• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sophia Aram aux Molières 2024

Sophia Aram aux Molières 2024

JPEG

Les propos de Sophia Aram qui a remporté le Molière de l’humour pour son spectacle « Le Monde d’après »…

Ses propos 7 mois après le 7 octobre et alors qu'un massacre de masse (70% de femmes et d’enfants gazaouis) est perpétré en toute impunité, jour après jour, sous nos yeux, c'est en pleine « gueule » que nous nous les prenons ; et c’est alors que l’on réalise une nouvelle fois tout le mal que la France a pu infliger aux enfants d'immigrés – chronologiquement… à leurs ascendants dans un premier temps - et qui nous le rendent comme ils le peuvent… jusque dans la honte... la nôtre… mais la leur aussi car, qu’ils ne se fassent aucune illusion : on ne lave son humiliation, on ne la fait pas payer, on ne la rend pas… sur le dos de milliers de civils innocents – Palestiniens à la condition humaine déshumanisée depuis des décennies. 

D’aucuns pouvaient être appelés à penser que la France ne méritait pas ça mais c’est oublier que c’est la pire des France qui les a humiliés même si, ce soir-là, au cour de la cérémonie des Molières, Sophia Aram a rejoint cette France : en nous humiliant, Sophia Aram s’est, elle aussi, humiliée.

 

Car, s’il y a un temps pour tout, pour les Sophia Aram, il semble qu’il y ait qu’un temps, un seul : celui qui consiste à s’attirer les bonnes grâces de tous ceux dont il est important de cultiver la reconnaissance ; et ce n’est pas nouveau chez elle… mille fois on l’a vue et entendue y aller à grands pas, sans retenue. Or, Sophia Aram, absente au monde et sans doute absente à elle-même, est tout simplement passée à côté de ceci : aujourd’hui, une exigence s’impose… se consacrer à la dénonciation de ce massacre en masse qui touche dans une écrasante majorité des femmes et des enfants gazaouis par dizaines de milliers (Guillaume Ancel consultant de France-Info, ancien militaire, mentionne près de 60 000 victimes).

 

Aimé Césaire disait que le colon se fait autant de mal qu’il en dispense ; saloperie après saloperie, il s’empoisonne irrémédiablement tout en empoisonnant sa victime.

Sophia Aram n’est pas la seule, hélas ! Ils sont nombreux aujourd’hui à accepter et à comprendre comment on fait carrière en France, en particulier, quand on porte un patronyme de culture arabo-musulmane (un Jamel Debbouze aura été un des premiers à l’avoir compris).

Aussi, la manifestation d’un tel désir de plaire et de s'y complaire, sans doute inconscient mais tenace comme une nécessité absolue d’ordre ontologique, un gigantesque lapsus aussi symbolique, symptomatique qu’irrépressible, poison administré des décennies durant, ce désir a certes quelque chose de sale et d’indigne, c’est sûr ! Mais ce désir pervers et perfide vient assurément de cette France colonialiste et impérialiste qui en a humilié plus d'un et plus d'une. 

Le poison n’en finit pas alors de se répandre. 

Aussi, que personne ne s’y trompe : Sophia Aram c’est bel et bien la France ; la France comme jamais et comme toujours ! Sophia Aram, c’est mille fois la France !

Mais c'est la France la pire qui soit alors ! celle que manifestement tous les Aram se savent contraints de rejoindre car pour eux tous, c’est la seule voie qui permet de prendre sa revanche… revanche sociale et morale même dans l’abaissement ; à terme… dans l’auto-humiliation.

Retour à la case départ : l’humiliation, encore et toujours. 

Satanée perversité !

Alors oui... plus intégrée, plus assimilée jusqu'à la digestion... que Sophia Aram, tu meurs (Jamel Debbouze n'a plus qu'à bien se tenir : c'est vous dire !)...

La seule intégration-assimilation qui leur est autorisée à tous, la seule qui est exigée d'eux... il n'y en pas d'autres... il n'y en aura pas d'autres... soit dit en passant. Dans le cas contraire, ce sera la stigmatisation, le harcèlement et la relégation. 

 

                                ***

 

Molières 2024…

Ce soir-là, le premier qui aurait cessé d’applaudir les propos de Sophia Aram aurait été black-listé, pour sûr ! Quant à ceux qui, téméraires, auraient gardé leurs bras croisés… auraient-ils été convoqués au commissariat de leur quartier ? 

En France, vous trouverez toujours un volontaire, policier de son état… pour obéir car, chez certaines nations… ce qui a été… demeure ; il l’est pour toujours : reste alors, une tâche morale indélébile, maintenant historique, que l’on s’évertue à entretenir tellement elle finit par nous ressembler ; cette tâche n'épargne personne ; pas même les victimes d'hier. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 12:38

    Rajout : 

    Chez ceux qui sont à l’origine de la criminalisation de la dénonciation du massacre de masse des Gazaouis et pour lesquels il n’y a pas de souci pour le sort cruel et injuste des Palestiniens - il n’y a que la haine du Juif -… force est de soupçonner l’interrogation suivante : « Mais qu’est-ce c’est que ces gens qui se soucient du sort d’infra-humains appelés Palestiniens ? Qu’est-ce que c’est que ces Européens qui refusent de considérés ces trous du cul de Palestiniens pour ce qu’ils sont : une quantité négligeable ? »

     

    Le soutien que recueille Israël des Etats occidentaux et le sort qui est fait aux Palestiniens l’attestent sans ambiguïté depuis des décennies.

     

    Il n’y a donc pas de cause palestinienne ; qui plus est… de cause humaine ; il n’y a que de la haine du Juif ; et les mêmes de poursuivre : « Il ne peut pas en être autrement ! Car enfin, qui peut bien vouloir se soucier d’un Palestinien !!!! C’est grotesque !  ».

     

    Et c’est alors que tout est permis au nom de la lutte contre l’antisémitisme : les convocations, les intimidations dans le cadre professionnel (les enseignants des universités ; industrie du divertissement ; cercles culturelles), les atteintes au droit de réunion et de manifestation.

     

    Ceux qui sont à l’origine de cette criminalisation et ceux qui l’accompagnent sont maintenant tout nus. Et c’est sans surprise que l’on découvre chez les uns, de l’opportunisme éhonté ainsi qu’une lâcheté sans nom (personnel des médias, classe politique) et chez les autres… des porte-parole d’une idéologie d’un anti-humanisme sans égal depuis la fin de la seconde guerre mondiale : l’être humain… s’il n’est pas soumis, n’est qu’un rebut d’humanité.

     

    Sachons que nous sommes tous menacés.

     


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 13:45

      @Serge ULESKI
       
       ’’Sachons que nous sommes tous menacés.’’

      >

      Matin Brun.


    • Areole Areole 9 mai 13:22

      Désolé, je n’ai pas le QI adéquat pour décoder votre prose.

      La lecture de votre article est remarquablement indigeste mais je suppose que vous vous faites plaisir en écrivant de façon absconde.

      C’est bien ne changez rien.


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 13:34

        @Areole

        Au moins, vous connaissez maintenant vos limites...

        (Il ne vous en fallait pas beaucoup... soit dit en passant... )


      • ZenZoe ZenZoe 9 mai 13:35

        Moi, à la place de l’auteur, je me suiciderais. Quand on a trop honte de son pays, de son propre peuple, de son histoire, qu’on est prêt à ramper devant n’importe qui pour demander un pardon collectif, qu’on se regarde avec dégoût, qu’on voudrait tellement disparaître et laisser la place à d’autres plus méritants, eh bien, on disparaît !

        Les somnifères sont selon moi la meilleure option. On s’endort et on quitte enfin ce monde affreux tout en douceur.

        Plus simple que l’arme à feu (besoin de permis, d’acheter l’arme, les munitions, tout ça...). Je déconseille aussi le gaz, trop risqué, surtout pour les autres locataires de l’immeuble qui n’ont rien demandé eux.

        PS : ah, la pendaison aussi, et sauter d’un pont, mais il paraît que c’est atroce pendant quelques secondes... sauf bien sûr si, comme l’auteur, on a des tendances masochistes et expiatoires...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 13:48

          @ZenZoe
           
          ’’Les somnifères sont selon moi la meilleure option. On s’endort et on quitte enfin ce monde affreux tout en douceur.’’

          >

          Faut pas se rater. Quelle dose ? Trop on vomit. Pas assez on meurt pas !

           


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 14:01

          @ZenZoe

          Non mais.. tout va bien.

          La France de Diderot, Victor Hugo, Jean Jaurès, Jean Moulin, Claude Debussy, Picasso, Bernanos, Claude Lévi-Strauss, Aimé Césaire, Edgar Morin, Pierre Boulez, Léo Ferré.... j’en redemande. 

          La vôtre de France ?! Je vais vous dire : mon premier pipi et mon premier caca lui sont destinés chaque jour.

          Merci pour votre attention.


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 14:03

          @Serge ULESKI à @ZenZoe

          Merci de vous êtes soucié de ma santé mentale.


        • Seth 9 mai 14:51

          @Francis, agnotologue

          Un bon coup de Rivotril mais c’est pas facile à se procurer depuis la fin du covid. smiley


        • ZenZoe ZenZoe 9 mai 18:48

          @Serge ULESKI
          mon premier pipi et mon premier caca lui sont destinés chaque jour.

          Waouh ! Quelle classe, quelle finesse vous avez, quelle maturité dans la répartie ! Et vous osez citer Hugot, Lévi-Strauss, Diderot, Bernanos et les autres, manquez pas de culot vous alors !
           smiley


        • ZenZoe ZenZoe 9 mai 18:49

          @Francis, agnotologue
          Vu la gravité du cas de l’auteur, je prendrais carrément deux boites !
           :-à


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 21:04

          @ZenZoe

          Je me mets à niveau ; à votre niveau.


        • ZenZoe ZenZoe 10 mai 08:34

          @Serge ULESKI
          Je me mets à niveau ; à votre niveau.

          Non, je ne crois pas... Vous montrez simplement que le vôtre n’est pas bien haut à vrai dire, mais il y a plus grave : vous manquez totalement d’humour, et ça, c’est trèèèès graaaave !
          PS : vous semblez manquer de bienveilance et de tolérance aussi, mais à l’impossible nul n’est tenu pas vrai ?


        • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 15:31

          Merci à l’auteur. Nous sommes nombreux à le constater mais cela va mieux en le disant franchement tellement ce spectacle est navrant. Notre bulle médiatique sélectionne les venus d’ailleurs qui sont compatibles avec ceux qui y ont le pouvoir et y font la loi. Comme de bons exemples à suivre et la preuve de la magnanimité de ceux qui les accueillent ainsi. Le bon exemple de ceux quand même conduits à en faire un peu trop à l’occasion de peur de perdre leur place. Le bon exemple aussi des bouffons à qui on autorise de temps en temps un écart si caricatural que l’on sait que c’est pour rire, ce que ne manque pas de faire avec eux de bon cœur ceux qui les tolèrent.

          Derrière la société du spectacle qui s’exhibe ainsi, n’oublions pas les vrais gens qui se contentent d’être eux-mêmes, nos collègues, nos voisins ,nos amis, l’ouvrier et l’employé, le prof et le proviseur du lycée, le policier, l’infirmier, le médecin, le chauffeur du bus, le vendeur de fruits et légumes et ceux d’ici et d’ailleurs qui n’ont pas de chance et qui naissent et vivent dans des ghettos de pauvres et d’immigrés dont on se demande combien de temps encore il va falloir attendre pour qu’on les supprime et pourquoi c’est si long. 

           


          • mursili mursili 9 mai 17:36

            Oui. Oubliez vos aigreurs et laissez tomber Sophia Aram, qui n’est pas drôle.

            Katie Halper et ses amis sont d’un autre niveau et beaucoup plus sereins et joyeux dans leur dénonciation du génocide commis par Israël en Palestine.

            Seder in The Streets : Jewish Voice For Peace Protest + Susan Sarandon & Abby Martin

            https://www.youtube.com/watch?v=iOlm5PBvUoE

            Cette parodie est nettement plus marrante et pertinente que tout ce que les Molières et Sophia Aram pourront produire :

            Biden & Netanyahu React To ICJ : ’Nothing’s Gonna Stop Us Now (Genocide Remix)’

            https://www.youtube.com/watch?v=dEG76hlnhNw


            • Com une outre 9 mai 17:45

              Chroniqueuse à France Inter, invitée du CRIF, nous comprenons vers qui son coeur balance. Sauf que la cérémonie des Molières n’est pas le lieu pour ce genre de dérapage propagandiste. Elle n’en sort pas grandie, tout comme les imbéciles qui l’ont longuement applaudi.


              • pemile pemile 9 mai 18:38

                Je ne comprends pas pourquoi ces propos de Sophia Aram te mettent dans un tel état ??!!

                Et qu’as tu à dire quand elle déclare ensuite : « Comment être solidaires des milliers de civils morts à Gaza sans être aussi solidaires des victimes israéliennes ? »


                • mursili mursili 9 mai 19:32

                  @pemile

                  Certes, mais l’histoire de la région ne commence pas le 7 octobre 2023.
                  Avant le 7 octobre, Israël avait déjà commis de nombreux massacres de la population arabe de Palestine, ce que le narratif officiel occulte toujours, afin de faire passer Israël pour la pauvre victime innocente des méchants islamistes du Hamas (pardon... du « Rrhamasse »).

                  Pour mémoire :
                  01. Massacre de Haïfa 1937
                  02. Massacre de Jérusalem 1937
                  03. Massacre de Haïfa 1938
                  04. Massacre de Balad al-Cheikh, 1939
                  05. Massacre de Haïfa 1939
                  06. Massacre de Haïfa 1947
                  07. Massacre d’Abbasiya 1947
                  08. Massacre d’Al-Khisas 1947
                  09. Massacre de Bab al-Amud 1947
                  10. Massacre de Jérusalem 1947
                  11. Massacre de Cheikh Bureik 1947
                  12. Massacre de Jaffa 1948
                  13. Massacre de Khan Younis, 1956
                  14. Massacre de Jérusalem 1967
                  15. Massacre de Sabra et Chatila 1982
                  16. Massacre d’Al-Aqsa, 1990
                  17. Massacre de la mosquée Ibrahimi, 1994
                  18. Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002
                  19. Massacre de Gaza 2008-09
                  20. Massacre de Gaza 2012
                  21. Massacre de Gaza 2014
                  22. Massacre de Gaza 2018-19
                  23. Massacre de Gaza 2021
                  24. Le génocide de Gaza 2023 est toujours en cours.

                  Un exemple de l’ambiance à Gaza en mai 2021 :
                  https://www.youtube.com/watch?v=5kJFIKER1k8


                • pemile pemile 9 mai 20:24

                  @mursili « Avant le 7 octobre, Israël avait déjà commis de nombreux massacres de la population arabe de Palestine »

                  C’est censé excuser les exactions du Hamas ?


                • mursili mursili 9 mai 20:53

                  @pemile

                  Non.


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 21:02

                  @mursili

                  Merci pour ce rappel ; merci pour eux.


                • alinea alinea 9 mai 23:40

                  @pemile
                  T’es sérieux !! t’es comme ça toi, on te tape dessus depuis des lustres et tu te tais ; soixante quinze ans de violences et humiliations, quasi séquestration, et quand je réagis, je suis condamnée ? Non seulement on me séquestre on m’humilie et on me fait sauter ma baraque, mais en plus ... je suis chez moi !!
                  Eh oui, c’est la pensée occidentale dans toute sa splendeur ; sans honte les gus...
                  il manque quelques connexions là.
                  Ça me fait drôle d’avoir à dire ça tellement ça tombe sous le sens...
                  pemile vient me harceler pendant... un mois, je finis par lui foutre un pain dans la gueule... c’est moi qui vais en taule.
                  C’est ça la justice du monde occidental.


                • @alinea
                  "il manque quelques connexions là.

                  « 

                  Tu viens juste de t’en rendre compte  smiley smiley

                  A la limite si c’est moi qui avais rédigé son post ceci aurai pu etre crédible et logique car je ne soutiens pas mordicus et sans reserves un pays envahi (justemant à cause du passif Maidan etc) lui oui
                   

                  Il ne peut donc lui contrairerement à moi rediger ce qu’il à ecris sachant que des que les Ukrainiens peurvent »marraver« du Russe ils s’en rejouis (alors que la c’est pas equitable mais pas disproportionné d’une armée surréquipée comme Israel vs le peuple Palestionnen qui a que dalle à par la misere et les bombes sur lka poire et quelques merdouille pour se défendre)
                  il suffis d’aller lire encore ce soir les propos dees deux protagonistes du drame cxad du second sus nommé nonos les bon tuyaux sur A Vox Bleu que je surnomme souvent l’inspecteur Labavure la bas...

                  pour en revenir à ton post
                   »C’est ça la justice du monde occidental."

                  Oaip c’est des gens hors sol les occidentaux en ce moment et sur tous les plans sont completement out ,
                  Bon tu connais un peu l’Afrique ?
                  Te cause pas du M Orient des Talibans, ni des Paki, ni du Quatar ni meme des radicaux Indiens
                  te causes de pas tres loin les Africains,
                  Bon tu sais (ou tu te doutes) grosso modo ce qu’ils pensent de notre progressisme cad des LGBTQIA+ (etc) 
                  Ben Macron à pas trouvé mieux que de faire ceci,
                  enfin le mieux t’ira voir le gus ou la gussette j’sais plus comment dire (lol)
                  Bref D M Economy est juste mort de rire (en ayant en meme temps honte lui aussi comme moi pareil d’afficher cela au reste du monde)

                  Je precise bien que j’ai rien (ni pour non plus) les LGBTQIA+,
                  je m’en contrebalance comme de mon 1er slop sale c’est dire ,
                  par contre je connais un peu les autres cultures et autres peuples car m’y interesse et je sais ’exactement) comment il vont le prendre ...
                  comme un crachat en pleine gueule et nous prendre pour des tarés
                  cad une tres belle définition de l’occidental imbu de lui meme
                  Bref ceux qui vont pen,ser ceci c’est le bon gros 3/4 de la planete,
                  la honte (mondiale) quoi !
                   
                  T’ira voir on vois bien (lol)
                  Tu va bien te marrer enfin moi j’ai bien ri
                  https://youtu.be/T2gArNkb-fo


                • Mustik 10 mai 07:45

                  @mursili

                  Ca laisse deviner une devise probable du peuple élu ( de peu ) :
                  « Les Chiens aboient la caravane passe »
                  dans la mesure où les baptistes et les méthodistes US leur font faire le sale boulot, pourquoi se gêner.. L’Armageddon avait déjà commencé et nous n’en savons rien ??
                  Avec toutes les perturbations cumulées ( naturelles et humaines ) la Planète devient un sacré merdier.
                  Bien du plaisir pour nos « Grands Remplaçants », bien du plaisir...
                   smiley


                • pemile pemile 10 mai 09:10

                  @alinea « T’es sérieux !! »

                  Oui, et je remarque que l’auteur ne réponds pas à ma simple question.

                  "t’es comme ça toi, on te tape dessus depuis des lustres et tu te tais« 

                  Ben non, j’ai toujours condamné les exactions de l’état israélien et celles des islamistes.

                   »soixante quinze ans de violences et humiliations, quasi séquestration, et quand je réagis, je suis condamnée ? "

                  T’es sérieux, tu veux me vendre que les massacres du 7 octobre sont légitimes ??!!


                • pemile pemile 10 mai 09:13

                  @Ouam « car je ne soutiens pas mordicus et sans reserves un pays envahi (justemant à cause du passif Maidan etc) lui oui »

                  Oui, et j’attends toujours que l’on m’explique la différence entre Poutine qui rase l’Ukraine et Netanyahu qui rase Gaza.


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 09:22

                  @pemile

                  C’est censé excuser les exactions du Hamas ?

                  Et est ce sensé excuser le génocide en cours des palestiniens ?

                  Oui si on écoute les Boujenah, Macias, Seimoun, Habib, et même feu Badinter dont la femme soutiens le génocide en cours tout en faisant mine de déplorer la mort de civils alors même que c’est le but de l’armée terroriste et génocidaire israélienne.

                  Oui si on écoute le président français et ses ministres, sans compter la grande majorité des propagandistes de télé. Car leur soutiens à l’action du gouvernement terroriste et génocidaire de Netenyahu ne peut pas s’expliquer autrement.

                  Alors oui, le Hamas est une organisation terroriste et génocidaire, mais qui n’a pas les moyens de ses ambitions, tandis qu’en face ils en ont les moyens et c’est la raison pour laquelle ils ont soutenu le Hamas, pour justifier l’épuration ethnique en cours. Car dans un rapport de force de 1 contre mille, la question de savoir qui va gagner ne se pose pas en terme militaire.
                   
                  La preuve réside toute entière dans la volonté sans cesse réaffirmé (depuis 40 ans) de Netenyahu de chasser les palestiniens de ce qu’il considère comme le grand Israël.


                • pemile pemile 10 mai 09:27

                  @Hervé Hum « Et est ce sensé excuser le génocide en cours des palestiniens ?  »

                  Sophia Aram aurait-elle dit cela ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 09:28

                  @pemile

                  Et qu’as tu à dire quand elle déclare ensuite : « Comment être solidaires des milliers de civils morts à Gaza sans être aussi solidaires des victimes israéliennes ? »

                  Que cette solidarité consiste à dénoncer le Hamas ET le gouvernement Netenyahu pour le moins.

                  Mais dès lors que l’on sait qui manipule qui, de dénoncer d’abord le gouvernement israélien pour avoir soutenu intentionnellement le Hamas pour arriver à a situation présente.

                  Car sans ce soutient, jamais le Hamas aurait pu prendre le contrôle de la bande de Gaza


                • pemile pemile 10 mai 09:43

                  @Hervé Hum « Que cette solidarité consiste à dénoncer le Hamas ET le gouvernement Netenyahu pour le moins. »

                  Oui

                  https://www.agoravox.fr/commentaire6727780


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 10:13

                  @pemile

                  Sophie Aram parle de « silence assourdissant » autour du massacre du 7 octobre et de la libération des otages, ce qui est totalement faux, car je me souviens surtout d bruit assourdissant autour du massacre du 7 octobres. Un bruit qui faisait oublier tous les autres conflits, il n’y avait que cela et rien d’autre dans le monde à cet instant là. Par contre, ceux qui pointent du doigt les massacres des palestiniens, la politique de terrorisme ne manquent pas de dire qu’il y a d’autres conflits ; tout cela relève de la complicité et de l’apologie du terrorisme et du génocide, car ce qui vaut pour le Hamas, vaut pour le gouvernement israélien. 

                  Un bruit qui d’ailleurs n’était pas suffisant pour le gouvernement terroriste et génocidaire israéliens, puisqu’ils se sont senti obligé d’en rajouter une couche dans l’horreur avec les bébés dans les fours.

                  Le but étant de préparer l’horreur actuelle du génocide que la Sophie nie en bloc.

                  Ici, les dirigeants du Hamas sont complices de Netenyahu, car ce dernier utilise la volonté génocidaire du Hamas pour couvrir le sien propre. Et profite pleinement de l’impasse dans laquelle sont les dirigeants du Hamas et qui est sans retour possible.

                  Et il y a qu’à voir comment ceux qui soutiennent le génocide utilisent cet argument pour motiver leur propre volonté génocidaire.


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 10:18

                  @Hervé Hum

                  J’oubliai, le but de Netanyahu n’a jamais été l’éradication du Hamas et la libération des otages, ce sont simplement des leurres indispensables pour faire oublier la véritable raison qu’est l’épuration ethnique

                  Le leurre fonctionne si bien que même les opposants y croient ou font semblant d’y croire, mais c’est absolument incompatible avec la volonté affiché et sans cesse réaffirmé de ce criminel et très malin Netanyahu


                • alinea alinea 10 mai 10:37

                  @pemile
                  Légitimes, je ne sais pas si c’est le mot, mais ils ont été largement favorisés, par quasi l’ouverture des frontières, l’absence de flics pour la première fois depuis... des lustres, et aussi largement exagérés puisqu’il est avéré que, comme on vous l’a fait croire, les bébés c’était la copie des couveuses de Hussein, et la plupart des morts l’étaient par des armes que les Palestiniens n’avaient pas, forcément ils étaient arrivés en parapentes, et les armes tirés à l’aveuglette venaient d’avions...
                  Bref si tu as cru cette fable c’est qu’elle t’arrange.
                  Je n’ai rien contre les Israéliens, d’ailleurs ils sont dans la rue, marre et honte d’avoir des dirigeants nazis, eux aussi.


                • pemile pemile 10 mai 10:58

                  @alinea « Bref si tu as cru cette fable c’est qu’elle t’arrange. »

                  Et si je n’y a pas cru, ni à ton discours, que le massacre de civils puisse se justifier avec ton « tellement ça tombe sous le sens » ?


                • pemile pemile 10 mai 10:58

                  @Hervé Hum "Sophie Aram parle de « silence assourdissant » autour du massacre du 7 octobre et de la libération des otages, ce qui est totalement faux« 

                  Pas chez ses amis de »gauche" et particulièrement chez LFI ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 11:31

                  @pemile

                  Ce n’est pas les dirigeants de LFI qui sont au pouvoir en France, ces derniers en ont fait des tonnes autour du massacre du 7 octobre, comme pour préparer et justifier leur future compliicité au crime qui se préparait. Car pour les palestiniens c’est silence radio, donc, complicité active par derrière et appel à la retenue devant.

                  C’est comme Biden qui vient de décréter un petit embargo sur les bombes, sans doute après s’être assuré auprès de bibi qu’il n’en avait pas ou plus besoin pour la suite des opérations.

                  Bref, Biden peut donc décréter un embargo sur quelque chose qui n’est plus nécessaire. Du gros foutage de gueule, mais comme dit l’adage, plus c’est gros, plus sa passe auprès des crédules et des imbéciles.

                  En France, la loi contre l’apologie du terrorisme n’étant pas nominative, elle s’applique dès lors pour tous les cas dans un pays qui se dit un tant soit peu démocratique et donc respectueux de l’indépendance de la justice et de l’égalité de tous devant la loi

                  Bref, dans une démocratie, tout soutient au gouvernementt israélien terroriste et génocidaire devait être tout autant puni par la loi et faire l’objet de poursuite judiciaire. encore une fois, on ne choisit pas entre la peste et le choléra, entre un criminel et un autre tout aussi pourri.

                  Tel les Macias, Boujenah ou autres qui défendent le massacrer et l’épuration ethnique jusqu’au génocide, puisque Macias à déclaré qu’il fallait tous les tuer.

                  Car vois tu, par principe, une population civile qui se contente d’obéir ne peut pas être considérée comme complice des crimes perpétrés par ses dirigeants, seuls ceux qui collaborent de manère volontaire et activiste peuvent l’être. 

                  Sans cela, il aurait fallut juger toute la population allemande lors de la Shoa, toute la population étasuniennes pour les innombrables crimes. Idem pour la France, le Royaume Uni, la Chine, la Russie, etc....


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 11:42

                  @alinea

                  ceux qui sont aux manettes sont des manipulateurs pervers experts dans ce domaine et il faut se méfier du détail qui tue.

                  Le détail en question, exploité jusqu’à la corde par bibi, c’est que le Hamas veut la destruction d’Israël, ne reconnait pas le droit international et dit qu’il s’agit là de mission divine et non de défense du peuple palestinien, car ils considèrent qu’il faut aller jusqu’au sacrifice de la population pour atteindre le but. C’est donc fondamentalement une organisation terroriste et génocidaire.

                  De fait, le Hamas donne quitus aux israéliens pour commettre leur action génocidaire, mais non pas vis à vis du droit international et de l’humanité. Pour qui la population civile obéissante est par principe toujours innocente des exactions et crimes de ses dirigeants. C’est ainsi que pendant la seconde guerre mondiale, la résistance française s’en prenait aux allemands ET aux collabos dûment identifiés, mais pas à la population passive.

                  Bref, en tout bon manipulateur, ils usent de la confusion pour faire passer une abomination totalement injustifiable et qui est une agression parfaitement calculé, pour une défense qui n’en a que le nom. Le gouvernement français démontrant sa complicité avec les terroristes israéliens en condamnant à sens unique, alors que le respect de la loi exige une égale condamnation du hamas et du gouvernement israélien.

                  Ces gens là sont des malins !


                • pemile pemile 10 mai 13:06

                  @Hervé Hum "Ce n’est pas les dirigeants de LFI qui sont au pouvoir en France, ces derniers en ont fait des tonnes autour du massacre du 7 octobre, comme pour préparer et justifier leur future compliicité au crime qui se préparait. Car pour les palestiniens c’est silence radio, donc, complicité active par derrière et appel à la retenue devant."

                  C’est quoi ce délire ???!!!


                • alinea alinea 10 mai 13:50

                  @Hervé Hum
                  C’est la conviction qui fait faire ça ! la manipulation, qui marche, est l’effet d’une croyance convaincue ; il n’y a que les convaincus qui convainquent, si le savoir était convaincant, ça se saurait.
                  La croyance est plus forte que le savoir, hélas. La conviction plus puissante que la vérité constatée, hélas.


                • Seth 10 mai 18:30

                  @pemile

                  C’est censé excuser les exactions du Hamas ?

                  Ca les excuse totalement. Tu suggères quoi pour mettre fin à cette situation qui a coûté des milliers de vie ? Un sit in peut être ? smiley


                • pemile pemile 10 mai 18:35

                  @Seth « Ca les excuse totalement. »

                  Pourquoi je ne suis pas étonné que tu oses ce genre d’ignominie ! smiley


                • Hervé Hum Hervé Hum 10 mai 19:16

                  @pemile

                  Ben si vous savez lire, tout est déjà expliqué dans les commentaires précédents.

                  Bref, si vous avez une autre explication sur la raison du soutient des israéliens à la prise de pouvoir du Hamas, donc, d’une organisation terroriste et génocidaire contre vos concitoyens, de saper l’autorité palestinienne qui vous reconnait et une autre solution pour chasser une population autre que celle de les forcer à partir ou de les exterminer, je veux bien dire qu’il s’agit de délire.

                  Sans cela, je vous retourne la question !

                  Car voyez vous, je ne crois pas un instant à la naiveté d’un Macron.


                • mursili mursili 10 mai 19:38

                  @pemile

                  Je dirais plutôt que les crimes de la Résistance ne délégétiment pas la Résistance.
                  La Résistance gazaoui a certainement commis des crimes de guerre le 7 octobre 2023, sans doute pas autant qu’on le dit : près de la moitié des victimes israéliennes étaient des militaires et une partie des victimes civiles ont été tuées par Tsahal.
                   
                  La résistance palestinienne est légitime. La résistance des Gazaouis était légitime le 7 octobre et elle l’est encore plus aujourd’hui.

                  Le problème est qu’on ne peut pas en parler librement et rationnellement. Il suffit de voir les procès en sorcellerie intentés à Mathilde Panot, à la France Insoumise, à Rima Hassan, aux étudiants qui manifestent en faveur des Palestiniens.
                  Le communiqué de LFI était parfaitement exact et n’était en aucune façon une apologie du terrorisme.

                  Le pouvoir politico-médiatique impose des éléments de langage :
                  ne pas évoquer la résistance et lui donner le nom générique de « Hamas », prononcé de préférence à l’israélienne, ce qui fait doucement rigoler quand on connaît la négligence habituelle des Français envers la prononciation des mots étrangers
                  Le Hamas est défini comme un mouvement terroriste et non comme un parti politique 
                  pousser des cris d’orfraies aux mots d’apartheid et de génocide
                  prétendre que le slogan « de la rivière à la mer la Palestine sera libre » est antisémite et nie le droit à l’existence d’Israël
                  prétendre qu’Israël, qui occupe illégalement la Palestine depuis 1948 a le droit de se défendre alors que c’est le contraire qui est vrai. C’est comme si on disait que pendant l’Occupation, la Wehrmacht avait le droit de se défendre sur le sol français. Je vous renvoie sur ce point aux démonstrations de Francesca Albanese, rapporteur de l’ONU. 

                  En insultant LFI Sophia Aram se place résolument du côté du plus fort, du côté de l’injustice et de l’hypocrisie.

                  Pour ma part, je précise que sur les questions sociétales mes opinions sont diamétralement opposées à celles défendues par LFI, mais je n’accepte pas la bassesse qui consiste à aboyer avec la meute.


                • pemile pemile 10 mai 19:53

                  @mursili « La résistance palestinienne est légitime »

                  L’assassinat délibéré de civils n’est jamais légitime.


                • pemile pemile 10 mai 19:56

                  @Hervé Hum

                  C’est censé expliquer ton post de 11:31 et répondre à ma question ?

                  https://www.agoravox.fr/commentaire6727854


                • mursili mursili 10 mai 20:03

                  @pemile

                  Où est le problème ?

                  la résistance palestinienne est légitime et l’assassinat délibéré de civils est illégitime.

                  Ça vous va ?


                • pemile pemile 10 mai 20:22

                  @mursili « La résistance palestinienne est légitime et l’assassinat délibéré de civils est illégitime. Ça vous va ? »

                  Toutafé, donc les massacres du 7 octobre sont bien illégitimes et desservent la résistance palestinienne ?


                • mursili mursili 10 mai 21:16

                  Eh bien, le 7 octobre la résistance palestinienne n’a pas fait que massacrer des civils puisqu’elle a aussi attaqué des postes militaires.

                  Je n’ai pas de réponses à la question de savoir si ceux qui ont planifié cette attaque s’attendait à une riposte aussi meurtrière et dévastatrice de la part d’Israël.
                  Le comportement d’Israël est également erratique. Par exemple la destruction de la représentation iranienne à Damas a entraîné la riposte iranienne qui contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire a été un avertissement convaincant. 
                  Au passage, on a à ce sujet encore un exemple des éléments de langage de la propagande occidentale : l’attaque israélienne ne doit rester qu’une supposition : il faut dire « la destruction du consulat iranien attribuée à Israël »...

                  Alors, cette attaque dessert-elle ou non la cause palestinienne ? On peut constater une chose : la position d’Israël est aujourd’hui plus fragile qu’elle ne l’était le 7 octobre dernier. La société israélienne est ébranlée et divisée. Le soutien américain n’est plus aussi inconditionnel. L’image d’Israël est dégradée sur la scène internationale. On discute à nouveau à l’ONU de la reconnaissance d’un état palestinien, dont Netanyahu et sa clique ne veulent à aucun prix. 
                  L’impuissance militaire d’Israël est exposée au grand jour, en dépit de sa violence aveugle et criminelle. Rappelons que les B-52 américains ont beau avoir dévasté le Vietnam, c’est quand même le Vietnam qui a gagné. Finalement l’avenir d’Israël comme état raciste et génocidaire est passablement compromis. La question est de savoir si cet état est capable de changer de nature. On peut malheureusement en douter.


                • mursili mursili 10 mai 21:50

                  @mursili
                  Le pouvoir israélien commence vraiment à perdre les pédales...

                  Sans doute inspiré par Sophia Aram, l’ambassadeur israélien à l’ONU fait son petit numéro en détruisant la charte de l’ONU avec un mini-broyeur de documents.
                  https://www.youtube.com/shorts/sfJDWRE4DLY

                  Jupiter rend fous ceux qu’ils veut perdre...


                • @pemile
                  T’a toujours pas compris malgré mes noombreux posts sur le sujet ? smiley
                  Remarque vu comment t’es « équipé » ce n’est pas surprenant
                   
                  Je vais t’aider alors ...

                  Eh bien reposte donc mon dessin avec les deux drapeaux
                  Explique aux autres que tu ne le comprend pas
                  Ou mieux ce que tu comprenais !

                  Ca va etre savoureux  smiley smiley smiley
                   
                  T’as encore perdu pour ne pas changer la sacro sainte occasion de fermer ta GG smiley smiley


                • @Hervé Hum
                  "Que cette solidarité consiste à dénoncer le Hamas ET le gouvernement Netenyahu pour le moins.

                  "
                   
                  Telle est ma position
                  les dirigeants sont dans leurs palais dorés, le peuple trinque !

                  Au passage on à exclus la Russie du truc pour mongol,
                  l’eurovision ou un truc comme ca, ca fais un bins parce que Israel n’est pas exclus ...
                  Alors soit on exclus la Russie et on exclus aussi Israel (Et la Palestione si elle se présentais ce n’est pas la cas mais c’est le dire aussi)
                  soit on exclus personne
                   
                  Marre de ces deux poids deux mesures d’un occident délirant avec des causes à géométrie variable 
                  idem pour les JO et le reste


                • @pemile
                  Et les massacres du gvt Israeliens ils sont comment d’apres toi ?
                   

                  C’est un massacre de civils comme celui du 7 en Israel ou pas d’apres toi ?
                   

                  C’est comme ton soutien inconditionnel à l’Ukraine
                  si tu gardais cette meme logique simpliste (que moi je n’ai pas)
                  tu devrais donc dans la même logique soutenir inconditionnelement les Palestinniens et la palestine,
                  c’est bien les colons Israeliens qui colonisent le territoire Palestinien non ?

                  C’est bien Israel qui à violé les multiples traitésd non ?

                  c’est pas ca ?
                  Je me gourres allez expliques moi, non plutot expliques aussi aux autres ici
                   
                  Puis de mon coté tu ne pourras pas dire que je n’ai pas plus que condamné les frappadingues du Hamas du 7
                  t’oseras pas... enfin si t’es pas assez con pour oser ? Si
                   
                  Alors j’ai condamné le 7 ou pas ?
                   

                  Reponds à ces questions
                  tu comprends mes questions ?
                  Tu comprends le Francais ?
                  Tu ne pourras pas continuer a louvoyer tel que tu le fais la ...
                  avec ces questions !
                  Auquel bien sur tu ne répondras pas en cherchant tous les échapatoires possibles triples salto & co


                • @mursili
                  "Eh bien, le 7 octobre la résistance palestinienne n’a pas fait que massacrer des civils puisqu’elle a aussi attaqué des postes militaires."

                  Oui ils ont bien massacré des civils, en plus des pacifistes !
                  C’est donc bien exactement ce que fais le gvt Israelien, du massacre de civils sous les memes pretextes (on va détrire le Hamas)
                  C’est les memes discours refléchissez y !

                  Car si ils s’etas attaqué QUE aux militaires Israeliens et ses organes , la oui on parle de resistants et de resistance
                  lorsqu’on s’attaque déliberement aux civils pour terroriiser, je suis désolé ceci s’appelle du terrorisme, que cela soit d’un coté comme de l’autre !
                   
                  Ah oui avant de me repondre relisez d’abord ce que j’ai repondu à pemile
                  Ensuite vous pouvez me répondre (si vous le souhaitez cela va de soi) 


                • pemile pemile 11 mai 09:00

                  @Ouam « Eh bien reposte donc mon dessin avec les deux drapeaux »

                  Fais le toi même si tu veux encore passer pour un con ?


                • pemile pemile 11 mai 09:00

                  @Ouam « C’est comme ton soutien inconditionnel à l’Ukraine si tu gardais cette meme logique simpliste (que moi je n’ai pas) tu devrais donc dans la même logique soutenir inconditionnelement les Palestinniens et la palestine »

                  Tu penses être capable de logique ?

                  Relis doucement ma question et réponds y ?

                  https://www.agoravox.fr/commentaire6727790


                • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 10:39

                  @pemile

                  Tout à fait, c’est le gouvernement français qui détient le pouvoir d’action telle que l’embargo sur les armes, pas LFI dont certains dirigeants sont mis sous pression du gouvernement pour leur soutiens à un cessez le feu.

                  Bref, c’est bel et bien le gouvernement Macron qui fait l’apologie du terrorisme d’Etat et du génocide.

                  Maintenant, si tu continu à suivre la ligne éditoriale de LCI, je comprends que pour toi il s’agit là de délire.


                • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 10:50

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  La politique internationale repose depuis toujours sur le seul rapport de force, dominant/dominé, car pour qu’il repose sur le droit international définie par la charte des droits humains il y a une condition absolue qui n’est pas remplie, la détention de la force publique qui est détenu par les justiciables eux mêmes organisés en gangs, ou en cartel de gangs. Cela revient donc à demander à une personne jugé coupable de s’arrêter elle même, ce qui est totalement absurde !

                  Bref, le but non avouable des dirigeants occidentaux, de Biden à Trump, consiste à achever l’ONU et sa charte universaliste, incompatible avec un monde orwellien tel qu’ils sont en train de le mettre en place.

                  Aucun capitaliste est mondialiste, mais nationaliste ou impérialiste avec comme limite la division du monde en au moins deux entités qui se font face. La mondialisation est donc fondamentalement un interdit absolue du capitalisme.

                  Mais pour tout citoyen voulant vivre en paix avec ses voisins, il y a qu’une seule solution, la mondialisation sociale et économique, hors cela, la guerre ou état de guerre qui nécessite l’état d’urgence, sera permanent, pour justifier de ce même état d’urgence et des lois qui vont avec et donc de la dictature d’une élite auquel tous les autres devront faire acte de soumission volontaire ou être jugé pour trahison et traité en ennemi intérieur.


                • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 11:03

                  @pemile

                  disons que pour donner une légitimité aux massacres du 7 octobre il faut deux conditions.

                  La 1ère, que le Hamas sot une organisation de défense et de résistance à l’occupation israélienne, ce qu’ils ne sont pas de l’aveu même de leur charte, puisqu’ils sont dans une logique d’agression en vu de la destruction d’Israel, mais sans disposer des moyens, qui repose sur une intervention ou un soulèvement généralisé des pays musulmans qui ne viendra sans doute pas plus que l’intervention divine.

                  La seconde étant de s’en prendre exclusivement aux colons adultes, qui sont des collabos très actifs à la politique israélienne d’éradication ethnique.

                  Bref, les colons ne peuvent pas êtres considérés sur le plan du droit international comme des victimes civiles, mais des cibles militaires. Le hic étant que le Hamas ne fait pas la distinction, puisque son but est la destruction d’Israël.

                  Ce qui vaut dans un sens, vaut dans l’autre, que l’on se place coté palestinien ou israélien, car si vous prenez parti et donc appliquez le principe du deux poids, deux mesures, alors, vous ne pouvez pas dénoncer le terrorisme israélien sur le plan du principe d’égalité de la loi pour tous.


                • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 11:23

                  @alinea

                  le savoir qui découle du principe de causalité maître de la réalité est toujours convaincant, car sans cela, aucun outil, quel que soit sont niveau technique que demande sa réalisation ne pourrait exister.

                  Bref, le savoir issu des lois physiques définies par le principe de causalité fini toujours par convaincre, de gré ou de force, car ceux qui refusent de s’y soumettre finissent par être rapidement détruits.

                  Et cela s’applique aussi aux relations humaines !

                  Mais tant qu’une majorité d’humains persisteront à confondre l’imaginaire et la réalité, il sera toujours possible et facile aux manipulateur et malins de contrôler les imaginaires de ceux qui les écoutes.

                  mais tout ceux qui ne confondent pas l’imaginaire et la réalité ne peuvent pas être manipulés, sinon par eux même.

                  Ainsi, le principe de causalité, maître de la réalité dit clairement que la paix ne peut advenir que sous la condition que la force publique soit détenu par ceux qui rendent la justice et non par les justiciables organisés en gangs ou en cartel de gangs tels les dirigeants des pays au sein de l’OTAN par exemple.

                  Bref, ceux qui affirment vouloir la paix du monde tout en prônant la souveraineté nationale, font de la novlangue, car la souveraineté est exclusive et n’admet pas de loi supérieure, or, toute communauté, quelle que soit son échelle, de la famille jusqu’à la communauté mondiale ne peut vivre en paix et justice que par la loi et la soumission à cette loi.

                  Appliqué à la situation palestinienne, comment demander au respect du droit international et en même temps, invoquer la souveraineté nationale sans que cela soit une aporie ? Le respect de la souveraineté palestinienne ? Mais dans un rapport de force, la notion de respect est seulement celle de la soumission du faible au fort, rien d’autre ! Et si la volonté du plus fort est ta mort, alors, s’est le principe même de sa souveraineté qui le lui donne.

                  Ceci car dans la réalité, l’être est soumis aux lois physique, tandis que dans son imaginaire, il en est le maître.


                • pemile pemile 11 mai 11:27

                  @Hervé Hum « Maintenant, si tu continu à suivre la ligne éditoriale de LCI, je comprends que pour toi il s’agit là de délire. »

                  C’est délirant cette obsession sur AVox à propos de LCI ! smiley


                • Seth 11 mai 11:56

                  @pemile

                  Peux tu me rappeler combien d’attaque de civils palestiniens il y a eu depuis 1948 ?

                  Et je suppose que dans le respect des principes catholiques mignonnets tu considères qu’il faudrait continuer à admettre que les Palestiniens soient tués pendant que les Israëliens envahissent et en cas de problème descendent froidement ceux qu’ils colonisent, tout cela sans réponse !

                  Zoroastre dit qu’il faut bien penser, bien parler, bien agir, ce principe vaut largement le pacifisme benêt.


                • pemile pemile 11 mai 12:10

                  @Seth "Et je suppose que dans le respect des principes catholiques mignonnets tu considères qu’il faudrait continuer à admettre que les Palestiniens soient tués pendant que les Israëliens envahissent et en cas de problème descendent froidement ceux qu’ils colonisent, tout cela sans réponse !"

                  Plutôt que de vouloir mordre en me sortant ce genres de conneries évite juste de cautionner les exactions du Hamas ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 12:20

                  @pemile

                  n’est ce pas !!!


                • Seth 11 mai 12:41

                  @pemile

                  Ah !... C’est donc le Hamas qui te dérange ?

                  Et qui aurais tu vu à sa place ?

                  Je trouve que Israéliens s’en sortent bien si l’on soustrait le nombre des morts que son « armée morale » a fait parmi ses concitoyens. Faut arrêter de chialer.

                  Mais c’est vrai que sans l’action du Hamas, les Palestiniens auraient continué de mourir mais discrètement, ça aurait été bien plus confortable pour l’oxydant qui juge des autres.


                • John John 11 mai 12:59

                  Pemile salut !

                  « évite juste de cautionner les exactions du Hamas ? »

                  Le problème ce n’est pas de cautionner la haine c’est de cautionner ceux qui l’engendrent ... Si on vient demain me piquer et m’expulser de mes terres faudra pas venir quiner, pleurer et chialer le jour des représailles ...

                  Des gus qui volent, qui expulsent et qui parfois tuent pour cela ben faut qui s’attendent à ce qu’à un moment il y ait des représailles ... Quand on sème la haine à tout bout de champs faut pas venir se plaindre du nombre de quintaux engendrés le jour de la récolte ... 


                • Seth 11 mai 13:19

                  @John

                  Il existe encore des gens qui vivent dans leur petit monde théorique à des années lumière de la réalité suivant des principes du type baffe sur la joue droite, tendre la joue gauche, que n’effleure pas la pensée de ce que ça peut être d’avoir sa vie menacée à chaque instant, etc, etc...

                  Une espèce de gloubiboula de Bible, Gandhi, idéal hippy ; un truc complètement déconnecté du réel qui vous bouffe le cerveau.

                  Quand on a poussé les choses à bout, seule la violence peut permettre d’imaginer la sortie d’un enfer mais l’Emile dans son confort oxydantal juge que tout cela manque d’élégance et que ce sont là de biens mauvaises façons. smiley


                • mursili mursili 11 mai 13:51

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Ce n’est pas que je ne souhaite pas vous répondre mais je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.


                • eau-mission eau-mission 11 mai 14:56

                  @Hervé Hum

                  Si tu as des talents de spéléologue, cherche plutôt les sources de CW (en français WC, centrale de diffusion des déféqueurs officiels)


                • pemile pemile 11 mai 15:08

                  @John « Le problème ce n’est pas de cautionner la haine c’est de cautionner ceux qui l’engendrent »

                  Tu te trompes d’interlocuteur, je ne cautionne ni l’un, ni l’autre, ni à Gaza, ni en Ukraine.


                • pemile pemile 11 mai 15:08

                  @Seth « Ah !... C’est donc le Hamas qui te dérange ? »

                  Bis repetita, les victimes civiles, quelles soient dues au Hamas, à Netanyahu ou à Poutine, l’âne cherche du foin ?


                • pemile pemile 11 mai 15:11

                  @John « Si on vient demain me piquer et m’expulser de mes terres faudra pas venir quiner, pleurer et chialer le jour des représailles »

                  Ben voyons, et pour tes « représailles » tu vas massacrer des civils ?


                • @pemile
                  Tu te defiles piteusement la queue basse encore une fois à ce que je vois ,
                  de plus si je passais pour un con tu l’aurai reposté avec joie s’te bonne blague smiley smiley
                  Comme si ici tous les anciens ici ne te connaissaient pas ...
                  « L’Abruti profond » pour ne pas reprendre "le taré d’un autre intervenant smiley smiley smiley


                • @pemile
                  tu te défiles encore pour echapper a des réponses precises posées ICI
                  Te connais si bien que je prevoyais déja ta réponse tant tu es prévisible dans ta médiocrité constante
                  , la preuve c’est à la fin du post :-)) smiley

                  Rmarque qu’attendre d’autre de tes lachetés répétées qui sautent aux yeux de tous ici ^^


                • @pemile
                  « Ben voyons, et pour tes « représailles » tu vas massacrer des civils ? »
                   
                  C’est bien ce que fais Israel et Netayaou en ce moment non ?
                  Bruti smiley smiley


                • @mursili
                  ou je veut en venir c’est que le hamas et netayaou sont des ordures !
                  pas un vaut mieux que l’autre , voila ou je veut en venir !

                  comme les crimes contre les civils ne sont pas plus excusables qu’ils viennent d’un coté ou de l’autre
                  on ne peut etre plus clair non ?
                  c’est ceci que j’attendais de votre part


                • Seth 11 mai 16:18

                  @pemile

                  Continue comme ça.

                  Quand tu seras attaqué (ce qu’à Dieu ne plaise), surtout ne bouge pas, ne tente pas le moindre geste violent et ouvre « Au Bon Beurre », on peut toujours s’entendre.

                  En principe je ne réagis pas à tes insanités moralisatrices et simplettes donc j’arrête là. smiley


                • @Hervé Hum
                  C’est juste sauf que désormaius au vu de la gepolitique mondiale qui évolue les lignes bougentr (l’accord des briucs) et il deviens impossible de continuer à fonctionner de cette maniere, cad moins d’un quart de la planete ne peut plus imposer son hégémonie au 3/4 du reste du monde.

                  Pour laz seconde partie non badien n’est pas égal a trump
                  D’ailleurs la restriospectibvement ceci est largement plus que verifiable avec sa politique, combien de conflits sous donald , combien sous joé
                  Meme en etant le plus de mauvais foi possible il est impossible de ne pas reconnaitre les faits, surtout ceux ci etant sous vos yeux
                  Donald etais natioaniste et ne se prenais pas pour « le camp du bien » et ne vouylais pas lui un peu coimme Jules Ferry reduquer le reste du monde et jouer les gendarmes, puisque voius causez de nationalisme et de ses guerres parlons en sur le pays le plus puissant militairement du monde, la difference à étée plus que flagrante dans les actes entre un Donald qui dis america foirst cad qui s’occupe de ce qu’il se passe chez lui dans ses terres et un Joe de l’autre qui veut regir le reste du monde avec ses faucons.
                   
                  "Mais pour tout citoyen voulant vivre en paix avec ses voisins, il y a qu’une seule solution, la mondialisation sociale et économique,

                  "
                  Ah oui vous faites ca comment vous ?
                  surtout avec des culture et des moeurs radicalement diifferentes, vous expliquerez à l’Afrique les joies du LGBTQIA+isme..
                  Car ce que vous dites dépends aussi du culturel et du mode de vie
                  Vous croyez que les pays du golfe vont accepter vos délires ?
                  Vous croyez que la culture Africaine va l’accepter ?
                  Déhja au nom de quoi, sauf de votre discours calqué sur Attali qui s’est plus que trompé et lourdement ou d’un BHL va t’en guerre qui etais pouyr imposer ses visions
                   
                  C’est ca le probleme de la gauche et de l’extreme gauche, elle ne sais pas reconnaitre la pluralité des autres peuples et veut imposer sa vision des choses, comme l’URSS de l’époque, ses millions de morts comme celle du nazisme n’oont pas servi de lecons.
                   
                  Donc non votre mondialisme uniforme les peuples n’en veulent pas, chacun souhaite garder ses cultures et specificité, puis le jour ou tout ressemblera à un champ uniforme d’ogm, lza terre n’aura plus aucun interet autant la terminer en hiver nucleaire elle sera d’une telle triistesse, y trouver les memes cultures, pensées et le meme mc donald je vous laisse cette vision du monde qui est à la strricte oppoisée de la mienne qui est pour la biodiversité


                • pemile pemile 11 mai 16:41

                  @Ouam « tu te défiles encore pour echapper a des réponses precises posées ICI »

                  Ben non, bis repetita, tu as juste de gros problèmes de logique.


                • pemile pemile 11 mai 16:43

                  @Seth « Quand tu seras attaqué (ce qu’à Dieu ne plaise), surtout ne bouge pas, ne tente pas le moindre geste violent »

                  Toi aussi tu as de sacrées carences en logique si c’est avec ce genre d’argument que tu veux cautionner les massacres de civils !


                • @pemile
                  Ter réptita
                  Ah cette superbe belle projection de ta part et ta lacheté affichée
                  Car en aucun cas tu n’a répondu précisément (ouvres un dictionnaire et cherche ce mot illétré) aux questions posées car c’est imparable celle ci te mettent justement dans tes dissponces cognitives avérées smiley smiley

                  Ce qui au passage n’est pas mon cas car je suis totalement logique en tant qu’indépendatiste, mon pays d’abord, comme Donald, alors que toi tu veut jouer les valeureux chez les autres enn chiant sur ton propre pays et drapeau
                  Voila pourquoi tu n’osais pas replacer ce dessin et pour cause il te dévoiles totalement pour ce que tu es vraimenbt un haineux extrement beauf, Eau-mision viens te dire la à l’instant lui aussi que t’es un abject

                  Bref (encore un) autre te dis ce que je pense aussi ICI

                  Celle ci est particulierement cossasse en causant « projections » de tes tares sur les autres

                  Bref l’abruti dans son jus qui en est fier ou ne s’en rend pas compte et qui l’expose aux yeux de tous, mais tu peut continuer a passer pour ce que tu es , cela ne me dérange absolument pas, continues...


                • @pemile
                  Ha ha ha c’est exellent !  smiley smiley smiley
                  C’est Dutrou qui cause de la protection de l’enfance et des jeunes filles en particulier ^^
                  Ou macron de l’honneteté smiley smiley
                   
                  Ha ha ha il oses absolument tout ce khon, j’ai juste bien ri (et dois pas etre le seul)
                   
                  on en reveut des comme celle ci, ca c’est du lourd ^^


                • @pemile
                  "Bis repetita, les victimes civiles, quelles soient dues au Hamas, à Netanyahu ou à Poutine, l’âne cherche du foin ?

                  « 
                   
                  Zelinsky et tes potes de Bandera que bien sur tu a »étrangement" omis de citer (lol)


                • @pemile
                  Faux tu faisais meme de la pub dans ta page d’auteur avec les tartelletes a la merde que tu détournais sans en demander l’autorisation à des fins politique (en plus) car au Bataclan le cerveau ou un des cerveaux de l’operation etais bien un islamiste arrivé par les moyens dont à l’époque gros neuneu tu faisais publicité (ce qui indiques assez bien ton haut taux de clkairvoyance lol)
                  ou alors quelle definition donnes tu à ces gens ?, des migrants illégaux resistants ?

                  Page d’auteur que t’a lachement modifié en douce au passage qui représente bien le personnage que tu es et qui ne trompe pas les habitués d’ici 


                • mursili mursili 11 mai 19:36

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  c’est ceci que j’attendais de votre part

                  Pardon de vous avoir déçu...


                • @mursili
                  peut etre comme pemile alors mais de l’autre coté du mirroir


                • Hervé Hum Hervé Hum 11 mai 21:46

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Dans son principe premier, la charte de l’ONU n’institue pas le rapport de domination et de compétition, mais le rapport d’égalité et de coopération.

                  cela se traduit dans la réalité (qui obéit strictement à la causalité avec ses lois physiques) par des décisions de l’ONU fondée sur le droit international impossible à appliquer par la force, car celle-ci est détenue par les justiciables eux même et organisés en gangs et cartels de gangs sans police autre qu’eux même.

                  Trump n’entend certainement pas changer le rapport de domination et de compétition, son slogan « América first » le prouve indubitablement. La différence éventuelle étant qu’il entend changer les alliances, mais en aucune manière le système, seulement la diplomatie, c’est à dire, l’art de diviser et de s’unir mode XIXème siècle, la bombe nucléaire en plus.

                  Bref, perso, je ne choisi pas entre un chef de gang et un autre.

                  Pour la seconde partie, c’est vous qui l’écrivez, pas moi !

                  J’ai déjà répondu des dizaines de fois à cet argument, aussi, je vous renvoi à ce lien (de l’antimondialisation et allez à l’argument « Mondialisation et identités culturelles »)

                  qui le démonte.

                  L’article démonte aussi d’autres arguments. Mais vous pouvez porter la contradiction.

                  Pour ce qui est de sa mise en pratique, disons que tous les outils nécessaires sont déjà en place, car il s’agit surtout de modifier les réglages et non de se débarrasser d’un outil indispensable ! De ce fait, techniquement c’est relativement facile, c’est humainement que c’est très compliquée pour l’instant.


                • 6toyen 12 mai 20:11

                  @pemile
                  Dommage qu’elle n’ait pas dit que ça...


                • @Hervé Hum
                  "Trump n’entend certainement pas changer le rapport de domination et de compétition, son slogan « América first » le prouve indubitablement.« 

                  Non et vous en avez de plus la preuve retrospectivement il suffis de sortir de votre dogmaztisme et de regarder lucidement et sans aucun apriori le nopbre de conflits et de guerres sius D Trump, de conflits et comment et le nombre ont eté un peu apaisés
                  La Corée du Nord (Oui / Non ?)
                   
                  La Palestione existais t’il ce qu’il se passe sous J Biden ?
                   
                  Meme l’Iran etais un peu »calmé« , pour dire meme l’histoire de l’avion de ligne , il a refusé lorsqu’il en a eu l’occasion de massacrer avec un bombardement massivement des gens , il a demandé d’attendre et le jour ou il a pu il a sattelisé le Gal donneur d’ordres et son chauffeur , c’est tout pas d’autre »collatéral"
                   
                  L’Ukraine Russie rappelez moi c’estais quand ?
                   
                  Ce qu’il se passe la en ce moment en Afrique D Trump ou J Biden

                  Bref non non non et non
                  Vous pourrez reprocher a Donald d’etre insuuportable, irrespectueux, gonflant, de razconter parfois n’importe quoi mais pas d’etre un va t’en guerre comparé a J Boiden et ses faucons

                  De toute maniere c’est tres souvent la Gauche qui veut reduquer les populations dans le pretexte du camp du bien , cela ne dates pas d’hier ici p exemple c’estais Jules Ferry qui traitais les autres peuples de sous hommes
                  Donc D tTrump est nationaliste, dans le vrai sens du terme et pas le péjoratif , comme les Suisses, c’est Mon pays d’aboird, les autres pays font leur vie et je n’interferes pas ou le moins possible et sans guerre

                  Pour le mondialmisme sachant que les plus fervants de ceci sont les hypers possedants cad VBlackRock, votre groupie G Soros qui lui cree les frontieres chez lui avec ses immenses murs, ses cameras et ses gardes privés, c’est bon je connais leurs discours cela fais des années que je les ai lus, ce monde au passage est derriere vous, vous etes d’un autre monde d’une autre époque , c’est fini le mondiamllisme d’Attali etc ... c’est mort c’est une autre époque que j’espere bien revolue, de toute maniere la planete n’en a plus les moyens , ceci aussi vous ne le comprenez pas, donald que vous critiquez et qui pourtant n’est pas un exemple de veru en matiere d’écologie l’avais lui meme compris malgré ses continuation,s des mines de charboin, il avais compris cette fon d’une époque que vous ne comprenez pas et pour de multiples causes d’un monde qui n’est plus bipolaire mais multipolaire , bref votre article de vos ceritudes outdatées n’y changerons rien ..
                  On peut parier si vous voulez ?
                  A ce propos j’ecoutais ce grand homme en interview qu’est Vladimirr F’ederowsky qui en parlais indirectement ce soitr et qui expliquais que la plus grande erreur de l’occidfent pedant est d’avoir envoyé la Russie dans les griffes de la chine et les accords qui s’en suivent, bref la terre tourne sous vos ppieds , votre mondialisme c’est fini, plié , dites lui au revoir si vous etes réaliste enfin pour un bon moment


                • @Hervé Hum
                  AU fait dans votre article c’est dommage vous faites une partie des bons constats (sur l’europe par exemple) restons sur ce cas
                  Quelles etaient les promoesse de l’europe
                  Une zone sans guerres, est-ce le cas ?
                  Une zone de securité des gens ? est-ce le cas ici ?
                  Une zone d’enrichissement des peuples , est-ce le cas ?
                  Etc ne vais pas faire une longue liste
                  Alors prenons deux pays voisins qui ont choisi deux voiezs la mienne et la votre

                  La Suisse et la France dans l’UE etc..
                  En 1974 le PIB et le pouvoir d’achet d’un Francais et d’un suisse etaient similaires
                  En 2024 celui d’eun Francais est carrément 2.5 x moins cad qu’in, suisse lambda vis 150% fois mmieux , c’est rare de trouver des « Colombes » en Suisse
                  Au niveau de la démocratie on evooques meme pas le sujet avec macron qui fonctionne a coups de 49.3 de 47.1 qui est contre l’avis de 80% de sa population avec sa réforme des retraites , les etats et conseils d’urgence qui sont tout sauf démocratiques , etcetc

                  La Suisse est Nationaliste, la France est dans un systeme si on compares au niveau européen tres à gauche, on en vois le resultat, qu’il soit economique, induistriel ou sécuritaire, educatif, ecologiquye et l’etat des routes et services publics
                  Bref non non no et non ou allez vivre au Venezuela ou dans des pays d’extreme gauche qui pronent ceci
                  De plus en etant realiste Jamais la Russie, la Chine , les USA, le Japon et palanquées d’autres pays ne voudrons de votre mondialiosme car ils ne veulent pas vivre comme cela, vous partirez en guerre ou en croisades come J Ferry pour convertir ces sauvages de force, voyons restons serieux, rexpectons les identités culturezlles specifiques à chaque pays , c’est ce qui fais la richesse et la biodiversité d’une humanité, je sais que l’egalitarisme forconnné est la boussoille de la gauche ert quoiqu’il en coute je sais .. j’aio vu de staline à polpot , j’ai vu, non merci ca ira... 


                • Hervé Hum Hervé Hum 13 mai 09:56

                  @Hervé Hum

                  si vous ne considérez pas mes arguments tels qu’ils sont mais leur faites dire le contraire de ce qu’ils disent et que vous pensez à ma place, alors inutile de discuter, car c’est votre propre dogmatisme qui vous interdit de voir autre chose. 

                  Maintenant, si comme moi vous considérez que la raison ou causalité est maître de la réalité, alors, chacun doit accepter de remettre en cause son propre dogmatisme à la lumière de ce que nous enseigne la raison. Sans cela, c’est l’imaginaire de chacun qui commande et toute discussion est inutile.

                  Ainsi, je ne sais pas si vous avez vraiment lu mon article et l’extrait parlant des identités culturelles, mais votre réponse est un total déni de ce que j’écris. Prenez n’importe quel pays composé de plusieurs identités culturelles propre et dites moi donc comment elles ont fait pour se reconnaître dans une identité commune tout en conservant leur propre particularisme culturel ? Comment ces peuples après des siècles de guerres ont finit par faire la paix et même, partager une identité commune ? Là, on ne parle pas de l’histoire qui commence avec votre naissance, mais de celle qui a façonnée l’humanité depuis des milliers d’années. Or, un principe étant invariant fondamentalement, ce qui vaut pour une nation composée de plusieurs peuples, vaut pour la communauté humaine toute entière. De plus, la mondialisation dont vous parlez n’existe pas sur le plan politique et social, ni l’Europe d’ailleurs et ce que vous écrivez n’en fait que le constat. Ceci parce que la mondialisation politique et sociale est un interdit du système capitaliste fondée sur la compétition entre les humains pour mieux régner. Même au sein de l’Europe ! Et qui d’ailleurs fait la pluie et le beau temps à Bruxelles si ce ne sont pas les lobbys des hyper possédants ? Et qui fait la pluie et le beau temps aux usa même avec Trump ? Ce dernier est il connu pour son respect envers les travailleurs ou plutôt pour ses méthodes d’exploitation très dures ?

                  Les hyper possédants comme vous les appelez veulent uniquement de la mondialisation économique, mais font tout pour interdire la mondialisation sociale et politique (exemple avec l’UE), car alors, c’est leur position qui est menacée. Par exemple, c’est grâce à la compétition entre les travailleurs des pays qu’ils peuvent imposer des avantages fiscaux qui les exemptes carrément de payer des impôts et même de recevoir des aides publiques financés par les salariés. dans ces conditions, comment pouvez vous croire qu’ils veulent de la mondialisation ? Absurde ! Que deviendrait par exemple les paradis fiscaux ? Les optimisations fiscales ? Le chantage à l’emploi ? Ce sont donc des pompiers pyromanes, disant vouloir la paix, semant les germes de la guerre. Parlant d’amour, et attisant la haine. Etc...

                  Maintenant, si vous pensez qu’ils sont moins malin et intelligent que vous pour savoir comment vous tromper, ben, vous l’aurez toujours dans le fion ! Bref, ils vous mettent des leurres (comme les lgtb) devant le nez pour vous manipuler et vous courrez !

                  Ce que j’écris et défend est donc le contraire de la mondialisation telle que vous la décrivez et votre seul argument consiste à me faire dire le contraire de ce que j’écris. Car la mondialisation que je défend est incompatible avec les hyper possédants, puisqu’elle leur retire l’essentiel de leur possession, puisque dans cette mondialisation la propriété et la souveraineté est celle de son propre corps, pas au delà. Au delà, c’est le principe du mérite personnel qui commande et la liberté d’identité culturelle découlant de la propriété de soi (où il y a les effets d’échelles).

                  Vous parlez de la Palestine, mais Trump n’est il pas lui même un fervent défenseur d’Israël ? Pour Netanyahu, Trump c’est même mieux que Biden, car ce dernier doit faire semblant d’être du camp du bien, tandis que Trump ne raisonne pas en terme de bien ou de mal, il raisonne en terme d’intérêts matériels et est nationaliste car l’essentiel de sa richesse est dans le cadre national !

                  Encore une fois, le but des hyper possédants, qu’ils soient nationalistes ou impérialistes est de maintenir leur position de domination économique en tant qu’hyper possédant où la seule question posée est de savoir comment faire pour la préserver et même la séculariser. Trump, avec Poutine ou Xi Jimping pensent que le cadre national est le mieux, les Biden et cie, pensent eux qu’on peut le réduire à quelques blocs se faisant face. Ils sont à priori divisé sur le moyen, mais totalement solidaire quant à la finalité. Pour les hyper possédants que vous croyez mondialiste, Trump et d’une manière générale ce qu’on appelle l’extrême droite (partout dans le monde occidental), ils représentent le plan B, car si le plan A échoue, alors ils se résoudront au plan B, l’essentiel étant de s’assurer de conserver le système de prédation qui leur assure leur position. Mais il est vrai que pour les grands actionnaires de multinationales, ils perdront beaucoup plus qu’un Trump, mais vaut mieux perdre beaucoup que tout perdre.

                  Car pour les uns comme pour les autres, la menace n’est pas entre eux, mais elle vient des citoyens qui prônent une réelle et véritable mondialisation politique et sociale et où l’économie est au service des valeurs humanistes inscrites dans la charte de l’ONU, qui consacre le respect des identités culturelles et s’appuie sur le principe de l’égalité et de la coopération. Alors que votre Trump s’appuie sur le principe de la compétition et de la domination.

                  Voyez vous, vous pouvez aller n’importe où, dans n’importe quel pays, si vous interrogez un citoyen lambda vous verrez qu’ils aspirent tous à la même chose, vivre en paix avec leur voisin et cela passe obligatoirement par une loi commune et où seule la valeur de son éthique, de son sens de la justice économique assurera la stabilité de la paix.,

                   Ce n’est pas l’immigration qui est la cause de l’insécurité en France ou ailleurs, mais l’injustice sociale, dont celle qui pousse des gens à immigrer plutôt que rester dans leur pays d’origine. Etc..

                  Maintenant, si votre éventuelle réponse consiste à continuer à détourner mes propos ou faire comme si je n’avais rien écris, ne vous fatiguez pas, je ne répondrais plus.


                • mursili mursili 9 mai 19:49

                  C’est un peu hors-sujet mais je me demande si France Inter oserait encore aujourd’hui manquer autant de respect envers notre grand philosophe botulien.

                  C’était en 1997 la critique au Masque et la Plume du prodigieux nanar de BHL « Le Jour et la Nuit » :

                  https://www.youtube.com/watch?v=lm5XUUHvKMc


                  • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 20:20

                    @mursili

                    Je pense qu’ils sont courageux mais pas téméraires, BHL étant président du conseil de surveillance d’Arte depuis plus de 20 ans, certains disant par ailleurs que son seul chef-d’oeuvre est son carnet d’adresse.  


                  • mursili mursili 9 mai 21:07

                    @Octave Lebel

                    La persistence au cœur de la vie publique française de cette sinistre nullité est à la fois un mystère et un scandale.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 10 mai 20:03

                    @mursili

                    Sur mystère je ne suis pas d’accord.Pour que cela tienne, je pense qu’il faut que l’essentiel soit caché en fait au plus grand nombre et le reste comblé par toutes les fantasmagories que l’on nous tranfuse smiley


                  • mursili mursili 10 mai 21:25

                    @Octave Lebel

                    En tout cas, moi j’ai du mal à m’expliquer pourquoi BHL est toujours là alors que son imposture a été démasquée plusieurs fois. Les Français le détestent et aucune de ses œuvres n’a jamais eu le moindre succès. C’en est même pathétique. Ce clown malfaisant est une synthèse de l’odieux et du ridicule. Il est vrai qu’avec Enthoven, Fourest et Finkielkraut il est bien entouré. Pauvre France...



                  • mursili mursili 11 mai 21:21

                    @Seth

                    Oui, c’est toujours plaisant à regarder...
                    BHL, le véridique


                  • alinea alinea 9 mai 23:10

                    Je ne connais pas cette femme, je ne sais pas de quoi vous parlez puisque je ne connais pas le sujet de son humour, mais je sais que le commerce de la démonstration ne peut guère être éthique, ils veulent plaire soit un bord soit l’autre, donc ils choquent soit un bord soit l’autre.

                    C’est ce qui les distingue de la création artistique.


                    • Mustik 10 mai 07:31

                      Dans la rubrique « La Soupe est Bonne dans le Paris mondain »

                      Sophia n’a fait qu’imiter son confrère humorite Jean-Marie Bigard...

                      Rappel : après le très fameux 11 septembre, ce dernier ironisait sur la VO du Boieng 757-200 s’encastrant dans le Pentagone avant de se pulvériser totalement.

                      Il relevait l’improbabilité d’un avion qui replierait ses ailes le long de son fuselage pour pénétrer autant que faire se peut dans un mur ultra-blindé du Pentagone.

                      L’Humoriste a été « invité » à venir confesser son erreur au 20hr de TF1. La queue basse il est venu déclarer « je ne suis pas spécialiste, ma déclaration était déplacée etc, etc... »

                      On peut constater combien le 11 septembre est tabou chez les critiques, les commentateurs les plus acerbes etc... ASSANGE paye le prix fort pour avoir couillonné la CIA !!!

                      Que ceux de ma génération se remémorent du niveau de liberté qu’était le nôtre lorsque dans les années 70, nous étions quotidiennement sollicités dans les Fac et dans les journaux à propos du :

                      Chili de Pinochet contre CIA et firme ITT (cf. Film documentaire ’La Spirale« ),

                      Viet-Minh contre USA ( slogans US-Go Home ),

                      Palestine vs Israél,

                      Liban vs. Hafez El Assad et URSS

                      Front POLISARIO vs Alger,

                      Aujourd’hui pour oser demander le départ des colons »juifs« de la Cisjordanie, il faut manifester à Londres ou à New-York, un comble !

                      Qui déclarait : » il existe en France un lobby « juif » puissant et néfaste" ?

                      Pourquoi n’interroge-t-on jamais la percutante Leïla Chahid ex-représentante de la Palestine à Paris ? Il faut se rendre dans les Associations de Quartier pour écouter ses conférences


                      • George L. ZETER George L. ZETER 10 mai 12:53

                        encore une bonne tete de wineuse celle là !


                        • Furax Furax 11 mai 12:45

                          Entièrement d’accord avec l’auteur. Cette « humoriste » ne m’a jamais arraché l’ombre d’un sourire !

                          C’est très visible dans son interview sur « C à vous », elle est complètement perturbée, voire folle à lier !


                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 14 mai 09:59

                            Rajout et synthèse à l« attention de ceux qui ont pu trouver mon billet abscons : 

                            En service commandé au »Molières 2024" ...

                            Sophia Aram, c’est le syndrome de la femme battue qui pardonne encore et encore jusqu’à ce qu’elle y trouve la mort dans ce qui s’avèrera être son dernier pardon (mort symbolique ou métaphorique en ce qui concerne Aram puisqu’il s’agit d’une mort d’ordre éthique et moral) ; Sophia Aram c’est aussi le syndrome de l’enfant maltraité qui cache sa maltraitance pour mieux entretenir l’espoir d’obtenir un jour ce que tout enfant est en droit d’attendre : l’amour d’une mère et d’un père. 

                            Sophia Aram leur a donc donné ce soir-là, ce que de guerre lasse, tous les agents de l’humiliation des minorités issus d’une histoire coloniale et impérialiste, exigeaient d’elle : la prise en charge de la perpétuation de son humiliation par ses propres moyens et ses propres soins, et ce pour un quignon de considération qu’elle n’obtiendra que dans le mépris d’une exigence de soumission : c’est là leur seul droit à tous... celui de marcher droit mais derrière, loin derrière... toujours ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité