• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Permis de tuer au nom de l’Occident, dormez tranquille

Permis de tuer au nom de l’Occident, dormez tranquille

Imaginez un instant : Un parti pro russe aurait tenté d’assassiner un Premier ministre ou un président pro-OTAN. Quelle couverture médiatique aurions-nous eu ?

Des unes, des articles à n’en plus finir, des appels à venger le martyr serait émis par les Ayatollah de LCI.

Et là, qu’avons-nous ? Une image valant mille mots, je vous laisse face aux faits :

Rien, zéro pointé, Robert Fico est dans un encart encore plus bas et je vous invite à juger de la modération, voir l’extraordinaire pondération du texte :

 

#SLOVAQUIE Le président élu de la Slovaquie Peter Pellegrini appelle les partis politiques à "suspendre" leur campagne pour les élections européennes, prévues le 8 juin. La présidente sortante Zuzana Caputova, présente aux côtés de son successeur, a également exhorté à "sortir du cercle vicieux de la haine", au lendemain de la tentative d'assassinat du Premier ministre Robert Fico. Le pays est déchiré par les divisions entre un gouvernement favorable au Kremlin et une opposition pro-occidentale.

 

Vous noterez que le pays est invité à sortir du cercle vicieux de la haine, mais fort heureusement, nous n’avons pas cela en France même si certains se sentent en droit de traiter de collaborateurs[1] et de traîtres les partisans d’un refus de la guerre en Ukraine. Sûrement une manière de montrer de la bienveillance et non de préparer le terrain pour des actes comme de tirer sur un premier ministre !

Constatez aussi que la slovaquie est déchiré par l’agenda de Robert Fico, pourtant élu par la majorité de la population. Mais alors, le fait qu’en France les opposants à l’agenda de guerre en Ukraine ne soient pas entendus ne déchire pas le pays ? Nous y reviendrons !

 

Sur LCI, même pudeur :

PNG

J’espère que la répétition des articles sur l’assassinat d’un Premier ministre ne vous dérange pas trop, comme vous le voyez, LCI ménage votre susceptibilité et l’Arcom ne saurait lui reprocher de vous montrer des actes violents...

On rappelle que l’assassin[1] de Robert Fico prétend avoir agi pour des raisons politiques et vu les déclarations des derniers jours du Premier ministre ne laissent aucun doute sur l’orientation d’un opposant[2]. L’homme est d’ailleurs présenté comme un activiste du parti progressiste[3] qui soutient notamment le droit à l'avortement, la reconnaissance des droits civiques pour les LGBT et le respect des droits des Tziganes et se montre pro-européen et la soi-disant écologie.

Fico était lui pour la paix en Ukraine, il reconnaissait l’analyse russe des origines du conflit et dénoncait la soumission de l’Europe à Washington.

Rappelez-vous le cirque à la mort de Navalny, car V. Poutine l’aurait assassiné, nous avons eu une semaine et demi avec plusieurs articles par jour pour un individu condamné deux fois pour escroquerie. Au final on finira par avoir tant le renseignement Ukrainien que les services secrets US qui reconnaîtront que la mort ne fut probablement pas ordonnée par le président russe[4] même si ce dernier en aurait eu moralement le droit[5], car l’individu était un proxy au service d’intérêts non russes !

Certaines morts semblent donc beaucoup plus importantes que d’autres. Ainsi, nous a-t-on dérangés avec cette nouvelle sans importances au sujet des deux lanceurs d’alertes sur les avions Boeing trouvé décédés ? Sûrement une coïncidence, mais la sécurité des avions est celle de chacun d’entre nous non ? N’est-elle pas plus importante pour notre vie quotidienne que le sort d’un opposant à Poutine ?

Même traitement sur l’affaire des SMS d’Ursula Von der Leyen, là où les médias relaient avec complaisance la moindre enquête en cours contre un Thierry Mariani ou un un député AFD, la responsable de la Commission européenne semble ne pas avoir d’affaire judiciaire lancée contre elle[6].

Aujourd’hui, c’est un Premier ministre dont le parti a gagné les élections législatives et là aussi un traitement par le silence ; cette pudeur de violette laisse pantois !

Alors, vous pouvez estimer ce que vous voulez, mais la question à se poser est celle de l’information juste et loyale. Le travail du journaliste est-il de nous informer ou de formater nos opinions ?

Si vous valorisez la seconde option, parfait, vous vivez dans le bon monde, mais demandez-vous au nom de quelle exceptionnalité certains ont le droit de décider ce que nous devons penser ?
Ont-ils une supériorité intellectuelle ? Un avantage biologique intrinsèque ? Non, car dans ce cas-là, cessons de gaspiller de l’argent à organiser les élections, organisons un examen et décidons ceux autorisés à décider des grandes orientations politiques du pays. Mais ce régime, permettez-moi de vous le rappeler ne se nomme pas une démocratie.

S’il s’agit juste de sauver les apparences pour permettre aux gens de s’imaginer en démocratie pour en réalité laisser le peuple se croire libre. Permettez-moi alors de constater que cela porte un nom : Une escroquerie !

En réalité, le pouvoir médiatique est hors de contrôle et les chaînes de télévision ou de radio qui utilisent un bien public rare pratiquent une propagande dont l’insolence n’a d’égale que celle du docteur Goebbels ou de la Pravda.

Ce faisant, cette France de Robespierre dont nos médias usurpent le prestige[7] pour servir leurs maîtres est appelée à se ranger sans un mot derrière le mot d’ordre décidé par une élite concentrée en large partie au cœur de paris pour approuver à longueur de journal la politique des états Unis et les baisses d’impôts au profit de nos milliardaires.

Nos maîtres certes, mais ils ont toujours une âme de valet[8] et permettez-moi de demander : Qui paiera leurs crimes et leurs erreurs ? Qui lutte obstinément pour chaque jour remplir les frigos et paie en impôts, en inflation ? Cet "air de liberté[9]" qui flotte sur Bratislava, car le vilain pro russe a mangé trois balles nous sera d’une aide morale précieuse au moment de purger les trente années de malheurs qui nous attendent !

La démocratie est, je vous le rappelle le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Si nous entendons nous en prévaloir et faire la leçon au monde entier, alors nous devrions être en accord avec la haute exigence de cette définition.

Mais là encore, les mots sont faussés, les peuples sont seulement appelés à désigner leur maître dans un concours canin dont les candidats sont soigneusement sélectionnés. Observez les dernières européennes. Malgré un débat avec nombre d’intervenants, tous les candidats invités étaient pour la poursuite de l’intégration européenne et le soutient matériel à l’effort de guerre du gouvernement de Kiev.

Les deux listes opposées sur ces options, n’étaient pas invités[10] !

Magnifique démocratie non ? Huit candidats, mais pas de débats sur les sujets principaux. Permettez-moi de le rappeler, mais par le peuple suppose aussi de laisser le dit peuple décider et parfois se brûler les ailes. Ou bien certains craindraient-ils que le peuple ne prenne les mauvaises décisions ? Celle-ci pourraient même se révéler correctes au final[11]. Ou bien, par exemple cesser de monter dans des avions Boeing[12] ? Ou se renseigner sur Wikipédia ? Peut-être même pourraient-ils préférer l’arrêt des guerres impériales et consacrer l’argent de leur gouvernement à leurs besoins internes ?
Après tout, qu’ont-ils à gagner aux guerres du mensonge qui ont tant enrichit les marchands de canon[13] ?

Alors bien sûr, il existe des espaces de liberté, des médias à rayonnement limité qui profitent du besoin de contenu des réseaux sociaux pour faire, à grand peine passer un message alternatif. Mais touchent-ils le peuple ? La radio, la télévision disposent du privilège d’utiliser des fréquences pour diffuser leurs produits. En contrepartie, ils s’engagent par de merveilleuses chartes à fournir une information pluraliste.

L’est-elle ? Permettez-moi de vous rappeler ce délicieux vers de Jean Ferrat :

"Nous disions que la guerre était perdue d'avance."

Combien l’ont dit sur l’Ukraine ? Ont-ils accédé aux médias ? Bien sûr que non. Si Alla Poedie ou Yakovlef qui se sont toujours trompés sont toujours invités. Le colonel Caresse, coupable d’hérésie envers le dogme est depuis, comme tant d’autres persona non grata. Beau pluralisme !

Au jour de la défaite de l’Ukraine dont les difficultés militaires deviennent chaque jour plus patente, qui aura ce sang sur les mains ? Je vous aide, la victoire a cent pères et la défaite est orpheline.

NOUS, peuple méprisé paierons ces crimes ! L’aurions-nous fait dans une démocratie où le corps électoral avec une information loyale aurait décidé en conscience ? Non, probablement pas, les populations n’auraient jamais cautionné des aventures aussi couteuses. Les ménagères chez lesquelles la télévision tourne en arrière-plan, les gens fragilisés dans les hôpitaux qui subissent ce bruit à longueur de journée se répartiraient entre les options au lieu de constituer un public captif de la propagande qui rend toute constitution d’une majorité d’opposition illusoire.

Alors, en attendant, on assassine dans le presque silence les Premiers ministres en désaccord avec cette course folle dans la guerre[14], des officiels allemands se rendent en Géorgie pour encourager les protestataires qui tentent d’imposer leurs options[15], mais comme il s’agit de la cause choisie par nos dirigeants tout va bien, dormez en paix les esclaves !

 

[1] D’accord, Robert Fico est vivant, mais tirer cinq balles sur une personne démontre la volonté de tuer, donc nous laisserons le qualificatif au tireur.

[5] Eh oui, je vous rappelle que Navalny était réputé financé par les services secrets de puissances étrangères. Sinon, comment son organisation aurait-elle pu payer ses bureaux partout en Russie. Autrefois, un tel crime vous envoyait dans les fossés du château de Vincennes.

L'organisation d'Alexeï Navalny classée "agent de l'étranger" par Moscou (france24.com)
Enfin, il circule cette vidéo entre un proche de Navalny qui évoque comme cela la possibilité que quelqu’un dépense une somme mineure de quelques millions de dollars pour créer de nouvelles opportunitées. Vous aussi vous parlez ainsi à la légère de quelques millions à des gens que vous ne connaissez pas non ?
https://www.facebook.com/watch/?v=732488704356259
NB : L’identité du demandeur a été vérifieé par les fact checkeurs eux mêmes :
https://observers.france24.com/fr/russie-mort-alexei-navalny-poutine-intox

[7] Puissae Jean-Ferrat me pardonner cette série d’emprunt

[8] De Wall street et de la corporatie américaine en mesure de confisquer suffisamment d’actif de tel ou tel oligarque qui viendrait à déplaire. Rappelez-vous que la BNP estima plus rentable de payer une amende de 9 milliards de dollars que de quitter les USA face à une extorsion de fonds caractérisée.

La BNP paiera une amende de près de 9 milliards de dollars aux Etats-Unis (lemonde.fr)

[9] Pardonnez, je vous prie, ma lourde ironie. Rappelez-vous cet air de Liberté sur Kaboul qui a finit par la victoire des talibans, celui sur Tripoli, avant que le niveau de vie ne s’effondre, car il était scandaleux d’affecter l’argent du pétrole a faire bien vivre le peuple. Oserais-je évoquer celui du Maïdan qui résultat en une guerre civile (Oui les 14000 morts en huits ans dont nos médias évitent là aussi de parler) déclenchée par la volonté d’imposer à toute force un pouvoir putschiste. Ou bien la liberté en Géorgie, pour permettre à 25000 ONG de continuer à recevoir des financements étrangers ?

[11] Qui a dit que l’Angleterre n’était pas morte du Brexit et que nombre de chiffres macro économiques du pays étaient bons ?

[12] Ca pourrait être mauvais Pour Wall Street.

[13] Sans même parvennir à nous douter d’un outils militaire efficace.


[1] Par définition, un collaborateur travaille avec une puissance occupante : Personne qui collabore avec un ennemi occupant le territoire national. 

Demandez donc à l’accusateur de vous indiquer la Kommandantur la plus proche de l’occupant.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/collaborateur/17136


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • leypanou 18 mai 12:57

    La Slovaquie de Robert Fico fait partie des 15 pays¹ qui ont déjà dit qu’ils refuseront de signer le nouveau Pandemic Treaty qui donnera à l’OMS de nouveaux droits pour « gérer » les pandémies car cela empiéterait sur leur souveraineté.

    En France, personne n’en parle alors que les discussions commenceront le 27 Mai.

    Aux États-Unis, 49 sénateurs républicains ont écrit au président Biden de refuser de signer, Biden qui à mon avis est plutôt pour, la France est aussi sur cette ligne il me semble car la ministre du travail et de la Solidarité s’est affichée récemment avec Tedros qui en dit long sur la tendance.

    ¹ : si j’arrive à retrouver la liste, je la posterai.


    • leypanou 18 mai 17:15

      @leypanou
      liste des 15 pays qui ont déjà dit Non au nouveau traité sur les pandémies de l’OMS, à laquelle il faut rajouter le Royaume Uni qui a donné son avis récemment avant l’article.


    • Matlemat Matlemat 19 mai 19:35

      @leypanou
       La député Rivasi est aussi morte d’une crise cardiaque bien opportune.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 18 mai 17:01

      Les mythes de l’UE, démocratie, paix, État de droit, prospérité, sont en train de s’effondrer les uns après les autres.

      Ce crime est tout simplement le remplacement de l’État de droit, avec des relations internationales basées sur le droit, par un État mafieux, avec des relations internationales régies par des règles, comme avec la mafia, celles-ci étant définies par l’État le plus fort. La règle principale d’un système mafieux est l’Omerta, et celui ou celle qui enfreint cette règle est puni de mort. L’autre règle est celle du consensus, c’est-à-dire l’accord imposé par le plus fort. De la même manière, ceux qui l’enfreignent sont punis de mort.

      Voilà où en est l’Occident, mais au lieu de rassembler, un tel comportement, délibéré, presque en en mode ouvert, ne fait que repousser ce que j’appellerais désormais l’Autre-qu’occident, ceux qui finissent par être révulsés de ces façons mafieuses de se comporter.

      Ce sont ces « petits » gestes qui finissent par décrédibiliser complètement l’Occident qui passe ainsi d’un modèle civilisationnel à une anti-civilisation. Ce sont des pas qui le font avancer vers son propre anéantissement.


      • gnozd gnozd 20 mai 09:01

        @Jean-Paul Foscarvel

        Vous n’y êtes pas du tout : en fait l’Occident, après quelques décennies d’embellie, retrouve le fonctionnement normal de tout groupe humain, c’est à dire clanique et maffieux. Par ailleurs, ne vous faites pas d’illusions sur les autres.


      • saint louis 18 mai 17:13

        En fait c’est juste l’application des directives du camp du bien qui sont tolérés.

        Toutes opposition est complotiste et doit être maté.

        Les gilets jaunes en sont un exemple flagrant.

        Nous pouvons imaginer ce que donnerait une élection souverainiste en France, ou plus probablement un républicain aux USA avec nos si gentils démocrates.

        Ce pauvre Robert Fico, ne s’est pas assez méfié de ces gens là.


        • GoldoBlack 18 mai 17:55

          Merci le GRU pour cette nouvelle tentative de désinformation.


          • SilentArrow 19 mai 03:09

            @GoldoBlack

            Au lieu d’aboyer comme un sale petit roquet, dites-nous ce qui est faux dans l’article.


          • Seth 19 mai 15:45

            @SilentArrow

            GoldoBlack est l’illustration même de la « gauche » russophobe et furieusement atlantiste du lectorat « de gauche » de Mediapart qui après avoir soutenu Sanders adore maintenant le « gauchiste » Biden. Ceux qui en leur temps avaient opiné furieusement du chef à la « révolution » de Maïdan et n’ont pas changé d’avis depuis.

            Son seul argument consistant à dire, quel que soit le sujet, qu’on est dans le « Propagandastaffel ruSSe ».

            Ca ne te suffit pas ? smiley smiley


          • GoldoBlack 21 mai 22:07

            @SilentArrow
            Pourquoi ?
            Il s’agit de PRO-PA-GAN-DE.
            Tu ne comprends pas qu’elle est la finalité d’une telle démarche ?
            Te faire prendre des vessies pour des lanternes.
            Si l’article est financé par la CI, il est à écarté n’est-ce pas ?
            Seth, l’imbécile heureux qui te colle au train, sera d’accord.
            Mais alors ? Un article financé par le GRU en revanche ça passerait ?
            Qui est prend qui pour un con dans l’affaire ?
            Moi qui rejette CIA et GRU ? Ou vous, les guignols fachos qui crachent sur la CIA, mais qui veulent nous vendre du GRU ?


          • GoldoBlack 22 mai 17:36

            @GoldoBlack
            Les deux trous de balle de fachiottes n’ont visiblement pas d’argument en retour...
            Autant que ça ne surprendra personne...
            Donc à sale petit roquet, petit roquet et demi.


          • Eric F Eric F 18 mai 18:01

            Il est exact que la tentative d’assassinat du premier ministre d’un pays de l’UE aurait du avoir une place beaucoup plus importante dans les média. La sourdine sur ce sujet provient évidemment du fait de son positionnement hostile à l’aide à l’Ukraine, qui entrainait la réprobation politico-médiatique à son égard.
            Donc service minimum pour donner l’information et condamner l’acte du bout des lèvres -on n’en n’est heureusement pas à une justification d’un ’’permis de tuer’’-.


            • Nicolas36 18 mai 18:10

              @l’auteur

              Le service minimum au sujet de Robert Fico s’explique par deux raisons. 

              La première est que les Français ne s’intéressent pas aux affaires de l’Europe centrale. Ce n’est pas nouveau et beaucoup ne savent pas ou se situe la Slovaquie. 

              La seconde est effectivement politique. Il n’est pas évident que cet attentat sert les intérêts des « progressistes » actuellement. Ce type d’événement polarise et en période d’élections cela ne profite pas à ceux qui ont le pouvoir . 

              Effectivement les médias Français ont eu tendance à passer vite sur l’affaire et d’avancer perfidement que Fico serait un proche de Poutine. Un mensonge sans fondement mais qui ne mange pas de pain dans l’idée d’harceler les « opposants » à la guerre en Ukraine. 

              Seul des obsédés « Russophobes » peuvent éventuellement se réjouir mais c’est marginal. 

              La perspective de perdre la majorité au parlement Européen et aussi la haute main sur la future commission rend les politiciens et les médias complètement fous

              La perspective de voir Trump gagner la présidentielle US entraine un délire dont on ne voit que le début. 

              La perspective de la défaite militaire de l’Ukraine cette année est totalement impossible à envisager pour eux. 

              Dans tout ce contexte , voir un type comme Orban prendre la présidence du conseil de l’UE au premier Juillet est un facteur de rage supplémentaire car on a tout essayé pour l’empêcher mais avec les prévisions de vote c’est impossible. 

              On peut légitiment s’inquiéter de ce que les « progressistes mondialistes » seront capables de faire dans ces perspectives. 

              Ces gens vivent dans le déni et sont incapables de gérer la moindre frustration pour la plupart d’entres eux. 

              On peut craindre les pires violences ou les pires décisions. 

              Ceci dit, les véritables tenants du pouvoir, les puissances financières, siffleront probablement la fin de la récréation car peu attirés par une destruction généralisée de leurs avoirs. 

              Ceux là feront des compromis pragmatiques. En tout cas il faut le souhaiter. 


              • leypanou 18 mai 18:18

                @tous

                tous ceux qui ont posté ont apporté quelque chose à l’article, sauf le tdc moinsseur : devinez qui est le tdc moinsseur.


                • GoldoBlack 22 mai 07:33

                  @leypanou
                  N’aime pô être « moinsssé » ? Pauvre petite choute !


                • grangeoisi grangeoisi 19 mai 08:39

                  Bonjour J. Seyes

                  ...Rappelez-vous le cirque à la mort de Navalny, car V. Poutine l’aurait assassiné, nous avons eu une semaine et demi avec plusieurs articles par jour pour un individu condamné deux fois pour escroquerie.

                  Merci de bien vouloir nous éclairer sur ces jugements pour escroquerie genre preuves, attendus et condamnations.


                  • Christophe 19 mai 09:38

                    @grangeoisi
                    Les preuves ont été fournies au tribunal. D’autres preuves ont été présent au au tribunal de Rennes, les deux frères escrocs Navalny s’étant retourné contre l’Oréal, ils ont perdu en France aussi.


                  • Christophe 19 mai 09:43

                    @l’auteur,

                    En effet, c’eut été un contradicteur de Poutine, ce dernier aurait sans conteste été accusé d’avoir commanditer cet acte. Il est donc nécessaire de rappeler qu’avec ce type de raisonnement, nos médias devraient accuser soit Van Der Leyen, soit Biden comme commanditaire de cette tentative d’assassinat. Croire que l’occident n’utilise pas le meurtre et même le meurtre de masse pour défendre ses intérêts est une pure utopie.

                    Ecoutez le premier ministre du Sénégal lorsqu’il rappelle le blanc seing de Macon pour la purge menée par Macky Sall pour un bilan de plus de 60 morts et des centaines de blessés ... et bien sûr des emprisonnements sans raison des dirigeants survivants de l’opposition.


                    • Eric F Eric F 19 mai 10:45

                      @Christophe
                      ’’c’eut été un contradicteur de Poutine, ce dernier aurait sans conteste été accusé d’avoir commanditer cet acte’’.


                      C’est même pire que ça. Comme le tireur a par le passé été proche d’un groupuscule pro-russe, les complotistes au second degré disent qu’il a ensuite simulé de se rallier aux courants pro-occidentaux, mais qu’il était une taupe de Moscou, et que son geste a pour but de discréditer l’opposition.
                      (exemple, -à traduire depuis le polonais, ils insistent sur le passé pro russe et trouvent contradictoire son revirement pro libéral)


                    • Christophe 19 mai 11:11

                      @Eric F
                      Comme quoi, il y a des fous partout, même du côté occidental et peut-être même surtout du côté occidental.


                    • Eric F Eric F 19 mai 17:08

                      @Christophe
                      En période de conflit, l’information est en réalité de la ’’communication de guerre’’ de part et d’autre, et chaque camp utilise des rumeurs complotistes à son profit, sachant que même sans être pris au sérieux, du moins sa sème le doute (comme pendant la première guerre mondiale, la rumeur que les boches tiraient sur les enfants (référence)


                    • Matlemat Matlemat 19 mai 14:08

                       Il y a sûrement eu une porte laissée entrouverte dans le dispositif de sécurité du premier ministre slovaque.

                       Effectivement le deux poids deux mesures médiatiques est aveuglant surtout, que Fico est qualifié de pro russe alors qu’il a juste eu le courage de déclarer vouloir la paix.. 

                       


                      • Eric F Eric F 19 mai 17:23

                        @Matlemat
                        Aucun premier ministre (ni président) qui sort dans l’espace public n’est vraiment à l’abri d’un tireur depuis de la foule qui l’entoure, malgré la surveillance renforcée qui existe aujourd’hui.
                        Dans certains pays, il y a une foule filtrée à proximité, la vraie foule étant tenue à distance.
                        Zelensky ayant un ’’contrat’’ sur sa tête ne circule que dans des environnements protégés sur cet aspect.


                      • Matlemat Matlemat 19 mai 19:32

                        @Eric F
                         Peut être que la sécurité est plus légère dans ces petits pays de l’est, en France une telle chose ne pourrait pas se produire sans une complicité au niveau des services de sécurité.
                        En tout cas on voit bien dans quelle hystérie les médias entrainent les gens pour cette guerre.
                        Quand à Zelensky le « contrat » dont vous parlez reste à prouver, peut être pour ceux qui voudraient la paix et si les Russes voulaient le tuer ça ne leur couterait qu’un simple Kinjal. C’est s’il signait la paix que sa vie serait en danger.


                      • zygzornifle zygzornifle 20 mai 10:16

                        Un parti pro russe aurait tenter d’assassiner un Premier ministre ou un président pro-OTAN

                        Il y a déjà certainement eut pire et l’occident n’a pas fait de vagues, trop peur d’une Poutinerie ....


                        • Il est impossible de signaler la brutalité , la cruauté des américains et des Israëliens dans les guerres qu’ils fabriquent actuellement .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité