• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

#gcopin

#gcopin

 #gcopin (PHOTO & COSMOS)
 Bonjour et bienvenue sur ma page Agoravox, si tu es passionné par la photo ou le cosmos, retrouve-moi sur mon blog avec des tutoriels en photo. Sur le blog tu as également une rubrique "Raconte-moi le cosmos". Du contenu sous forme de vidéos, téléchargement des meilleurs logiciels du web en open source (gratuit) photo et astronomie.
 Pour ne manquer aucune actualité concernant les sciences de l'Univers (astronomie, astrophysique, cosmologie...), inscris-toi sur ma page Facebook où je poste régulièrement des infos sur l'actualité connexe. #gcopin
Gcopin : http://www.gcopin.info/
Facebook : https://www.facebook.com/gcopin.info
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/gcopin

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2013
  • Modérateur depuis le 17/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 158 505
1 mois 1 2 21
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 126 97 29
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • #gcopin #gcopin 20 janvier 18:18

    @SysATI

     « écris-moi un programme en langage XYZ pour faire ABCD »

    Effectivement, je n’aborde pas cette possibilité dans cet article, je souhaitais être pragmatique, c’est une photo de l’IA au présent. Néanmoins, je te rejoins sur la possibilité de créer du code (début du Deep Learning ou Apprentissage profond) ça c’est pour bientôt , je veux dire le passage théorique à la pratique. Pour mon compte personnel, je pense que ce sera une catastrophe inévitable et sans nom, du code qui génère du code, exit l’humain. Sachant que le code prendra sa source dans des bases de données, médias, infos vérolées, fake news... C’est la déferlante que l’on constat tout les jours avec l’information sur les médias, les médias construisent la partie la plus importante des SGBD, source du futur code. Microsoft a déjà fait les frais de ce problème sur son IA qu’il a fermé avec la déferlante de racisme, d’horreurs. Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous conseille la chaîne. Science4All avec https://www.youtube.com/watch?v=lYXQvHhfKuM&t=1311s



  • #gcopin #gcopin 20 janvier 15:42

    @Francis, agnotologue

    Bonjour, suite à ton appréciation très sympa, j’ai vu que tu avais écrit un article « Une IA ne sera jamais notre directeur de conscience », que je viens de lire, passionnant et point de vue que l’on partage.



  • #gcopin #gcopin 1er décembre 2022 19:40

    @Hermes

    Il me semble qu’il n’est pas possible de tester le libre arbitre ou non libre arbitre, ce que vous décrivez sont des expériences de l’ensemble des phénomènes psychiques qui constituent l’individualité soit l’esprit pensant (on est toujours à la case départ). Interroger la conscience et quelques soit la réponse même complexe, n’est pas une preuve, enfin, c’est ce que je pense, pour moi il n’existe pas d’expérience qui permet de prouver si la réponse et un processus déterministe (pas de libre arbitre) ou non. Ce qui dit l’auteur du livre, c’est que si je réalise votre expérience, en fait, je titille mon conscient et mon inconscient et de ce fait, je déforme ma ligne d’univers dans un faisceau de possibilités limité par la structure de l’Univers-Bloc. La réponse sous forme de rétro causalité modifie le passé et laisse une petite possibilité au présent d’être modifié, la boucle est bouclée, le libre arbitre a fonctionné. Pour l’auteur l’intuition - synchronisations - GPS sont des expériences qui permettent de vérifier partiellement le libre arbitre, c’est questionnant, mais pas forcément convaincant. La vidéo d’Alain Connes où il dit qu’il est d’accord (c’est souvent qu’il est d’accord - :) avec cette pseudo rétro causalité n’est pas très convaincante, d’ailleurs dans ces interventions, il se garde de donner une quelconque explication sur le fonctionnement.



  • #gcopin #gcopin 27 novembre 2022 21:26

    @Jonas
    Je suis désolé, vous avez des manques, je poste l’essentiel, l’incontournable. Vous pouvez compléter avec Wikipédia.

    Aristote : la tendance naturelle des corps lourds
    Aristote (384 – 322 av. J.-C.) est un philosophe grec, disciple de Platon, dont il s’émancipe pour développer une œuvre singulière, qui restera une référence pendant plus de vingt siècles. Il pense que notre connaissance vient d’abord des sens et que la raison nous permet de penser le vrai. Encyclopédiste, il s’intéresse à la totalité du savoir humain. Père de la logique, il propose la première physique complète et donne une théorie du mouvement intimement liée à l’organisation du cosmos. Sa physique n’a bien sûr plus rien à voir avec la nôtre mais on ne peut être qu’admiratif devant son unité et sa cohérence. Même si nous dirions aujourd’hui qu’elle est fausse, elle n’en est pas moins hautement intéressante.

    Galilée, le père de la science moderne
    Galilée tourne son télescope vers le ciel en 1609. Ses découvertes font encore école aujourd’hui, dont celles sur les phases de Vénus. Le scientifique observe que cette planète possède ses phases, comme la Lune, ce qui est impossible dans un système géocentrique où Vénus tourne autour de la Terre.
    L’expérience de pensée de Galilée n’est rien d’autre qu’un bon argument logique, un raisonnement par l’absurde qui montre la fausseté d’une hypothèse aristotélicienne (la vitesse d’un corps en chute est proportionnelle à son poids) en déduisant logiquement d’elle des conséquences absurdes (deux valeurs de vitesse ...

    Je sors Bonne soirée



  • #gcopin #gcopin 27 novembre 2022 18:13

    @Gollum
    « On aura ça en commun au moins. » c’est déjà beaucoup, smiley bonne soirée

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. ChatGPT Info ou Intox
  2. La physique de la conscience

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv