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 12:33

      @Clocel
      HUNTER ET SOROS approuve également !!! hum smiley


    • Clocel Clocel 6 décembre 2022 13:24

      @charlyposte

      Ach... On n’est pas égaux devant le révisionnisme...


    • Mozart Mozart 6 décembre 2022 11:29

      Il y avait longtemps que l’on ne nous avait pas rebattu les oreilles avec ça. La propaganda staffel popove est sans doute en mal d’idées. Peut-être va-t-on remonter à la préhistoire pour savoir si un néandertalien originaire de la région aujourd’hui nommée Ukraine, n’aurait pas tué un de ses congénères venant de l’est. Pourriez-vous vous demander pourquoi une indépendantiste breton aurait un buste d’Olier Mordrel, de Raymond Delaporte ou encore de Maurice Marchal ? Je ne vous entends pas hurler sur le Gwenn ha du brandit partout !

      Alors vos insinuations a l’encontre de Stepan Bandera, qui visita de fond en comble le camp de Sachsenhausen pendant plus de 2 ans, qui n’avait comme vue que l’indépendance de l’Ukraine vis à vis de quiconque, ne me font ni chaud ni froid. Il serait peut-être temps qui vous évoluiez quelque peu.


      • Attila Attila 6 décembre 2022 11:34

        @Mozart
        Le pseudo Mozart soutenant Bandera en « oubliant » de parler des massacres de juifs, de russes et de polonais, cela n’étonne personne ici !

        .


      • Lynwec 6 décembre 2022 12:16

        @Mozart

        La perception de l’échelle du temps chez Mozart est particulière . Pour lui, quelques quatre-vingts ans avant nous, c’est comparable à la Préhistoire . On ne recule devant aucune outrance pour esquiver les points qui gênent, et en particulier la complète collaboration au nazisme du personnage ....


      • Joséphine Joséphine 6 décembre 2022 12:43

        @charlyposte

        T’as vu Charly, Zelensky nous demande encore du fric ! Donne tes shekels goy ! Ah notre Mozart d’agogoravox, oui... 
        Il est agonisant en soin palliatif , à côté de la chambre de BHL , ils ne cessent de se plaindre de l’odeur nauséabonde de leurs couches ! 


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 13:04

        @Attila
        Cher ami, êtes-vous Breton par hasard ? Ne portez-vous pas haut le Gwenn ha Du ?
        De plus, selon la plupart des historiens, Stepan Bandera et sa troupe n’ont pu commettre les massacres incriminés pour une seule raison : Hitler avait interdit de les armer. Par contre les membres bien russes de la ROA et de la RONA ne s’en sont pas privés. Il faut lire l’Histoire, mon ami, et pas que du côté propaganda staffel popove.


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 13:08

        @Lynwec
        Cher ami, je me garderai bien de vous parler des accords nazi-soviétiques, du dépeçage de la Pologne et des pays Baltes, des massacres de Katyn...


      • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 13:12

        @Mozart
        Visiblement tu ne comprends rien à la réal-politique smiley revient à minima quand les cerisiers seront en fleurs....merci pour toute ta compréhension smiley


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 13:12

        @Joséphine
        Chère amie,
        les défaites russes succédant aux défaites je vous sens bien aigrie. Et dire que cela va continuer. Dans quel état serez-vous dans quelques mois ? Je n’ose y penser. Et ce seront mes euro qui paieront vos psychiatres.


      • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 13:16

        @Mozart
        ET MERDE : combien de fois va falloir te dire que la Russie n’est pas en guerre ....imagine si c’était le cas pauvre inculte.


      • Armelle Armelle 6 décembre 2022 13:43

        @charlyposte
        ...Mozart comme bcp d’autres se contentent sans doute de la doxa pro-occidentale, laquelle explique aux mollusques qui peuplent notre pays que l’armement et l’armée Russes sont réduits à quelques troufions munis de lance-pierres !!!
        Si un jour Mozart prend le Satan2 sur la gueule, il n’aura même pas le temps de se rendre compte qu’il aura été un peu couillon sur la question !!!
        Poutine n’a d’ailleurs pas le besoin immédiat d’entrer en guerre chaude contre l’otan, la guerre économique qu’auront engendré à leur dépends (et à nos frais) nos couillons de l’Elysée lui suffit amplement pour le moment, pour montrer son indiscutable ascendance à l’égard de toutes cette clique mafieuse qu’est l’occident et ses voyous en trois pièces cravate, lesquels, vu ce qui nous attend cet hiver, sont aussi stratèges qu’une bande de bulots de basse mer !!!
        Et nous devons supporter cela, supporter autant de bêtise et d’inconséquence crasse, tout cela parce que ces mêmes mollusques ont voté comme des ânes !!!
        Marine Lepen ? « ha bah nan alors !!! »


      • Rincevent Rincevent 6 décembre 2022 13:44

        @Mozart

        Un petit peu d’Histoire pour y voir (un peu) plus clair

        Bandera, qui visita de fond en comble le camp de Sachsenhausen pendant plus de 2 ans,.. Oui mais dans le Zellenbau, à l’écart du camp proprement dit, Pas à casser des cailloux jusqu’à ce que mort s’en suive. Horia Sima, le chef des fascistes roumains de la Garde de Fer y a eu droit aussi car, curieusement, Hitler se méfiait de ce genre d’alliés, préférant traiter avec les dirigeants en place. Ce n’est que lorsque la situation militaire se dégradera et que certains prendront des contacts avec les soviétiques qui approchaient (l’amiral Horty en Hongrie, par exemple) qu’il les libérera pour un ultime contre-feu.

        Quant aux origines de l’armée ukrainienne, elles relèvent de la même logique. A Maïdan, en 2014, les photos montrant des insignes de la 14 ème Waffen-SS Galicie (volontaires ukrainiens) rappellent son passé. En avril 1945, Hitler avait ’’rendu’’ cette division à une armée nationale ukrainienne en cours de formation (UNA) censée aller combattre l’Armée Rouge. Elle avait donc bien, au départ, un encadrement nettement nazi.


      • Armelle Armelle 6 décembre 2022 13:51

        @Charlie
        Voir et revoir le discours de Poutine à l’ONU en 2015, en fait nous sommes toujours face à la bêtise engendrée par la l’inculture des gens et leur paresse intellectuelle à démêler par eux même le faux du vrai...
        Bah oui c’est tellement plus facile de prendre pour argent comptant ce que bafouillent nos journalistes corrompus jusqu’à la moelle !!!


      • sirocco sirocco 6 décembre 2022 13:54

        @charlyposte
        « ...revient à minima quand les cerisiers seront en fleurs... »

        Il n’y a sans doute pas de cerisiers là où il vit.

        Comme tous les membres de la clique à massada (qui choisissent entre autres des avatars de philosophes ou musiciens auxquels ils n’arrivent pas à la plante des pieds), je pense que ce sont des franco-israéliens installés dans des colonies juives en Cisjordanie occupée et qui trollent depuis là-bas pour tuer le temps (faute de tuer des Palestiniens).


      • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 14:09

        @sirocco
        Bien vu smiley


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 14:59

        @Rincevent
        Alors cher ami, si ce que vous dites est vrai (ce dont je doute) le Zellenbau était le pire endroits du camp, car c’était une prison dans la prison. Je vous mets ici en italique le témoignage des rescapés du camp :
        « La prison du camp (Zellenbau) est séparée du reste du camp par des barbelés, des palissades et un mur. 80 cellules servent aux arrêts qui comprennent trois degrés : les arrêts normaux, jusqu’à 28 jours en cellule éclairée, avec la ration normale ; les arrêts moyens, jusqu’à 42 jours, avec de la nourriture chaude seulement tous les trois jours ; les arrêts durs en cellule obscure, où le prisonnier ne peut ni s’asseoir ni se coucher durant toute la journée. Certains ne quittèrent jamais cet enclos et y trouvèrent la mort, comme l’écrivain communiste Hongrois Julius Alpari, arrêté à Paris en 1941 et fusillé au camp le 17 juillet de la même année. Le pasteur Niemöller (qui avait refusé de créer une Église inféodée au national-socialisme), condamné à sept mois de prison le 2 mars 1938 par le tribunal de Berlin-Moabit et attendu à sa sortie par la Gestapo, est amené au KZ où il restera jusqu’à la fin dans la prison... »

        Vous disiez cher ami ? De plus je vous prierai de voir les insignes de Rusich et de Wagner, c’est édifiant.
        Pour le reste, du baratin, comme d’habitude. La ROA et la RONA comptaient plus de 400.000 russes et le général Vlassov qui la dirigeait était russe. Pendant ce temps-là, Staline nommait la ville de Kyif comme ville héroïque de l’URSS. Les ukrainiens ont donné leur vie à l’armée rouge dans la plus forte proportion (17% des morts). Donc, on reprend ses cahiers et on étudie.


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 15:02

        @Armelle
        Il est sur que pour démêler le vrai du faux ce n’est pas à vous que je demanderais. Pour ce qui est des mensonges, compromissions, calomnies vous êtes un vrai feu d’artifice. Mais que demander aux flameurs du Kremlin ! La seule chose qui importe est ce qu’a dit Zelensky : la Russie doit continuer sans Poutine et son siècle d’arriération mentale.


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 15:04

        @Armelle
        Char amie,
        nos problèmes ne viennent pas de la Russie mais de l’incurie de nos dirigeants qui se sont laissés endormir par la gauche et les écolos. Point barre. Le reste n’est que babillage.


      • Lynwec 6 décembre 2022 15:30

        @Mozart

        Aux gens particulièrement lents (ou de mauvaise foi) et conséquemment incapables de comprendre, il faut rabâcher patiemment et expliquer, parfois longuement .

        Dont acte : les accords germano-soviétiques visant à gagner du temps sont intervenus après plusieurs années d’essais infructueux de conclure une alliance anglo-franco-soviétique de lutte contre le fascisme . Essais sabotés systématiquement par une Grande-Bretagne arc-boutée sur son hystérie anti-communiste (et accessoirement sponsor par ses banquiers du nazisme naissant, entre autres...)

        De tels accords auraient dissuadé les nazis de commencer quoi que ce soit en raison d’un possible second front que n’importe quel général capable préfère éviter (vous savez, le fameux deuxième front auquel les Anglo-Américains ne se sont finalement résolus qu’en raison de la déroute de la Wehrmacht sur celui de l’Est...)


      • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 15:44

        @Mozart
        T’aime pas les escrolos ?


      • Rincevent Rincevent 6 décembre 2022 15:53

        @Mozart

        (ce dont je doute). Vous doutez de quoi exactement ? Alors que, par exemple, concernant le Zollenbau nous semblons nous référer à la même source (merci Wiki....)

        Pour Vlassov, je ne vois pas ce qu’il vient faire là, c’est un autre sujet mais on pourra en parler à l’occasion si ça se présente.

        Donc, on reprend ses cahiers et on étudie Je passerais sur le côté méprisant de cette phrase pour simplement signaler que ça ne fait maintenant que quelques décennies que je me documente sur ces périodes historiques (2 ème guerre mondiale et avant). Et, en retour, je vous encouragerai à un peu plus de rigueur dans l’exposé de vos arguments, en évitant des amalgames qui n’apportent rien au sujet.


      • roby roby 6 décembre 2022 16:00

        @Mozart
        Vous prenez vos désirs pour des réalités il faut vous faire soigner car là çà devient grave !


      • Gorg Gorg 6 décembre 2022 16:15

        @Lynwec

        « Aux gens particulièrement lents (ou de mauvaise foi) »

        Vous perdez votre temps avec Tocard, il est « différent » smiley comme on dit...


      • Armelle Armelle 6 décembre 2022 16:27

        @Mozart
        « Pour ce qui est des mensonges, compromissions, calomnies vous êtes un vrai feu d’artifice »
        Quelques sources ? Sinon cette diatribe ne vaut pas plus que vos élucubrations habituelles 

        « la Russie doit continuer sans Poutine et son siècle d’arriération mentale »
        Un clown qui devient une référence en matière de propos géopolitiques, c’est parfait, continuez sur cette lancée FAdièse, votre avenir de clown est également assuré pour longtemps...



      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:49

        @Armelle
        Les USA ont bien eu un acteur qu s’est révélé l’un des meilleurs président qu’ils aient eu. La Russie a à sa tête un ex KGBiste assez médiocre car il n’a jamais eu accès aux services hors pacte de Varsovie, services réservés à la crême. Autant Reagan a évolué avec la fonction, autant Poutine régresse aux années 60 en se prenant encore pour une grande puissance. La porte qu’il va se prendre dans la tronche lui rappellera la réalité.
        Et comme vous êtes idiote, vous pensez encore qu’un homme ne peut sortir de la ligne qui lui a été tracée. Bien mal vous en prend, dans votre franchouillardise. Car ce clown vous en fait voir de toutes les couleurs et a su regrouper avec lui les pays démocratiques, a su bien mieux communiquer avec les médias et attirer la sympathie. L’enflée de la place rouge, terré dans ses bunkers, apeurés par le COVID, est un pleutre qui, à l’instar de beaucoup de dictateurs, s’écoute parler, discourir à n’en plus finir.
        Allez, ses jours sont comptés.


      • Mozart Mozart 6 décembre 2022 17:10

        @Lynwec
        Cher ami, il est assez drôle de vous voir ressortir les théories popoves pour justifier l’injustifiable. Si l’accord était de repousser une possible confrontation alors pourquoi s’être partagé avec les nazis, la Pologne, avoir envahi les pays Baltes et essayez de le faire avec la Finlande ? Ce n’est plus un accord de non-agression c’est la curée des gangsters ! De plus pourquoi Staline a-t-il renvoyé en Allemagne, vers la fin des années 30, tous les communistes et juifs issus du grand Reich et qui allaient à une mort certaine ?
        Non, voyez-vous l’URSS s’est conduite comme la pire catin de l’univers, pensant se gaver des territoires conquis.


      • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 17:33

        @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
        LOL smiley bien dit .


      • Seth 6 décembre 2022 18:37

        @Lynwec

        Tout le monde devrait savoir cela. Il ne se trouve plus un seul Historien sérieux pour le contester mais les commentateur continuent à le rabâcher que c’en est désespérant.

        Je vous trouve bien courageux. Perso je saute toutes les (longues) portions de fil Mozart-Massada et réponses. Comme ça je gagne du temps et je ménage mon hypertension.


      • Lynwec 6 décembre 2022 18:56

        @Mozart

        La réponse est facile à trouver sur internet pour qui veut chercher (et n’est ni de mauvaise foi ni trop lent à la détente) et même en réfléchissant simplement par soi-même :
        -gain de temps pour réorganiser l’armée russe
        -gain de terrain-tampon pour éloigner la guerre du sol russe
        soit la realpolitik dont certains se glorifient, avant l’heure .
        Pas bien, mais pas vraiment le choix au final .

        Et bien entendu causes premières du pourquoi :
        -parce que les Britanniques ont torpillé toute possibilité d’accord le rendant de fait impossible .
        -en raison de la chronologie :
          -accords de Munich 29 septembre 1938 
         -pacte Molotov-Ribbentrop 23 août 1939
        Les accords de Munich ont prouvé à l’URSS qu’il n’y avait rien à espérer de la part de la France et de l’Angleterre .


      • Doume65 6 décembre 2022 21:28

        @sirocco
        « je pense que ce sont des franco-israéliens »
        Tu penses, tu penses... sur quoi te bases-tu ? Autant Massada ne cache pas être sioniste, autant celui-ci n’est qu’un admirateur de Zelenski et de Bandera. De la mouvance néonazie donc. Il est fort peu probable qu’il soit juif. les juifs ne soutiennent certainement pas Bandera ni la clique des bandéristes. Je ne sais plus quel dirigeant d’Azov ou Svoboda ou d’une de ces officines a été mis sur la liste des 10 pires ennemis d’Israël ;


      • GoldoBlack 7 décembre 2022 08:28

        @Mozart
        "Olier Mordrel, de Raymond Delaporte ou encore de Maurice Marchal ? Je ne vous entends pas hurler sur le Gwenn ha du brandit partout !"
        Le Gwenn ha Du est né avant le fascisme...


      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 08:47

        @GoldoBlack
        Le Gwenn ha Du est né de Maurice Marchal qui fut un fervent collaborateur. Pour autant, s’il collabora, c’était pour essayer d’acquérir l’autonomie voir l’indépendance de la Bretagne. Pour les français c’est un salaud, pour les bretons un avant-gardiste. Il en est de même pour Bandera.


      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 09:05

        @Lynwec
        Cher ami, c’est bien de lire wikepidia mais c’est mieux d’essayer de comprendre les faits. Ce que vous me rapporter est la théorie qui essaie de justifier la collaboration déplorable des russes avec les nazis. Sauf que vous oubliez que les russes ont nié ses accords jusqu’à très récemment, tellement ils avaient honte. De plus, comment justifier la possibilité qu’ils donnèrent aux nazis, dès le milieu des années 30 de pouvoir contourner le traité de Versailles en venant chez eux essayer leurs armement : à quoi pensaient-ils en faisant cela, avant même tout traité ? Staline était un grand admirateur d’Hitler au point même d’avoir interdit aux communistes allemands tout soutient voir de les dénoncer.
        Non, vous aurez beau jeu de trouver tout un tas faux prétextes, les soviétiques ont joué avec le feu et se sont brûlés les ailes, au détriment des polonais, avec le massacre de Katyn et l’invasion d’une grande partie de leur territoire, idem pou la Béssarabie, la Roumanie, La Bucovine du Nord (Ukraine) les pays baltes et un essai sur la Finlande. Ils ont tenu, à l’instar d’aujourd’hui, l’un des rôles les plus dégueulasses de l’Histoire. Et le clou de cette dernière, c’est que les américains et les anglais ont sauvé l’URSS. Vous disiez ?


      • Lynwec 7 décembre 2022 09:07

        @Mozart

        Avec la « minime » différence que les problèmes entre Bretons indépendantistes et Français n’incluaient pas à ma connaissance de génocide ou de pratiques telles que celles reprochées aux nazis .
        Le génocide vendéen réel lors de la Révolution française, c’est autre chose et là vous pourriez un peu plus à raison argumenter, mais ce serait encore un amalgame douteux .
        Le fait est qu’à chercher des comparaisons pour justifier l’injustifiable, on finit toujours par trébucher ...


      • SilentArrow 7 décembre 2022 12:14

        Bizarre, Mozart n’a pas réagi à mon petit com de 16:28.

        Serait-il possible que le bougre ne soit pas capable de lire un texte en anglais ?

        Ou qu’il n’ait aucun argument à y opposer ? Même pas un truc mielleux commençant par « mon ami ».


      • Armelle Armelle 7 décembre 2022 12:16

        @Mozart
        « Car ce clown vous en fait voir de toutes les couleurs et a su regrouper avec lui les pays démocratiques, a su bien mieux communiquer avec les médias et attirer la sympathie »
        Zelensky est juste et simplement l’idiot utile pour les occidentaux mon pauvre garçon !!! Mais vous croyez quoi ? Que ce nazillon aurait la moindre capacité de persuasion auprès des grandes puissances occidentale ? Vous êtes d’une naïveté confondante !!! 
        A aucun moment vous vous êtes posé la question des intérêts des uns et des autres et surtout ceux des Ricains, non ?
        Alors « idiote », si ça vous fait plaisir, ne vous gênez pas cher monsieur, les invectives sortant de la bouche de gens insignifiants n’ont guère de portée vous savez, et en plus ce n’est pour vous « élever » (oui je sais, chose pas simple pour vous), c’est d’ailleurs souvent le seul argument des imbéciles qui se sentent ridiculisés et pour qui il ne reste que cela pour tenter sortir du caniveau !!!
        Donc effectivement le sobriquet « FAdièse » (ras du sol) pour un Mozart de pacotille vous va à merveille !!!
        Au plaisir de vous revoir patauger et ramer à l’aide d’insultes et d’arguments aussi solides que ne l’est votre intelligence...


      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 12:27

        @Lynwec
        Encore une fois, très cher, il eut mieux valu vous taire. Une partie des indépendantistes Bretons ont joué la carte allemande avec tous les compromis que cela enclenchait. Il me semble que la Milice et les gestapistes français ont eu la main bien lourde et ne lésinaient pas sur le chargeur de fusil. De même les membres du Bezen Perrot ont combattu sous l’uniforme allemand au sein de la Waffen SS, comme les Bagadou Stourm. A l’image de la France comme dans tous les pays occupés il y a eu des collabos, des résistants et une immense majorité d’attentistes.


      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 13:27

        @SilentArrow
        Cher ami,
        les sites écolos-complotistes-gauche caviar me laissent froid. Vous disiez ?


      • SilentArrow 7 décembre 2022 15:29

        @Mozart
         

        les sites écolos-complotistes-gauche caviar me laissent froid. Vous disiez ?

        Moi de même.

      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 16:38

        @SilentArrow
        Alors pourquoi pointer sur un tel site ?


      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 17:41

        @Armelle
        Cher ami,
        Que ne diriez-vous de Churchill si vous viviez dans les années 40. Tel un Ferdonnet ou un Henriot vous n’auriez cesse de le vilipender : gros alcoolique, buveur de sang, incontinent.. et j’en passe : Comme Carthage l’Angleterre sera détruite... La perfide Albion...
        Sauf que cet homme a su porter le fardeau de la guerre, insuffler du courage à son peuple et se faire aider par les américains et les alliés. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Zelensky est tout cela. Il lutte avec son peuple, exhorte leur courage, crée la résilience face aux malheurs. Et vous, petite pleutre, vous avez peur d’avoir froid à vos petites gambettes ? Sachez que la guerre en Ukraine est un prétexte de notre gouvernement pour cacher l’incurie de nos gouvernants depuis 40 ans. L’Ukraine n’a rien à voir avec nos problèmes d’électricité et de gaz. Et même si cela pouvait avoir un lien, il ne me dérange pas de me serrer un peu la ceinture au profit d’un peuple attaqué par un tyran décérébré. C’est toute la différence, en France, entre les résistants qui prenaient des risques pour un idéal, des collabos qui pour la plupart essayaient de se remplir les poches et l’immense majorité des trouillards attentistes. Vous êtes au mieux de cette dernière catégorie au pire de la seconde alors que nous sommes, nous les défenseurs du droit et de la liberté, de la première. Votre devise est plutot esclave et vivant alors que nous disons : Vive la liberté . C’est toute la différence entre la Hyène et l’Homme. Je ne me nourris pas de cadavres surtout du cadavre de la liberté à votre instar.


      • GoldoBlack 8 décembre 2022 08:59

        @Mozart
        "Le Gwenn ha Du est né de Maurice Marchal qui fut un fervent collaborateur. Pour autant, s’il collabora, c’était pour essayer d’acquérir l’autonomie voir l’indépendance de la Bretagne. Pour les français c’est un salaud, pour les bretons un avant-gardiste."
        Le Gwenn est né entre 1923 et 1925. De quelle collaboration parlez-vous ?
        Vous mélangez tout.


      • Mozart Mozart 8 décembre 2022 12:14

        @GoldoBlack
        Cher ami,
        lisez de l’Histoire et vous comprendrez. Je ne vais pas faire un cours ici.


      • Analis 8 décembre 2022 21:12

        @Mozart

        Alors vos insinuations a l’encontre de Stepan Bandera, qui visita de fond en comble le camp de Sachsenhausen pendant plus de 2 ans, qui n’avait comme vue que l’indépendance de l’Ukraine vis à vis de quiconque, ne me font ni chaud ni froid. Il serait peut-être temps qui vous évoluiez quelque peu.


        Mozart, vous ne vous bonifiez guère avec le temps, je vois que vous êtes toujours en train de ressortir les mêmes antiennes dépassées depuis longtemps du « Bandera n’était pas un nazi parcequ’emprisonné par ce cher Adolf ». J’avais déjà répondu à vos erreurs historiques sur un autre fil :

        Bandera emprisonné, une simple affaire de dispute entre nazis :

        https://www.agoravox.fr/commentaire6458790


        La ROA et la RONA ne se comparaient pas vraiment à l’OUN, dont elles s’écartaient idéologiquement, mais aux nationalistes bretons dont vous nous abreuvez tant les oreilles, alliés de circonstance des nazis en rasion du précepte « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».

        https://www.agoravox.fr/commentaire6458874


        Alors, arrêter de ressortir les mêmes inexactitudes, à la fin cela devient simplement de la propagande. Et appliquez vos propres préceptes, évoluez un peu !


        S’agissant du pacte germano-soviétique, il s’agissait surtout de gagner du temps et des territoires, en laissant les Européens de l’Ouest s’entredéchirer, afin de préparer l’expansion du communisme. L’effondrement rapide de la France a cependant gâché cette stratégie.


      • GoldoBlack 8 décembre 2022 21:16

        @Mozart
        Il ne suffit pas de lire l’histoire mais d’avoir un petit minimum de méthodo.
        Sans quoi, on est dans l’amalgame. Cette vieille habitude trostko-stalinienne !
        Breton indépendantiste, antifasciste, anarchiste, je pense connaître aussi bien que vous l’histoire de cette période bretonne, pas toujours terrible, je l’admets sans difficulté.
        Mais amalgamer de la sorte le Gwenn ha Du 1923 et la Collaboration pas avant 1940 , essayant de le faire passer pour un drapeau fasciste ne vous grandit pas. La méthode est très... poutinienne... Ne vous déplaise.
        Et votre petit ton supérieur ne m’impressionne pas le moins du monde. Ne vous déplaise également.
        Bonsoir chez vous, les amis de Makhno vous saluent (vous savez, ce salopard d’anarchiste indépendantiste que Léon et ses potes rouges ont pourchassé tout en massacrant des paysans ukrainiens !? vous voyez moi aussi, je pourrais vous faire un cour de morale politique et historique !)


      • SilentArrow 9 décembre 2022 08:19

        @Mozart
         

        Alors pourquoi pointer sur un tel site

        Parce que, précisément, ce que dit Scott Ritter n’a rien d’écolos-complotiste-gauche caviar. Bien au contraire. Mais pour le comprendre, il faudrait que vous lisiez l’article en anglais.

      • Lynwec 9 décembre 2022 08:29

        @GoldoBlack

        Insulter Mozart de la sorte est inacceptable . « Méthode très...poutinienne ? » Houla !
        Comme vous y allez ... La dissension surgirait-elle entre alliés objectifs ?
        Autrefois, c’eut été le pré à l’aube, les témoins et les pistolets ...

        Eussiez-vous dit « Goebbelsienne » que l’on pouvait se contenter d’une réprimande verbale légère, mais là... Poutinienne... Quel excès de langage inexcusable !

        Si je n’étais pas opposé à la censure, c’était directement le bouton « Signaler... » ^^


      • GoldoBlack 9 décembre 2022 16:07

        @Lynwec
        Cherche pas comprendre. T’es pas au niveau (dit autrement : t’es trop con).


      • Mirlababo 9 décembre 2022 20:16

        @Mozart
        Reagan est l’un des pires présidents américains.

        Iran Irak Lybie Panama Grenade Afghanistan (les plus connus)

        Faut prendre votre pilule brave type.

        Et cessez de mêler le nom de Mozart à votre mascarade ou jouez nous la petite musique de nuit au piano si vous en êtes capable charlatan. 


      • Mirlababo 9 décembre 2022 20:17

        @Mirlababo
        On ajoutera même que ce n’était pas Reagan le président mais l’ancien directeur de la CIA George Bush père. 

        Apprenez un peu la basse politique svp. La base.


      • Attila Attila 6 décembre 2022 11:30

        L’endoctrinement des enfants en Ukraine :

        Enfants faisant le salut nazi filmés par France2
        L’enfant de France2 porte un écusson avec le portrait du nazi Stepan Bandera
        Quand France 2 se retrouve avec les jeunesses hitlériennes en Ukraine

        .
        Juste un garçon ukrainien normal. Tout est en ordre
        .

        Arno Klarsfeld est bien seul à protester contre le nazisme en Ukraine. J’ai cherché des articles sur ce nazisme sur le site du Crif : il n’y en a aucun !

        Quand on se rappelle le cirque qu’avait fait cet organisme contre la quenelle de Dieudonné (qui n’était pas du tout un salut nazi, même inversé), le Crif a perdu toute crédibilité sur sa prétention à lutter contre le nazisme.

        .


        • Lynwec 6 décembre 2022 13:02

          @Attila

          On attend d’ailleurs impatiemment leur déclaration enflammée à propos du symbole nazi évident (croix gammée) affiché juste devant macron lors de son discours à l’OPEC . Compte tenu de leur zèle à découvrir les saluts nazis inversés dissimulés sous le moindre mouvement de bras chassant les moustiques, on peut à l’évidence prévoir le pire pour les organisateurs et pour le péroreur sur
          l’estrade .


        • Mozart Mozart 6 décembre 2022 13:23

          @Attila
          Cher ami,
          mais c’est n’importe quoi vos images. Une, prise de loin, trois quart arrière avec deux mouflettes levant la main, en ne pouvant avoir la perspective pour voir si elle tendent le bras ou si elles disent au revoir à quelqu’un. Quant au second, le caméraman coupe pour ne pas montrer que le gamin ne fait pas un salut, car il n’y a rien à saluer, mais demande à quelqu’un de dégager.
          Enfin, cela n’empêche pas les wagners et Dmitri Outkine avec leurs copains de Rusich et Alexei Milchakov de vouer un culte aux SS et au 3° Reich.
          Ce qui est trop drôle dans votre histoire quelque peu chaotique c’est de voir un état pseudo-nazi dirigé par un.. juif !


        • Mozart Mozart 6 décembre 2022 13:27

          @Lynwec
          Une image eut sans doute mieux parlée que vos bavardages insipides. Mais, que demander à des bourrins, flameurs de la propaganda staffel popove ? Eh bien rien, c’est justement à ça qu’ils servent.


        • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 13:29

          @Mozart
          T’en a pas marre de fumer de la daube !!! smiley


        • AmonBra QAmonBra 6 décembre 2022 14:05

          @Attila

          Rien de nouveau sous le soleil, le judéo-fascime, voire judéo-nazisme, est une réalité chez ségrégationnistes sévissant en Palestine depuis plus de 70 ans, les palestiniens le savent dans leur chair depuis belle lurette ! 
          Mais chuuut !! . . . Il ne jamais dire qu’un juif, ou prétendu tel, puisse être un racialiste, suprémaciste . . . Bref, un pur facho, pourtant là encore ça ne date pas d’hier. . .


        • Armelle Armelle 6 décembre 2022 14:08

          @charlyposte
          C’est qui ce charlot au dessus de vous là ?
          Il est nouveau ce clown ici ?
          Parce que si ce n’est pas le cas, je pense qu’il aura surtout brillé par sa transparence jusqu’ici !!!


        • Armelle Armelle 6 décembre 2022 14:11

          @Armelle
          « Mozart » ...déjà il fallait oser !!! 
          La note Fa dièse lui revient alors de facto !!!


        • Lynwec 6 décembre 2022 15:44

          @Mozart
          En supposant que vous faites référence aux symboles nazis maintenant ouvertement affichés (vu que votre commentaire est imprécis), je vous informe que les Illustrations et liens ont déjà été fournis ailleurs, de plus, un article du site en parle longuement .
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-en-mission-nous-avons-245205

          Mais après tout, rabâchons...
          https://vk.com/wall-204833865_9305
          https://www.francesoir.fr/politique/au-sommet-de-l-apec-macron-prone-un-ordre-mondial-unique
          https://www.youtube.com/watch?v=l16OeZR2_V8

          Sinon, effectivement, jusqu’à un certain âge, l’être humain n’est apte à interpréter que les images . Ensuite, en évoluant et en étudiant, il en vient aux codes écrits .
          Mais je ne vais pas vous imposer un tel effort de manière systématique .


        • Rincevent Rincevent 6 décembre 2022 16:18

          @QAmonBra

          Très intéressant votre lien vers Orient XXI. Je possède deux photos des jeunes juifs du mouvement Betar (qui existe encore aujourd’hui) en 1934 et 1936, c.a.d avec un Hitler déjà au pouvoir et qui les tolère, alors que tous les autres mouvements non nazis ont été interdits dès 1933. Leurs uniformes et leurs postures ne sont pas très différents de celles des Jeunesses Hitlériennes...

          https://sites.google.com/site/mouvementsdejeunesse/home/mouvements-de-jeunesse-francais/betar


        • Attila Attila 6 décembre 2022 16:20

          @Armelle
          « Mozart » ...déjà il fallait oser !!! »
          En référence à la flûte enchantée : tous ses messages sont du pipeau !

          .


        • Mozart Mozart 6 décembre 2022 16:57

          @Lynwec
          Ah, très cher ce n’est plus de la bêtise à ce niveau là ! Vite faites vous opérer, greffer un neurone. Non mais je vous jure, vous êtes un vrai chef d’escadrille ou d’escadron. Comme le dirait mon petit frère vous êtes un Champion Olympique de Natation !
          Mais mon pauvret, la svastika est un symbole bouddhiste, indouiste voir même basque. J’ai des vases chinois qui en sont plein de même que les temples asiatique ou indou ! Au pays basque la lauburu est arborée par toutes les vieilles maisons. Et il ne vous est pas venu à l’idée que cet évènement se passait en Thaïlande, pays bouddhiste par excellence.
          Ah, c’en est jouissif de voir une telle débilité sourdre des poutinolâtres. Vous êtes bien à l’image de votre maître : nuls parmi les nuls.


        • Lynwec 6 décembre 2022 19:15

          @Mozart

          Vos écarts de langage et votre mépris suintant ne salissent que leur auteur .
          Ceci étant dit...Passons...

          Oui,oui. D’ailleurs, les nazis sous Hitler, qui ont choisi la svastika comme symbole, étaient de fervents adeptes de la paix et de la méditation, et ont ardemment propagé ces valeurs dans toute l’Europe .
          Au moment même où les Russes (d’après la propagande des soutiens ukrainiens) auraient pris comme prétexte le nazisme en Ukraine pour l’envahir, le choix de discourir devant un symbole à connotations diverses n’a pas été jugé comme une erreur possible par l’entourage de l’orateur, ni par les organisateurs...

          C’est vrai aussi que quand telle ou telle célébrité, ou même président fraichement « élu » d’un pays européen, fait le signe des cornes avec la main, c’est juste pour se détendre les articulations .

          On observe d’ailleurs les mêmes contorsions et recherches d’excuses ici :
          https://fixr.fr/recherche/contenus/tag/macron/contenu/non_emmanuel_macron_et _brigitte_macron_nont_pas_fait_de_geste_satanique_le_soir_du_second_to ur/

          Parce que ces types, hyper surveillés, protégés, encadrés par des équipes chargées de régler au millimètre la moindre de leurs déclarations ou interventions n’ont exceptionnellement trouvé personne pour leur dire que de tels gestes ou symboles pouvaient être sujets à interprétation ?
          Ou justement, par orgueil, ils se sont dit :
          « On le fait . En plein devant leur gueule de gueux qui n’y connaissent rien .Les initiés comprendront, les autres croiront à une coïncidence ou on le leur fera croire... »


        • Mozart Mozart 7 décembre 2022 09:38

          @Lynwec
          Cher ami,
          on voit avec vous toute l’indigence des idiots utiles du Kremlin. On était déjà pas très haut, mais là, il va falloir avoir un détecteur de vase pour vous trouver au fond la fosse à purin. Déjà vous vous êtes bien enfoncé avec votre pseudo svastika en Thaïlande, pays bouddhique ou elle existe depuis la nuit des temps, comme en Inde, au Japon et plus communément dans toute l’Asie. Je ne puis que vous répétez, dans ces pays là ce symbole millénaire n’a pas du tout la signification que nous lui accordons, comme au pays Basque d’ailleurs. C’est dans leurs cultures, leurs religions.
          Et comme vous continuez à vouloir descendre plus bas, à vous enfoncer dans la bêtise la plus rigoriste, on en arrive à des faits divers, digne D’ici Paris, France Dimanche ou Voilà. Les gestes des Macron. Comme pour la croix gammée, ce geste ne signifie pas la même chose selon les pays. En amérique, chez les Bikers, il signifie : d’accord. En Italie : cocu.
          Bon, maintenant que l’on a bien raclé le fond de la fosse sceptique on peut parler de choses intéressantes ? J’en doute fort, mais l’espoir fait vivre.


        • GoldoBlack 8 décembre 2022 21:19

          @Attila
          « ’endoctrinement des enfants en Ukraine : »
          Et si vous nous parliez de l’endoctrinement des gamins russes dans le régime fasciste de Poutine ?


        • Attila Attila 8 décembre 2022 23:00

          @Attila
          Et ça continue :
          « Le bras levé en l’honneur d’Hitler « Slava Ukraine (Gloire à l’Ukraine) » d’un garçon d’à peine 3 ans, d’une fillette du même âge avec un couteau dans les bras qui crie de forme historique qu’elle va saigner les « Moscolais » !

          Le tout devant le regard complice, approbateur et remplit d’orgueil des parents ! En arrière-plan un écran avec le drapeau d’Ukraine et la croix gammée. »
          Une éducation dans la haine !

          .


        • Lynwec 9 décembre 2022 08:40

          @Mozart

          Tenez, tant qu’à racler (j’espère que vous avez tout stocké pour votre bain de jouvence traditionnel), allons-y sur votre couche de mauvaise foi, avec un abrasif à double effet :

          https://www.lepoint.fr/monde/volodymyr-zelensky-designe-personnalite-de-l-annee-par-time-magazine-07-12-2022-2500828_24.php
          Time magazine de nos jours... un type qui envoie des milliers de ses semblables se faire hacher menu pour servir des intérêts lointains, ça mérite bien ça...

          https://www.1-jour.fr/2-janvier-1939-time-magazine-hitler-elu-homme-de-lannee/
          Time magazine en 1939... un type dont personne ne savait rien à la rédaction du Time, vous pensez bien, 1933-1939, en six ans, on n’avait encore rien vu, rien entendu...

          Oui, je sais, la formulation « homme de l’année » est profondément ancrée dans les traditions anciennes là-bas (déjà observée dans les tribus « indiennes » avant leur extermination, l’extermination, une vieille habitude locale aussi, une tradition venue d’Europe,sans doute...) et ne peut aujourd’hui comme hier, correspondre à une quelconque preuve de collaboration avec des idéologies qui ne sont « nauséabondes » qu’en fonction de l’utilisateur du moment ... par exemple pour descendre un humoriste un peu trop engagé en France...


        • Lynwec 9 décembre 2022 08:42

          @Mozart

          Tenez, tant qu’à racler (j’espère que vous avez tout stocké pour votre bain de jouvence traditionnel), allons-y sur votre couche de mauvaise foi, avec un abrasif à double effet :

          https://www.lepoint.fr/monde/volodymyr-zelensky-designe-personnalite-de-l-annee-par-time-magazine-07-12-2022-2500828_24.php
          Time magazine de nos jours... un type qui envoie des milliers de ses semblables se faire hacher menu pour servir des intérêts lointains, ça mérite bien ça...

          https://www.1-jour.fr/2-janvier-1939-time-magazine-hitler-elu-homme-de-lannee/
          Time magazine en 1939... un type dont personne ne savait rien à la rédaction du Time, vous pensez bien, 1933-1939, en six ans, on n’avait encore rien vu, rien entendu...

          Oui, je sais, la formulation « homme de l’année » est profondément ancrée dans les traditions anciennes là-bas (déjà observée dans les tribus « indiennes » avant leur extermination, l’extermination, une vieille habitude locale aussi, une tradition venue d’Europe,sans doute...) et ne peut aujourd’hui comme hier, correspondre à une quelconque preuve de collaboration avec des idéologies qui ne sont « nauséabondes » qu’en fonction de l’utilisateur du moment ... par exemple pour descendre un humoriste un peu trop engagé en France...


        • Lynwec 9 décembre 2022 08:50

          @Lynwec

          Pfff, ce serveur, double post (deux fois plus à racler pour le croque-notes...)


        • SilentArrow 10 décembre 2022 08:15

          @Mozart
           

          Ce qui est trop drôle dans votre histoire quelque peu chaotique c’est de voir un état pseudo-nazi dirigé par un.. juif !

          Vous trouvez ça trop drôle ?
          Je vais donc en remettre une couche puisque ça vous fait rire.

        • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 14:23

          Je demande sans conditions la reddition du clown en ski qui se prend pour GENSIS KHAN le fion dans l’âme du piano ! hum smiley


          • https://odysee.com/@STRATPOL:d/donetsk0212:1?src=embed

            L’armée française du général Macron et ses canons ceasar bombardent les zones civils de la ville de Donetsk ....
            Courageux militaires Otano-kievien ....


            • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 15:50

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
              C’est exactement ce que sieur MOZART n’arrive pas à admettre en choisissant le camp des perdants avec sa ligne MAGINOT sur le dos avec un brassard de la croix rouge pour marcher dans le vide sidéral !!! smiley


            • Attila Attila 6 décembre 2022 16:14

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
              Juillet, on se rappelle de Veronika, 10 ans, tuée par un obus Caesar :
              Veronika

              .


            • Mozart Mozart 7 décembre 2022 15:27

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
              Cher ami, l’OTAN n’est pas partie prenante dans ce conflit. Mais il faut bien trouver des excuses pour la lamentable prestation des popovs.
              En ce qui concerne le bombardement des civils, il faut bien admettre que l’Ukraine suit de loin les cours de son maitre es-assassinats des population civile, à savoir la Russie. Et je pense qu’elle ne la suivra pas sur cette voie sans issue. Mais bon, pour un mort civil pro-russe 100 morts civils ukrainiens.


            • Mozart Mozart 7 décembre 2022 15:30

              @Attila
              L’UNICEF a recensé près de 1.000 enfants tués ou blessés par les bombardements popovs.
              https://news.un.org/fr/story/2022/08/1125712
              Mais bon, ce sont sans doute des petits vauriens qui n’avaient rien à faire dans ces endroits là !


            • damocles damocles 7 décembre 2022 17:34

              @Mozart

              « l’ OTAN n’est pas partie prenante dans ce conflit » ....avec cette affirmation qui frise le grotesque vous annulez toutes vos pseudo-démonstrations et affirmations fantaisistes précédentes ...

                c’est une des meilleures blagues de l’ année , si ce n’est la meilleure !!!


            • Mozart Mozart 7 décembre 2022 17:46

              @damocles
              Cher ami, vous ne semblez pas comprendre grand chose, alors je vais vous expliquer. L’OTAN n’est pas partie prenant de cette guerre. Des membres de l’OTAN apportent leur aide mais pas tous (La Hongrie par exemple). Donc en tant que telle, l’OTAN n’est pas dans cette guerre. Croyez-moi que si elle s’y mettait serait vite fini, vu les déboires de ce qui essaie ressembler à une armée en Russie. Mais votre intelligence est-elle capable de comprendre la différence entre une organisation et ses membres ? J’en doute vu votre post.


            • damocles damocles 7 décembre 2022 18:00

              @Mozart

              il n’y a qu’a écouter Stollenberg , les armes utilisées , les renseignements satellites ...ect... pour voir que Zézé n’est qu’une marionette des usa et donc de l’OTAN ...

              Votre jugement sur ma faculté de comprehension me rapelle la formule d’un auteur célèbre : « etre pris pour un idiot par un imbecile est une volupté de fin gourmet »


            • Lynwec 9 décembre 2022 08:53

              @Mozart

              UNICEF...
              https://www.unicef.fr/qui-sommes-nous/
              "une agence des Nations unies, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis.
              Nul besoin d’en dire plus...



              • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 15:57

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                Vivement un tribunal digne de ce nom pour pendre le bouffon de KIEV dans les règles de l’art.... on attend BHL, HUNTER ET SOROS en tant que signataires via cette sentence populaire ! hum.


              • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 17:36

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                OK smiley entre 4 TESLA rechargée à donf pour cette belle occasion smiley


              • Seth 6 décembre 2022 19:00

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                 smiley

                Très bien l’écartèlement. On ouvre les paris sur la partie du corps qui lâchera la première, bookmakers et compagnie, c’est plus jovial ainsi et on peut se faire de la thune.

                J’avais pas pensé à la Tesla mais c’est une excellente idée, les roncins sont devenus difficiles à trouver de nos jours.

                Approuvé et vive le Progrès !


              • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 19:22

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                On peut le tirer par les bourses et la tête smiley y parait que ça fait bander !!!


              • Seth 6 décembre 2022 19:47

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                Vouiiiiii.... smiley mais alors là, on ne voit pas assez de viscères. La ventraille qui se répnd, c’est plus coloré et plus distrayant...

                Moi je dis, vive le gore !

                 smiley


              • Seth 6 décembre 2022 19:52

                @charlyposte

                A condition qu’il y ait des bourses, et l’égalité des genres, vous en faites quoi ? smiley

                Et puis on sait ce qui va lâcher en premier : pas moyen de parier.

                Et puis la bandaison, ya que le défuncté qui en profitera (et encore), donc rab .
                Non, Carnage a raison avec les Tesla.


              • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 19:58

                @Seth
                Avoir des couilles est donc un leurre ? smiley


              • Seth 6 décembre 2022 21:17

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                Le PFOB, j’en avais entendu parler....

                Le Rivotril est plus discret et puis on peut toujours les déclarer épileptiques...

                On reparlera de tout cela quand la révolution aura commencé en France (ça nous laissera amplement le temps de réfléchir).


              • Seth 6 décembre 2022 21:18

                @charlyposte

                Vous savez Charly que de notre temps, les couilles sont très mal portées... smiley


              • GoldoBlack 8 décembre 2022 21:21

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                Les poètes en action... Vos propos de beaufs de bistrot me laissent pantois !
                Allez donc en Ukraine mourir pour votre maître Poutine !


              • christophe nicolas christophe nicolas 6 décembre 2022 16:32

                Lorsque l’Ukraine était dans l’URSS, elle a fait une expérience pour prouver à Moscou qu’elle était une bonne élève ce qui donna l’explosion du coeur du réacteur nucléaire n°4 de Tchernobyl qui mena à la fin de l’URSS (doctrine scientiste en crise) et la renaissance de la Russie sous les auspices de la cathédrale du Christ-sauveur, détruite par Staline en 1931.

                Maintenant que l’Ukraine est en couple avec l’occident, elle a fait une expérience pour prouver à son mac de Washington qu’elle est une bonne élève ce qui engendra une guerre civile intestine obligeant la Russie à intervenir pour défendre la population russophone du Donbass et ne pas la laisser de nouveau jouer avec le nucléaire.

                Elle est bizarre l’Ukraine n’est-ce pas ? On pourrait croire qu’elle s’est teinte en blonde de penser que les USA iront mourir pour elle comme les liquidateurs Russes pour enterrer le foyer de Tchernobyl .

                https://reporterre.net/Tchernobyl-Je-suis-la-seule-survivante-de-mon-equipe-de-liquidateurs

                Est-ce que l’état profond des USA est certain de vouloir confier des armes nucléaires à l’Ukraine ? Je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour vu le merdier dans lequel elle est...

                En revanche, pensez vous que l’état profond des USA va résister à la crise qui s’annonce parce que le bilan de ce parrain à peine dissimulé qui a commencé sa carrière en tuant le Président Kennedy est une hécatombe impossible à cacher. Les révolutions de palais à coup de false-flag qu’il a inaugurées en Iran contre Mossadegh produisent finalement des boucheries qui valent largement les interventions militaires directes, l’honneur militaire en moins, les mensonges médiatiques en plus.

                Qu’en pensent les citoyens des USA ? 


                • Mozart Mozart 6 décembre 2022 17:04

                  @christophe nicolas
                  Tiens, très cher, ça nous manquait des idioties de cet acabit. Sachez que Kyif a été nommée ville héroïque de l’URSS par Staline pour son exceptionnelle résistance aux nazis. De plus, ce même Staline a réintroduit la religion pour apaiser les tensions populaires. Il s’en est servi pour sa gloriole personnelle.Vous avez d’autres remarques du même genre ? Mettez-les toutes se sera plus simple et démontrera, une fois de plus, la médiocrité de la propaganda staffel popove.


                • Mozart Mozart 6 décembre 2022 17:12

                  @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                  Cher ami, on accrédite des vrais journalistes pas des propagandistes et des flameurs de tous poils ! Mais, je ne pense pas que vous puissiez faire la différence.


                • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 19:29

                  @Mozart
                  Pourquoi tant de haine alors qu’il suffirait de virer tout simplement le pitre de KIEV pour qu’enfin tout s’apaise entre eux une fois pour toutes.


                • Lynwec 6 décembre 2022 19:37

                  @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                  En dehors de cet interlocuteur clairvoyant, détenteur universellement reconnu de la science infuse, qui aurait battu Chuck Norris d’un doigt, les yeux bandés et lesté de 200 kgs, les autres (en particulier s’ils osent une simple contradiction) sont « idiots » ou profèrent « des idioties » .
                  Le croque-notes manque un peu de vocabulaire, ce n’est pas sa spécialisation .
                  Pourtant, pour mentir, il faut du bagout ET un bagage linguistique conséquent ...
                  Du coup, il se fait gauler à chaque tentative ...


                • Attila Attila 6 décembre 2022 20:17

                  @roman_garev
                  Ah ! C’est pour ça que le maire de la ville de Bordeaux ne veut pas que l’on tue les rats qui envahissent la ville ?
                  Bordeaux : malgré leur prolifération, la mairie juge les rats « indispensables » et leur éradication « contre-productive »

                  .


                • sirocco sirocco 6 décembre 2022 21:25

                  @Attila

                  Ha ! Ha ! Le maire vert pastèque de Bordeaux a pris pour modèle la Hidalgo connue pour laisser proliférer les rongeurs à Paris depuis des années !

                  À propos de Bordeaux : des viticulteurs réclament des subventions de l’État pour arracher des centaines d’hectares de vignes. Pourquoi ?... Parce que leurs cuves sont pleines, ils n’arrivent plus à écouler leur production, les ventes de vin ont chuté de 15 % au cours des derniers mois...

                  Les merdias tentent de nous faire croire que c’est parce que les Français n’aiment plus le (bon) vin !

                  La vraie raison : ces 15 % ne correspondent-ils pas à la perte du marché russe suite aux sanctions débiles qui, selon Bruno Le Maire2, devaient « mettre l’économie russe à genoux » ?...

                  Les Russes ont planté plus de vignes en Crimée et sur les hauteurs de la mer Noire pour produire plus de vin qu’ils vont apprendre à apprécier pour remplacer le vin Français ! Comme prévu et annoncé, pour le vin comme pour tout le reste, c’est les Européens qui l’ont dans le cul ! smiley


                • Attila Attila 6 décembre 2022 22:41

                  @sirocco
                  Sylvestre Stallon pourra leur donner la recette :
                  Rat burger

                  .


                • Mozart Mozart 7 décembre 2022 12:12

                  @roman_garev
                  Tandis que les soldats popovs ils pensent à se réchauffer les mains, voler pour bouffer et se saouler la tronche, violer les femmes ukrainiennes et surtout, fuir pour ne pas se faire dégommer. Vous disiez, très cher ?


                • Armelle Armelle 7 décembre 2022 12:31

                  @Mozart
                  « Tandis que les soldats popovs ils pensent à se réchauffer les mains, voler pour bouffer et se saouler la tronche, violer les femmes ukrainiennes et surtout, fuir pour ne pas se faire dégommer. Vous disiez, très cher ? »
                  Tiens ?!? N’étaient-ce pas les activités de vos chers nazillons Ukrainiens dans le Donbass depuis 2014 ?
                  Ne souffrez-vous pas d’une légère tendance à la déformation de la réalité encore une fois !!!

                  Sinon euh.... Vous avez des sources, des preuves, à propos de ces accusations ?

                  Car si j’entreprends de vous imiter, je peux écrire ici que vous êtes pédophile, même que vous auriez violé une femme sans défense, ça coûte rien c’est gratuit, et puis vous dire que vous êtes un idiot si jamais si vous critiquez mon propos !!!
                  Vous voyez il n’y a rien de plus facile !!!
                  Mais vous croyez quoi, que l’on est disposés à avaler toutes vos âneries ?


                • Attila Attila 7 décembre 2022 12:41

                  @Armelle
                  Il fait exprès : c’est de la provocation pour nous faire réagir et noyer la discussion dans ses messages débiles.

                  .


                • Mozart Mozart 7 décembre 2022 14:22

                  @Armelle
                  Chère amie,
                  Que dites-vous là, je serai pédophile ? Moi qui à l’instar d’un Léautaud aie horreur des enfants. Mais, mon amie, l’Ukraine est jonchée de charniers, de témoignages de viols, de vols (dont les musés) commis par les popovs. C’est dans leur ADN, un vice antédiluvien, dans leurs cerveaux limbiques ou du moins ce que l’alcool a épargné comme neurone. L’armée popove est encore aux concepts du 19° siècle : l’intendance ne suivant pas, on se sert sur la bête. Et les futurs tribunaux internationaux en jugeront. Je sais vous allez me dire qu’ils mentent tous. Moi je vous dirai que non. Remarquez il y a encore des gens qui nient Katyn, les camps d’exterminations, les goulags et les opposants assassinés pour l’Enflure du Kremlin. Je pense que vous devez en faire parti. Alors, peut-être serait-il temps de trouver une autre défense ? Mais comment défendre l’indéfendable ? Vaste question.


                • Armelle Armelle 7 décembre 2022 15:52

                  @Mozart
                  « Que dites-vous là, je serai pédophile ? »
                  Oui, autant que vous dans l’affirmative de vos propos pour lesquels vous n’avez JAMAIS aucune preuve ni aucune référence !!!
                  Donc oui vous êtes un pédophile, « Moi qui à l’instar d’un Léautaud aie horreur des enfants », il faut effectivement les détester pour se livrer à se genre d’horreurs !!!

                  Vous voulez des rames ?


                • Mozart Mozart 7 décembre 2022 16:36

                  @Armelle
                  Chère amie,
                  Ce qui est bien avec les poutinôlatres c’est qu’ils sont persuadés d’avoir raison face au monde entier. Les crimes sont documentés, que ce soit les meurtres, les enlèvements (digne des lebensborn), les viols et les vols (ces crétins de popovs se filment). Donc une cour de Justice internationale pourra juger l’ensemble de ces méfaits.
                  https://news.un.org/fr/story/2022/08/1125712 un parmi tant d’autres.
                  Voilà, chère amie. Mais que n’allez vous réconforter le popov dans ses BMC, vous y seriez sans doute plus utile que d’ânonner vos calomnies ici. Parce que le moral des soldats popovs, contrairement aux ukrainiens, a besoin de beaucoup plus que de l’alcool de bois pour remonter. Peut-être la fin du Boursoufflé du Kremlin ? Qui sait !


                • Armelle Armelle 7 décembre 2022 17:55

                  Pffff...Un machin truc bidule.ORG sortant de je ne sais où et qui déverse la doxa pro occodentale !!!

                  Hé pépé, faut nous trouver autre chose si vous voulez être crédible !!!

                  Vous êtes rigolo finalement


                • pemile pemile 7 décembre 2022 18:14

                  @Armelle« Pffff...Un machin truc bidule.ORG sortant de je ne sais où »

                  un.org c’est le site des Nations Unis, t’en loupes pas une !!! smiley


                • Armelle Armelle 8 décembre 2022 10:27

                  @Mozart

                  J’aime bcp cette aisance du seul couillon qui vous viens en aide, pensant décrocher là l’argument de choc !!! « c’est un site des nations unies !!! »

                  C’est trop drôle décidément. Croyez-vous qu’un site émanant des nations unies (ou peut être pas d’ailleurs), irait à l’encontre de la doxa pro-occidentale ? Ce sont les mêmes !!! Dites dites lui qu’il cesse de vous donner la main car il vous enfonce plutôt !!!

                  Ce qui m’attriste voyez-vous, c’est qu’un seul clampin vous suive dans vos élucubrations et que ce seul clampin soit l’idiot du village Agoravox !!! Car enfin sur ce point il n’y a plus rien à démontrer. Quant aux exactions des nazillons Ukrainiens sur les populations du Dombass depuis 2014, celle-ci sont largement documentées, sauf que nos journalistes pourris corrompus jusqu’à la moelle n’ont jamais relaté la moindre réalité pendant toutes ces années...Et pour cause !!!

                  La plus belle de l’année aura quand même été Zelensky homme de l’année !!! Un nazillon, un vaut rien qui ne sert que de pantin au USA, qui ment à longueur de discours, qui mendie en permanence des armes et du pognon aux occidentaux et se permet de mettre de l’huile sur le feu dans un seul et unique but, celui de déclencher un conflit généralisé...


                • pemile pemile 8 décembre 2022 10:36

                  @Armelle « C’est trop drôle décidément. »

                  Autant que ton ânerie de dire que un.org est « Pffff...Un machin truc bidule.ORG sortant de je ne sais où » ?


                • Lynwec 8 décembre 2022 10:45

                  @pemile

                  Lors de votre stage au Tibet, on ne vous a pas appris que l’ONU, situé sur le territoire des USA est en fait une organisation destinée à permettre la domination de ce pays ?
                  La seule chose qui les bride un peu est le droit de veto existant, raison pour laquelle ils voudraient en exclure la Russie .
                  Visionnez sur Odysee la chute de la Cabale, et vous en apprendrez de belles sur toutes ces organisations basées aux USA .
                  Mais bon, comme chaque fois qu’on vous propose de vous aider à ouvrir les yeux, vous allez très probablement ignorer l’offre et rabattre soigneusement vos
                  œillères ...


                • pemile pemile 8 décembre 2022 11:04

                  @Lynwec « Lors de votre stage au Tibet, on ne vous a pas appris que l’ONU »

                  Moi, mon stage je l’ai fait chez TCP/IP, c’est plutôt à Armelle que tu devrais expliquer que l’ONU n’est PAS un "« Un machin truc bidule sortant de je ne sais où », non ? smiley


                • Lynwec 8 décembre 2022 11:13

                  @pemile

                  Je me souviens pourtant d’une époque où, avec votre grand copain Nono, vous étaliez vos maîtrises diverses et approfondies, ce qui vous avait valu de ma part l’évocation de la parenthèse tibétaine ...

                  Je me suis même laissé dire que si Chuck Norris a fait le tour de l’univers entier, deux fois, ce ne serait qu’un petit joueur comparé à vous...mais vous n’en parlez pas trop, par modestie ...

                  Sinon, la chute de la Cabale, zappée, comme le reste ?


                • Lynwec 9 décembre 2022 09:03

                  @Mozart

                  « Mais comment défendre l’indéfendable ? Vaste question. »
                  La réponse est pourtant visible à chacun de vos messages, vous maîtrisez le sujet.

                  Sinon, il y a confusion (volontairement établie et entretenue par les pervers) entre pédophile (qui aime réellement les enfants) et pédocriminel (qui les considère juste comme l’objet temporaire d’assouvissement de ses fantasmes, au même titre sans doute qu’une poupée gonflable modèle réduit)
                  Déclarer qu’on n’aime pas les enfants n’empêche en rien la possibilité d’appartenir à cette lie de l’humanité qui ne les aime pas non plus, mais les utilise...

                  Quand aux tribunaux « internationaux », ils sont aussi peu internationaux que la fameuse communauté « internationale » et servent les mêmes intérêts . A preuve, Sainte Madeleine Albright qui déclarait fièrement que « 500 000 enfants irakiens morts pour faire tomber Saddam, c’était un prix acceptable », n’a jamais été le moins du monde inquiétée . C’est pourtant une apologie de génocide...


                • haaa celle là elle en vaut 1000 .

                  L’écusson américain sur les épaules d’un servant de batterie
                  https://t.me/ErwanKastel/2237

                  LA VRAIE NATURE DE L’ENNEMI

                  Sur le front, un obusier automoteur de 203 mm « Pion » de la 43 ème brigade ukrain...

                  ....pardon : "ukro-atlantiste au vu de la nationalité et de la langue de certains de ses servants !

                  Ce conflit n’est plus depuis longtemps un différent régional entre slaves mais bien une guerre déclenchée par Washington dans laquelle les ukrainiens ne sont que les idiots utiles de l’OTAN.

                  Erwan

                  Merci à MMar pour ce partage sur le groupe Agora Novorossiya.

                  Les salop de l’Otan qui nient la présence des ricains dans le conflit

                  Macron FDPTE 


                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    Les LR UDI MODEM HORIZON LREM, agir ensemble ......que des pourris


                  • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 19:33

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Fait gaffe : MOZART va te tomber dessus comme une bouse explosive smiley


                  • Lynwec 6 décembre 2022 19:43

                    @charlyposte

                    Pas du tout, il va simplement nous dire que l’écusson en question est un symbole traditionnel de paix et d’amour présent depuis des siècles en Ukraine et qu’il possède d’ailleurs des artefacts ukrainiens anciens décorés de la sorte...
                    Pourquoi voulez-vous qu’il explose ?


                  • charlyposte charlyposte 6 décembre 2022 19:51

                    @Lynwec
                    MOZART me souffle à l’oreille : rien n’est trop merveilleux que celui de mourir comme un kamikaze en Ukronazie au service des USA ! hum smiley


                  • Pourquoi blesser ou tuer des enfants , quelle menace peut représenter un enfant ???

                    c’est incroyable qu’en France on puisse tolérer un président et une ministre 1ere qui glorifient ce genre d’action, honte à eux .

                    Que leur âme soit maudite jusqu’ après la muerte, al infernio .

                     https://twitter.com/reseau_internat/status/1600067843323822082

                    Depuis plusieurs jours, l’#arméeukrainienne bombarde chaque jour à coup de lance-roquettes multiples Grad et Himars, et à coup d’artillerie calibre #OTAN de 155 mm, les zones résidentielles des villes du #Donbass. #Ukraine #OpérationZ

                    • Lynwec 7 décembre 2022 08:52

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      L’effet Madeleine Albright et son célèbre (et répugnant) « 500 000 enfants irakiens morts pour faire tomber Saddam, ça valait la peine... » .
                      Idéologie nazie pur jus, mais ceux qui ne veulent pas voir ne voient pas .


                    • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 05:12

                      Je sais qu’en générale on dit « pas le physique », d’accord....mais moi je ne suis pas d’accord avec cette injonction. Cet homme a bien la sale gueule de son âme putréfiée ! Et j’imagine que les otanistes de ce site : 

                      Pemile


                      Velosolex


                      Nono


                      Mozart

                      ils ont la même sale gueule que cette brute ! N’est-ce pas Mozart et Pémile , montrez donc une photo de votre face honteuse ! 


                      • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 05:25

                        Erratum : en général....mais vous m’aviez bien comprise. Sortez donc les portraits de ces haineux qui font la propagande de Zelinsky en ce lieu , qu’on ne les oublie pas. 


                      • pemile pemile 7 décembre 2022 09:19

                        @Joséphine « Pemile Velosolex Nono Mozart ils ont la même sale gueule que cette brute ! N’est-ce pas Mozart et Pémile , montrez donc une photo de votre face honteuse ! »

                        Tous ensemble !



                      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 12:06

                        @Joséphine
                        Et pour la haine, chère amie, nous avons des leçons à prendre des idiots utiles du Kremlin qui se réjouissent de la souffrance du peuple ukrainien. Mais vous sachant totalement inapte à tous sentiments, je prêche dans le vide.
                        N’oubliez pas d’aller porter du réconfort aux soldats popovs et à leurs esclaves noirs dans les BMC prévus à cet effet. Vous feriez oeuvre utile pour votre cher enflure du Kremlin.


                      • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 14:25

                        @Mozart

                        Cher ami.....Avez-vous déjà vu ici des internautes se réjouir du martyre du peuple ukrainien ? Avez vous déjà lu en ce lieu des « Youpi » et des « Bingo » lorsqu’un ukrainien meurt ? Ce peuple sacrifié par l’entêtement d’un Zelinsky qui veut nous précipiter dans un bain de sang pour un terrain vague nommé « Ukraine » ? 

                        Le destin du peuple ukrainien est entre les mains de Zelinsky (même pas ukrainien) , seul lui peut décider d’une seconde à l’autre d’appliquer les accords de Minsk ! 

                        Sachez que cette guerre ne réjouit personne, l’assoiffé de sang et de vengeance, c’est vous ! 

                        Au fait, quel temps fait-il à Tel-Aviv et Washington ? 


                      • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 14:29

                        @Mozart
                        Vous vous prenez pour George Patton maintenant ? Lol, j’en ris. Mozart, Patton, et pourquoi pas Dieu ? Vous avez une très haute idée de votre personne, sachez que vous n’êtes rien, juste un histrion sans importance , pas plus que nous. Un peu d’humilité vous siérait à merveille ! 


                      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 16:24

                        @Joséphine
                        Cher amie,
                        Savez-vous lire ? Les posts des Poutinolâtres regorgent de méchancetés à l’égard du peuple ukrainien : ils vont se prendre une bombe nucléaire..., ils vont avoir froid et crever de faim et de soif, les ukrano-nazis... et j’en passe et des meilleurs.
                        Zelensky n’a rien d’un entêté ou alors Churchill, De Gaulle, Roosevelt, Jeanne d’Arc... l’était. Pourquoi lui reprocher de défendre son pays contre un envahisseur sans foi ni loi ! Non, comme ses grands prédécesseurs il lutte contre l’ennemi. L’Ukraine n’a pas attaqué la Russie, très chère, c’est l’inverse. Mais l’Ukraine, a contrario de la Bielorussie, ne veut pas redevenir esclave de la Russie. Il résiste et je ne donne pas cher de la peau de Loukatchenko. Ce triste clown est sur un siège éjectable. 
                        Comme les anglais en 40, les ukrainiens luttent pour leur survie et leur liberté. Et comme les anglais, ils sont résilients au mal popov et vont finir, avec l’aide de l’occident à repousser les obscures forces ruscofs chez eux, avec le secret espoir de voir l’Enflure du Kremlin finir comme Kadhafi ! (avec tout le mal qu’il a fait à son propre peuple).


                      • Mozart Mozart 7 décembre 2022 16:27

                        @Joséphine
                        Chère amie, Patton avait eu une bonne idée que malheureusement Truman n’a voulu suivre : c’était de continuer la guerre contre les popovs et les raplatir. Mais que voulez-vous, les grands esprits ne sont pas toujours suivis.
                        D’ailleurs qui vous dit que je ne sui pas plutôt le petit avec le calot derrière. Vous voyez comme vous avez l’esprit mal tourné et vicieux comme tout les Poutinolâtres.


                      • Joséphine Joséphine 7 décembre 2022 22:35

                        @Mozart

                        Parce que vous vous réjouissez de mise à mort de Khadafi orchestrée par l’OTAN et Sarkozy ? Je vous signale « cher ami » que depuis la chute de Khadafi les islamistes ont mis à sac toute la Lybie. L’esclavage est redevenu la norme et le trafic d’êtres humains bat son plein. 

                        A peine arrivés dans les fourgons de l’OTAN, les islamistes se sont rapidement déployés dans tout le pays après la chute du régime Kadhafi. En l’absence d’un pouvoir fort et structuré, c’est une pléthore de Katiba et de milices considérablement armées qui fait régner la loi du plus fort hors de tout contrôle.

                        La Libye connaît un chaos total depuis l’intervention occidentale qui a tué Kahadafi ! Cela vous plait de voir aujourd’hui l’Europe submergée de migrants en provenance du tiers monde ? Si oui, alors vous êtes au paradis ! 



                      • Joséphine Joséphine 8 décembre 2022 00:03

                        Mozart,

                        Vous vous réjouissez de LA mise à mort de Khadafi orchestrée par l’OTAN et Sarkozy ....


                      • pemile pemile 8 décembre 2022 10:29

                        @Mozart "Savez-vous lire ? Les posts des Poutinolâtres regorgent de méchancetés à l’égard du peuple ukrainien : ils vont se prendre une bombe nucléaire..., ils vont avoir froid et crever de faim et de soif, les ukrano-nazis... et j’en passe et des meilleurs."

                        Josephine se réjouissait le 26 février de l’arrivée des Kadirovsty qui allaient faire mal, très mal !

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6275813


                      • Lynwec 8 décembre 2022 10:53

                        @pemile

                        Oui ? Et ? Annoncer que l’arrivée de 10 000 soldats peut changer la donne n’est pas un encouragement à massacrer, mais juste un constat . Où trouvez-vous dans le commentaire que vous proposez à titre de preuve, je suppose, le moindre mot qui indique un plaisir quelconque à voir mourir des Ukrainiens ?

                        A part les mensonges et inversions accusatoires, Mozart (et vous-même) pourriez-vous présenter des arguments acceptables ? Ce serait un changement plaisant .


                      • pemile pemile 8 décembre 2022 11:00

                        @Lynwec « Oui ? Et ? Annoncer que l’arrivée de 10 000 soldats peut changer la donne n’est pas un encouragement à massacrer, mais juste un constat »

                        wiwi, les kadirovsty sont connu pour leur douceur et annoncer qu’ils vont faire mal, très mal, c’est un vœu pieux !!! smiley

                        Le constat c’est pas plutôt qu’ils étaient surtout experts en vidéo tik-tok foireuses ?


                      • Lynwec 8 décembre 2022 11:19

                        @pemile

                        Le constat, c’est surtout celui de votre maîtrise difficilement égalable en esquives et évitements .
                        L’ONU et la chute de la Cabale, alors ? Toujours pas vu ? Les Casques Bleus la b...e sur l’épaule en Afrique, les Africaines en connaissent pourtant quelque chose...
                        Bien sur, ça vous sort de la zone de confort, d’imaginer que tout ce qu’on nous a vendu comme le Bien est absolument faux .
                        La tête dans le trou et le c... en l’air, certains préfèrent, c’est leur droit ...


                      • Attila Attila 8 décembre 2022 11:52

                        @Lynwec
                        « Le constat, c’est surtout celui de votre maîtrise difficilement égalable en esquives et évitements . »
                         . . . et en sources foireuses !

                        .


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2022 13:00

                        @Lynwec
                        Si il a 5 mn demande donc à l’expert Si c’est poutine qui a planté l’europe (qui etais parti dans les moulins a vents grace aux grunnens) et donc aux centrales à gaz pour pallier a la discontinuité..
                        Enfin bref donc qui a explosé les Northsreams 1 & 2
                        Je sens qu’on va rigoler 5 mn (lol)

                        Et demande à l’expert si on est pas déja sur le Gaz les couillons et les vasseaux des usa, et en plus les abrutis du futur dépeucage en cours, et peut etre au plantage d’une bonne partie de l’UE
                         
                        Tu va voiir que l’expert d’un seul coup va plus etre expert smiley
                         
                        Sa seule expertise est de regarder si les 12% de rendement / an de ses actions sur les moulins à vent vonts monter grace à son copain mafieux Macron qui en a prevu pour 100 Milliards d’€ de plus
                        Ca va se gaver en haut lieu , sur !
                        Et lui ramassera peut etre quelques miettes, et les Francais eux seront ruinés et rejoindrons le Liban ...


                      • pemile pemile 8 décembre 2022 13:09

                        @Lynwec « Le constat, c’est surtout celui de votre maîtrise difficilement égalable en esquives et évitements . »

                        Non, si tu veux insister pour déclarer comme Joséphine que l’arrivée des 10.000 Kadirovsty en février allait faire mal, très mal et que Kiev allait tomber, je n’esquiverai ni éviterai de déplorer votre bêtise crasse ! smiley


                      • Ces têtes de porcs Ukrainiens se glorifient des enfants morts ou blessés .

                        Quels courageux soldats,,,,,,,, tout comme les ricains et autres Britiches .....

                        Les glorieux Nazis Ukro-Otaniens tout à l’image de la Victoria Nuland et son physique de maquerelle.



                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          https://www.donbass-insider.com/fr/2022/12/05/armee-ukrainienne-tue-20-civils-en-cinq-jours-bombardements-deliberes-des-villes-du-donbass/

                          L’armée ukrainienne tue 20 civils en cinq jours lors de bombardements délibérés des villes du Donbass

                          05/12/2022

                          Depuis plusieurs jours, l’armée ukrainienne bombarde chaque jour à coup de lance-roquettes multiples Grad et Himars, et à coup d’artillerie calibre OTAN de 155 mm, les zones résidentielles des villes du Donbass, tuant et blessant de nombreux civils.

                          Depuis le 1er décembre 2022, l’armée ukrainienne bombarde quotidiennement les zones résidentielles des villes du Donbass, et surtout contre les villes de Donetsk, Gorlovka (RPD – République Populaire de Donetsk) et Altchevsk (RPL – République Populaire de Lougansk).

                          Les lance-roquettes multiples Grad et l’artillerie standard OTAN de 155 mm sont principalement utilisés contre la ville de Donetsk, en RPD, y compris le centre-ville.

                          En fin de matinée puis le soir du 1er décembre 2022, l’armée ukrainienne a ainsi bombardé le centre de Donetsk à coup de lance-roquettes multiples Grad (22 roquettes au total), tuant un employé du ministère des Situations d’urgence, et faisant un mort et sept blessés parmi les civils. Plusieurs immeubles d’habitations et l’hôtel Ramada ont aussi été touchés.


                        • Le Canard républicain Le Canard républicain 7 décembre 2022 07:49

                          Efraim Zuroff and Per Anders Rudling : « the Ukrainian government invested significant efforts in the rehabilitation and glorification of Roman Shukhevych, together with Stefan Bandera »

                          https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article1031

                          Dr. Zuroff is the chief Nazi hunter of the Simon Wiesenthal Center and the director of the Center’s Israel Office and Eastern European Affairs.
                          Dr. Rudling is Associate Professor of History in Lund University (Sweden), as well as a Wallenberg Academy Fellow (2019-2024).


                          • Mozart Mozart 7 décembre 2022 12:10

                            @Le Canard républicain
                            Est-ce que je vous parle de Vlassov, de la ROA et RONA qui comportaient plus de 400.000 russes ! Je n’oublierai pas Katyn et les massacres Baltes. Mais il est vrai qu’un Ukrainien sur une photo mérite le détour.


                          • the clone the clone 7 décembre 2022 08:47
                            et Stepan Bandera 

                            Au moins il n’a pas la queue flasque, il est prêt pour une visite nocturne a l’Elysée .....



                              • grangeoisi grangeoisi 7 décembre 2022 09:47

                                Un canard qui court sans tête ! Hum je croyais que cela ne se faisait plus ! Comme quoi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité