• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Extras, ces terrestres ?

Extras, ces terrestres ?

 

« Téléphone maison », réclamait E.T…

Avec l’apparition de l’I.A., des vidéos, de photoshop, des images bidons se multiplient sur le net, mais pour autant, n’y a-t-il pas de vrais ovnis, d’autres peuples venus d’ailleurs ?...

les apparitions dans le ciel de ces engins se multiplient, et une fois évacués certaines explications rationnelles, comme « ce sont des ballons sondes... » ou autre, il reste des mystères.

On se souvient que l’an dernier, en février, le gouvernement américain avait détruit un ballon espion chinois, mais on sait moins que quelques temps auparavant, ils avaient aussi détruit 4 ovnis qui parcouraient le ciel états-unien...lien

Qu’on les appelle ovnis, ou ufo, le GEIPAN les étudie depuis des lustres, et sur 2980 cas signalés, 23,6 % de ceux-ci sont considérés comme « parfaitement identifiés », 40,2 % ne le sont que « probablement », mais il reste tout de même 33 % qui sont « non identifiés », par manque de données, et 99 cas (soit 3,3%) qui restent sans explication, après enquête. Lien

il y aurait de quoi remplir plusieurs pages pour évoquer ces « cas non résolus », mais limitons-nous à l’ovni observé en décembre 2022 par tout l’équipage d’un vol d’Air France, au dessus de la région parisienne. lien

Ces mystères ont été largement exploités, lors du 1 avril, comme celui de cet objet mystérieux qui aurait percuté le sol français, à Nice. lien

Au-delà de ça, il reste une grosse zone d’ombre, et les scientifiques s’accordent à dire qu’il est statistiquement impossible qu’il n’y ait pas la vie ailleurs que sur notre petite terre, grain de sable au milieu de la voie lactée, et de ses milliards d’autres planètes qui gravitent autour de ces étoiles…lien

Avec 40 milliards de planètes potentiellement habitables dans notre galaxie, et au dernier recensement, l’Univers observable pourrait compter un minimum de 100 milliards de galaxies

La chercheuse de Grenoble, Lucie Leboulleux, à l’IPAG (Institut de Planétologie et d’Astrophysique) nous fait remarquer : « pour chercher la vie, il faut essayer de comprendre ce que c’est que la vie. Notre seule référence, c’est celle qui est sur Terre, donc on recherche la vie qui ressemble à celle à celle que l’on connaît sur notre planète », et l’astrophysicien Anthony Boccaletti du CNRS, d’ajouter : « on n’observe pas des bonhommes verts mais des molécules  ». lien

Ce que confirme l’exobiologiste Nathalie Cabrol, de l’Institut SETI : « statistiquement, la plupart de la vie dans l’univers est probablement microscopique et simple (…) sur Terre, la vie est à 95 % microbienne, et il y a une espèce qui est capable de s’échapper de sa planète pour aller chercher de la vie ailleurs (…) ce serait une absurdité qu’une vie extraterrestre n’existe pas ». lien

les scientifiques utilisent donc la notion « zone habitable », mais « habitable ne veut pas dire habitée »...précise Lucie Leboulleux, car si cette zone habitable n’inclut aujourd’hui que la Terre, il reste l’espoir de trouver la vie en dehors de cette zone, autour de Jupiter, ou de Saturne par exemple.

Dans un article paru dans « Le Point », Nathalie Cabrol détaille l’objectif de son institut : en s’appuyant notamment sur l’Allen Telescope Array , un réseau d’antennes d’écoute Californien, analyse les données reçues grâce à l’intelligence artificielle « afin de détecter des codes qui pourraient nous avoir échappé à priori. Sans s’interdire de réfléchir aux méthodes utilisées dans les sciences de la communication, en particulier avec les espèces intelligentes comme les dauphins, pour comprendre la structure possible de messages extraterrestres  ». lien

Pour autant la chercheuse affirme : « la planète n’est pas en danger, elle se remettra de tout ce que nous pouvons lui imposer. Ce qui est en danger, c’est l’environnement bénéfique au développement de notre espèce... il ne serait pas possible aujourd’hui de se réfugier sur une planète B, il y en a certes des milliards, mais aucune d’entre elles n’est suffisamment proche  ».

La plus proche, Proxima B, se trouvant à 700 000 fois la distance Terre-Mars (41 000 milliards de km) laisse peu d’illusion même si les « nanocrafts », chers à Stephen Hawking, permettraient un voyage qui durerait au minimum 20 ans.

Ce seraient des vaisseaux miniatures, non habités, qui, en transformant la lumière captée, technologie baptisée propulsion photonique, pourraient atteindre 160 millions de km/h. lien

De là à imaginer que des E.T. aient décidé de s’installer sur notre planète, il n’y a qu’un pas... même si certains, comme Jean Duprat, directeur de recherche au CNRS affirment « à priori, les extraterrestres ne sont pas parmi nous (…) si nous avions des signes, nous en parlerions entre scientifiques (…) or pour l’instant, nous n’avons aucun signe d’une vie extraterrestre sur Terre qui serait parmi nous... ». lien

Ce n’est pas l’avis de Garry Nolan, professeur à l’Université de Stanford, lequel assure que « les E.T. sont déjà parmi nous, et il ajoute, et ils le sont depuis longtemps  ».

Pour conforter ses dires, il se base sur un signal radio puissant capté en 1977, le signal surnommé « Wow », qui proviendrait d’une comète...mais aussi sur le fait que le Pentagone confirme que les ovnis sont « de plus en plus nombreux ». lien

En attendant, des scientifiques se sont plongés sur le phénomène des « enfants surdoués », certains imaginant qu’ils auraient été conçus par des E.T…

invraisemblable… quoique…

le moment d’évoquer le cas de Boris Kipriyanovich, un ado russe connu sous le nom d’Indigo Boy, lequel savait lire, écrire et dessiner dès l’age de 2 ans, et pouvait décrire des civilisation extraterrestres.

Plus étonnant, il affirme avoir vécu sur Mars, ajoutant que ses habitants maîtrisent le voyage spatial. Lien

Ce n’est pas un cas isolé : en 2002, Cho Yano décroche à 12 ans, son diplôme de fin d’études, avec la mention très bien, à l’Université de Chicago.

6 ans plus tard elle obtient un doctorat en génétique… ou Ainan Celeste Cawley, un singapourien, qui a dit ses premiers mots à l’âge de 2 semaines, et qui, à l’age de 6 ans, donne une conférence sur le thème des acides et des alcaloïdes...ou Adam Kirby, qui savait lire alors qu’il n’avait que 10 mois... quoi qu’il en soit, ces enfants, surnommés « enfants des étoiles », font peut être partie d’une nouvelle race qui vivrait parmi nous... auraient-ils un lien avec des êtres venus d’ailleurs, un lien qui leur octroie des dons uniques, permettant de changer la société ? lien

Parenthèse : Il avait un humain en face de lui, un humain comme les autres, et cet homme lui demanda : « les extra terrestres, vous y croyez ? » - bien sur, j’y crois ! - vous en avez vu ?!!! - Bien sur j’en ai vu ! - mais où ?!! - juste en face de moi…vous !

Vous êtes l’un d’eux… vous habitez cette planète, mais tout dans votre comportement me fait douter que vous y soyez depuis toujours...vous détruisez le fragile équilibre de cette planète, et tout porte à croire que vous n’êtes pas d’ici ! Vous devez venir d’une autre planète, une planète ou l’on puisse couper un arbre, convaincu qu’il va repousser dans la seconde qui suit,

vous êtes capable de polluer tout ce qui vous entoure, même si cette terre devient inhabitable… oui, aucun doute n’est plus permis, vous êtes un extra-terrestre !

Comme dit mon vieil ami africain : « Tout à une fin, sauf la banane qui en a deux »...

la photo illustrant l’article est de la tribune de Genève

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

le prénom fait-il l’homme ?

ils ont changé ma chanson

noir, la couleur de l’espoir

Picasso le poète

plein le cigare

Mais où est donc passé Hitler

Napoléon le menteur


Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • rogal 9 avril 12:11

    Qu’est-ce que la vie ? Les biologues se sont-ils mis d’accord sur une définition unique ? En quoi réside-t-elle ? Une école actuelle répond : les microzymas d’Antoine Béchamp (article de présentation refusé en mars par la modération).

    Pourquoi les extraterrestres sont-ils représentés troués de narines ? Que respire-t-on chez eux ?

    ’’Ufologie’’ se pronce-t-il ’’oufologie’’... dans leur langue ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 13:01

      @rogal
      merci d’avoir proposé cette piste de réflexion !


    • JPCiron JPCiron 10 avril 10:31

      @rogal
      Qu’est-ce que la vie ? >
      Parmi les diverses définitions, voici celle que je propose :
      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-origine-naturelle-du-vivant-245225
      « La vie, c’est la capacité qu’ont des structures physico-chimiques originales à se multiplier, seules ou en interactions. »


    • rogal 10 avril 11:27

      @JPCiron
      Pourquoi pas, à condition de bien en faire une définition (de mot) et non une hypothèse (à ce sujet : Logique de Port-Royal).
      Et pour ’’structures’’, quelle définition ?


    • gnozd gnozd 10 avril 14:54

      @rogal 

      La vie, c’est la propriété particulière de la chimie du carbone à s’auto-perpétuer. Et ce depuis qu’une protéine a bouffé sa voisine d’à-côté.


    • JPCiron JPCiron 10 avril 19:23

      @gnozd

      La vie, c’est la propriété particulière de la chimie du carbone à s’auto-perpétuer. >
      La vie serait donc la chimie du carbone qui continue à interagir quelque part.
      Et, limiter la vie à la Chimie du Carbone, c’est la limiter aux formes de vie impliquant principalement e Carbone, comme c’est le cas sur Terre.



    • JPCiron JPCiron 10 avril 19:26

      @rogal

      < définitions >
      Oui, toute définition nécessiterait de définir les mots.
      Pour éviter d’avoir à le faire à ce stade, j’avais inséré le mot ’’originales’’ pour donner l’idée qu’il faut approfondir...


    • Decouz 9 avril 12:34

      Je crois plutôt aux intra terrestres, vieilles civilisations disparues, comme ils sont plus développés que nous intellectuellement, ils n’ont aucune difficulté à cacher leurs lieux de vie ou à semer des fausses pistes, celles des extra terrestres par exemple.


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 13:02

        @Decouz
        oui, mais ce n’est pas contradictoire avec le contenu de l’article
        merci


      • Sirius Brutus 9 avril 13:22

        S’il existe quelque part des extra-terrestres, s’ils sont intelligents et s’ils savent qu’on existe, ça fait longtemps qu’ils ont compris qu’il valait mieux éviter le contact.

        Mais en fait, l’idée de la non-existence des extra-terrestres est plus angoissante que celle de leur existence. Et comme disait mon voisin du dessus, un certain Blaise Pascal qui gagnait tous ses paris : vous n’avez rien à predre à y croire alors que vous avez tout à perdre s’ils existent et qu’ils vous punissent de votre manque de discernement ! Alors, si vous n’y croyez pas, utilisez la méthode Coué.


        • Gégène Gégène 9 avril 14:12

          @Brutus

          La sortie récente de la série « le problème à trois corps » m’a fait m’intéresser à l’auteur du roman à l’origine de la série, Liu Cixin, dont le deuxième tome s’appelle
          « La Forêt Sombre »


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 avril 14:15

          @Brutus
           
           ’’l’idée de la non-existence des extra-terrestres est plus angoissante que celle de leur existence.’’
          >
          La bonne formulation serait : l’idée que nous serions seuls dans l’univers est plus angoissante que son contraire.

          Il est possible que des extraterrestres aient déjà visité ou visiteront la terre, des millions ou des milliards d’années avant que l’homme n’y fasse son apparition ou qu’il n’ait disparu. Amha la folie n’est pas de croire aux extraterrestres, mais de ne pas y croire.


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 16:06

          @Brutus
          vive Coué donc !


        • Seth 9 avril 13:39

          Merci pour cet artic intéressant pour ceux qui comme moi avaient un a priori contre Jean Claude Bourret.

          Pour des objets un peu boursouflés au milieu et rouges sombre, voir avec nono de Bercy. smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 16:07

            @Seth
            merci !  smiley



            • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 16:08

              @Gollum
              merci de cette piqûre de rappel



              • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 16:10

                @Clocel
                çà recoupe de récentes publications... merci


              • leypanou 9 avril 22:05

                @Clocel
                merci pour la video, ça fait très longtemps que je n’ai pas écouté David Martin.
                J’attends impatiemment la suite.


              • ETTORE ETTORE 9 avril 16:51

                Bonjour Olivier.

                Très vaste horizon, que celui que vous approchez là !

                Il y a les convictions personnelles, ( pour ou contre) et les réalités tangibles incontournables, physiques, qui méritent des explications,( pour ceux qui sont curieux et interrogatifs) et qui, malgré nos avancées technologiques, sont encore des mystères par leur omniprésence sur cette planète.( celle que nous ne voulons que nôtre )

                On pourrait citer tant de faits et de réalisations, dites « mystérieuses » pourtant relatés, maintes et maintes fois, ou, de compositions architecturales, légendaires ( ce qu’il faut savoir), répétitives à l’identique, sur tant de continents, que ne pas se poser la question, de l’existence, d’un apport civilisationnel global, qui a fait de nous, les adorateurs de ces Dieux, venant TOUS du ciel, serait volonté entêtée de demeurer ignare à tout prix.

                Par peur.... 

                Par conformisme de la pensée établie,.....

                Par manipulation....

                Par la religion et la foi ...

                Par pouvoir de subordination......

                Par rétention volontaire du savoir ......

                Avant de reconstruire un esprit, une intelligence, le plus difficile, est de sauver l’être, en suspens, entre ces deux artifices, soumis à des changements, si périodiques, dans la continuité biologique, de cette humanité.


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 17:14

                  @ETTORE
                  Bonjour ETTORE
                  merci de cette mise au point que je partage totalement !


                • Astrolabe Astrolabe 9 avril 18:22

                   

                  L’ovni tender, l’ovni true..    ♪♫♪♫

                  ♪♫

                  smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 avril 18:56

                    @Astrolabe
                     smiley
                    sacré Elwis



                    • rhea 1481971 9 avril 19:01

                      Les OVNIS ne sont ils pas des engins pilotés par des humains du futur qui

                      voyage dans leur passé qui est notre époque.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 07:35

                        @rhea 1481971
                        c’est en effet un scénario possible...


                      • sylviadandrieux 9 avril 19:47

                        Le s extra-terrestres sont venus, ils ont vu, ils se sont tirés aussi vite. 


                        • ETTORE ETTORE 9 avril 20:03

                          rhea 1481971@

                          L’irruption dans notre temps, par ces « futuristes » ne serait pas sans poser quelques problèmes de discordance du temps.

                          Intervenir dans notre présent, en arrivant du futur, sous entendrais qu’au moindre changement dans notre temps présent, par leur interaction menée, le futur qui en découlerait pour eux, en serait affecté.

                          Et si c’est le cas, la responsabilité d’avoir un futur fluctuant, rendrait dangereux, incontrôlable temporellement , toute irruption dans notre présent !

                          (Imaginez, que vous vous crashiez sur votre arrière, arrière, arrière, arrière, etc etc grand parent, vous n’existeriez pas dans le futur, alors comment feriez vous pour venir vous crasher dessus ?)

                          La solution la plus sécure, serait de venir depuis un temps dit « parallèle » au notre, qui n’engagerait en rien, cette arrivée dans NOTRE temps présent, puisque il n’agirait pas dans le temps futur parallèle.

                          Les diverses réactions qui peuvent en découler, sur notre plan à nous, ( visibilité, crash, rétro ingenierie etc etc ,) se poursuivraient comme une suite logique technologique.....A moins, à moins, que ces « entités » ne viennent nous serrer la main, aux yeux de tous, et là, nous entrerions également dans un processus de changement civilisationnel.


                          • sylviadandrieux 9 avril 20:25

                            @ETTORE
                            Avez-vous lu « prisonniers du temps » de Michael Crichton ?


                          • rhea 1481971 9 avril 20:41

                            @ETTORE
                            probabilité d’un possible voyage dans le temps 1 divisé par 10 exposant 61


                          • ETTORE ETTORE 9 avril 20:54

                            @sylviadandrieux
                            J’ai du mal à penser que l’être humain, puisse se rendre au Moyen age ( comme dans votre livre), ou, à tout autre époque, même le futur, ( film : The Time Machine de George Pal, pas gai pour autant !) pourquoi pas, et cela, comme un simple touriste, au vu des dégâts, que nous occasionnons déjà, avec notre comportement et notre surnombre de vacanciers à la limite de l’irresponsabilité maladive !
                            Je reste persuadé, qu’avec notre mental à selfies, nous ne sommes pas désignés, pour ce genre de prouesses temporelles, engageant notre civilisation, et.....le temps commun !


                          • ETTORE ETTORE 9 avril 21:00

                            @rhea 1481971
                            comment vous calculez votre « exponantiation » ?


                          • sylviadandrieux 9 avril 21:03

                            @ETTORE
                            Evidemment le livre pose questions mais donne peu de réelles réponses. J’aurais pourtant bien aimé partir au Moyen-Age. Mais serais-je revenue ?
                            Je n’ai pas le mental à selfies, je n’en fais pas. Ce n’est pas non plus mon livre mais qu’est-ce que l’auteur était sexy !


                          • ETTORE ETTORE 9 avril 21:12

                            @sylviadandrieux
                            « qu’est-ce que l’auteur était sexy ! »
                            Je crois que l’amour, est une formidable machine à voyager dans « les temps » !
                            Ce sentiment crée des « ondes gravitationnelles » qui vous transporte sur des mondes oniriques, ( et parfois, dans des enfers, à peine terrestres )
                            La question de partir, pour un endroit, se pose toujours et encore, pour quelque chose qu’on idéalise, sans savoir les conséquences fortes de tous les instants.
                            Rêver de partir outre mer....Idéaliser la barrière de corail, et la douceur de vivre...
                            il y en as aussi, qui en reviennent contrit.
                            Vivre son temps, et accepter les aller retours dans SA propre vie, c’est déjà bien avant de pratiquer l’errance temporelle dans tout l’univers !


                          • sylviadandrieux 9 avril 21:33

                            @ETTORE
                            Je vous sens chagrin. Trop de souvenirs ? 


                          • ETTORE ETTORE 9 avril 21:38

                            @sylviadandrieux
                            lol, Qui n’en as pas ?
                            Je reste un éternel optimiste, ce qui en chagrine certains !
                            On as jamais trop de souvenirs....
                            Et c’est une bibliothèque interactive. 


                          • rhea 1481971 9 avril 22:48

                            @ETTORE
                            C’est dans l’ouvrage « l’univers dans une coquille de noix » de Stephen Hawking
                            Il fait nouvelle vague avec son titre dans une coquille de noix il y a le cerneau
                            le v à la place du n cela fait cerveau.


                          • John John 9 avril 21:11

                            Salut Olivier !

                            As-tu entendu parler de Oumuamua ?


                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 09:12

                              @John
                              salut John
                              oui, en effet... çà reste inexpliqué...j’ai pensé à la pierre dressée d’Odyssée de l’espace...et toi ?


                            • John John 13 avril 10:27

                              Olivier salut !

                              « et toi ? »

                              Au début j’ai pensé à un gros caillou allongé équipé d’un tableau de bort ... smiley ...

                              Non c’est vrai quoi, une sacrée balistique ... Fonce direct vers notre soleil ... Change de trajectoire ... Puis ensuite en repart en accélérant ... Il des-accélère comme il accélère ... Capable de prendre des courbes avec un grande précision et à grande vitesse ... Un caillou F1 ...

                              Comme quoi faut s’attendre à trouver un peu de tout dans l’univers, même des fois l’insolite ... Un caillou qui réfléchit ? smiley ...


                            • Gollum Gollum 13 avril 10:51

                              @John

                              Le gros problème est qu’il semble que seul Avi Loeb soit sur la position vaisseau spatial, tout le reste de la communauté scientifique semble s’aligner sur du naturel..


                            • John John 13 avril 11:27

                              Gollum salut !

                              Il y a tellement de phénomènes possibles que du coup tout reste envisageable ...

                              Nous n’avons sûrement pas encore atteint comme découvert toutes les palettes de subtilités que l’univers possède ... L’étrange ... Avant que Oumuamua pointe son nez la science n’avait aucune connaissance sur ce genre de sujet venu tranquillement et sans forcer traverser notre système solaire ... Donc normal qu’au début toutes les hypothèses soient étudiées ...

                              Sinon pour infos un autre caillou lui aussi venu du fin font de l’univers, Mais là identifié en tant que comète a traversé notre système → ici ...


                            • juluch juluch 9 avril 21:52

                              Bonjour Olivier

                              LMes ovnis ??

                              On en parle depuis les 50’s.....avant non apparemment....pourquoi ?

                              Pas d’appareil photo surement lol !!!

                              Je penses personnellement que la part de vrais est infinitésimale.....

                              On veut comparer des ET comme nous sommes nous meme...c’est absurde

                              J’attends de les voir moi meme.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 07:42

                                @juluch
                                oui, les années 50... 57 je crois...
                                mais ce serait oublier les observations bien plus anciennes...comme ça... par exemple
                                et quid des sculptures mayas ?


                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 07:44

                                @olivier cabanel
                                comme celle là


                              • Vidéo de 1977..... Il était très difficile de « taxer » le froid, de « contrôler » et « surveiller » les gens avec le froid qui tue pourtant 10 fois plus que le chaud à travers le monde.
                                Donc ils ont décidé de s’attaquer au 0,04% de CO2 qui compose l’atmosphère car le carbone peut être taxé, et on peut surveiller, contrôler les gens avec....

                                A 0,03% de CO2 la vie végétale commence à mourir. A 0,02% il n’y a plus de végétaux sur Terre.

                                Donc ils veulent réduire ces 0,04%. Sérieux ?


                                • Eric F Eric F 10 avril 10:26

                                  Il y a toujours eu des phénomènes inexpliqués. Jadis, ils leur était attribué une nature religieuse (anges, apparitions mariales...), désormais une nature scientifique (vaisseaux spatiaux...).

                                  ’’Non identifié’’ signifie qu’on ne sait pas ce que c’est, cela n’implique pas apparitions célestes ou vaisseaux extragalactiques.

                                  Et maintenant avec la prolifération des drones, on va avoir des tas d’objets volants plus ou moins identifiés...


                                  • Gollum Gollum 10 avril 10:58

                                    @Eric F

                                    ’’Non identifié’’ signifie qu’on ne sait pas ce que c’est

                                    Certes mais on sait (d’après les nombreux témoignages de personnels qualifiés comme des pilotes, etc) que le comportement est manifestement intelligent et enfin en dehors absolu de nos capacités actuelles (encaissage de plusieurs G d’accélération incompatibles avec nos organismes)..

                                    Et ça, rien que ça, ça vaut son pesant de pop-corn..  smiley


                                  • Eric F Eric F 10 avril 13:14

                                    @Gollum
                                    Des engins automatiques peuvent encaisser des G ...des reflets dans le pare brise aussi.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 13:41

                                    @Eric F
                                    peut-être...mais sans comparaison avec ce qui a été observé...


                                  • Gollum Gollum 10 avril 13:44

                                    @Eric F

                                    Les engins automatiques sont « intelligents » ou sinon créés par des êtres intelligents... Quant aux G cela signifie de façon assez nette qu’il n’y a pas d’humains à l’intérieur..

                                    Je passe sur les reflets qui est une assertion assez ridicule.


                                  • Dizier Dizier 12 avril 08:44

                                    @Gollum

                                    Bonjour, 

                                    je souhaiterais vous contacter en privé pour vous demander quelque chose.

                                    Mon adresse e-mail est la suivante :

                                    [email protected]

                                    Au plaisir de vous lire


                                  • Gollum Gollum 12 avril 10:44

                                    @Dizier

                                    Désolé mais je n’entretiens plus (suite à expériences plus ou moins ratées) de correspondance privée au sein d’Agoravox. Vous pouvez toutefois poser votre question ici j’y répondrais volontiers.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 11:25

                                    @Dizier
                                     
                                    si vous pouvez accéder à l’espace de modération, un moyen simple pour communiquer discrètement avec quelqu’un, c’est de lui demander d’y déposer un article (éventuellement bidon, ce que tout le monde peut faire) : vous pourrez alors lui dire tout ce que vous voulez dans le cadre réservé aux commentaires, à l’insu des autres.


                                  • Dizier Dizier 12 avril 11:43

                                    @Gollum

                                    Je vous remercie pour votre message.

                                    J’aimerais approfondir la problématique liée à l’origine non-humaine de l’alphabet hébreu, tel que vous en parlez sur
                                    agoravox.

                                    Je cite :

                                    « Je vous suis là-dessus. Cela n’est pas incompatible avec un alphabet dévoilant une origine non humaine. »

                                    « Non. Pas vraiment. J’ai juste des éléments sur l’alphabet, qui est structuré, avec des polarisations. Qui révèle une science supérieure. Mais je ne peux donner ces éléments ici. »

                                    « Ce qui est sûr pour moi c’est que l’alphabet hébreu recèle des trésors attestant de son origine non humaine absolument stupéfiants. »

                                    Auriez-vous des références confidentielles ? que vous puissiez me confier, je vous garantis de les garder confidentiel à mon tour.

                                    Ainsi j’ai commandé le livre de Léo Georges …

                                    Je vous remercie grandement par avance

                                    Cordialement
                                    DV
                                    [email protected]


                                  • Gollum Gollum 12 avril 12:27

                                    @Dizier

                                    Ainsi j’ai commandé le livre de Léo Georges …

                                    Barry je suppose... Excellent ouvrage.

                                    Je vous recommande aussi : https://www.amazon.fr/Introduction-th%C3%A9orie-nombres-bibliques-kabbalistique/dp/2070700836/

                                    Avec ces deux ouvrages vous devriez être comblé. smiley


                                  • Dizier Dizier 12 avril 12:40

                                    @Gollum

                                    je vous remercie le livre de Abelio a L’air effectivement extrêmement intéressant &#129300; 

                                    Cordialement


                                  • Gollum Gollum 12 avril 12:43

                                    @Dizier

                                    Malheureusement d’occasion.. et sans doute prix en conséquence.


                                  • Gollum Gollum 13 avril 10:53

                                    prix en conséquence.

                                    Ah bé oui 125 € ! smiley Aïe !


                                  • Eric F Eric F 10 avril 10:39

                                    Il y a de la vie ailleurs que sur terre, des planètes potentiellement habitables à des dizaines d’années lumière. Y en a-t-il qui a atteint un stade de développement permettant d’établir des technologies de transport ou de communication sur de telles distances ? Ce serait bizarre en tout cas qu’ils jouent à cache cache de manière aussi puérile, se laissant entrevoir et s’esquivant.


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 avril 10:54

                                      @Eric F
                                       
                                       ’’Ce serait bizarre en tout cas qu’ils jouent à cache cache de manière aussi puérile, se laissant entrevoir et s’esquivant.’’
                                      >
                                      On pourrait faire un parallèle avec les ’’apparitions’’.
                                       
                                       smiley


                                    • Gollum Gollum 10 avril 10:55

                                      @Eric F

                                      Ce serait bizarre en tout cas qu’ils jouent à cache cache de manière aussi puérile, se laissant entrevoir et s’esquivant.

                                      Au contraire il pourrait s’agir d’une tactique d’imprégnation à long terme, d’accoutumance à..., afin de préparer les esprits au grand choc final..


                                    • Aristide Aristide 10 avril 11:02

                                      @Eric F

                                      Attention, là, vous parlez à un spécialiste scientifique de la patate électrique !!!


                                    • Eric F Eric F 10 avril 13:18

                                      @Francis, agnotologue
                                      Je suis tout à fait d’accord concernant le parallèle avec les ’’apparitions’’, le soleil qui danse à Fatima, etc.
                                      Si une divinité existe, elle ne se livrerait pas à des enfantillages de prestidigitateur de foire. Pas plus qu’une civilisation hyper développée ne ferait.


                                    • Eric F Eric F 10 avril 13:30

                                      @Gollum
                                      Ils seraient alors vraiment subtils : ils attendent des millénaires qu’on ait un niveau technologique suffisant pour avoir une interprétation extraterrestrielle, ils conditionnent des auteurs de science fiction à nous préparer l’esprit, puis viennent alors faire quelques cabrioles dans l’atmosphère et tracer quelques cercles dans les champs de blé. Bon, alors ce sont des facétieux sympas, parce que sinon ils nous auraient liquidé, c’est plus simple. Vivement qu’ils viennent nous donner la recette de l’anti-gravitation et de la panacéeuniverselle -c’est peut-être les bains de siège, allez savoir !-.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 13:39

                                      @Aristide
                                      indécrottable troll...méfiez vous...votre karma va en prendre un coup !  smiley


                                    • Gollum Gollum 10 avril 13:46

                                      @Eric F

                                      Ils seraient alors vraiment subtils

                                      Cela vous gêne ? Moi pas.


                                    • Eric F Eric F 11 avril 12:17

                                      @Gollum
                                      Rien ne me gène dans cette affaire, mais les ’’concours de circonstances’’ me paraissent extrêmement peu probables.
                                      Je pense que nos lointains homologues restent dans leur environnement cosmique, car les hypothèses de voyage supraluminiques butent sur l’augmentation de la masse avec la vitesse, conduisant à rompre la cohésion des molécules
                                      Ils peuvent nous envoyer des signaux électromagnétiques, en toute hypothèse...


                                    • Gollum Gollum 11 avril 13:30

                                      @Eric F

                                      Oui mais ça ce sont des hypothèses à courte vue. Un type du Moyen-âge aurait refusé l’idée même du voyage sur la lune car les oiseaux ne volent pas aussi haut..

                                      C’est du même ordre. Vous extrapolez sur notre physique en effet très limitée mais on ne sait rien sur les possibilités réelles...

                                      Toujours est-il qu’il faut se baser sur les faits et pas sur des impossibilités théoriques.

                                      Or les faits d’aujourd’hui ce sont des signalements suffisamment crédibles (pas par des margoulins lambda hein mais des pilotes, des gens qualifiés) pour que les divers gouvernements de la planète débloquent des crédits afin d’éclaircir l’énigme..

                                      Donc vos présupposés (pour ne pas dire préjugés) quelque part ne tiennent pas la route.


                                    • Eric F Eric F 11 avril 13:52

                                      @Gollum
                                      Ok, alors des gens bac+5 dans une foule ont vu le soleil s’agiter, d’autres parmi les plus grands esprits de leur époque avaient vu un prophète s’élever vers le ciel, si ce sont là des faits, tant pis pour les lois de la physique -on ne connait pas tout, mais ce qu’on connait est établi, on a envoyé des sondes, on n’est plus au moyen âge-.
                                      Je n’ai aucun préjugé hostile à l’existence d’homologues lointains, mais ils sont confrontés aux mêmes limites. Sinon on entre dans la théologie, et là je rends mon tablier. J’ai du me gourer, mais je vous croyais rationaliste.


                                    • Gollum Gollum 11 avril 14:28

                                      @Eric F

                                      Non mais vous évoquez Fatima je n’en sais rien s’il y avait des bacs + 5, sur l’ascension de Mohamed c’est assez ridicule comme argument.

                                      Aujourd’hui on a des données brutes, des données radar, et on est pas dans la théologie puisque, encore une fois, des crédits ont été débloqués pour...

                                      On ne débloque pas des crédits sur de simples on dit...

                                      Et vous êtes peut être rationaliste mais surement pas rationnel.

                                      J’imagine d’ailleurs que vous n’avez pas étudié le dossier à fond ça se sent de par votre désir de dénigrement...

                                      En attendant vous irez dire au Pentagone qu’ils ne sont pas rationalistes là-bas ça les fera marrer...


                                    • Eric F Eric F 11 avril 19:49

                                      @Gollum
                                      Le fait que le pentagone étudie des phénomènes ’’non identifiés’’, cela parait justifié, sans bâtir des extrapolations.
                                      Ceci dit, nos amis Yankee sont plus pétris d’irrationnel et d’occultisme que nous autres européens ...ainsi 54% des Américains adhèrent à l’existence du diable, plus du double que les Français (24%)

                                      , idem les sorcières 34% contre 18%. Non seulement ils croient qu’il y a des extraterrestres quelque part -ce qui est plausible-, mais ils sont plus de 40% à considérer qu’ils sont parmi nous -David Vincent les a vu...


                                    • Samy Levrai Samy Levrai 12 avril 10:38

                                      @Eric F
                                      Marcel Vincent les a vu aussi, ça fait beaucoup de témoignages comment ne pas y croire...
                                      https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4


                                    • Gollum Gollum 12 avril 10:42

                                      @Eric F

                                      Ceci dit, nos amis Yankee sont plus pétris d’irrationnel et d’occultisme

                                      Oui, oui bien sûr... Au sein du Pentagone ils croient tous aux sorcières et fantômes, la voilà l’explication... Merci de m’avoir ouvert les yeux je vais pouvoir me rendormir l’esprit tranquille.


                                    • Samy Levrai Samy Levrai 12 avril 11:50

                                      @Gollum
                                      Les humains ont toujours associés a des forces surnaturelles ce qu’il ne comprenaient pas, pourquoi est ce que ce serait différent aujourd’hui ?


                                    • Gollum Gollum 12 avril 12:30

                                      @Samy Levrai

                                      pourquoi est ce que ce serait différent aujourd’hui ?

                                      Parce qu’on a re(découvert) la raison et inventé la méthode scientifique peut-être ?

                                      (Je parle du Pentagone évidemment, l’amalgame voulu par Eric_F avec la population globale, plus ou moins bien éduquée, étant une arnaque destinée à évacuer le problème)


                                    • Gollum Gollum 12 avril 12:58

                                      Je rajoute qu’Eric_F semble croire (mais il ne fait que croire en fait vu qu’il n’a visiblement pas étudié le dossier) que cela ne concerne que le monde américain. Or c’est faux. Il y a eu des études au plus haut niveau dans nombre de pays dont la France (rapport Cometa), la Russie, la Chine, au Canada, en Amérique du sud etc...

                                      Bref, le truc est mondial. 




                                      • La Ville d’Avallon change de nom , Le Souk HABSAOUI .


                                        AU MOINS 70 KG DE CANNABIS DÉCOUVERT AU DOMICILE DE JAMILAH HABSAOUI
                                        MAIRE PS D’AVALLON (89)
                                        Se définissant comme une militante « dont le cœur est à gauche »,elle fut sur la liste Union de la gauche Yonne lors des régionales 2015,
                                        puis PS.

                                        Son frère est connu pour trafic de drogue.
                                        https://twitter.com/Jipaipix/status/1776978387841515838/photo/1

                                        https://www.ladepeche.fr/2024/04/07/70-kg-de-cannabis-saisis-chez-la-maire-davallon-son-frere-concerne-operation-place-nette-ce-que-lon-sait-de-laffaire-11876707.php


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 10 avril 13:43

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          ouais... pas surprenant d’ailleurs, il semble que la poudre circule beaucoup dans les milieux politiques...


                                        • ETTORE ETTORE 10 avril 16:38

                                          @olivier cabanel
                                          Si autant il est vrai, qu’avant, les « milieux popol-itiques » se poudraient la perruque à la blanche talquée....Et coexistaient, en non dit, avec les poux et autres cancrelats......
                                          Il faut reconnaitre, qu’actuellement,...,ils préfèrent un traitement « intérieur », en fumigation, ou par voies nasales.....visiblement moins efficace, pour ce qui est de leur « blancheur », , mais qui coexiste très bien, en non dit, avec les mêmes poux et cancrelats, que la société peut leur fournir.



                                        • Eric F Eric F 11 avril 13:54

                                          @olivier cabanel

                                          ’’ll semble que la poudre circule beaucoup dans les milieux politiques’’


                                          Dans les milieux politiques, c’est surtout la poudre de Perlin Pimpin. Mais certains fument la moquette du tapis rouge...

                                        • zygzornifle zygzornifle 14 avril 11:15

                                          les apparitions dans le ciel de ces engins se multiplient,

                                          Ce sont des Jupitériens qui veillent au bien être de Macron et qui sont prêts a lui faire traverser la rue et a l’exfiltrer en cas de coup dur ....


                                          • zygzornifle zygzornifle 14 avril 11:18

                                            Après la soucoupe volante Macron créé la soucoupe taxante qui regarde si votre piscine et votre véranda sont bien déclarées .... 


                                            • zygzornifle zygzornifle 14 avril 14:29

                                              Pourquoi les extraterrestres ne vaporisent pas cette boule de pus appelée la Terre ?

                                              Il y a des guerres, des religions réclament le sang des infidèles, des politiques mauvais incompétents et crapuleux vivent sur le dos des autres comme des sangsues, des nababs font la fête en 3/8 pendant que d’autres crèvent de faim et de soif, on dégueulasse tout et en plus on est trop con pour renverser la table, pas besoin de chercher l’enfer dans une quelconque religion il est bien la pour des milliards d’individus ... 

                                              Heureusement que l’on ne sait pas se déplacer dans l’univers, on serait capable de ruiner des autres planètes et d’utiliser leurs habitants comme esclaves .... 


                                              • https://odysee.com/@IamMazikeen:0/c%C3%A9r%C3%A9monie-ancestrale-et-vaches-rouges:1?src=embed&t=48.277891

                                                Cérémonie ANCESTRALE et VACHES ROUGES : les coulisses POST-ECLIPSE

                                                En Israël, l’autel dédié au sacrifice des génisses rousses a été construit.
                                                Cela s’inscrit dans les préparatifs de la construction du Troisième Temple à Jérusalem. Mais pour pouvoir le construire il faudra détruire la mosquée Al-Aqsa….
                                                https://t.me/journaldeschouans/80623



                                                • https://odysee.com/@IamMazikeen:0/c%C3%A9r%C3%A9monie-ancestrale-et-vaches-rouges:1?src=embed&t=48.277891

                                                  Cérémonie ANCESTRALE et VACHES ROUGES : les coulisses POST-ECLIPSE

                                                  En Israël, l’autel dédié au sacrifice des génisses rousses a été construit.
                                                  Cela s’inscrit dans les préparatifs de la construction du Troisième Temple à Jérusalem. Mais pour pouvoir le construire il faudra détruire la mosquée Al-Aqsa….
                                                  https://t.me/journaldeschouans/80623


                                                  • https://blog.francetvinfo.fr/charles-enderlin/2015/07/12/la-vache-rousse-plus-dangereuse-que-le-nucleaire-iranien.html

                                                    La vache rousse plus dangereuse que le nucléaire iranien ?

                                                    Publié le 12 juillet 2015


                                                    L’institut du temple vient d’annoncer qu’il est était en train de préparer l’élevage de génisses rousses.. La cendre d’un tel animal est indispensable à la purification de l’endroit où doit s’élever le troisième temple juif.. Sur le mont du Temple, à la place des saintes mosquées. Le mouvement messianique est donc passé à la dernière étape de son projet. Déjà tous les ustensiles nécessaires au culte dans le temple ont été reconstitués.

                                                    L’annonce de l’Institut du temple : https://www.indiegogo.com/projects/raise-a-red-heifer-in-israel#/story


                                                  • https://www.radioj.fr/actualite-14271-du-texas-a-israel-des-genisses-rousses-necessaires-pour-le-temple-arrivent

                                                    Du Texas à Israël : des génisses rousses nécessaires pour le Temple arrivent


                                                    Publié le 21/09/2022 à 16h03 - Par Gabriel Attal
                                                    Cinq génisses parfaitement rousses, nécessaires à la purification rituelle de ceux qui ont touché un cadavre, sont arrivées mardi en Israël en provenance d’un ranch du Texas, alors que l’Institut du Temple poursuit les préparatifs pour jeter les bases de la construction du Troisième Temple à Jérusalem. Les génisses ont toutes moins d’un an et si elles restent 100% rouges et évitent toute tache qui les disqualifierait, elles pourront chacune être utilisées pour créer les cendres requises par la loi juive pour purifier ceux qui ont été en contact avec un cadavre, a expliqué lundi l’Institut du Temple. Ce niveau de purification serait nécessaire pour permettre aux kohanim (prêtres) de mener à bien leur travail dans un futur Temple.

                                                    Le bétail prisé a été immédiatement transporté à Haïfa où il sera mis en quarantaine pendant pas moins de sept jours, conformément aux réglementations de l’Autorité vétérinaire israélienne. Après la quarantaine, ils seront relâchés dans deux endroits distincts en Israël, dont l’un sera éventuellement ouvert au public. Les génisses seront nourries et soignées dans ces lieux jusqu’à ce qu’elles puissent être abattues et réduites en cendres à partir de leur troisième année.

                                                    Les génisses ont été localisées et amenées en Israël avec l’aide de l’organisation Boneh Israel, qui implique à la fois des juifs et des chrétiens. Byron Stinson, un éleveur du Texas et un collecteur de fonds et conseiller pour l’organisation, a élevé le bétail.

                                                    Les génisses ont été accueillies par une cérémonie à l’aéroport Ben Gourion. Les responsables de l’Institut du Temple, le rabbin Chanan Kupietzky, le rabbin Tzachi Mamo, le rabbin Yisrael Ariel et le rabbin Azaria Ariel, ont participé à la cérémonie, aux côtés de Stinson et de Jérusalem et du directeur général du ministère du Patrimoine, Netanel Isaac.

                                                    "Je n’avais pas l’intention de faire ça, mais en ce moment, je suis probablement le meilleur chasseur de génisses rouges du Texas", a déclaré Stinson à Israel365 News. "La Bible dit d’amener une vache rousse pour purifier Israël, et je ne le comprends peut-être pas, mais je fais juste ce que dit la Bible." « Les prophéties se sont réalisées et les Juifs sont de retour en Israël », a ajouté Stinson. « Maintenant, ils doivent construire un temple. Mais c’est comme acheter une très belle voiture. Si vous n’avez pas la clé, vous n’irez nulle part. La génisse rousse est la clé pour que le Temple fonctionne comme il se doit. Le fermier qui a élevé le bétail est un fervent chrétien qui s’intéressait intensément à ce commandement et a commencé à élever du bétail pour ce trait, selon Stinson.

                                                    Gabriel Attal


                                                  • Jean Keim Jean Keim 15 avril 08:11

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    Pourtant un temple, quel qu’il soit, n’est qu’un assemblage de matériaux divers, c’est l’intellect qui en fait autre chose ; la voute étoilée du ciel peut tout aussi bien faire l’affaire.


                                                  • @Jean Keim

                                                    Pourtant un temple, quel qu’il soit, n’est qu’un assemblage de matériaux divers, c’est l’intellect qui en fait autre chose.


                                                    Vous avez raison sur ce point puisque ce constat n’est que matériel .

                                                    Par contre ce que vous appelez l’intellect , là vous touchez à toutes les dérives psy de la croyance religieuse qui lorsqu’elle s’impose par la volonté de pourvoir et de domination induit les guerres et les génocides ...

                                                    La terre actuelle est dominée par les grands singes , l’humain n’est qu’une variante de l’espèce .

                                                    Par contre l’intelligence de la nature est adaptative , créative, nettement supérieure à l’intelligence vorace des grands singes .

                                                    Il n’y a pas dans la nature de notion d’inaptocratie , de jalousie, de mensonge , de parjure ......


                                                  • Jean Keim Jean Keim 15 avril 11:47

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    La religion institutionnalisée ne peut que nous menez dans une impasse... et la violence voire la guerre.

                                                    La religion est supposée nous guider vers un inconnu plein de promesses, c’est ce que nous suggère notre pensée, inconnu que la pensée ne saurait appréhender car elle évolue uniquement dans le domaine du connu ; la pensée récite ce qu’elle sait ou croit savoir, quand l’inconnu n’est pas habillable avec des mots et des concepts.


                                                  • Jean Keim Jean Keim 15 avril 07:53

                                                    Pourquoi les E.T. ne sont-ils toujours pas venus nous visiter, la réponse est simplissime, ils compulsent notre actualité et notamment écoutent les discours politiques, Brrr ! Notre planète est un lieu infernal.

                                                    Il est vraisemblable que les voyages intersidéraux ne sont possibles que pour des entités holistiques (ha ! Les mots) ayant des rapports avec la matière autres que ceux dictés par l’avidité, de plus nous sommes une espèce tellement intellectualisée que tout dialogue serait impossible.

                                                    Nous voyageons dans notre proche banlieue spatiale avec des engins grossiers (des pétards) qui a l’origine étaient des armes, ce qu’ils sont toujours ; nous ne pouvons pas espérer aller beaucoup plus loin.

                                                    La course vers les étoiles suppose-t-elle au préalable une révolution de nos consciences ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité