• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Moi ex-adhérent

Retraité-chercheur du bon sens, n'ayant que mon équilibre comme seule richesse, espèrant le conserver le plus longtemps possible.
Politiquement, je suis orphelin, n'ayant pas trouvé un seul parti répondant à mon attente. Je fus UMP avec Sarkozy, beaucoup moins le soir de son élection avec son ouverture. 
Je suis comme Victor Hugo, pour les Etats-Unis d'Europe, et libéral comme Pompidou avec son désir " Arrêtez donc d'emmerder les français, il y a trop de lois, trop de décrets, trop de normes, la France en crève etc ...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/07/2021
  • Modérateur depuis le 04/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 256 555
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 258 254 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Moi ex-adhérent 6 juillet 2021 15:08

    Internet fait peur, dangereux comme jamais, bouleversant toutes les hiérarchies clairement établies et dans tous les domaines, mais une énorme opportunité.

    La connaissance n’est plus verticale, les mandarins s’angoissent, leurs disciples peuvent s’émanciper à leurs guises en devenant incontrôlables, prenant la Liberté de recherches personnelles, recoupant les enseignements divers, bref s’appropriant leurs Vérités propres.

    Internet est devenu le pire ou le meilleur, selon la maturité de son utilisateur.

    Cette formidable base de données et de communication doivent être maitrisées par l’enseignement dans les écoles primaires jusqu’aux lycées en développant l’esprit critique, selon l’expression « tout n’est pas paroles d’Evangile ».

    Winston Churchill disait « le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, l’optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté ».

    Si les réseaux sociaux n’existaient pas, comment existerait Agoravox, je vous le demande ?



  • Moi ex-adhérent 5 juillet 2021 16:15

    @simir
    Médecine d’Etat et médecine libérale existent, elles sont complémentaires.
    Dans ma jeunesse, je me souviens des dispensaires, ils étaient entre l’hôpital avec les urgences et les médecins libéraux.
    Un lieu où l’on soignait gratuitement, et le choix du médecin n’était pas la priorité des malades. Aujourd’hui nous avons le CMU ou complémentaire santé solidaire.
    A l’origine c’était Saint Vincent de Paul 



  • Moi ex-adhérent 4 juillet 2021 15:56

    @pierrot
    C’est vrai, le système libéral a ses défauts, aucun système n’est parfait.
    La médecine libérale repose sur la Liberté des patients à choisir son médecin, ce qui est quand même mieux que les médecins imposés.
    Certains patients n’étant pas fidèle cherchent de la souplesse de la part du médecin plutôt que le talent du praticien, sûrs de trouver de la compréhension ailleurs.
    Le gain à tout prix, il faut nuancer



  • Moi ex-adhérent 4 juillet 2021 14:49

    En France nous avons le sens inné de l’absurde, en effet le soir du second tour des régionales, bon nombre des représentants LR vantaient les scores des Républicains moribonds pour les médias et leurs sondeurs attitrés. Nous sommes la principale force en France disaient ils sans rire

    Xavier Bertrand a quitté le LR parce que Laurent Wauquiez courait après les voix du RN.

    Valérie Pécresse a quitté le LR aussi à cause de Laurent Wauquiez qui était trop à droite, voire trop libéral.

    Laurent Wauquiez, lui ne dit rien, quand il était à la tête de ce grand parti, dès qu’il l’ouvrait tout le monde lui tombait dessus au titre qu’il divisait.

    Une chose est certaine, nous n’allons pas nous ennuyer avec une bataille acharnée entre la Droite-droite et la Droite fondante pour ne pas dire soluble.



  • Moi ex-adhérent 4 juillet 2021 07:41

    La question principale est de savoir si l’Etat doit continuellement et sur tous les sujets nous obliger à ou nous interdire de.

    Pour le covid, est-il satisfaisant que l’on interdise aux médecins d’exercer leurs prérogatives de Liberté de prescrire ou non la chloroquine (4 morts reconnus), et d’obliger les gens à se faire vacciner, avec des risques marginaux nous dit-on.

    libéral ou pas, la question n’effleure même plus les esprits

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Nous récoltons ce que l’élite a semé
  2. Le Monde est fou, et les écolos sont rois

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv