• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Sarramagnan-Souchier

Pierre Sarramagnan-Souchier

Militant pour le développement des plus déshérités, pour le désarmement, tendance écologie pacifiste, etc.


Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 20/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 118 606 3694
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 612 378 234
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 1er décembre 2013 15:18

    Merci de votre franchise JL.

    Critiquer c’est bien, mais proposer c’est mieux.
    Donc si par extraordinaire votre cerveau était capable d’expliquer votre critique et ensuite de proposer une idée pour faire avancer ce débat, nous en serions très heureux pour vous.
    Courtoisement.




  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 29 août 2013 20:32

    Cousin, vous écrivez dans votre réponse : « je pense qu’il faudrait sans doute le ’’damner’’, mais il l’est déjà, de toute façon… »
    Alors tout est dit…
    Mais plus grave, tous les puissants de ce monde sont damnés pour la raison suivante : "Ils ont failli à la notion même d’humanité qui consiste à donner à chacun des vivants la possibilité de vivre heureux ici bas en pouvant disposer du minimum pour vivre quotidiennement afin que l’humanité décrive un futur.
    Au lieu de cela, ils n’ont amené que les désolations et les haines entre les peuples. De cela ils sont comptables et ils le savent très bien.
    Leur rappeler qu’ils sont comptables de cela est les aider pour le cas très hypothétique d’ailleurs où ils auraient une révélation et changeraient de cap pour redresser ce mouvement qui court tout droit à l’abîme.
    Oui de cela ils sont comptables devant les peuples et c’est pourquoi ils sont damnés d’avoir failli à cette espérance des peuples…
    Nous avons la possibilité matérielle et physique qu’aujourd’hui chacun vive heureux sur cette planète et au lieu de cela nous n’avons que conflit, cahot et désolation. C’est une irresponsabilité et inconscience inqualifiable…
    (cf. : la nouvelle Jérusalem ! : http://pierre.souchier.free.fr/page.editorial.html)

    Courtoisement.



  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 29 août 2013 13:53

    La France veut corriger la Syrie ! La belle affaire stupide !

    Puisque ce pays a un Président « socialiste », qu’il se rappelle ce que ce mot signifie en reprenant l’exemple de Jean Jaurès : « On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre ! »
    L’information responsable : « Citoyens du monde nous sommes tous des pauvres en devenir...si nous laissons la gestion de nos territoires aux gens de pouvoir. L’art social peut-il devenir notre projet commun pour gérer équitablement nos affaires matérielles.... ?  »
    Références :
    http://www.lienenpaysdoc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=438:les-chemins-de-la-liberte-&catid=13:agenda&Itemid=59#.Uh81rmR5wxZ
    et
    http://www.lienenpaysdoc.com/



  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 29 août 2013 13:42

    Re-Bonjour cher cousin !
    Vous écrivez : « n’est il pas un tantinet prétentieux de vouloir ainsi ’’damner les puissants de ce monde’’…
    Je ne peux que vous conseiller de vous adresser aux peuples qui subissent les actes démocratiques de tous ces puissants inconscients et irresponsables depuis des décennies et même des siècles pour connaître leurs sentiments qui ne devraient pas être très éloignés de ce que je pense à ce sujet… (À noter également que ce n’est pas ma petite personne - je n’ai pas cet orgueil à ! - qui damne ces puissants de ce monde. Ma petite personne ne fait que retransmettre ce qui se murmure de plus en lus fort chez »les petits de rien du tout« de ce monde…
    Et vous en serez édifié si vous écoutiez ces »petits de rien du tout« de ce qui se murmure…
    Pour ce qui est des Présidents des USA, il faudrait être là aussi bien naïf pour porter un crédit quelconque à ces prédateurs de la planète. (Cf. : »Le Président des States, j’en ai rien à cirer !« http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.29.html)
    Qui est prétentieux en fait ? Celui qui transmets le sentiment des »moins que rien« ou celui qui démoli la planète pour assurer la puissance bien illusoire de son pays ou de son continent ?

    Pour ma part, je vois trois attitudes possibles pour les vivants de cette planète :
    1 - La position primaire de la loi du talion : œil pour œil et dent pour dent ! (Et le monde finira par devenir aveugle !)
    2 - La position des légalistes de ceux qui n’ont rien à se reprocher : »Ne fait pas ce que tu n’aimerais que l’on te fasse«  ! (Et les suffisants n’en peuvent plus de leur statut d’être parvenus qui en oublient qu’ils sont poussière et le redeviendront un jour et en crèvent quotidiennement de peur ! Ce qui fait la fortune des psychiatres…)
    3 - À cela je leur préfère la formule »révolutionnaire« d’un guide spirituel d’envergure comme l’était le Christ il y a deux mille ans qui proposait la troisième formule : » Fais aux autres ce que tu aimerais que l’on fasse pour toi. « (Il est vrai que les »politiques« ont un certain retard en ce sens…) »… et pardonne leur leurs offenses… afin de montrer le chemin pour qu’ils avancent et s’élèvent…" (ce qui ne veut pas dire que ce soit facile à mettre en pratique, même pour un croyant !)

    À vous de choisir votre camp cher cousin !
    Courtoisement.
    Votre serviteur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Retraites

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv