• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Les guignols du nucléaire !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 7 décembre 2022 18:33

@l’Auteur, 

Toujours cette référence hautement technologique et objective (comme l’accroche de l’article) , cet indiscutable canard enchainé. 

Soyons sérieux un moment : une centrale électrique nucléaire ou classique cela s’use fortement pendant l’exploitation. 

C’est la raison de l’exécution de « révisions » et l’existence d’une maintenance permanente de l’installation. 

Tout les organes d’une centrale nucléaire peuvent faire l’objet d’un changement ou d’une réparation sauf la cuve du réacteur.

Ceci implique que la salade autour des tuyaux qui se corrodent est l’oeuvre de stupides qui ignorent tout de la métallurgie et plus profondément de l’industrie. 

Tout fini par se corroder , les inox comme le reste, c’est une affaire de temps mais tout les organes d’une centrale nucléaire peuvent continuer pour peu que l’on fasse des maintenances correctes.

C’est ce qu’on a pas fait et on en a le résultat. 

Le nucléaire est l’objet d’une hystérie menée par des lobbies qui savent bien à quoi s’en tenir et suivie comme des moutons par des troupes de pétochars ignorants. 

Le niveau intellectuel et la maitrise de la technologie se sont tirés de ce pays. On les a délocalisés en Chine et on écoute des ânes braire. 

Pour ce qui est de la cuve de réacteur, elle n’est pas éternelle mais son analyse métallurgique dans le temps permet de connaître sa durabilité. 

Ainsi aux USA , les analyses ont permis de déterminer que les aciers de la cuve de réacteur des centrales aux US pouvaient être prolongées sans risque jusqu’à 80 ans . 

Il est possible que les surveillances ultérieures permettent peut être d’aller à 100 ans. A voir. 

La centrale de Fessenhaim est en état de rouler tout autant sans risques, dés lors que tout son environnement d’exploitation ( vannes, tuyaux , pompes etc ) fait l’objet d’une maintenance permanente qui est normale pour tout outil industriel. 

Evidemment si on sabre les budgets d’entretien car on veut tuer la bête, on a beau jeu ensuite de dire n’importe quoi . 

La fermeture de cette centrale est une décision purement politique sans base technique. Une bataille de lobbies et l’électoralisme socialiste ont mis cet équipement hors circuit d’une façon totalement irresponsable. 

On le voit maintenant. 

Je souhaite à tout les charlots anti nucléaire une excellente saison froide et beaucoup de repos à la maison en pull col roulé si nos usines et nos activités ferment. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès