• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur La personne âgée face au ramadan : conseils santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 27 mars 13:53

Votre titre « La personne âgée face au ramadan : conseils santé » n’est pas particulièrement bien choisi.

En effet, les problèmes de santé auxquels vous faites référence concernent des personnes « déjà » malades. Alors, évidemment, en période de ramadan il ne serait question de débrancher la perfusion de glucose d’une personne hospitalisée dans un service d’urgence. 

Il en va de même d’autres pathologies pour lesquelles il s’agit de soutenir l’action de l’organisme à l’aide de médicaments divers et variés.

Et puis, copié-collé : « Contrairement aux idées reçues, les besoins nutritionnels des personnes âgées sont presque identiques à ceux de l’adulte jeune : 2000 kcal/j pour l’homme et 1800 kcal/j pour la femme contre respectivement 2800 et 2200 à 30 ans »

En réalité l’être humain n’a pas besoin de « calories » mais de nutriments. Parce qu’avec 5 litres de coca-cola, on est dans la bonne « fourchette » des calories non ? 

Et encore, copié-collé : « L’apport nutritionnel conseillé en protéines animales (viandes, poissons …) et/ou végétales (amande, pistache, noix de cajou, haricots rouges, lentilles, pois chiches, pois cassés, champignons, dattes et figues séchées, céréales… » 

c’est le plein de glucides tout ça. Il ne faudrait pas conseiller ce genre de nourriture à des personnes âgées. Il faudrait envisager pour elles des aliments à très forte valeur nutritive et non à forte valeur énergétique. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès