• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Le philosophe allemand Martin Heidegger : « Seul Dieu peut encore nous sauver »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 28 avril 14:08

@njama

AJOUT

Ce que j’ai écrit ci-joint doit être précisé.

"Si Dieu avait voulu, ils n’auraient pas souffert ; mais l’humanité est créée ainsi et évolue entre le bien et le mal. Les 35 000 martyrs palestiniens qui ont été tués par l’armée israélienne sont certes morts mais ils ne sont pas morts pour l’au-delà. Dieu les a choisi parce qu’ils devaient être un exemple de sacrifice pour le bien pour toute l’humanité.« 

Et ces 35 000 Palestiniens martyrs et ceux qui sont sous les décombres ainsi que les 75 000 blessés et plus et d’autres qui suivent relèvent du »Verbe de Dieu« mais ils sont morts certes pour les vivants mais non pour l’éternité ; nous mourons tous et rejoindront l’Éternité. 

Sauf que ces morts pour la cause juste et qui ont été choisi pour la souffrance ici bas retrouveront la quiétude, la paisibilité dans l’autre monde ; et les Israéliens qui ont fait du mal parce que le mal a été en eux bien sûr pas tous le paieront non seulement ici bas d’une manière ou autre mais surtout dans l’autre monde, i.e. dans l’au-delà.

Pourquoi j’énonce ces mots, simplement par ma pensée qui me dit qu’il est impossible qu’il n’y ait pas de justice dans notre monde ici-bas ; il y a une justice qu’on le veuille ou non, qu’on l’accepte ou non ; tout se paie en ce monde ou dans l’autre monde.

C’est une loi de l’existence ; on ne peut exister sans comprendre ce qu’est l’humain qui pense ; sinon on n’existe pas par l’humain qui ne pense pas réellement ce qu’il est ; on n’est alors qu’un animal pensant, en clair on n’est pas loin de l’animal qui vit que par ses instincts.

C’est un peu comme l’a écrit Nietzsche dans »Humain, trop humain« , signifiant en clair »l’animal pensant« , i.e. l’animal »humain, trop humain« et non »l’humain, très humain, pensant".

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès