• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la « Cancel culture » frappe le Fort Boyard : Les « bien-pensants » (...)

Quand la « Cancel culture » frappe le Fort Boyard : Les « bien-pensants » décideront-ils pour les personnes de petite taille ?

Les porte-paroles auto-proclamés que sont les antivalidistes, ont cette année décidé de s'attaquer au Fort en décrétant indigne la stigmatisation de la personne de petite taille qu'est M. Anthony LABORDE, qui serait selon eux, injustement relayée à un rôle secondaire dans la célèbre émission divertissante de France 2.

Mais Anthony LABORDE, dit le Passe-Muraille de Fort Boyard, qui détient les clés du Fort depuis près de 20 ans, et qui a donc un rôle central selon lui dans cette émission, n'est pas du tout de cet avis. Voici ce qu'il a répondu en réaction à cette nouvelle offensive harcelante de ces activistes wokistes qui se sont permis de parler à sa place :

  • "Cette émission a changé mon existence, comme celle de beaucoup de nains anonymes en France. Avant le Fort, je ne passais pas un jour sans que les gens me pointent du doigt, aujourd'hui l'image de la bête de cirque a disparu" (Sud ouest).
  • " Si j'avais eu le sentiment d'être exploité, j'aurais aussitôt démissionné." 

Que nous révèle une fois de plus cette histoire ?
Après les tigres qui n'ont plus le droit de cité dans le Fort, grâce à l'heureuse action de ces militants qui savaient de source sûre que ces pauvres bêtes exploitées souffraient de leur condition, les personnes de petite taille sont désormais visées par cette bienveillance dont beaucoup se seraient bien passés.

Ces adeptes de la Cancel culture, sauraient mieux que Passe-Muraille lui-même, qu'il est stigmatisé en ayant un rôle secondaire, voire dégradant, dans l'émission Fort-Boyard. Ils lui intiment donc l'ordre de ne plus accepter cette humiliation qu'il subirait depuis plus de 20 ans, et ainsi, par sa rébellion, de servir la cause de toutes les personnes naines dont il serait le représentant. Belle intention !

Mais ne serait-ce pas ici une dictature de la qui nous serait imposée par l'idéologie woke dans tous les pans de la société ? Ne prétend-elle pas nous protéger à notre insu en décidant pour nous de ce qui est bien ou mal ? 

La petite Sirène devait par exemple être noire ou métisse parce que vous comprenez bien que les pauvres enfants non-blancs souffriraient de ne pas avoir d'héroïne leur ressemblant. Si si, je vous assure que ces biens-pensants savent mieux que quiconque que ces enfants sont discriminés et souffrent dans leur chair d'occuper systématiquement des seconds rôles au cinéma ou ailleurs. 

Alors les réalisateurs et autres créateurs, décideurs, patrons... n'auront désormais plus le choix. Il faudra passer par la case woke pour créer, produire, illustrer... Pourquoi donc voulez-vous qu'une émission si populaire comme l'est Fort Boyard y échappe ?
https://www.jeanlucrobert.fr ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 21 juillet 2023 17:21

    La photo est celle de passe partout...


    • Sirius Grincheux 21 juillet 2023 17:29

      @Buzzcocks

      J-L Robert se prend pour Marcel Aymé.


    • Astrolabe Astrolabe 21 juillet 2023 17:54

      @Buzzcocks
       
      En effet !
      Et la photo semble sous copyright au vu de la mention située en bas du cliché ...


    • Sirius Grincheux 21 juillet 2023 17:31

      Pourquoi, vous-même, écrivez vous « personnes de petite taille » et non pas « nains » ?

      C’est pas malpoli, nain !


      • Astrolabe Astrolabe 21 juillet 2023 17:59

        @Grincheux
         
        Remarque pertinente.
        L’auteur doit mieux savoir que quiconque comment les nommer.
        C’est très à la mode : Y’a plus d’aveugle, mais des non-voyants…etc

        D’autant qu’un des intéressés dit lui-même :
         

        « Après les tigres, ils voudront la peau des nains »

      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 22 juillet 2023 00:32

        @Grincheux
        J’ai écrit nain à un endroit dans le texte. Regardez bien.


      • Yann Esteveny 21 juillet 2023 17:42

        Message à tous,

        Les wokistes ne se satisfont pas de leur propre bêtise mais se sentent investis d’un droit supérieur d’aller embêter tout le monde !

        Monsieur Anthony Laborde donne une réponse bien trop grande pour ces esprits si petits.


        • Lynwec 21 juillet 2023 19:10

          Ces mouvements « woke », « lgbtalphabet » et autres commencent à nous les briser menu...

          Le gars est bien content d’avoir ce rôle, n’a apparemment rien demandé à personne, ils ne peuvent pas simplement lui (et nous) foutre la paix ?


          • Yann Esteveny 22 juillet 2023 10:53

            Message à avatar Lynwec,

            Juste pour l’anecdote, Monsieur Anthony Laborde joue ce même rôle à Fort-Boyard pour toutes les productions européennes qui s’y déroulent. Il est donc très connu internationalement ce qui explique pourquoi le mouvement wokiste le cible.

             Respectueusement


          • Joséphine Joséphine 22 juillet 2023 14:34

            @Lynwec

            Et Joséphine ange gardien, qu’est ce qu’elle devient là dedans ? 


          • Lynwec 22 juillet 2023 14:37

            @Joséphine

            Les woke sont sexistes, vite, les féministes, faites quelque chose !


          • ZenZoe ZenZoe 22 juillet 2023 12:18

            De quoi de quoi, Monsieur Laborde refuserait d’être traité comme une victime et serait arrivé à s’en sortir très bien tout seul, et sans l’aide de quiconque et surtout pas des chiens de garde auto-proclamés ?

            Pas de ça Lisette,


            • Joséphine Joséphine 22 juillet 2023 14:29



              A quand la suppression des beaux hommes musclés et des jolies filles de Fort Boyard, clairement embauchés pour leur physique ? C’est stigmatisant pour les moches. Il faudrait aussi remplacer la très jolie « Joséphine » du Fort  par un noir transgenre. Et puis il faudrait remplacer les 7 nains dans le prochain Blanche Neige woke de Disney (qui n’est plus blanche d’ailleurs). 


              • Lynwec 22 juillet 2023 14:35

                @Joséphine

                C’est bien engagé, je ne sais pas si vous l’avez observé, mais nous sommes entrés dans la (non)civilisation du laid, de l’obscène et du vil... Les œuvres artistiques visant à l’élévation de l’humain ne font plus recette...(enfin, « on » s’arrange bien pour leur barrer le passage...)
                Il faut « choquer »...


              • ZenZoe ZenZoe 22 juillet 2023 15:36

                @Joséphine
                A l’inverse, il faudrait aussi songer à remplacer les joueurs de basket géants avec des plus petits, jusqu’alors injustement écartés. Moi je dis échangeons les jobs de Victor Wembanyama et Anthony Laborde dès aujourd’hui et voyons le résultat !
                 smiley


              • Joséphine Joséphine 22 juillet 2023 16:12

                @Lynwec

                « La beauté a déserté nos vies pour s’enfermer dans les musées. Nos rues les plus belles sont noyées dans un grouillement de foules hagardes et bigarrées. Pourquoi la laideur a-t-elle remplacé la beauté ? Notre monde ne sera pas sauvé par des savants aveugles ou des érudits blasés. Il sera sauvé par des poètes et des combattants, par ceux qui auront forgé l’ épée magique dont parlait Ernst Jünger, l’épée spirituelle qui fait pâlir les monstres et les tyrans. Notre monde sera sauvé par les veilleurs postés aux frontières du royaume et du temps. »


              • sylvain sylvain 22 juillet 2023 18:52

                il me semble en effet impardonnable de faire de cette personne un instrument, une icone dans une lutte, de plus « contre les discriminations », sans meme lui demander son avis.

                C’est en realite une maniere de le chosifier, de le reduire a son statut de nain sans prendre en consideration son individualite

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité