• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Terreur Al-Aqsa : Israël en guerre contre son agresseur, le (...)

Terreur Al-Aqsa : Israël en guerre contre son agresseur, le Hamas

« Au-delà des bilans humains, sans précédents côté israélien, le revers infligé à Israël est, comme en 1973, d’une brutalité symbolique inouïe. Le Hamas a porté la guerre sur le sol israélien avec une intensité jamais vue depuis la création de l’État hébreu en 1948. » (Benjamin Barthe, "Le Monde" le 7 octobre 2023).

On pourra tordre par tous les bouts les mots, leurs significations : après le déclenchement de ce qui est plus qu'un acte terroriste mais un véritable acte de guerre appelé opération Al-Aqsa, Israël est la victime et le Hamas est l'agresseur. Comme l'Ukraine est la victime et la Russie est l'agresseur dans la guerre déclenchée par Vladimir Poutine le 24 février 2022. Il n'y a qu'après un lessivage de cerveau en Russie ou en Iran qu'on aurait l'audace de dire l'inverse. Chez certains, l'audace est d'ailleurs sans limite.

La forte émotion qui s'est évidemment répandue à travers la planète après le début de cette véritable invasion d'Israël par le Hamas pourrait retourner une "opinion internationale" qui était pourtant plutôt favorable au peuple palestinien. Ce n'est évidemment pas l'intérêt de la cause palestinienne de montrer que les bourreaux sont dans le camp palestinien. Plus de 600 morts du côté israélien, voire bien plus, des centaines d'otages civils, des milliers de personnes blessées, et la réaction forcément mécanique de l'armée israélienne fera que les morts et les blessés se compteront aussi du côté de la Bande de Gaza, avec son lot de désespoir, de détresse dans une région du monde qui, depuis trois quarts de siècle, n'a jamais été en paix. Parmi les quelque 500 jeunes participants à un festival musical (appelé aussi rave party), la moitié a été sauvagement assassinée, d'autres ont été pris en otages et servent de boucliers humains. Pratiques de barbares.

Faut-il dire que le Premier Ministre Benjamin Netanyahou n'attendait pas un tel spectacle d'horreur pour justifier sa position très ferme contre le Hamas ? Pourtant, en plus des victimes israéliennes (des journaux iraniens titraient salement : Israël humilié), il n'a pas de quoi se réjouir : malgré une unité nationale qui permet à la nation israélienne de se serrer les coudes face à l'ennemi, qui sera toujours de courte durée, il faudra bien expliquer un jour pourquoi les services de renseignements israéliens n'avaient pas vu venir une opération militaire d'une si grande envergure, sans précédent depuis 1948, sur terre, par mer, et même par les airs au moyen d'ULM. 5 000 roquettes ont été lancées de la Bande de Gaza vers le territoire israélien le 7 octobre 2023, comme pour saluer étrangement le cinquantième anniversaire du commencement de la guerre du Kippour (le 6 octobre 1973), l'agression de l'Égypte contre Israël.

Maintenant, il faut craindre le pire. La réaction de l'armée israélienne va être sans pitié et c'est le peuple palestinien qui trinquera. Le Hamas l'avait-il pensé ? Israël veut assiéger Gaza et détruire définitivement le Hamas. Ce sera long, et surtout, ce sera douloureux, cela va coûter en vies humaines, hélas. Mais Benyamin Netanyahou a-t-il le choix quand son pays est si durement attaqué ? Il l'a répété : « Nous sommes en guerre (…). L'ennemi paiera un prix sans précédent. ». Sans-précédent.

_yartiAlAqsa02

Comme le remarque le journaliste du quotidien "Le Monde", cette nouvelle flambée de violences ne ravit pas les pays arabe : « La nouvelle guerre de Gaza aura une résonance inévitablement régionale. Le coup de force du Hamas percute de plein fouet le processus de normalisation israélo-arabe, entamé à l’été 2020, avec la reconnaissance de l’État hébreu par les Émirats arabes unis et Bahreïn, suivis par le Maroc. Une dynamique relancée ces derniers mois par les tractations saoudo-américaines visant à déboucher sur l’ouverture de relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu. » (Benjamin Barthe). Le seul point qui fait vivre encore un peu d'espoir, c'est que les habitants de la Cisjordanie refusent de suivre le Hamas dans ses délires de bourreau.

En France, le conflit israélo-palestinien hystérise beaucoup le débat public et les réseaux sociaux. Cette nouvelle guerre donne l'occasion plus ou moins larvée d'exprimer un certain antisémitisme, j'aurais tendance à dire, un antisémitisme d'extrême gauche, d'islamo-gauchisme, à ne pas confondre avec l'antisémitisme d'extrême droite (qui se rejoignent tout de même dans la haine).

Faut-il choisir son camp ? La position de la France comme de la plupart des pays, c'est la coexistence pacifique et la stabilité avec deux États, Israël et l'État palestinien. La paix ne peut se construire qu'entre deux belligérants. Mais depuis trois générations, le "monde" est las de ces morts, de ces massacres. En commettant autant d'horreurs en si peu de temps, le Hamas a simplifié, en quelque sorte, l'analyse géopolitique de la situation.

En ce qui concerne la France, l'invasion du Hamas a tué, parmi les centaines de victimes, au moins une ressortissante française, peut-être quelques autres Français dont l'ambassade n'a plus de nouvelles. Prendre position pour le Hamas, c'est clairement prendre position contre la France, prendre position pour le terrorisme islamique et prendre position contre tous nos intérêts tant économiques que culturels. Cette caricature, ce n'est pas moi qui la propose, ce sont les terroristes enragés du Hamas qui nous l'ont imposée. Le choix est donc vite fait.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (08 octobre 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Terreur Al-Aqsa : Israël en guerre contre son agresseur, le Hamas.
Les Accords d'Oslo.
Shimon Peres.
Le retour au pouvoir de Benjamin Netanyahou après sa nouvelle victoire.
Emmanuel Macron à Pithiviers en 2022.
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
Naftali Bennett, Premier Ministre d’Israël à la place de Benyamin Netanyahou.
Israël 2020 : Benyamin Netanyahou vs Benny Gantz (3e round).
Benyamin Netanyahou a 70 ans.
Les élections législatives israéliennes du 17 septembre 2019.
Poisons et délices de la proportionnelle.
Les enjeux des élections législatives israéliennes du 9 avril 2019.
Golda Meir.
La lutte contre l’antisémitisme est l’affaire de tous !
Les Accords de Camp David.
La naissance de l’État d’Israël.
Massacre à Gaza.
Tentative de paix en 1996.
Un géant à Jérusalem.
L'un des derniers Sages d'Israël.
Israël est une démocratie.
Yitzhak Rabin.
Le Président Peres.
Ariel Sharon.
Ehud Olmert.
Benyamin Netanyahou III.
Yasser Arafat.

_yartiAlAqsa04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 9 octobre 2023 19:08

    « Chez certains, l’audace est d’ailleurs sans limite »

    Tu l’as dis, bouffi !

    Encore une agression « non provoquée » contre les

    incessants efforts de paix d’Israël  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 00:46

      @Gégène
      "...Le choix est donc vite fait.

      "
       
      Qu’attendre d’autre de cet auteur, idées simples, pensée simpliste ^^
      Le titre aussi est fabuleux smiley


    • Sirius Grincheux 10 octobre 2023 09:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      un minimum de décence serai quand même souhaitable, même sion sait ç qui on a affaire.


    • Jonas Jonas 9 octobre 2023 19:50

      « Comme l’Ukraine est la victime et la Russie est l’agresseur dans la guerre déclenchée par Vladimir Poutine le 24 février 2022. »

      Vous prenez les événements sous l’idéologie et la propagande de la démocratie juive.

      Tout comme le Donbass a été bombardé pendant 8 ans (depuis 2014) par la junte de Kiev de Porochenko, faisant des milliers de morts parmi la population civile et plus de 1 millions de réfugiés avec la complicité des instances occidentales, de même Israël a oppressé et réduit au silence la population arabe, en particulier en Cisjordanie et à Gaza, à de multiples reprises (en 2014, plus de un millier de civils palestiniens tués), là aussi, sans réaction de la communauté internationale occidentale.

      Alors, oui le Hamas est une organisation terroriste, qui profite de la détresse du peuple palestinien pour viser l’extermination totale et définitive des Juifs de la planète, dans le cadre eschatologique de la religion islamique, et ce par tous les moyens possibles : assassinats, viols, prise d’otage, etc... c’est évidemment condamnable, mais il faudrait éviter de truquer la pièce pour qu’elle tombe à chaque fois sur la même face.


      • Lynwec 9 octobre 2023 19:52

        Efforts constants depuis 1948, pratiquement aucune mauvaise action n’a été s̶a̶n̶c̶t̶i̶o̶n̶n̶é̶e̶ oups é̶v̶i̶t̶é̶e̶ oups (derechef) commise par la seule démocratie de l’Univers...ce qui a amené dans la région un absolu climat de bonheur idyllique, qui se traduit aujourd’hui par cet esprit festif que tous les commentateurs impartiaux des médias relatent avec enthousiasme...


        • Seth 9 octobre 2023 21:15

          @Lynwec

          Bon, il y a eu la Résolution 252 de mai 1968 par exemple qui n’a jamais été prise en compte par Israël mais c’est un détail de l’histoire depuis longtemps oublié.


        • Octave Lebel Octave Lebel 9 octobre 2023 20:03

          Un petit effort ici pour présenter de manière un peu moins rentre-dedans que pour l’affaire ukrainienne l’hypocrisie officielle qui prévaut dans notre pays.

          À noter, malgré tout, nos médias mainstream prennent un peu plus de gants maintenant pour accompagner celle-ci. Comme quoi, ils ont pris conscience que nous ne sommes pas tout à fait les abrutis qu’ils souhaitent que nous devenions.

          Sinon, déjà posté mais convient ici aussi et malheureusement pour bien d’autres situations.

           

          La guerre et la paix.

           

          Pas d’illusion à avoir. Rien n’arrête ce genre de tartuffes. Par les mêmes mensonges mensonges si bien rodés que plus personne n’est surpris. Si révélateurs de la nature des valeurs qu’ils professent, derrière lesquelles ils cachent leurs intérêts et petits calculs d’essayer une fois de plus de donner le change, de se faire passer pour les propriétaires exclusifs et gardiens de la morale et de la démocratie en se cachant derrière les malheurs des peuples victimes des guerres. Affichant un humanisme surjoué, riche de bons sentiments et du silence sur ce qui les dérange. Avec la perversion de faire de ceux qui depuis toujours alertent et dénoncent les injustices et violation des droits, des coupables et des complices. 

          Le mérite de cette comédie grinçante si on peut le dire ainsi, c’est de donner à voir quelles sont réellement les valeurs et convictions des uns et des autres.  

          Cela commence à bien faire. Toujours la même chanson que tentent d’imposer le chœur des tartuffes bien servis par la ronde des médias qui nous disent sans ciller où est le bien qui leur appartient en faisant dégouliner un moralisme de parade, nous menaçant implicitement dans un premier temps d’être envoyés dans le camp du mal avant de diaboliser et caricaturer ceux qui voudraient un débat public ouvert.

          Des médias aux mains d’oligarques, faut-il encore le rappeler, qui ont le pouvoir et la puissance de fabriquer une opinion publique à leurs mains dans laquelle ils voudraient bien nous enfermer en nous faisant tourner en rond. Derrière laquelle ils cachent leurs manœuvres et intérêts qui supportent difficilement la lumière.

           Un dernier mot à ceux qui pratiquent cette gymnastique politico-moralisante, votre tartufferie se voit comme le nez au milieu du visage du clown et pour les aveugles se flaire de loin.

          Il n’y a qu’une méthode pour ceux qui veulent réellement la paix et la démocratie, parler des enjeux, des intérêts, des points de vue de ceux qui s’opposent, des causes que chacun évoquent et de l’enchaînement des événements qui ont conduit aux affrontement et aux guerres et en sont aux origines. C’est la seule méthode pour limiter, abréger, sortir et se prémunir de la guerre et construire une paix durable.

           


          • pasglop 9 octobre 2023 21:10

            @Octave Lebel

            La fabrication de l’opinion publique est une chose.
            L’adhésion du public à l’histoire racontée en est une autre.
            Quel est le processus qui empêche la distanciation et la mise en perspective de la part du public ?


          • Sirius Grincheux 10 octobre 2023 09:16

            @pasglop

            « Quel est le processus qui empêche la distanciation et la mise en perspective de la part du public ? »

            ça s’appelle « maniulation » et dans ce cas précis « propagande », le même « processus » que celui utilisé par le marketing et la publicité. Qu’est-ce le consommateur à adhérer à l’histoire racontée par le matraquage publicitaire ? Pourquoi les petits dealers des cité achètent des Adidas ?


          • Octave Lebel Octave Lebel 10 octobre 2023 11:05

            @pasglop

            Expliquez-nous vous aussi. Vous pensez qu’il y a des millions, des milliards si on prend plusieurs années comme échelle de temps investis dans la publicité pour rien.Pour ma part, au fil de mes commentaires, j’ai souvent donner des exemples de méthodes notamment en parlant des sondages, j’ai même écrit un article qui est juste un éclairage sur un sujet très vaste. Le savoir est dificile à s’approprier, c’est un processus lent, il faut être humble et persévérant mais les récoltes sont durables et permettent ensuite de gagner du temps et de la liberté de penser et d’agir. Il y a aussi dans une société des fonctionnements qui relèvent de la responsabilité politique qui favorisent ce type de compétences et les capacités de les exercer et d’autres qui mettent une puissance d’influence dans quelques mains au nom de la liberté.La liberté du marché bien habillé.Bolloré, milliardaire, a comme devise pour CNEWS « La liberté d’expression n’a pas de prix » qu’il peut partagher avec ses petits camarades.


          • Octave Lebel Octave Lebel 10 octobre 2023 11:06

            @Octave Lebel @pasglop

            POUVOIR ET MÉDIAS : MAIN DANS LA MAIN POUR TORPILLER L’INFO Par Olivier Berruyer 20/05/2023 (1H27)

            Des choses graves et précises jamais entendues ailleurs dites sur un ton badin. Ce que nous n’avons pas le droit de savoir entre autres. On s’amuse, on s’instruit, on entend des choses graves. La télé Bolloré et bien d’autres. Ne ratez pas les dernières minutes à propos de l’évolution de l’information et de la démocratie.

            https://elucid.media/democratie/pouvoir-et-medias-main-dans-la-main-pour-torpiller-l-info/?mc_ts=crises

             


          • Octave Lebel Octave Lebel 10 octobre 2023 11:09

            @Octave Lebel @pasglop

            Repères

            « Lorsqu’un candidat atteint les 5% des suffrages, il se voit rembourser ses frais de campagne... y compris les sondages ! On découvre ainsi qui ont été les candidats les plus gourmands en terme de sondage : Valérie Pécresse est première de ce classement avec 101 280 euros, suivie par Marine Le Pen avec 94 320 euros, Yannick Jadot avec 60 600 euros, Anne Hidalgo avec 41 400 euros et Eric Zemmour avec 10 800 euros.

            On apprend que Jean-Luc Mélenchon, lui, n’apprécie pas ces outils et n’en a pas commandé. »

            https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2906549-emmanuel-macron-sondage-retraites-argent-elysee


          • pasglop 11 octobre 2023 10:29

            @Grincheux @Octave Lebel

            D’accord.

            Mais que fait-on du libre-arbitre des individus ?

            A moins de conclure que le citoyen s ‘est mué définitivement en consommateur ayant abandonné toute autonomie hors de son arbitrage devant un rayon de supermarché, il reste quand même des mouvements sporadiques « de niche » qui, s’ils ne rencontrent pas le succès escompté montrent que tout le monde n’est pas prêt à se faire conduire à l’abattoir.

            Pour autant, la propagande et la liberté du « marché » portent en elles leurs propres contradictions et ne suffisent pas à enfermer les individus dans une sphère béate où elles pourraient annihiler toute forme d’interrogations et de ferments de révolte.

            Pas sûr que la grenouille soit encore assez cuite.

            Au sujet du discours médiatique comme relais des pouvoirs, il suffit de couper le son pour s’apercevoir que leur bruit n’est rien qu’un autre forme du silence.

            Celui qui rend sourd.


          • Seth 9 octobre 2023 21:11

            Israël est la victime et le Hamas est l’agresseur. Comme l’Ukraine est la victime et la Russie est l’agresseur dans la guerre déclenchée par Vladimir Poutine l


            Est-il nécessaire d’aller plus loin ? On lit ça, on sait tout. Pour la nuance et les causes faudra repasser en 2ème semaine. smiley


            • Iris Iris 9 octobre 2023 22:32

              @Seth
              Faut dire que pour la nuance faut pas traîner sur Agoravox.


            • Zolko Zolko 12 octobre 2023 19:06

              @Seth : euh ... c’est un article de Rakoto, il est inutile de lire même la première phrase, on sait déjà ce qu’il va dire



              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 00:50

                @Jonas
                C’est trop bien le multicultu et le no borderisme Sorosien
                Plus j’en vois , plus j’adheres à l’idée smiley
                Ce qui me fais marrer c’est l’extreme gauche, alors eux me font vraiment bien marrer à se vautrer dans l’antisémitisme crasse,
                parcequ’en fait ils n’en ont rien à carrer du peuple Palestinien


              • Octave Lebel Octave Lebel 10 octobre 2023 11:17

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                Les alchimistes.

                 

                A la pêche aux voix, voix,voix,
                Je n’veux plus y aller maman
                Les gens de la ville, ville, ville
                M’ont pris mon panier maman
                ..........................................
                A la pêche aux voix
                N’envoyez pas vos enfants
                Car les gars d’la ville
                Sont bien trop entreprenants
                ..........................................
                A la pêche aux voix, voix,voix,

                J’n’irai plus jamais maman
                Les gens de la ville, ville, ville
                M’ont pris mon panier maman

                 

                Les alchimistes de l’extrême-droite ont supputé qu’une dose de Hamas, étant donné la montée en température de l’actualité, pourrait bien doper le cocktail chargé de faire fermenter le compost ( vous pouvez visiter le laboratoire CNEWS, c’est gratuit) qu’elle entretient, censé leur procurer quelques nouvelles voix inespérées. À nous de voir si à l’insu de notre plein gré, y compris par l’abstention,  nous ne sommes pas de futurs adjuvants, imprudents ou distraits voire naïfs, de cette alchimie.

                 


              • Octave Lebel Octave Lebel 10 octobre 2023 11:19

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                → " Cessez le feu ! " (9/10/23). Petite compilation (dont l’affaire israélienne) de la lapidation continue à laquelle a droit LFI.

                C’est vite lu heureusement tellement cela est sordide, bête et méchant. On n’a pas envie de s’attarder. Certains du monde des médias font mine de s’interroger doctement sur la mauvaise presse (jeu de mots) à propos du métier de journaliste.

                À lire quand même, c’est le principe du vaccin, on s’injecte un peu de poison pour mieux résister.

                JLM arrive quand même ici à prendre un peu de hauteur. J’espère qu’un jour il nous expliquera sa recette. Quel personnage politique actuel aurait pu résister aux doses (ce n’est pas fini) qu’il s’est vu infliger ? Et ce n’est pas fini.

                 

                https://melenchon.fr/2023/10/09/cessez-le-feu


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 11:31

                @Octave Lebel
                "C’est vite lu heureusement tellement cela est sordide, bête et méchant.« 
                 
                Oui oui comme vous et votre gros bobard sur les soignants lfi et le rn
                Que j’ai épinglé plus haut et cette fois sans avoir besoin du journzal du rn ou de celui de melenchon
                C’est ceci la difference entre nous nous deux
                un tente d’etre un minimum honnette et source de maniere pluraliste,
                et l’autre ben on vois quoi !
                 
                En plus le gus il défend la Sandrine c’est dire a quel point c’est le vide et déséspérant chez vous et jusqu’ou il a du aller pour trouver quelque chose d’humain smiley

                 »JLM arrive quand même ici à prendre un peu de hauteur. "
                Ah puis tiens il en cause de ceci,
                si vous etiez un tantinet intelligent vous auriez a minima ecouté l’interview
                pour ne pas une fois de plus vous faire épingler betement comme ici avec cette erreur grossiere digne de vous et du polit buro.
                 
                Le nauséabond malodorant attire les mouches à merde qui s’y complaisent smiley


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 11:41

                @Octave Lebel
                "À lire quand même, c’est le principe du vaccin, on s’injecte un peu de poison pour mieux résister.

                « 
                 
                Pareil celle ci aussi vous auriez pu éviter, et choisir autre chose
                enfin si vous étiez un tantinet fin et intelligent alors que vous vous etes fais épingler la par mes soins juste ci dessus avec les soignants et le refus
                 
                Pourtant ne suis pas Einstein donc si un abruti de mon cabit vous chopes la main dans le pot de confiotte c’est pas tres glorieux pour vous (lol)

                 »J’espère qu’un jour il nous expliquera sa recette.

                « 

                Oh mais il l’a fais il y a peu de temps vous ne l’avez pas écouté ?
                moi si , ce n’est pourtant pas mon gourou idéologique

                j’a vu avec effroi qu’il admire finalement lui aussi l’idée de la création d’un nouveau peuple que lui nomme comment déza ah oui la »creolisation" ca laisse certains souvenirs glacants voyez vous quand a d’autres époques les memes certitudes existaient avec un petoit moustachiu qui lui aussi voulais créer son nouveau peuple
                Alors oui... l’ai écouté avec le plus grand des sérieux même voyez vous !


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 octobre 2023 11:47

                @Octave Lebel
                LOrsque je vous dis que je l’ai écouté sea recette ne plaisante pas et je supplie lers autres aussi d’ecouter la « recette » de mr mélenchon

                je cite
                « Je crois à la créolisationc’est ca que j’ai à proposer »
                Au moins il a le mérite de ne pas etre hypocrite ...
                https://youtu.be/9d85cNWzjVU?t=542

                Ce qui ne peut etre une erreur car ici Melenchon dis parfaitement ce qu’il pense de l’humain de ses valeurs, queson biotop qui n’existe pas
                bref ou il est relegué pour etre soft au mieux à un con-sommateur deplacable et corvéable à merci

                c’est bien lui qui dis ceci ou c’est moi qui délire ?
                 
                Les rats les cafards et les etres humains sonts les seuls pas attachés à un biotop

                Flatteuse la comparaison de Melenchon sur l’humain sisi vraiment !
                https://youtu.be/9d85cNWzjVU?t=977


              • mursili mursili 10 octobre 2023 02:00

                Oui, blablabla...

                Une AI correctement programmée n’aurait pas dit mieux.

                C’est peut-être d’ailleurs déjà le cas.

                Ce monsieur Rakotoarison peut maintenant grâce à la science déléguer tout ou partie de son dur labeur quotidien à un replicant.


                • Lynwec 10 octobre 2023 11:17

                  @mursili

                  On a quand même droit avec le cabinet-conseil à des modèles d’inversion accusatoire récurrents, avec ici, le malheureux état israélien « oppressé »...

                  Quand on lit ça, on a (mode ironique aggravé) une pensée émue pour les pitoyables fonctionnaires de la Gestapo, eux aussi « oppressés » par tous ces vilains résistants anti-nazis...

                  Malcom X l’avait bien dit : « Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »


                • mursili mursili 10 octobre 2023 12:39

                  @Lynwec

                  Malcom X l’avait bien dit : « Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. »

                  C’est hélas ce qui se passe. De tels propos, dignes d’un haut gradé de la SS passent comme une lettre à la poste :

                  « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz, tout est fermé. Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence »

                  M. Gallant, ministre de la Défense d’Israël.

                  Ghetto de Varsovie 2.0, mais Israël peut être assuré du soutien sans failles des démocraties de la « Communauté Internationale »...


                • Voyons Rat-Koto, mobilisation, mobilisation , mobilisation, mobilisation...... !

                  Mobilisez vous ........

                  Ouste, au front avec l’armée la mieux équipé du monde ,

                  Courage fuyons .. ?


                  • Je vous avais annoncé la bonne nouvelle dès hier soir.
                    La défaite cinglante des 3 partis écolos-bobos-gauche au pouvoir en Allemagne, dans deux élections dans les régions de Munich - Francfort, et la percée de l’AFd, parti qui est dans la résistance comme nous tous.

                    L’autre grande bonne nouvelle, est que l’AFd n’a pas perdu de temps et annonce la création de commissions d’enquêtes sur le Covid, sa gestion etc...

                    On va en apprendre des choses qu’ils ne voulaient pas que l’on sache...

                    https://www.hessenschau.de/politik/landtagswahl/nach-erfolg-bei-hessen-wahl-afd-kuendigt-corona-untersuchungsausschuss-an-v1,afd-untersuchungsaussschuss-100.html


                    • https://t.me/trottasilvano/31027

                      Ecoutez Rabbi Alon Anava, un israélien avec toute sa tête.


                      • La Hamas a attaqué Israël à cause du changement climatique ...

                        Israël passe à la contre attaque à cause du changement climatique ...

                        Selon la commission Européenne et sa chef UVDL, La loi est claire et sans ambiguïté ,désormais tout est motivé par le changement climatique, cela ne peut pas être remis en question sans encourir une peine de prison et une forte amende ... Macron fera appliquer la loi, quoi qu’il en coûte .

                        Fin du bal !

                        Les cons ça,,,,(on connaît la suite ...), n’est ce pas Klaus Schwab .


                        • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2023 10:26

                          Le Hamas ne portait pas le revendicatif gilet jaune .....


                          • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2023 10:27

                            Encore un coup de Poutine qui leur a monté le bourrichon ....


                            • Valas Valas 10 octobre 2023 10:57

                              @l’auteur

                              Le grand pouvoir des israéliens est qu’ils contrôlent la quasi-totalité des médias occidentaux, via les puissants réseaux juifs, donc ils peuvent faire manipuler l’information, mentir sur n’importe quoi comme bon leur semble en mélangeant avec de véritables informations. Bref, jusque là, cela fait partie de notre quotidien donc rien de nouveau sous le soleil.

                              Sachant que l’entité israélienne ne cesse d’erradiquer à petit feu le peuple palestinien depuis plus d’un demi-siècle (accès à l’eau potable et nourritures, enlèvements de femmes et enfants puis expériences sur eux etc...), vous auriez-vous pu écrire un article plus proche de la réalité, comme par exemple :

                              Terrorisme insidieux israélien : Après plus d’un demi-siècle d’empoisonnement quotidien, le peuple palestinien bientôt erradiqué de la planete.

                              Cela vous plait de savoir que le peuple palestinien souffre depuis tout ce temps ?


                              • ysengrin ysengrin 10 octobre 2023 11:48

                                @Valas

                                comment soutenir une boucherie sans nom, ou plutôt justifier l’oppression d’une théocratie qui nourrit, derrière ses barbelés, une meute de loups enragés depuis 70 ans.
                                Je dois dire que plus je réfléchis, plus je perds mes rares certitudes.

                                Un point seulement :

                                Sidérant : comme la charogne attire les mouches, la boucherie attire tous les médias ...
                                en Israël.

                                Le point de vue d’une vieille gazaouie ne serait elle pas bienvenue ?



                              • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2023 13:59

                                @Valas

                                 La ministre Borne est d’origine juive du coté de son père 
                                https://www.rfgenealogie.com/infos/l-arbre-genealogique-d-elisabeth-borne 


                              • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2023 13:54

                                Pierre qui roule Hamas pas mousse ....


                                • Baobab 10 octobre 2023 16:53

                                  Un peu d’Histoire pour Rakoto.

                                  Au XIXème siècle,Theodor Hertzl fonda son mouvement sioniste dans le but de créer en Europe, un pays où les juifs seraient en sécurité et n’auraient pas à subir les pogroms et autres actes antisémites venant des Européens, il comprit assez vite qu’aucun pays européen ne vendrait des terres à son mouvement. Il se tourna alors vers l’Afrique qui était alors en pleine période de colonisation par les Européens. Il envisagea alors d’acheter des terres en Afrique, dans une région bordant le Kénya et l’Ouganda actuels, ainsi qu’à ... Madagascar (le pays d’origine de notre cher Rakoto) afin d’y créer son « pays ».

                                  Et oui, ces deux hypothèses furent envisagées à l’époque mais aucune suite favorable n’y fut apportée et furent abandonnées.

                                  Nous l’avons échappé belle. Sinon de nos jours nous aurions droit soit en Afrique soit à Madagascar à ces fanatiques religieux clamant que Dieu leur a donné ces terres africaines afin qu’ils s’y établissent. Et ils auraient chassé les populations locales, les rejettant à la mer comme ils le font des populations palestiniennes.


                                  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 11 octobre 2023 02:53

                                    Comme pour Port Harbor et le 11/9

                                    L’ Empire savait de la future acte de résistance des palestiniens, comme il savait de l’attaque des japonais, et de l’attaque des terroristes « islamistes » sir les tours.


                                    • lord_volde lord_volde 11 octobre 2023 03:05

                                      Cet article indécent à l’oreille et insultant l’intelligence avec un mépris inouï et insensé ne mériterait ni commentaire, ni pardon.

                                      L’auteur malveillant si insignifiant et grotesque qu’il soit n’en est pas à son premier exploit en termes de de discours convenu et rapiécé comme s’il avait subi un écrasement si contraint qu’il n’a pu qu’obéir et s’aplaventrir en offrant des gages à ses maîtres s’assurant que le gueux suive la discipline de rigueur et accomplisse son devoir de chien tenu en laisse courte.

                                      Ce type est une honte absolue et rien ne pourrait l’excuser pour les mensonges éhontés qu’il couche hardiment sur le papier avec un art consommé de la dissimulation perverse et un tantinet criminel.

                                      Vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Une telle couardise est si déshonorante qu’elle justifierait un châtiment céleste digne des feux de l’enfer.

                                      Allez donc au diable, Monsieur le gros toutou bien instruit.

                                       


                                      • lord_volde lord_volde 11 octobre 2023 03:24

                                        Errata : ...un tantinet criminelle...


                                      • Berthe 11 octobre 2023 03:45

                                        @lord_volde
                                        ba c’est un ignorant sans culture générale ni « repère » qui publie des âneries.. Il a du copier coller quelques phrases au hasard du net puis rapiécer !!! On ne fait pas d’un âne un cheval de course disait mon père ! A la lecture de ses scribouillages, on comprend pourquoi Agoravox a perdu de sa verve depuis sa création !! Je publiais en 2007 et croyez qu’à l’époque, les billets valaient leur peson de pépites !! Ce type doit être au chômage et se légumer comme un rat mort pour se croire à se point si utile en écrivant ses ramassis de bêtises !! je connais des israéliens qui n’oseraient même pas penser un seul mot de ce torchon !! On se demande alors à qui ce bouffon rend service !! 


                                      • lord_volde lord_volde 11 octobre 2023 04:57

                                        @Berthe

                                        Certes, ce minus habens est sans indéniablement un malade du cerveau qui a une activité logorrhéique si prolifique qu’elle en devient suspecte ou trouble. Il enfile sa prose comme on enfile des perles et son ingrat et ignoble travail de besogneux pisseur de lignes ne paye pas de mine, eu égard à la pauvreté de son style hagard et à la misère intellectuelle qui se dégage de la lecture insipide et infâme de ses productions métastatiques qui sont aussi le fruit de la volonté de plaire à ses maîtres. 

                                        Il s’agit d’un petit commis appointé par l’UE et la fondation Roth...qui a abandonné sa dignité et son honneur en se vendant corps et âme à l’encan afin d’assouvir sa cupidité et l’esprit de débauche qui hante ses obsessions lubriques.


                                      • Berthe 11 octobre 2023 03:37

                                        Rien qu’au tire, je pouffe, il est déjà allé sur place le peitt rakoko ??? Non je présume, moi oui !! Mytho 


                                        • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 2023 08:09

                                          Comme pour les loups Il faut éradiquer le chef de meute mais cela sera dur car il n’est pas sur place mais bien a l’abri dans son bureau en Iran ....


                                          • adeline 13 octobre 2023 16:41

                                            la dernière photo est fausse (gpt ?)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité