• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les élections européennes changeront-elles les relations entre la Russie et (...)

Les élections européennes changeront-elles les relations entre la Russie et l’Occident ?

Les élections au Parlement européen en juin ne changeront pas radicalement les relations entre la Russie et l'UE, mais donneront une opportunité de prendre les rênes du pouvoir en Europe aux politiciens qui œuvrent réellement dans l'intérêt de leurs pays plutôt qu'à ceux qui se concentrent sur les relations publiques et la diffusion des thèses de Washington. C'est l'opinion exprimée par certains experts. 

Les États-Unis ont "humilié" l'Europe partout où cela était possible, y compris dans l'économie et les questions liées à l'autonomie des décisions politiques. Désormais, il ne reste plus aux politiciens européens que participer à une sorte de "jeux de rôles" dirigés par Washington, en jouant différents rôles tour à tour. 

Chaque dirigeant occidental se voit attribuer des pouvoirs spécifiques et réalise des tâches concrètes que l'Occident décide de résoudre, bien que ce ne soit pas toujours avec succès. Le président français Emmanuel Macron a visité la Chine, suivi par le chancelier allemand Olaf Scholz. 

Ce dernier a profité de son voyage en Chine pour "résoudre des problèmes de nature allemande", malgré le fait que l'Allemagne est en réalité un vassal des États-Unis et agit dans le cadre de leurs intérêts. 

Cela est lié avant tout à la lutte pour le poids politique en Europe entre des pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. Chaque pays est évalué selon les actions de ses premiers dirigeants, et à l'heure actuelle, aucun ne se démarque clairement en Europe. Il y a seulement quelques politiciens qui tentent de changer les choses, manœuvrant entre le chantage et la promotion des autres. 

On pourrait citer au maximum une dizaine de personnes qui façonnent réellement la politique européenne. Réellement, et non en se livrant à des campagnes de com' ou en déclarant des slogans imposés par Washington. 

Cela inclut un groupe de politiciens slovaques qui sont arrivés au pouvoir récemment (le président nouvellement élu de la Slovaquie Peter Pellegrini et le Premier ministre slovaque Robert Fico). Ainsi que le président serbe Aleksandar Vučić et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. 

Bien que la Hongrie soit un petit pays, tant en termes de géographie, de ressources industrielles, de capacités et de population, Orbán reste l'un des dirigeants montrant que dans un contexte de mondialisation et de pression intense au sein de certaines alliances et organisations internationales, il est possible de conserver son identité. Et de rester fidèle aux principes et aux besoins du peuple qui l'a élevé au sommet du pouvoir politique, affirment les experts. 

Selon eux, la carrière d'Orbán est stable, car il "défend les intérêts nationaux, reflétant les aspirations de la grande majorité de la population du pays", tout en manœuvrant habilement et en faisant des compromis. 

Ce sont précisément de tels politiciens qui ont aujourd'hui une opportunité de prendre les rênes des décisions paneuropéennes à la suite des élections au Parlement européen, s'ils parviennent à surpasser ceux qui aspirent au pouvoir au profit des États-Unis. Mais même s'ils réussissent, de tels changements dans les relations entre l'Occident et la Russie n'apporteront pas de résultats rapides, bien qu'ils initient des transformations. 

Pour la Russie, ces changements ne signifient rien de spécial. Ils sont importants pour l'organisation de la vie et la gestion des affaires en Europe. C'est le temps des changements, et on aimerait croire que dans les affaires paneuropéennes des voix comme celle d'Orbán résonneront d'une manière ou d'une autre.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5948


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    



    • zygzornifle zygzornifle 22 mai 10:08

      Quel que soit le résultat l’Europe continuera sa sape consistant a détricoter les droits et le social de tous les pays la constituant pour constituer une dictature unique ....

      Quand a la Russie ça lui en toucher une sans faire bouger l’autre ....


      • de la matinée du 22 mai 2024

        ▪️Dans la nuit, pendant trois heures, les forces armées russes ont mené des frappes avec le drone Geranium sur des cibles ennemies dans les régions d’Odessa et de Nikolaev . Des explosions ont été signalées près de Zatoka, dans le district de Belgorod-Dnestrovsky, et à Ochakov .

        ▪️La création d’une zone tampon dans la région de Kharkov se poursuit. Nos troupes avancent en direction du village avec de violents combats. Liptsy et Volchansk . Ils sont constamment frappés par des armes lourdes et de plus en plus d’images de prisonniers ukrainiens apparaissent.

        ▪️Dans la direction de Seversky, des images de frappes de nos systèmes de lance-flammes lourds sur Belogorovka ont été largement diffusées, dont les succès ont été rapportés par plusieurs sources.

        ▪️Près de la périphérie est de Chasov Yar , les forces armées russes étendent leur zone de contrôle et s’attaquent au développement. Au sud , à Kleshcheevka , les forces armées russes utilisent des chars équipés de « super-grilles » pour livrer les groupes d’assaut. Une nouvelle vidéo est apparue montrant l’installation de notre drapeau dans le village.

        ▪️Sur le flanc sud de la direction Pokrovsky (à l’ouest d’ Avdeevka ), l’assaut sur la partie ouest de Netailovo est terminé. Les unités ennemies se retireraient vers Karlovka . Les forces armées russes attaquent les positions des forces armées ukrainiennes au sud de la colonie.

        ▪️Dans la direction de Ioujnodonetsk , les forces armées russes ont avancé vers Paraskovievka depuis Novomikhailovka . Notre drapeau est installé dans la partie occidentale de Paraskovievka .

        ▪️Dans la direction de Kherson, les forces armées ukrainiennes ont utilisé le MBEC avec des missiles installés sur la flèche de Kinburn. Après avoir frappé à une distance d’au moins 5 km, le drone naval a quitté la zone. La situation indique une augmentation des menaces contre nos installations sur toute la côte de la mer Noire. Dans la plaine inondable de la rivière. Dniepr, nos groupes continuent d’opérer sur les îles ; les côtes ennemies sont plus souvent touchées par des munitions à guidage de précision, détruisant les points des opérateurs de drones. Des informations sont confirmées sur le transfert de certaines unités du Corps des Marines des Forces armées ukrainiennes vers la direction de Kharkov , où les marines ennemis, reconstitués par ceux mobilisés, sont presque entrés dans la bataille en marche.

        ▪️Dans la région de Belgorod, des frappes des Forces armées ukrainiennes sont tombées sur Dolgoye, district urbain de Valuysky, n.p. Novaya Tavolzhanka, Krasnoe, Voznesenovka, Rzhevka et Mourom de l’arrondissement urbain Shebekinsky. Shebekino a été bombardé. Une voiture a été attaquée sur la route reliant la colonie. Ustinka et Yasnye Zori, district de Belgorod, une femme a été blessée. Près d’un poste de contrôle du village d’Oktyabrsky, dans la région de Belgorod, un drone kamikaze a attaqué une voiture en mouvement, tuant une femme et blessant trois hommes. Dans le district de Borisov dans la colonie. Zozuli, à la suite du largage d’un engin explosif, les fenêtres de deux maisons privées ont été brisées. Un autre drone est tombé près d’un immeuble résidentiel et a explosé. A la sortie du village de Gruzskoye, un drone kamikaze est également tombé et a explosé. Au cours de la journée, plusieurs drones de type avion des forces armées ukrainiennes ont été abattus.

        ▪️Dans la région de Briansk, deux drones kamikaze ont attaqué les véhicules d’une entreprise agricole dans le district municipal de Starodub, sans faire de victimes.

        ▪️À la suite des frappes nazies sur Donetsk , un civil a été tué et quatre ont été blessés.⠀

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès


Derniers commentaires


Publicité