• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #10

Journal d’un BAC+5 SDF #10

Mercredi 8 mai 2024

Couché après minuit, levé à peine après 6h.

 

Retour sur « France Travail ». Ah oui déjà sur la page d’accueil il y a un problème : la pop-up demandant ou non l’accord de sauvegarder des cookies ne s’affiche pas entièrement, je n’ai que le début. C’est un détail mais ça ne fait pas vraiment « pro ». De plus je n’accepte pas les cookies en général, et le seul bouton auquel j’ai accès est celui de refuser, ça tombe bien. Quand j’ai créé mon mot de passe, j’ai utilisé plusieurs caractères spéciaux, comme la plupart du temps - quel que soit le site – mais là ça ne voulait pas marcher alors que les indications concordaient… presque ! En fait il en fallait UN et un seul, pas moins et surtout pas plus. Délirant.

Aujourd’hui j’ai ajouté ma carte de visite, remodelé un peu mon CV, rendu mon profil visible et j’ai fait le test numérique « Pix emploi ». Aucune idée de ce que ça vaut (vu mon score de 97%, je dirais pas grand chose) ni si ça sert vraiment à être employable, mais bon, je fais preuve de bonne volonté. Notons que c’est frustrant de perdre des points lors d’un chronomètre de 30-40s pour farfouiller dans une flopée de dossiers afin de trouver LA bonne info et indiquer la réponse, ça fait aussi intervenir une part de chance.

 

Hop il est 11h30, le meilleur moment de la journée : préparer à manger et savourer un bon repas. Ca me manque de ne plus pouvoir cuisiner...

Je vais essayer de faire une p’tite sieste puisque j’ai la tête qui dodeline depuis… Eh bien depuis que je suis debout en fait. Le camping ne m’aide pas de ce coté là.

Peine perdue, depuis mes années Fac et la Cité Universitaire aux murs en carton remplie de fêtards, je n’arrive plus à dormir. Dans le meilleur des cas je peux somnoler quelques heures, mais jamais plus je n’ai eu de sommeil réparateur.

 

Aujourd’hui c’est le jour d’arrivé d’une foultitude de touristes. Il y en a partout. J’en ai plus vu aujourd’hui que toute la semaine passée.

 

Association d’idées : Touristes → Allemands → Politique énergétique (sans nucléaire, à base d’« escroliennes » de gaz et de charbon) modèle pour l’UE → Site Electricymaps.com : Intensité carbone de l’Allemagne = 308g, celle de la France = 25g.

Pas besoin de commentaire.

 

Le beau temps devrait être de retour : température >10°C, on va crever de chaud !

 

Cette nuit je retourne à ma tente, si elle est toujours en place.

J’espère me tromper mais j’entends au loin une musique de fêtards...


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 11 mai 10:26

    On est bientôt arrivés ???


    • Sirius Sirius 11 mai 10:50

      @Gégène

      tu sais, déjà, rien qu’en faisant un copié de Météo-France, il a la moitié de son article tous les jour
      tu ajoutes une pincée de tracasseries administratives, une bonne dose d’états d’âme et taper aussi port sur France Travail qu’avant sut Paul Amploit et encore avant sur l’ANPE qui avaient et a le dos large, et tu peux tenir comme ça indéfiniment en montrant ta jambe de bois pour te faire plaindre


    • hans-de-lunéville 1 11 mai 11:24

      Bonjour, je parcours vos post et je me demande si vous n’avez pas plutôt besoin d’une île avec le wifi non ?


      • cevennevive cevennevive 11 mai 11:52

        Bonjour jeune homme,

        Où est le temps (dans les années 1970) qui faisait de l’Agence Nationale Pour l’emploi (sic) un lieu où l’on trouvait du travail sans problème, et où les conseillers vous aidaient à ne pas rester au chômage ?

        Pas d’ordinateur, pas de score, pas de test numérique, des humains...

        Etudiante, un enfant à charge, j’ai fait les vendanges (on était logés) cueilli des haricots verts, etc, en attendant un emploi, qui est venu très vite et en rapport avec mes études.

        Vous êtes né trop tard (rire). Courage !


        • ZenZoe ZenZoe 11 mai 13:09

          Moi j’aime bien lire l’auteur.

          Certes, on n’est pas sur du Harlan Coben ou du Stephen King, mais au moins c’est amusant, reposant, politiquement neutre, sans polémique, proche de la nature, écrit sans chichis... et, pour ceux qui ont la chance d’avoir un vrai logement, avec un vrai lit, internet qui marche et un garde-manger relativement bien fourni, ça permet aussi d’apprécier la chance qu’on a finalement.

          Et, comme l’auteur le dit lui-même, il n’oblige personne à le lire, et il ne demande pas de conseils. En plus, c’est un roman gratuit, que demander de plus ?


          • ZenZoe ZenZoe 11 mai 13:11

            on n’est pas sur du Harlan Coben ou du Stephen King,

            Ah, j’y pense, peut-être du Bernard Werber, vu l’abondance de fourmis dans son oeuvre ?


          • SilentArrow 12 mai 15:27

            @ZenZoe
             

            et, pour ceux qui ont la chance d’avoir un vrai logement, avec un vrai lit, internet qui marche et un garde-manger relativement bien fourni, ça permet aussi d’apprécier la chance qu’on a finalement.

            C’est vrai ça. On ne se sent jamais aussi bien dans son lit que quand il fait un temps de chien dehors.


            • xana 11 mai 14:30

              C’est nul. Tout simplement NUL.


              • amiaplacidus amiaplacidus 11 mai 15:26

                La mention BAC+5 me fait penser à une anecdote.

                J’ai le plus longtemps possible, pratiqué le rugby (au moins, je sais pourquoi j’ai de l’arthrose smiley ) en tant qu’amateur. Je ne suis pas un gros baraqué, mais assez vif, j’officiais donc comme demi de mêlée.

                Les clubs de rugby ont l’avantage d’être constitué de joueurs de milieux très divers. Dans mon club, il y avait, entre autres, Jacques, un militaire du rang. Et Bertrand prof dans une fac de médecine.

                Un jour, d’entraînement Jacques arrive avec un large sourire en déclarant « ça y est, je suis à la retraite ».

                Bertrand rétorque : « c’est scandaleux, tu es à la retraite à 35 ans ».

                Alors, Jacques, royal : « Oui, tu vois, tu es BAC+12 ou 15, tu bosses toujours. Je suis BAC-6, mais retraité à 35 ans ».

                Je vous laisse imaginer l’immense éclat de rire de la totalité de l’équipe.


                • Seth 11 mai 16:41

                  @amiaplacidus

                  Effectivement... un demi de mêlée c’est (ou c’était parce que tout change) pas un grand format.


                • Sirius Sirius 11 mai 17:55

                  @amiaplacidus

                  un illettré qui marche ira toujours plus lloin que deux BAC+n assis !


                • amiaplacidus amiaplacidus 12 mai 15:35

                  @Seth :

                  Effectivement... un demi de mêlée c’est (ou c’était parce que tout change) pas un grand format.

                  .
                  Tout change, c’est vrai, il y a un peu plus d’une soixantaine d’années, lorsque j’ai commencé, même les piliers n’avait pas l’imposante stature des piliers actuels, notamment chez les pros. Sans parler des Néo-Zélandais…

                  Évidemment, pas la carrure d’un membre du pack, mais tout de même, 75 kg pour 175 cm et, surtout, à la trentaine, 100 m en une petite douzaine de secondes.

                  Maintenant, la trentaine plus que largement dépassée, c’est toujours environ 75 kg (j’y fais très attention) pour 174 cm¹.
                  Le 100 m., c’est approximativement une minute parce que les genoux coincent et font mal. En revanche, pas de problème à vélo. Alors tous les jours, je pédale au moins 30 minutes. Sur route s’il fait beau, sur un « biking » d’appartement en cas de pluie ou neige.

                  NOTE

                  1. Mon généraliste m’a mesuré lors de mon « check-up » annuel, il était surpris que j’aie pratiquement conservé ma taille maximum. Il m’a dit que certaines personnes pouvaient perdre jusqu’à 10 cm.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité