• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Jehanne et le réchauffement climatique

Jehanne et le réchauffement climatique

 

Anachronisme municipal.

 

Est-ce pour réclamer le renouveau de la sidérurgie lorraine que la municipalité orléanaise soucieuse d'assurer sa transition écologique a mis les fers au feu pour célébrer sa reconversion environnementale ? Nul ne le saura jamais à moins que les arcanes de cette campagne médiatique ne sortent un jour, lors du procès en réhabilitation de l'échevin après son crime de lèse héroïne. Pour l'heure, nous devons nous satisfaire de supputations et d'hypothèses, toutes plus incertaines les unes que les autres.

Toujours est-il que la ville est sur la bonne voie, celle qui, selon l'incontournable complexe de la place, doit en faire la Capitale du virage vert. L'important est du reste d'être Capitale de quelque chose sans jamais changer son arquebuse libérale d'épaule. Nulle contradiction dans tout cela puisque la communication fera prendre des vessies johanniques pour des lanternes solaires.

La dame Jehanne a donc été mandée pour assurer la communication sans réclamer le même droit à l'image . Elle y fait d'ailleurs feu de tout bois au cœur d'un réchauffement climatique qui n'a pas bien appris ses leçons d'histoire. Prétendre mettre la main au feu du ciel en 1429 pour ne pas mettre en lumière la ville de Rouen en 1431 n'est pas sans risquer de se brûler les doigts.

Se couvrir de fer puis de plastique sans omettre le ridicule c'est se donner les raisons de faire un joli four. Nul graphiste d'ailleurs n'a songé à équiper la susdite armure d'un sifflet pour laisser échapper la vapeur en cas de trop forte pression. Il est vrai que le souci de véracité n'est pas le fort de ce travestissement du réel qui vient jeter un trouble sur la prétendue féminité de l'héroïne.

Le vert est dans le fruit défendu aurait affirmé un des instigateurs de la campagne, sans que quiconque puisse savoir s'il faisait allusion à la virginité du modèle. Le tournant écologique sans déchirer l'hymen et les pratiques passées, tout ceci constitue du reste un risque non négligeable de voir cette volonté de changement tomber à l'eau. Reste alors à savoir si ce sera dans la Seine ou bien la Loire. L'instrumentalisation de l'histoire exige toujours quelques petits ajustements.

Le ridicule ne tue pas, c'est bien là l'essentiel et il a même le mérite de faire parler de lui. Le plus étonnant dans l'affaire c'est que dans la place forte du culte johannique, bien peu s'émeuvent de cette nouvelle hérésie. La Pucelle a connu le bûcher pour avoir endossé l'habit d'homme, elle va devoir se justifier pour avoir changé la couleur de son étendard. Les fleurs de lys risquent de faire désordre sur un fond vert mais ceci n'est qu'un problème esthétique fort éloigné de la réalité de terrain.

Avec cette campagne on peut s'attendre à un virage radical en matière de politique locale, une sorte de révolution verte ce qui expliquerait sans doute que la nouvelle Aréna n'est que la queue de la Comète des temps obscurs de la gabegie énergétique. Dans pareil cas, nous ne pouvons qu'admirer la logique éditoriale de ce discours médiatique.

Seule évidence dans la nature même des slogans : simplistes, idiots et parfaitement anachroniques, il y a eu un glissement sémantique dans la cité des chiens. Les instigateurs de cette farce ont cessé d'associer les orléanais aux chiens, analogie qui leur colle à la peau depuis la croisade des pastoureaux en 1251 pour les confondre désormais avec des ânes, référence qui échoit au convoi muletier organisé par les habitants de Meung-sur-Loire en 1338 pour venir au secours d'une cité où sévissait la famine.

Dans le bestiaire de l'endroit, la référence au dragon eut été plus pertinente que notre cocotte-minute de Domrémy dont le passage dans l'histoire ne fut qu'une simple et merveilleuse fulgurance. Je doute que le terme de fulgurance convienne à cette campagne de communication qui a le triste privilège de nous faire tous passer pour des ânes bâtés ce qui naturellement me donne du grain à moudre.

En écrivant ceci, je risque fort de me brûler les ailes, j'en mettrai ma main au feu du bûcher du 28 décembre1022, passé totalement sous silence par nos falsificateurs de l'histoire.

À contre-feu


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Lynwec 2 mars 2023 12:23

    Mouais, enfin, Jehanne a fini par avoir très très chaud, vraiment trop, une chaleur à en mourir, et là, c’était un réchauffement entièrement anthropique ...Ben mon Cauchon...


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 12:41

      @Lynwec

      D’après certains témoins de peu de foi, elle l’aurait eu en un endroit que les décence m’interdit d’évoquer ici


    • Attila Attila 2 mars 2023 15:55

      @voxa
      Je comprend mais c’est un peu dommage de laisser ce genre d’individu sans contradicteur.
      Ou alors, il faut créer un site concurrent fonctionnant avec des règles plus sérieuses.

      .


    • charlyposte charlyposte 2 mars 2023 17:18

      @voxa
      Tu veux une armure et une épée pour combattre sans peur et sans reproche ? smiley


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 mars 2023 12:28

      L’affichage pour la transition vers l’appauvrissement généralisé et la création de masse de pauvres au nom du climat.


      • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 12:41

        @Spartacus Lequidam

        L’absurdité est aux commandes
        Ici comme ailleurs


      • troletbuse troletbuse 2 mars 2023 12:29

        Parait que sur le bûcher, elle a prononcé :

        Vous ne m’avez pas cru, vous m’aurez cuite !


        • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 12:42

          @troletbuse

          La vapeur n’attend pas le nombre des damnés


        • charlyposte charlyposte 2 mars 2023 15:41

          @troletbuse
          Sandrine Rousseau me souffle à l’oreille quelle veut interdire le barbecue masculin et promouvoir le barbecue féminin en ajoutant du thym et du laurier pour une cuisson lente à savourer entre tous et toutes ! hum smiley


        • juluch juluch 2 mars 2023 12:47

          pourquoi pas....elle est plus là pour attaquer pour le droit à l’image....

           smiley

          • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 13:55

            @juluch

            Un droit canonique alors


          • charlyposte charlyposte 2 mars 2023 15:55

            @juluch
            Elle a vécue en tant quelle ou il ?


          • Étirév 2 mars 2023 12:47

            Rappelons avec la véritable Jehanne d’Arc, qu’il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement ; le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné, en partie, à faire croire que les « élites » et leurs scientifiques dits « sérieux » peuvent apporter tous les progrès, même ceux du climat.
            Pendant que les escrocs du FEM et du GIEC, entre autres, continuent d’enfumer une grande partie de l’humanité, tentons d’expliquer avec Jehanne la réalité sur les phénomènes météorologiques.
            On observe dans la Nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ». Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre. Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre (la force qui fait tomber les corps vers la terre est produite par une impulsion donnée de haut en bas et non pas par une attraction exercée sur les corps de bas en haut). Mais cette réaction constante de l’Azote vers la terre, qui lui a pris sa place dans l’espace, n’est pas la seule réaction qu’il exerce. Il tend aussi à se dilater dans une autre direction, c’est-à-dire vers les régions célestes de l’infini. De ce côté il est contenu par l’action dynamique des radiations qui le frappent incessamment. Mais les radiations ne sont ni immuables ni éternelles, elles sont, au contraire, dans un état constant de variabilité. Or, chacun des changements qui surviennent dans leur mode d’action se traduit, dans les profondeurs de notre atmosphère, par un changement d’état de la réaction de l’Azote. L’Azote (appelé « Ether » dans l’antiquité, « Akâsha » chez les Hindous ou « Akéréné » dans la Science de l’A-Vesta, le Livre Sacré des anciens Iraniens) est une substance qui n’est pas seulement dans notre atmosphère, mais au-delà, partout, et dans l’univers entier, sous des états de condensation ou de raréfaction qui dépendent du milieu dans lequel elle s’épand. Si la pression des radiations devient moins forte, l’Azote se dilate dans l’atmosphère ; tous les corps qu’il comprimait se dilatent aussi : c’est la chaleur. Si la pression devient plus forte, l’Azote augmente sa réaction vers la terre, il comprime plus fortement les corps qui en occupe la surface : c’est le froid. Si la pression en plus ou en moins est accidentelle, si elle n’intéresse qu’un seul point de l’atmosphère, il en résulte un changement de densité qui, en se propageant aux couches les plus voisines y détermine « un courant ». C’est le vent. Si un seul faisceau de radiation vient à manquer subitement, c’est un vide subit qui est offert au besoin d’expansion de l’Azote et dans lequel il se précipite en tournoyant : c’est une trombe, une tornade, un cyclone. Le mouvement commencé dans les régions élevées de l’atmosphère se propage de haut en bas. Lorsqu’il atteint la surface terrestre, le bouleversement des éléments atmosphériques, qui en résulte, détermine toutes sortes de ravages. Rappelons enfin que la lumière blanche engendrée par la radiation solaire, les lumières colorées engendrées par les radiations stellaires et l’azur céleste produit par l’Ozone, forment un ensemble de couleurs que nous voyons plus ou moins pendant le jour. Mais, dans l’hémisphère nocturne on ne voit plus rien, tout s’efface, toutes les couleurs disparaissent et « le noir » forme le fond de notre horizon. Cette couleur noire, qui couvre tout en l’absence des étincelles qui font la lumière, est celle de l’Azote qui remplit l’espace. Ainsi donc tout ce qui se passe sur la terre à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère. L’esprit de l’homme, perdant de vue l’Univers, s’est confiné dans son petit monde et a voulu y trouver la cause de tout ce qui existe. C’est là une méthode mesquine que la science de l’Univers détruira.
            Suite


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 mars 2023 13:39

              @Étirév Les kabbaliste vous diront qu’ici vous parlez de l’azote vulgaire. Comme il y a le mercure vulgaire.


            • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 13:56

              @Étirév

              Un mensonge drôlement étayé par les faits


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 2 mars 2023 14:01

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
               Dans le tableau périodique des éléménts,
               Azote :  numéro atomique 7, de symbole N (du latin nitrogenium). C’est la tête de file du groupe des pnictogènes. Dans le langage courant, l’azote désigne le corps simple N2 (diazote), constituant majoritaire de l’atmosphère terrestre. L’azote est le 34e élément constituant la croûte terrestre par ordre d’importance.
               
              Mercure  numéro atomique 80, de symbole Hg. Le corps simple mercure est un métal, liquide et peu visqueux dans les conditions normales de température et de pression. On l’a appelé vif-argent jusqu’au début du xixe siècle. Le mercure a longtemps été utilisé dans divers médicaments, dans les thermomètres et les batteries, avant d’être interdit (en France en 1999) car trop toxique. 

              Où est la vulgarité ou la noblesse là dedans ?


            • Gollum Gollum 2 mars 2023 14:38

              @Réflexions du Miroir

              En plus, comme elle a toujours la tête à l’envers elle confond... (abus flagrant de coke)

              Ce ne sont pas les kabbalistes mais les alchimistes bien évidemment.. Les kabbalistes s’en foutent du mercure et de l’azote vulgaire..



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 mars 2023 08:58

              correction : kabbalistes : Pour déterminer le véritable statut de l’alchimie dans la tradition juive il faut tout d’abord jeter un regard critique sur d’innombrables affirmations d’occultistes et de kabbalistes chrétiens qui identifièrent l’ésotérisme juif, antique et médiéval, à l’art de transformer les métaux et les éléments naturels. Des hommes comme Jean Pic de la Mirandole, Jean Reuchlin, Paracelse et Christian Knorr von Rosenroth assimilèrent la kabbale à l’alchimie. La “doctrine secrète des Hébreux”, comme on disait jadis, pouvait tout faire : puisqu’elle réussissait au gré de certains à mieux défendre les doctrines chrétiennes de l’incarnation et de la trinité, pour quelle raison ne pourrait-elle pas concourir à la transmutation des métaux ? Le but de l’alchimie est de parvenir à l’or, le métal le plus noble ; mais il pouvait bien s’agit d’un or spirituel : on verra infra que ces deux points de vue, celui de l’alchimie matérielle et celui d’un transformation des passions de l’homme, sont représentés au sein du judaïsme, même si l’assimilation entre alchimie et kabbale, évoquée ci-dessus, repose sur un sérieux malentendu. Isaïe 1 ;25 met en rapport la purification de l’âme avec celle des métaux et Job 22 ;24-25 compare Dieu à de l’or fin. Mais ces deux références sont plutôt vagues et feraient appel à une alchimie de l’âme. On a voulu donner à cette science une origine juive : les prophètes, Moïse lui-même, le roi David et Salomon auraient été des maîtres réputés du grand’ œuvre. Mais il faut bien reconnaître que les sources juives anciennes sont muettes sur ce point. Certes, il y eut cette dénomination de l’alchimie en hébreu kimiyah où l’on a voulu retrouver la phrase suivante : ki mi yah = Car elle provient de Dieu... Cette étymologie trahit une source juive et un auteur sachant l’hébreu. Mais selon l’enquête de Scholem (De la création du monde à Varsovie, pp 99-168 il n’existe pas de manuscrit communiquant de recettes alchimiques avant 1500. Il existe certes, ça et là, comme nous le verrons, des auteurs juifs qui émettent des opinions tantôt favorables tantôt défavorables à l’alchimie ; mais ceci ne suffit pas à représenter une véritable école de pensée. Il y eut même un kabbaliste juif du XVIe siècle, Joseph Taïtazak, pour dire, bien avant les penseurs chrétiens, que l’alchimie était une théologie mystique et que les transmutations dont elle parlait affectaient les âmes et non les métaux...


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 mars 2023 10:18

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
               Mettons les points sur le « i » de la kabbale de l’hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français est une tradition ésotérique du judaïsme, traditionnellement présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah)

              C’est à dire qu’il faut avant toutes choses être croyant dans le judaïsme.
              Désolé, je suis un mécréant de la plus belle eau.
              Je suis allé en Israël et j’ai écrit un billet qui exprimait mon désamour de ce pays. « Un nouveau pont trop loin » 
              Je termine ce billet par dire : « En attendant, je garderai des photos du très bel aquarium maritime d’Eilat avec ses poissons de toutes les couleurs et de la beauté naturelle du désert en pensant que flotter sur la Mer Morte sans pouvoir nager n’aide pas à trouver une solution. Une nouvelle tache blanche aura pris place sur la carte du monde car j’en aurai assez d’images qui me parviennent tous les jours en transit sous l’œil impartial du satellite ». 

              Quand on n’y a pas été on ne peut en parler. J’ai été aussi dans d’autres pays limitrophes et j’ai pu faire des comparaisons..
              Il y a les juifs conciliants et les sionistes qui ne le sont pas.
              Il suffit de lire cette première page (et les suivantes) pour comprendre la situation et ce qui en suit au sujet du choc avec la Palestine.
              ...


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 mars 2023 10:22

              Au sujet de l’alchimie, j’ajoute que j’ai écrit assez peu d’articles sur la chimie qui a pourtant fait partie de ma formation, C’est bizarre, peut-être, mais il ne contient pas le mot « alchimie ». L’alchimiste n’a rien à voir avec la chimie. L’or n’est pas ce qu’il croit.
              L’or, entre mythe et réalité | ARTE - YouTube


            • Gollum Gollum 3 mars 2023 10:38

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              oui, oui : Alchimie et kabalistes 

              Votre lien me donne raison. Ce n’est pas parce que des kabbalistes tardifs comme Pic de la Mirandole ou d’autres ont tenté de mélanger les deux que...


            • Gollum Gollum 3 mars 2023 10:41

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              D’ailleurs votre deuxième post remet les pendules à l’heure...

              J’imagine que vous n’aviez pas lu le texte et que vous avez tenté de me le balancer à la figure pour me contrarier mais vous êtes obligé vous-même de rectifier le tir.

              C’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 mars 2023 18:00

              @Gollum
               Le lien est très nuancé, ce qui n’est pas votre style. Il y a bien des juifs qui ont lié kabbalisme et alchimie. Donc, je ne me suis pas trompée. Ayant lu beaucoup sur le sujet, il ne vont pas confondre mercure vulgaire et noble. Etirev mélange tout...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 mars 2023 18:04

              @Gollum j’ai beaucoup d’admiration pour Paracelse. https://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 mars 2023 18:10

              Pour Paracelse, l’homme en tant que microcosme, vit et subit l’univers en lui-même, il est cet univers, les caractères propres de l’univers sont en lui (1/I, 2647). Toutefois il est associé à une historicité particulière et forme donc un monde en soi37. L’unité du monde se fait par une référence à Dieu qui rassemble les microcosmes pour former le grand tout du macrocosme.

              D’une manière assez semblable à la Kabbale, l’homme est associé à la totalité du cosmos. « Car l’homme s’apprend à partir du grand univers, et non à partir de l’homme » (1/IX, 45), c’est-à-dire le monde ne peut être conçu ni compris sans l’homme, ni l’homme sans le monde.

              En fait ces correspondances sont élargies à l’univers entier, car « Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » suivant l’ancienne doctrine de la Table d’émeraude. Pour Paracelse, les forces et éléments que nous trouvons à un degré inférieur, nous les trouvons aussi au degré supérieur, et inversement13. Ce qui est eau sur terre est aquaster dans la région supérieure. L’ aquaster, c’est l’essence de l’eau, ce qui correspond à l’eau sur le plan astral, la puissance dynamique qui la fonde et la créen 16.


            • Gollum Gollum 3 mars 2023 18:44

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Le lien est très nuancé

              Effectivement.

              Sinon vous vous êtes bien trompée car très peu de juifs ont fait le lien en fait. Relisez calmement le texte. Suffit d’ailleurs d’avoir lu les principaux textes kabbalistiques classiques pour le savoir. 

              En fait, vexée de mon post vous avez dû vous précipiter sur Google en tapant les mots clés : alchimie kabbale et vous avez trouvé ce texte censé vous sauver la mise. Mais voilà ça fait pschitt...

              Etirev mélange tout...

              Elle est frappée. À croire que c’est un trait féminin assez typique.


            • Gollum Gollum 3 mars 2023 18:47

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Paracelse. 

              Je me souviens m’être recueilli sur sa tombe. En Autriche si ma mémoire est bonne.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 mars 2023 12:15

              @Gollum Normal, la Kabbale étant d’inspiration sépharade. Je ne lis que les livres qui lient les deux.... Le reste ne m’intéresse pas.. LA KABBALE
              Contemporaine de la montée de ce mouvement, les premières formes historiques de la Kabbale apparaissent en Provence et au Languedoc, dans les écoles rabbiniques de Lunel, de Narbonne, de Posquières, etc. Le Bahir y fait son apparition entre 1150 et 1200, selon Gershom Scholem.


            • Gollum Gollum 4 mars 2023 12:47

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Je ne lis que les livres qui lient les deux.... Le reste ne m’intéresse pas.. 

              Belle ouverture d’esprit. Sinon merci pour les copié/collé de Wikipédia.


            • Eric F Eric F 2 mars 2023 13:47

              Reste à savoir quelles mesures écologiques positives concrètes sont prises au delà d’une campagne de communication.

              Les meilleures causes entraines de pires actions, ainsi dans ma commune, au titre de la sécurité routière, une chicane a été installée entre deux virages ; priorité mais aucune visibilité, équipement artificiellement accidentogène (en vélo, j’ai été poussé dans le fossé par une voiture qui s’est rabattue en urgence, celle d’en face s’étant engagée avant que celle-là n’ait dégagé).
              En terme d’écologie, on interdit les centre villes aux voitures un peu anciennes même en parfait état, poussant celles-ci au pilon de l’obsolescence décrètée, mais il faut les remplacer par des véhicules électriques importées, subventionnées par nos impôts.Il existait naguère des bouteilles consignées, désormais on les met au recyclage, même intactes elles seront cassées et refondues. Nous vivons une époque moderne.


              • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 13:56

                @Eric F

                Soyons certains du pire


              • Eric F Eric F 2 mars 2023 15:07

                @Eric F
                désolé pour la faute d’orthographe, en caractères gras qui plus est. Rectof : ’’Les meilleures causes entrainent de pires actions’’


              • Eric F Eric F 2 mars 2023 15:08

                @C’est Nabum
                Le pire n’est pas certain, mais le meilleur est moins certain encore...


              • charlyposte charlyposte 2 mars 2023 15:30

                @Eric F
                En fait pour sauver la planète il faut obéir à tout et surtout à n’importe quoi smiley faut pas contrarier les bouffons en marche aux services des bouffons bac + 20.... vingt verres de vin d’avance sur son challenger, non mais quoi ! hein ! smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 15:46

                @Eric F

                Rassurez-vous, le meilleur n’est jamais de ma responsabilité


              • charlyposte charlyposte 2 mars 2023 15:50

                @C’est Nabum
                Rien ne vaut le pire pour apprendre à aimer dans les pires moments le meilleur du pire smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 2 mars 2023 16:01

                @charlyposte

                Le pire es toujours certain avec moi


              • charlyposte charlyposte 2 mars 2023 17:14

                Jacques de Molay me souffle à l’oreille et moi et moi et moi ! hum smiley


                • Radix Radix 3 mars 2023 13:59

                  Bonjour

                  Un des mes voisin, issu de la communauté des gens du voyage mais qui ne voyage plus pour cause de sédentarisation, donc mon voisin me raconte que voulant faire griller quelque saucisses il allume un feu de bois sur son terrain.

                  Avant que la moindre saucisse ne puisse être grillée, il voit débarquer pandores et soldats du feu toutes sirènes hurlantes pour lui intimer l’ordre d’éteindre son feu illico pour cause de pollution au co2 !

                  Et mes saucisses, répond-t-il abasourdit ?

                  Vous n’avez qu’à utiliser du charbon de bois, lui répond le pandore tout fier de sa réponse !

                  Quand on atteint ce degré de bêtise... que dire ?

                  Radix

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité