• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Apologie du terrorisme » Comme un soutien à Israël

« Apologie du terrorisme » Comme un soutien à Israël

JPEG

Le mot « génocide » est de + en + prononcé pour désigner les actes meurtriers de Tsahal contre la population civile de Gaza. Cette position devrait être indéfendable vis-à-vis de la communauté planétaire et devrait être condamnée unanimement. Il n’en va pas ainsi, car le gouvernement israélien a de puissants relais dans les pays occidentaux, particulièrement aux U.S et en France qui, par le biais des médias et le relais de presque toute la classe politique, font preuve d’un soutien inconditionnel et indéfectible à Israël. Les leaders occidentaux suivis des médias dominants agissent comme si le conflit entre israéliens et palestiniens avait débuté le 7 octobre 2023, et ainsi Israël a de plein droit l’autorisation se défendre et riposter sans limite. La meilleure preuve est Biden qui dès le 11 octobre endosse sans réserve le rôle de premier soutien d’Israël, et martèle dans un discours au ton “ferme” et “sans équivoque” que l’État hébreu a le droit et le “devoir” de répondre à l’attaque perpétrée ce week-end par le Hamas, et qu’il l’aidera à se défendre contre le “mal à l’état pur” ; speech rapporté par une chaîne américaine.[i] Passons sur le défilé des « personnalités françaises », parties pour faire allégeance et jurer un soutien inconditionnel et sans limites à la seule démocratie du Moyen-Orient…

Après sept mois de bombardement : Le temps passant, de plus en plus de voix s’élèvent contre ce massacre de civils, particulièrement les enfants ; car ce sont eux, ainsi que les journalistes, les membres des ONG et le personnel soignant qui payent un lourd tribut de pertes humaines au milieu des ruines de ce qui fut le camp de Gaza. En Cisjordanie, les colons organisent des raids protégés par l’armée contre les possesseurs de terre palestiniens, avec, cependant, un Hamas qui n’est pas éradiqué et des otages qui ne sont toujours pas libérés. Toute cette situation est connue via les réseaux sociaux, et les critiques, prises de position, manifestations de soutien au peuple palestinien se développent. Pour ceux qui dirigent et supportent Israël, la voix de la contestation doit être mis sous le boisseau et idéalement réduite au silence à tout prix.

Loi « apologie du terrorisme » : intégré dans le Code pénal en 2014 avec la loi Cazeneuve, le délit d’apologie du terrorisme est passible d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Les sanctions sont portées à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende lorsque les faits ont été commis sur Internet. Cette loi, dont l’application est très vague, car il faudrait déjà qualifier précisément le mot de « terrorisme » ? Selon le Larousse : « Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation ou un individu pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système. »[ii] Donc, ce qu’a fait le Hamas le 7 octobre est bien un acte terroriste, mais ce que font les colons en Cisjordanie, comment qualifier leurs actes ? De plus, selon le contexte historique, les résistants français étaient bien qualifiés de terroristes par les Allemands. Pourtant, quelques années plus tard, ceux du FLN algérien sont eux-mêmes qualifiés de terroristes par l’administration française… En clair, à partir d’un certain contexte, ne serait-on pas toujours le terroriste de quelqu’un autre, selon le point de vue ? Donc, utiliser cette loi, permet de mettre pour un temps sur la touche les voix dissonantes, qui pourtant ne sont pas anti-Israël, mais pro-peuple palestinien. Toute personne ayant de l’humanité et de l’empathie se doit de se sentir impliquée par les assassinats commis par le Hamas et les otages, mais aussi par Tsahal contre une population civile sans défense. L’indignation est certainement motivée par la réplique armée disproportionnelle de Netanyahou et de son entourage qui pousse aux meurtres de masse, à l’élimination des palestiniens en Palestine, la recolonisation de la bande de Gaza (avec ses promesses de pétrole au large) et une volonté de contrôler la story telling, dont personne n’est dupe, même ceux qui l’encensent, soit par ambition, soit par peur. À l’heure des RS, il est impossible de créer le silence, trop d’images choquantes sont mises en ligne, et ainsi, particulièrement chez les plus jeunes, la contestation monte contre les menées d’Israël. Ce qui est surprenant, c’est que les gouvernants de ce pays ne le comprennent pas ; il est devenu impossible d’imposer une « vérité » qui n’en est pas une. Tous les moyens de propagande ont été utilisés depuis l’attaque du Hamas jusqu’à aujourd’hui, et seulement quelques cerveaux embués avalent les mensonges débités par les médias aux ordres. Tous les autres, NOUS, voient, entendent et ressentent profondément les dérives et lâchetés de nos gouvernements, qui par stupidité, avidité et racisme enfoncent un clou rouillé à travers le bois de honte d’un cercueil pourri. 

La chasse aux suppôts du terrorisme. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a signé une circulaire disposant que « la tenue publique de propos vantant les attaques du mouvement islamiste, en les présentant comme une légitime résistance à Israël, devait faire l'objet de poursuites ». Et sa circulaire a été entendue : 385 signalements[iii] pour des propos liés à la guerre au Proche-Orient ont été transmis à la justice entre le 7 octobre et le 31 décembre 2023. Une enquête a été lancée dans presque tous les cas. D’où viennent ces plaintes en France ? De l'Organisation juive européenne (OJE),[iv] une association pro-Israël qui rassemble principalement des avocats et La Jeunesse Française Juive (JFJ)[v] se félicitent d’être à l’initiative de nombreuses procédures, le CRIF et la LICRA doivent certainement être dans cette liste. Des poursuites aussi émanent du ministère de l’Intérieur. Tout ce petit monde veut à toute force, en utilisant ses relais, ses idiots utiles et ses Sayanims faire taire les voix qui s’indignent du massacre perpétré en notre nom. D’où, les conférences annulées, d’où les portes défoncées à six heures du matin devant toute la famille, d’où les condamnations de syndicalistes, les gardes à vue qui n’aboutissent à rien, les convocations d’élus de gauche et l’invasion de CRS dans les universités qui protestent. Trop visible : En voulant intimider, reprendre la main et vouloir tordre le bras à la vérité, la soumettre à sa volonté ; c’est devenu chose impossible en ce monde hyper-connecté !

Le monde entier, enfin, voit la VÉRITÉ sur le génocide. Israël a perdu. Il n'y a pas de retour en arrière. Le monde sait désormais ce que vivent les Palestiniens depuis plus de 75 ans et cette fois-ci, personne ne voudra rester aveugle, PERSONNE !

Dernière minute

Dimanche 5 mai : Israël rejette la proposition de cessez-le-feu du Hamas. Benyamin Netanyahou, qui est déterminé à lancer une attaque sur la ville de Rafah, située à l'extrême sud de l'enclave palestinienne a déclaré : « Israël ne peut accepter la demande du Hamas. Nous ne sommes pas prêts à accepter une situation dans laquelle les bataillons du Hamas sortent de leur trou, reprennent le contrôle de Gaza, reconstruisent leur infrastructure militaire et recommencent à menacer les citoyens d'Israël dans les communautés environnantes, dans les villes du sud, dans toutes les parties du pays. Dans ce cas, le prochain 7 octobre n'est qu'une question de temps.  » Ce qui veut dire, une guerre jusqu’au dernier palestinien debout ! On attend toujours le mandat d’arrêt du TPI ? Car si y’en a un qui mérite la froideur des geôles c’est bien lui ![vi]

Georges ZETER/mai 2024

Une petite vidéo pour vous situer combien certaines personnes sont totalement hors sol : s'ils/elles ont un ressenti d’antisémitisme, ça ne peut qu’être vrai ! Ce sont eux qui portent les plaintes pour apologie du terrorisme… Tout un programme.

https://www.youtube.com/watch?v=fcTJiU4F-Mo

Image de BLAST INFOS / https://www.blast-info.fr/articles/2024/outrage-et-apologie-du-terrorisme-des-socialistes-aux-macronistes-lassaut-contre-la-liberte-dexpression-k0LIpR3_Sg62m5R0frIKXQ



Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Boaz Boaz 7 mai 09:00

    Hurler partout « de la mer au Jourdain » est une incitation à l’extermination des Juifs, car Israël est un Etat juif.

    Dire que le Hamas est un mouvement de résistance après avoir été informée du massacre génocidaire commis par les terroristes qui ont tué, pillé, violé, brûlé les Juifs uniquement parce que Juifs, après avoir visionné les cadres filmés par les assassins-mêmes qui crachaient sur les corps des femmes violées constitue bien de l’apologie du terrorisme.


    • njama njama 7 mai 10:27

      @Boaz
      car Israël est un Etat juif

      C’est bien là qu’est le problème... c’est un ovni politique incompatible avec la démocratie
      Le président français Nicolas Sarkozy, interrogé lors d’une interview mardi sur l’exigence d’Israël d’être reconnu comme un État juif, a répondu : « Un « État juif » n’a pas de signification, parce qu’un État n’est pas juif ou catholique ».
      Publié le 18 oct. 2011

      et si c’est un président de la république qui l’a dit, ça ne doit pas être antisémite smiley
      « L’État Nation du peuple juif » n’a aucun sens. De plus la notion de peuple juif est une invention selon l’historien israélien Schlomo Sand :
      Déconstruction d’une histoire mythique
      Comment fut inventé le peuple juif
      Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
      par Shlomo Sand

      https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

      Si Israël était une démocratie, il y a longtemps que le problème palestinien serait réglé


    • mursili mursili 7 mai 11:05

      @njama

      Si Israël était une démocratie, il y a longtemps que le problème palestinien serait réglé

      En fait, on devrait plutôt parler d’un problème israélien. C’est Israël, le problème, pas la population indigène.


    • Zolko Zolko 7 mai 11:32

      @Boaz (le nouveau comte de Massada ?) :

      car Israël est un Etat juif

       
      pouvez-vous apporter des preuves de ça s’il vous plaît ? Car il se trouve que j’habite un quartier avec beaucoup de Juifs orthodoxes, et c’est en France, pas en Israel. Il y a donc pleins de Juifs Français et aucun Juif Israelien par chez moi. En quoi Israel serait-il donc un état Juif ?

    • Mozart Mozart 7 mai 13:13

      @njama
      Vous dites des bêtises très cher. Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient, contrairement à tous les suppôts islamiques qui ne sont que dictatures. Quant à un juif qui dénigre les siens il y a toujours eu dans tous les peuples du monde des gens dénigrant leurs proches : même les nazis avaient trouvés des juifs antisémites..
      Le fait est que l’état d’Israël existe et qu’il faut faire avec maintenant. L’intelligent aura compris que l’avenir est avec eux, en coopération avec eux et l’idiot se mettra en travers à chaque occasion.
      Choisi ton camp camarade !


    • mursili mursili 7 mai 13:23

      @Boaz

      Hurler partout « de la mer au Jourdain » est une incitation à l’extermination des Juifs, car Israël est un Etat juif.

      Après un intermède zemmourien (la France avant tout ! sauvons la France de l’islamisme !) votre hasbara reprend de plus belle. Le procédé est toujours le même. Hystériser la discussion en donnant des interprétations aberrantes aux propos des adversaires d’Israël, toujours dans le sens le plus « shoatique ».

      C’est ainsi que les propos de l’ancien président iranien Ahmadinejad (« Israël disparaîtra des pages du temps ») étaient devenus un appel à « rayer Israël de la carte » à coups de bombes atomiques, ce qui est totalement absurde. Rappelons que Jérusalem (Al-Qods en arabe) est un des principaux lieux saints de l’Islam.

      Ces interprétations hystériques sont de véritables insultes à l’intelligence mais cela ne fait rien. Il s’agit de remuer les hantises les plus viscérales du public que l’on vise. Les Israéliens sont les premières victimes de cette propagande, particulièrement ceux dont l’histoire familiale est marquée par la Shoah.

      Récemment, à l’occaion des fêtes de Pessah, qui célèbrent l’Exode, l’essayiste canadienne Naomi Klein, elle-même juive, appelait les juifs à se libérer du sionisme, à en « sortir », comme la sortie d’Égypte symbolise la libération des Israélites.


    • mursili mursili 7 mai 13:30

      @Mozart

      Ouais, salut ! Content de vous revoir faire surface et faire étalage de votre extraordinaire suffisance, même si c’est pour débiter toujours les mêmes âneries.
      Bitte schön, Wolfi ! restez avec nous au moins jusqu’à la défaite de l’Otan et le triomphe de ces Popoffs que vous aimez tant ! On sablera le champagne pour l’occasion. Vous verrez, on rigolera bien !


    • Seth 7 mai 13:45

      @mursili

      De plus vue la nature de la « démocratie », on peut douter de sa capacité à régler ce problème.


    • mursili mursili 7 mai 13:53

      @Seth

      Oui, il s’agit une fois de plus d’un de ces éléments de langages crétinisants dont la propagande sioniste a le secret. Le ci-devant Mozart en a la tête farcie. 


    • DACH 7 mai 14:03

      @njama=car Israël est un Etat juif

      C’est bien là qu’est le problème... c’est un ovni politique incompatible avec la démocratie= Alors que dites-vous des états musulmans ? Par exemple le Pakistan signifie en Urdu « le pays des purs ». On ne peut faire mieux ! 

      Or l’état juif d’Israël est bien dans un système politique qui répond aux critères de la démocratie. Ce n’est pas le cas des états musulmans de la région. 

      Vous ne démontrez donc tien. Shlomo Sand et le Monde diplomatique racontent si souvent des conneries que nous tenons à leur existence. 

      Rappel : Si les palestiniens voulaient vivre en démocratie, il y a longtemps que leur problème existentiel aurait conduit à une solution. 

      Rappelons qu’à partir de 1948, les arabo-musulmans ne voulaient pas d’un état palestinien, mais le partage de la Palestine entre les voisins. 

      Rappelons que les hébreux forment un peuple dispersé mais uni culturellement dans une diversité tolérée très dynamique , qui n’est pas en guerre avec lui-même comme l’ensemble des musulmans le sont avec leurs voisins et pourtant frères. 


    • njama njama 7 mai 14:29

      @DACH
      Le problème n’est pas entre juifs et musulmans, il n’est pas religieux,, il est uniquement entre israéliens et palestiniens ...
      Le concept d’État juif cherche à prendre tous les Juifs du monde en otages, or ils sont nombreux à ne pas être sionistes, et même à proclamer que le sionisme n’est pas le judaïsme.

      Les sionistes israéliens sont « une colonie de peuplement », et Israël le dernier avatar du colonialisme UK dont la genèse remonte non pas à de quelconques pogroms, pas plus à l’antisémitisme politique nationaliste de la fin du XIX° et début XX°, mais à la première moitié du XIX° siècle en Angleterre.
      https://www.agoravox.fr/commentaire5303531

      Par Avigail Abarbanel
      Je suis née, j’ai grandi et j’ai été éduquée (ou plutôt endoctrinée) dans l’État d’Israël. Il y a vingt-deux ans, dix ans après mon arrivée en Australie, j’ai commencé à me réveiller de la stupeur de mon endoctrinement. J’ai commencé à comprendre que le soi-disant “conflit” avec le peuple palestinien n’était pas ce que je croyais.
      Qu’est-ce que le colonialisme de peuplement ?
      (...) https://arretsurinfo.ch/on-recolte-ce-que-lon-seme-en-israel/

      Torah Judaism @TorahJudaism 9 oct. 2023

      Judaism is Not Zionism !
      Israel is not the state of the Jewish people !
      Israel does not represent the Jews, and does not speak in their name !
      Jews are not responsible for the actions of the State of Israel !
      Anti-Zionism is not Antisemitism.

      https://twitter.com/TorahJudaism/status/1711258885833507129

      Torah Judaism @TorahJudaism 17 nov.2023

      What Zionists cannot tolerate is the friendship between Jews and Muslims.
      Torah Jews were among their fellow Muslims at a rally to protest Israel’s genocide, and Muslims welcomed them very warmly.
      Jews and Muslims are at peace in friendship.
      Muslims are not enemies of Jews.
      #FreePalestine

      https://twitter.com/TorahJudaism/status/1725394869617627235


    • Seth 7 mai 15:06

      @mursili

      Tout le monde est le « cher ami » de ce condescendant Mozart le réactionnaire. smiley


    • Mozart Mozart 7 mai 15:28

      @Seth
      Qualifiez moi de ce que vous voulez, peu m’importe. Pourtant, Israël est, à ce jour, la seule démocratie de cette région. Et en dehors d’éructer vos idioties, vous ne pouvez me contredire.
      Hé oui, très cher, il ne suffit pas d’affirmer n’importe quoi, encore faut-il s’appuyer sur du réel, du concret, des faits avérés. Mais en êtes-vous capable ? Permettez-moi d’en douter.


    • njama njama 7 mai 15:49

      @Mozart
      Une démocratie qui pratique l’apartheid comme en Afrique du Sud du temps où Nelson Mandela était en prison...
      Une démocratie qui est une puissance militaire occupante en Cisjordanie, au Golan... belle démocratie au bout du fusil !

      Je sais très bien à quoi ressemble l’apartheid en Israël pour y avoir séjourné quelques mois... faut être aveugle pour ne pas le voir !
      A croire que vous n’y avez jamais mis les pieds


    • La Bête du Gévaudan 7 mai 16:14

      @Boaz : les gens qui soutiennent le Hamas se déshonorent eux-mêmes. D’une manière générale, la mouvance islamiste semble ignorer la notion d’honneur militaire... est-ce lié à leur civilisation ou leur religion ? Je l’ignore, mais c’est très marquant. C’est la seule civilisation qui glorifie une attaque de rave-party ou de quidam dans une gare ferroviaire... 

      Ce n’est pas très surprenant qu’ils trouvent leurs principaux soutiens en Occident chez les nostalgiques du NKVD et de la GESTAPO, dont ils semblent partager la conception de l’honneur combattant... Staline, Hitler et Mahomet, un trio dont le point commun est de ne guère aimer la liberté et d’entretenir une conception nihiliste de l’homme. 


    • Seth 7 mai 16:22

      @mursili

      C’est quoi une démocratie et ça se rattache à quelle civilisation/culture ?

      Vous êtes sans doute choqué que la notion de « démocratie » n’aient aucun sens pour certains peuples fonctionnant différemment. Qu’est ce qui vous autorise à imposer votre « démocratie » à des groupes ethniques pour qui cette idée ne signifie rien ? Vous jugez sans doute que les « vérités » occidentales sont à imposer dans le monde entier ?

      Donc vous tentez de démontrer qu’Israël serait le seul pays occidental du MO ? Et vous avez raison en cela que sous de fausses bonnes raisons il envahit et colonise des peuplades « inférieures ».

      Tout cela hors des délires religieux de « peuple élu » et de « terre sainte » qui sont aussi très discutables. Et sans doute n’avez vous pas remarqué que le « peuple élu » a été banni de la « terre sainte » et qu’il ne peut y revenir qu’à condition qu’il y soit mené par un messie et uniquement dans la paix.

      Alors qui est le messie ? Netaniaou peut être... smiley


    • Seth 7 mai 16:23

      @Mursili

      Ca s’adresse à Mozart bien sûr.

      L’adressage est incontrôlable sur avx. smiley


    • Gollum Gollum 7 mai 16:38

      @Seth

      L’adressage est incontrôlable sur avx.

      Ptêt un pb de cookies.. Tu devrais virer tous les cookies Avox.. Ils seront récréés de toute façon.. ils ont dû être vérolés et depuis ça ne fonctionne plus.


    • mursili mursili 7 mai 18:25

      @Seth

      Pas grave, je suis entièrement d’accord avec vous.

      Donc vous tentez de démontrer qu’Israël serait le seul pays occidental du MO ? Et vous avez raison en cela que sous de fausses bonnes raisons il envahit et colonise des peuplades « inférieures ».

      On ne saurait mieux dire et cela fait certainement une belle jambe aux Palestiniens de savoir que c’est une « démocratie » qui les extermine...

      Mozart est quant à lui le dernier avatar du Gibbons qui sévit dans l’album de Tintin Le Lotus bleu :

      https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi-UNq9T9j_j55tNvQvQznJaMmK9bgtuDAxj35Oct5R_k4N4IOxUn0vvApNlMwn5cRlKL9fjT T6FY1xvn_Gmeqbv6RRPx6Rd8FmYmzsEWDkITvGILBFoU3bRW25wp9qfCRIhAJd_rKFlVY/ s320/Gibbons+x+Tintim.jpg


    • DACH 7 mai 20:12

      @njama=Le problème n’est pas entre juifs et musulmans, il n’est pas religieux,, il est uniquement entre israéliens et palestiniens ...=NON, les pogroms anti juifs en Palestine existent depuis les invasions musulmanes sur ce territoire. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 20:15

      @DACH
       
       « Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge (des puissants) peut conduire dans nos démocraties »


    • jjwaDal jjwaDal 8 mai 06:06

      @njama
      Quand on parle de démocratie on plaque toujours un fantasme sur les réalités concrètes. Les USA sont une démocratie qui a toléré deux bombes nucléaires sur des villes sans objectif militaire, qui arrosait de napalm des populations civiles au Vietnam, qui a décapité d’autres démocraties pour y installer les pires dictatures mais à sa solde, qui a détruit des pays entiers qui refusaient la vassalisation en commettant des crimes de guerre manifestes, qui pratique en routine les exécutions extra-judiciaires, qui considère toute forme de résistance à leur présence injustifiée où que ce soit comme du « terrorisme », qui surveille sa propre population mieux qui l’URSS ne le faisait, lessive à grande eau le cerveau de sa population mieux que la propagande nazie ne le faisait, etc...
      L’idée que les démocraties sont pacifiques par nature et sont le reflet des aspirations des peuples est une foutaise démentie par les deux siècles passés et parfaitement documentée.
      Donc l’enclave sioniste peut être une « démocratie » et commettre les pires actes sans que ce soit incompatible avec la définition élastique qu’on en donne.
      Comme disait un expatrié français en Russie, « vous préférez changer tous les 5 ans vos dirigeants qui feront des politiques contraires à vos intérêts et même à l’intérêt du pays plutôt que de conserver un dirigeant durablement qui améliorera votre vie quotidienne, c’est un choix respectable que la Terre entière ne partage pas forcément ».
      L’enclave sioniste est clairement un envahisseur en Palestine avec comme projet d’évacuer les habitants palestiniens de leur terre. Elle n’a pas changé depuis l’origine et le projet a toujours été de trouver la solution finale au problème palestinien. C’est en cours avec la bénédiction des occidentaux et le soutien appuyé des USA à un génocide. Entre « démocraties » il faut se serrer les coudes...
      Heureusement que beaucoup de juifs dénoncent ce projet comme n’étant nullement le leur.


    • Com une outre 8 mai 11:29

      @ njama

      Ne vous fatiguez pas, Mozart, c’est une Fiat Panda avec un autocollant Rolls Royce.


    • DACH 9 mai 17:53

      @njama=Le président français Nicolas Sarkozy, interrogé lors d’une interview mardi sur l’exigence d’Israël d’être reconnu comme un État juif, a répondu : « Un « État juif » n’a pas de signification, parce qu’un État n’est pas juif ou catholique ».
      Publié le 18 oct. 2011=
      Donc un état musulman n’a pas non plus de signification !!!
      Ils vont en être contents les musulmans qu’on leur retire à eux aussi ce droit !!!!!! Certain état s’appelle même « le pays des purs ».=L’argumentation de NS ne tient pas. Comme celle de SS, une plaisanterie permanente, qui n’a aucune référence historique documentée sans parler des preuves archéologiques incontournables. 


    • DACH 9 mai 18:07

      @Francis, agnotologue=Nier les faits historiques documentés et leurs analyses vous laisse enfermé dans des croyances qui ne vous font plus rien voir de réel. Bon courage.
      De quels mensonges parlez-vous ? 


    • DACH 9 mai 18:17

      @jjwaDal=....L’enclave sioniste est clairement un envahisseur en Palestine ...= NON.
      Quelle rigolade après toutes les invasions subies sur ce territoire depuis l’Empire romain ! Les recensements de population rappellent que les juifs étaient une minorité comprise entre 10 et 30% sur l’ensemble du territoire, et majoritaire sur certains secteur. Et en 1948, ce territoire a continué d’accueillir une immigration qui existait depuis des siècles, à l’identique des populations musulmanes des régions voisines. La Palestine était un pays très pauvre que l’état d’Israël a fait devenir ce qu’il est aujourd’hui. Les Palestiniens citoyens d’Israël n’ont aucune envie de devenir palestiniens d’un état qui assassine. ses propres partisans. Rappel des massacres des miliciens du Hamas à Gaza sur les fonctionnaires du Fatah. Egorgés, coupés en morceaux et jetés vivant du haut de certains immeubles. 
      On peut faire mieux en matière de fraternité patriotique !!!!!


    • DACH 9 mai 18:18

      @Com une outre=Et vous une voiture à pédales ? 


    • Enki Enki 7 mai 09:14

      Si les chancelleries soutiennent la guerre d’Israël contre la Palestine, elles perdent cependant la bataille de l’opinion.

      Et c’est facile à vérifier.

      Jeu :

      1 Où est le calme, où est l’hystérie ?

      2 Combien de temps arrivez-vous à endurer l’hystérie ?

      https://www.youtube.com/watch?v=rT-qjKal_9Q


      • Gégène Gégène 7 mai 09:47

        @Enki

        Précisons : les chancelleries de la « communauté internationale ».
        Les chancelleries du reste du monde (les 4/5 de l’humanité)
        ne soutiennent pas ce génocide !


      • Enki Enki 7 mai 10:03

        @Gégène

        Amendement adopté.

        Je voulais écrire l’expression de jadis qui m’avait échappé : « les chancelleries occidentales », avant qu’elle ne devienne « la communauté internationale ».
        Cette dernière expression risquant de ne plus résister longtemps, je postule pour « le monde libre » (avec nous qu’on est dedans). 


      • Seth 7 mai 13:51

        @Enki

        Les « chancelleries » disent ce qu’elle veulent, ça passe très mal dans la rue un peu partout, en particulier chez Robinette.

        Ce soir lou Gabi va baffrer au CRIF, il va être obligé d’y bavasser un discours zofficiel. Wait and see...


      • DACH 7 mai 14:07

        @Gégène=Précisons : les chancelleries de la « communauté internationale ».
        Les chancelleries du reste du monde (les 4/5 de l’humanité)= Et comme il n’y a nulle part de génocide ou d’intentions génocidaires, les soutiens au Hamas qui a tué tant de palestiniens depuis son arrivée au pouvoir sont d’une faiblesse infantile qui ne les mènera pas à l’objectif du ’’’Jourdain à la mer’’’. 


      • Mozart Mozart 7 mai 15:34

        @Enki
        Cher ami,
        Depuis quand l’opinion publique est-elle un gage de vérité ? Elle a salué Daladier et Chamberlain lors des accords de Munich ; elle a condamné Galilée quand il a affirmé que la terre n’était pas au centre de l’univers et tournait ; elle a lynché n’importe qui à la libération ; elle a suivi Lénine lors de la révolution russe ou Hitler en 33 ; elle a suivi Khomeiny en Iran.... Alors si il y a une chose dont il faut se méfier, c’est bien de l’opinion publique très cher. 


      • Enki Enki 7 mai 16:23

        Cheeeeeeeer Amadeouuuuuuuusss,

        Depuis quand est-il normal qu’un peuple chassé de ses terres en 1948, puis enfermé dans des murs (ce que jamais personne n’a fait dans l’histoire humaine, oui, oui, cherchez...) reçoive des bombes du ciel pendant six mois, sans fin, par toujours ces mêmes qui coupent aussi l’électricité, l’eau, les fournitures énergétiques, le matériel médical et j’en passe ?

        Voyez-vous l’opinion publique pose des questions parfois bien naïves. Soyez magnanime, concédez-lui ce charme là.

        Quelle réponse avez-vous à cette question naïve, mon chéri ?


      • DACH 9 mai 18:02

        @Enki=.... qu’un peuple chassé de ses terres en 1948= Qui leur a demandé de quitter leurs terres en 1948 ? Les états arabes voisins qui avaient l’ambition de se partager la Palestine.. Ceux qui sont restés ont choisi de devenir israélien. Arabes, musulmans, chrétiens, druzes, etc. 
        Donc les palestiniens de 1948, qui n’avaient pas encore cette dénomination n’ont pas été chassés par les juifs en cours de création de leur état nation. D’ailleurs les juifs et les autorités juives avaient clairement manifesté qu’ils n’en avaient pas l’intention. 
        Lors de la partition de 1948, la population juive de Jérusalem, majoritaire à 70% selon le dernier recensement a été chassé sans indemnités par les jordaniens. 


      • La Bête du Gévaudan 7 mai 16:21

        « il faut quand même avouer qu’il existe une différence entre attaquer une caserne et attaquer une rave-party »... même votre leader Mélenchon a fini par le comprendre... 

        Votre désir est d’interdire aux Juifs de se défendre, voilà tout... c’est de l’antisémitisme. 

        Si vous aimez les Palestiniens, vous devriez faire pression sur vos amis du Hamas pour qu’ils déposent les armes, libèrent les otages et se livrent à la justice internationale. Ce n’est pas très compliqué à comprendre. Ce sont eux qui ont déclenché tout cela sans nécessité aucune, et qui se servent de la population comme bouclier humain. La solution consiste donc à exiger des criminels qu’ils se rendent et non de la police qu’elle cesse de les poursuivre. 


        • LeMerou 8 mai 10:28

          @La Bête du Gévaudan

          « Ce sont eux qui ont déclenché tout cela sans nécessité aucune »

          Et ben vous n’y allez pas de main morte...


        • Com une outre 8 mai 11:33

          @La Bête du Gévaudan
          Quand un raciste traite les autres d’antisémites... Très fort comme argument !


        • La Résistance irakienne frappe le centre de renseignement Glilot du Mossad

          « Les frappes ont été menées dans le cadre de nos actes de résistance à l’occupation israélienne, en soutien à notre peuple à #Gaza et en réponse aux massacres perpétrés par l’entité usurpatrice contre les civils ».
          #conflitisraélopalestinien #Irak #Israël #Mossad #Palestine

          https://reseauinternational.net/la-resistance-irakienne-frappe-le-centre-de-renseignement-glilot-du-mossad/


          • Israël est un état terroriste , au même titre que les USA, U.K , la France 


            • LeMerou 8 mai 10:26

              @ George L. ZETER

              « Le mot « génocide » est de + en + prononcé pour désigner les actes meurtriers de Tsahal contre la population civile de Gaza ».

               

              Bon d’une coté 1200 personnes environ d’assassinées si l’on en croit les médias et de l’autre environ 34 000 morts civils. Même 

              Nous savons tous que dans une « guerre » il y a hélas des dégâts collatéraux, mais là 30 fois plus de morts civil en plus. Ca a tendance quant même à frôler l’épuration non ?

              Surtout quant l’on écoute les propos de l’Armée à propos d’erreurs, de méprises, etc... La Russie mène une sorte de « guerre » en Ukraine depuis bientôt deux ans, et il n’y a pas autant de morts civils.

              Là, c’est de la destruction systématique d’un territoire, comme si cela réglerai les choses, à mon humble avis, je pense que dans l’esprit des survivants et de leur enfants, une sorte de haine va continuer à se développer, se maintenir, car il y a la bande de Gaza certes, mais dans les « territoires occupés » ?

              « Territoires occupés » !!!!

              Déjà la communauté internationale, nos élites si prompts à brandir la démocratie et les droits de l’homme sont bien silencieux à ce sujet.

              De véritable bouffons ! Dangereux en plus.


              • rogal 8 mai 10:59

                Pour nombre de théologiens, il semblerait que l’Ancien Testament ne soit pas des plus ’’démocrates’’ en matière de génocides et de terrorisme...


                • Com une outre 8 mai 11:38

                  Il ne faut pas oublier dans tout cela que le « bibi » sioniste est attendu par les tribunaux israéliens dès son mandat terminé. C’est un homme à l’hallali qui n’a plus rien à perdre, même plus son honneur.


                  • Petite remarque : Les tenants de la propagande COMMUNISTE , leurs familles étaient d’origine juive .

                    Karl Max,

                    Lénine,

                    Trockij ...... + la majorité des Bolcheviks ....

                    La bannière de la victoire a été projetée sur la porte de Brandebourg à Berlin

                    La porte de Brandebourg, qui est le principal symbole de la capitale allemande Berlin, a été peinte avec la bannière rouge de la victoire soviétique avec un marteau et une faucille.
                    L’attraction principale de la ville est un lieu de projections sur différents thèmes. Cependant, à la veille du Jour de la Victoire, quelqu’un a rappelé aux Allemands ceux à qui ils doivent la victoire sur le nazisme.

                    Les autorités locales affirment qu’une projection dans le centre-ville a été piratée, sans nommer les responsables. Peut-être qu’il n’y a pas eu de piratage de la projection, et il est tout simplement plus pratique pour les autorités de la capitale allemande de le dire, afin qu’il n’y ait pas de plaintes.

                    Dans le même temps, il convient de noter qu’autrefois, en Allemagne, ils avaient honte de leur passé et s’excusaient même auprès du monde entier, mais maintenant ils ont honte des symboles de la victoire sur le nazisme et le fascisme, et la police a commencé une enquête sur cet incident.

                    https://fr.topwar.ru/

                    Donc en conclusion , Camarades communistes ...Shalom ..Mes Frères.. LOL !


                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Macron ; Cruel, Menteur ,


                    • https://www.vududroit.com/2024/05/le-massacre-de-gaza-est-il-un-genocide/

                      Le massacre de Gaza est-il un « génocide » ?

                      Le débat sur la nature de l’intervention israélienne à Gaza fait rage. Les soutiens de l’État d’Israël gouverné par Nétanyahou qualifient le massacre qui se déroule à Gaza de « défense légitime ». Les soutiens de la cause palestinienne le qualifient du génocide.

                      Sur le plan de la communication cette question a une portée considérable. Et en Occident, gare à ceux qui soutiennent l’hypothèse du génocide. L’accusation « d’antisémitisme » fuse immédiatement, jusqu’à Alain Finkielkraut disant que « l’usage du mot de génocide est lui-même anti-juifs ».

                      Le problème, est que le Droit, international en l’occurrence, est saisi par ce qui se passe en Palestine. Intuitivement, beaucoup pensent que c’est la dimension quantitative du massacre qui importe, et qui permet de reconnaître à un événement sa dimension génocidaire.

                      Depuis l’adoption en 1948, de la convention sur le génocide, le problème se pose différemment. Le droit international a saisi le réel et défini les conditions qui devaient être remplies pour que l’on puisse utiliser le concept de « génocide ». Avec toutes les conséquences de droit qu’implique cette qualification. C’est ainsi que son inscription dans l’ordre juridique lui donne une portée pratique et opératoire.

                      Car le « génocide » est désormais une catégorie juridique. Qui existe au-delà des mots, par une qualification dont découlent des conséquences pratiques et opératoires. Depuis la Convention internationale de 1948, le génocide est un crime prévu et réprimé par les textes internationaux, approuvés et ratifiés par la quasi-totalité des états représentés à l’ONU. Les juridictions internationales que sont la CIJ et la CPI sont tenus de les appliquer. Et tous les états signataires d’en tenir compte.

                      IL Y A DONC UNE DÉFINITION JURIDIQUE DU GÉNOCIDE. Qui obéit à des critères, légaux, matériels et moraux.

                      C’est pour cela que ce qui se passe à Gaza (et en Cisjordanie) peut être qualifié DE GÉNOCIDE AU SENS DE LA CONVENTION DE 1948. Cette analyse est celle la majorité de la communauté internationale des juristes. Et également provisoirement par la CIJ et la CPI qui diligentent des procédures.

                      Comme d’habitude, la France, ou plutôt ses dirigeants politiques et son système médiatique se signalent par des positions marquées, d’abord par l’ignorance juridique, ensuite une partialité pro-israélienne qui ne se dément pas. Il n’est que de relever l’attitude des journalistes de plateau reprenant systématiquement les intervenants qui osent ainsi qualifier le massacre de Gaza.

                      C’est la raison pour laquelle cette question mérite d’être clarifiée pour permettre de savoir de quoi on parle. En faisant la différence entre qualification juridique ce que nous prenons la responsabilité d’effectuer, et la qualification judiciaire qui est celle qui résulte d’une décision juridictionnelle légitime et définitive. On peut d’ores et déjà s’interroger sur la régularité des procédures de la CPI qui se déroulent sous les menaces physiques lancées par des parlementaires américains…

                      Cour Internationale de Justice (CIJ) et Cour Pénale Internationale (CPI).

                      ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,///////////


                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 14:25

                        Chez ceux qui sont à l’origine de la criminalisation de la dénonciation du massacre de masse des Gazaouis et pour lesquels il n’y a pas de souci pour le sort cruel et injuste des Palestiniens - il n’y a que la haine du Juif -… force est de soupçonner l’interrogation suivante : « Mais qu’est-ce c’est que ces gens qui se soucient du sort d’infra-humains appelés Palestiniens ? Qu’est-ce que c’est que ces Européens qui refusent de considérés ces trous du cul de Palestiniens pour ce qu’ils sont : une quantité négligeable ? »

                         

                        Le soutien que recueille Israël des Etats occidentaux et le sort qui est fait aux Palestiniens l’attestent sans ambiguïté depuis des décennies.

                         

                        Il n’y a donc pas de cause palestinienne ; qui plus est… de cause humaine ; il n’y a que de la haine du Juif ; et les mêmes de poursuivre : « Il ne peut pas en être autrement ! Car enfin, qui peut bien vouloir se soucier d’un Palestinien !!!! C’est grotesque ! ».

                         

                        Et c’est alors que tout est permis au nom de la lutte contre l’antisémitisme : les convocations, les intimidations dans le cadre professionnel (les enseignants des universités ; le personnel des médias ; industrie du divertissement ; l’art et la culture), les atteintes au droit de réunion et de manifestation.

                         

                        Ceux qui sont à l’origine de cette criminalisation et ceux qui l’accompagnent sont maintenant tout nus. Et c’est sans surprise que l’on découvre chez les uns, de l’opportunisme éhonté ainsi qu’une lâcheté sans nom (personnel des médias, classe politique) et chez les autres… des porte-parole d’une idéologie d’un anti-humanisme sans égal depuis la fin de la seconde guerre mondiale : l’être humain… s’il n’est pas soumis, n’est qu’un rebut d’humanité.

                         

                        Avec ce soutien des Etats européens à Israël, sachons reconnaître que nous sommes tous menacés à terme.

                         


                        • Hervé Hum Hervé Hum 9 mai 21:41

                          Cela fait plus de 40 ans que Netanyahu dit avoir fait de l’éradication des palestiniens sur ce qu’il considère comme faisant partie d’israel son objectif principal, le bur de sa vie.

                          Or, il n’y a que deux manière pour se débarrasser de quelqu’un, soit en le chassant et s’il refuse, en le tuant. Il n’en existe pas d’autre !

                          De fait, le 7 octobre était attendu par le gouvernement israélien pour lancer l’opération d’épuration ethnique et si nécessaire, de génocide. La stratégie n’est pas la tactique, cette dernière étant l’art d’utiliser son environnement immédiat pour satisfaire dans l’instant présent les objectifs définies depuis longtemps.

                          D’où l’aide active à la prise de pouvoir du Hamas contre le fatah qui lui reconnait Israêl. D’où l’amplification de l’action terroriste du Hamas le 7 octobre comme les bébés dans les fours.

                          Ceci pour dire que la justice qui procède de l’universalité de la condition humaine et des valeurs qu y sont attachées, impose d’appliquer la même sentence à l’égard du gouvernement israélien, c’est à dire, que tout soutiens au gouvernement terroriste et génocidaire israélien est se rendre complice d’apologie du terrorisme et du génocide.

                          Ainsi, la circulaire disant que « la tenue publique de propos vantant les attaques du mouvement islamiste, en les présentant comme une légitime résistance à Israël, devait faire l’objet de poursuites ». 

                          doit aussi s’appliquer au gouvernement israélien et donc, devrait être modifiée de la sorte

                          « la tenue publique de propos vantant les attaques du mouvement islamiste, en les présentant comme une légitime résistance à Israël, ainsi que la tenue publique de propos appelant et vantant le génocide du peuple palestinien, devait faire l’objet de poursuites ». 

                          Autrement dit, tant que le ministère et les représentants de la justice ne traitent pas sur le même plan déontologique un même crime, contre lequel on ne peut pas apporter de légitimité sans qu’il s’agisse de forfaiture et de déni de justice flagrant, alors ils n’ont pas légitimité ni légalité à condamner ceux qui soutiennent le Hamas comme légitime résistance à Israël.


                          • zygzornifle zygzornifle 12 mai 10:53

                            Avec Macron et Le Maire c’est du terrorisme fiscal ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité