• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur L'or de l'ortie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 avril 2023 15:45

@charlyposte

Evidemment. Evidemment qu’il faut savoir se faire plaisir. J’aime bien les orties en potage et j’aime bien aussi une côte de boeuf (de pâturages).

Ce qui me dérange, c’est lorsque l’on tresse des louanges à un produit sans prendre en considération qu’il fonctionne dans un « tout ». Comme si un aliment, aussi nutritif soit-il, pouvait modifier une voie métabolique. Il peut la soutenir, certes, mais il ne pourra jamais, à lui seul, la modifier. Le plus important à prendre en compte étant ce que l’on ne va pas « donner » à l’organisme. 

Tout ce que nous consommons ne sert qu’à une seule chose : obtenir de l’énergie pour les besoins de l’organisme. Les voies métaboliques utilisées par le corps humain seront différentes en fonction de la « quantité » de ce qui y entre et en fonction de la « nature » de ce qui y entre. 

Deux voies métaboliques font toute la différence dans l’organisme : la voie mTOR et la voie de l’AMPK. Notre maintien en « bonne santé » dépend de l’activation de l’une ou de l’autre de ces 2 voies. Les « cancers », les maladies métaboliques (= les maladies dites civilisationnelles), les maladies dégénératives, dépendent de l’activation de l’une ou de l’autre de ces 2 voies. Malheureusement, notre mode de vie « actuel » favorise presque toujours la voie mTOR au détriment de la voie de l’AMPK. Et les ennuis commencent. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès