• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12422 556
1 mois 0 104 0
5 jours 0 27 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 8 57
1 mois 16 0 16
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 5 avril 2015 18:28

    Voilà ce qui est écrit dans les conclusions de l’étude INSERM qui a été publié et retenu par SAPIR.


    « Même si l’échelle écologique limite l’interprétation causale des résultats, on peut retenir qu’il existe une association significative entre le taux de chômage et le taux de suicide en France entre 2000 et 2010 »

    En d’autres termes, il est impossible de dire qu’il y a une relation de causalité. L’association ou la corrélation de ces deux parmètres étudiés est établie, la causalité ne l’est pas. Plus vraisemblablement une cause initiale entraîne à la fois la perte de santé, augmente le risuque de suicide et la perte d’emploi ou la difficulté à en trouver.

    Sapir, qui ne cesse de prévoir la fin de l’Euro pour les mois qui suivent depuis des années, devrait être plus prudent. Il sait qu’il manipule les données de l’INSERM.


  • Aristide Aristide 5 avril 2015 18:10

    @La Dame du Lac

    La haine n’est pas bonne conseillère. Elle vous empêche d’avoir le discernement nécessaire. La France est multiple, diverse, ... il n’y a pas que des gens comme vous, bien sous tout rapport, parfait en tout point. Il y a des gens de gauche, de droite, il y a même quelques étrangers d’origine diverses, enfin de multiples origines, des passés bien différents, des espoirs .... des déceptions, aussi.

    Réfléchissez un peu, la France serait vraiment sombre s’il n’y avait que des gens parfaits comme vous, avec des enfants biologiques dans le mariage et tout ça bien propre et tiré à quatre épingles... Il faut de l’imperfection pour que vous qui la représentez soyez mis en évidence.

    Allez, soyez optimiste, LA France n’est pas à l’abandon, tous à notre manière en sommes fiers, le problème c’est que vous croyez être le seul à l’aimer comme il faut. Vous n’êtes pas seul, n’ayez pas peur.





  • Aristide Aristide 5 avril 2015 11:27

    @oscar fortin


    Vous remarquerez que je m’adressais à Aldous qui venait d’écrire :

    « Les hérauts des droits de l’Hommes inversent la logique. On est pour la fraternité dans la mesure où on en bénéficie personnellement. On considère avoir des acquis, des droits individuels et on n’est pas disposé a y renoncer au bénéfice d’autrui ou de l’intérêt commun. »

    Même en ignorant l’expression droit de l’hommiste et hérauts,ce message transpire le mépris pour les humanistes, ne concevant pas qu’ils ne puissent agir pour les autres sans penser à eux. A l’entendre, les non croyants ne seraient que des égoïstes qui n’agiraient qu’en attente de retour des autres. Je passe aussi sur cette attaque assez idiote sur les droits acquis qui sont des droits légitimes et non des privilèges.

    Combien de croyants, tel Aldous, mésestiment ceux qui ne le sont pas, leur attribuant des motivations égoïstes pour expliquer leur action. A croire qu’il leur est impossible d’envisager que l’on puisse être un « honnète homme » sans attendre des récompenses. Je pourrais facilement écrire que c’est l’espoir d’un paradis promis qui anime les croyants, insultant par là leurs engagements, j’ose penser que c’est plus profondément le respect des autres, la solidarité, la générosité, ... comme celui des humanistes.

     


  • Aristide Aristide 4 avril 2015 22:38

    @Aldous


    Vous n« avez pas le monopole mais, vous êtes altruistes et les humanistes seraient égoïstes, Vous n’avez pas le monopole mais en fait le chrétien valorise l’exigence et les humanistes en seraient incapable. En fait, le fait d’être suffirait à démontrer. Etre chrétien ou se revendiquer en tant que tel suffirait. Point d’individu, de dimension personnelle, d’engagement intime. Place à la généralisation. Insulte à tous les »hérauts« , autre manière de nommer les non croyants qui préfèrent la justice à la charité.

    La solidarité des uns face à celle des autres, quelle prétention dans ce classement ou le chrétien aurait toute les qualités et l’humaniste aveuglé et recroquevillé sur ses droits acquis. Discours assez étonnant, d’ailleurs, voilà donc que les droits acquis deviendraient des privilèges.

    Je ne connais pas ce fameux Homme moderne générique, cloné, sans exigence je ne connais que des individus tous uniques et différents, des chrétiens, des musulmans, des athées, des sans opinions, enfin une multitude de personnes qui sont des »honnêtes hommes". 

    PS : Quelle nécessité à employer ce terme de droit de l’hommiste, largement péjoratif, bien piètre méthode pour dénigrer l’humanisme. 


  • Aristide Aristide 4 avril 2015 17:40

    @oscar fortin et pascal L


    Il est assez surprenant que la Religion s’arroge l’exclusivité de la solidarité, la justice, ... L’intérêt serait incompréhensible à l’athée. Surprenant ou affligeant ? Je suis affligée de cette propension à s’autoproclamer les seuls défenseurs des faibles et des malheureux. L’attribution de tout les défauts à César est du même ordre. Nulle nécessité d’ être croyant pour être un homme de bien, nulle nécessité non plus à ne pas l’être. De grâce, ne vous considérez pas les seuls détenteurs du partage, de la solidarité, du service et de l’humilité. 

    Allons, Oscar et Pascal, le bien nommé en cette période, ne faites pas preuve de la fermeture d’esprit qui a tant coûté à la religion, l’appropriation des valeurs de partage, de justice, de solidarité associé à la conviction d’être seul dans le vrai fait le lit à tous les intégrismes. N’en soyez pas, il y en a déjà trop.

    Il n’y a pas un seul jour où les religieux de toutes obédiences disent leur vérité, personne en tout cas pas moi ne leur déni ce droit d’expression. Nul ne peut exiger qu’elle soit acceptée comme parole d’évangile ( jeu de mot facile, je vous l’accorde).

    Heureusement, la quasi totalité des croyants de toutes les religions assumeraient le même discours que je tiens ici, il n’y a quelques intégristes assez bien répartis dans les différents courants de pensée pour réclamer à tout bout de champ la reconnaissance d’un droit spécifique et une reconnaissance particulière. 





Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv