• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 248 1334
1 mois 1 17 78
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 158 75 83
1 mois 22 8 14
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 28 novembre 2023 19:59

    @L’apostilleur

    Alors c’est un peu partiellement vrai. Mais c’est d’avantage faux quand même. 

    Bien sûr qu’il y a eu des protestations contre les islamistes, qu’est ce que vous croyez ! 

    En Iran il s’est passé quoi avec Masha Amini ? 

    Même en Afghanistan, des femmes ont manifesté pour leurs droits, mais sûrement vous ne les avez pas entendues. 

    Après ce qu’il se passe est que les islamistes se retrouvent aussi dans l’opposition, et parfois dans la clandestinité, et que le régimes militaires ne sont pas forcément mieux. Les populations ne manifestent pas leur opposition parce qu’ils ont peur du régime et que les islamistes ne paraissent pas aussi dangereux tels qu’on peut les percevoir dans les pays non-musulmans. Encore une fois, tous les islamistes ne sont pas des terroristes et certains sont juste des politiciens conservateurs tel que les partisans d’Erdogan en Turquie, ou le Parti de la justice et du développement au Maroc. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 28 novembre 2023 19:46

    @Mozart

    Même réponse que pour Xi. 

    Ils se sentent plus autorisés à organiser la répression si les pays post-chrétiens donnent leur feu vert et encouragent eux-mêmes la répression. 

    Après c’est sûr, les hindous cherchent à prendre leur revanche sur l’ancienne domination de l’empire Moghol. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 28 novembre 2023 19:42

    @SilentArrow

    Ce n’est pas une secte. Vous réduisez trop le point de vue. Et vous savez très bien que dans les pays musulmans il y a différentes pratiques et différents parcours que les autorités religieuses, s’il y en a, ne contrôlent pas à 100%. 

    Vous schématisez trop l’ensemble de musulmans et les différentes cultures islamiques régionales à une lecture justement trop biaisé par le fondamentalisme venant du Proche-Orient. Il faut se rendre compte que votre interprétation conforte justement celle de vos ennemis, qui ne veulent pas non plus qu’on voit autre chose de cette religion. 

    Mais savez-vous que la majorité des musulmans ne sont pas arabes, qu’il existe des femmes imams, des courants syncrétiques tels que les Druzes, que la plupart des turcs boivent du raki, boisson nationale, et que dans l’histoire ces exemples sont innombrables malgré la propagande djihadiste que vous aimez tant ? 



  • Boogie_Five Boogie_Five 28 novembre 2023 19:27

    @Pascal L

    C’est le monothéisme en général qui favorise les idées totalitaires, et les idéologies modernes, qui ont accompagné la constructions des Etats-nations, ont toute puisé dans ce creuset général hérité des grandes religions monothéistes. 

    Alors pourquoi accuser davantage l’Islam que les autres, qui finalement ont autant voire plus participé au développement du totalitarisme ? 

    Même s’il se présente comme pacifique et paré de vertus libertaires, le régime libéral et capitaliste est le plus totalitaire de tous : domination mondiale, colonisation et marchandisation étendues à la planète entière, saccage total de la nature. Je suis désolé mais l’Islam n’est pas très responsable dans cette affaire. 

    C’est toujours avec ce postulat que le libéralisme est opposé au totalitarisme, qu’il est modéré par essence, que l’exploitation abominable sur lequel repose ce système est mise au second plan. Et que celle-ci est ensuite attribuée fallacieusement à d’autres idéologies et d’autres régimes qui peuvent être accablés de tous les maux. 

    Il ne faut pas s’y tromper : l’idéologie totalitaire la plus étendue, efficiente et dangereuse, est bien celle du capitalisme néolibéral mondialisé. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 28 novembre 2023 19:04

    @SilentArrow

    « Vous devrez donc vous résoudre à voir votre beau pays se transformer en une espèce de planète des singes dirigée par des primates brandissant un livre absurde et où vos descendants seront traités comme du gibier. »

    Pas besoin de livre pour ça. Le capitalisme le fait déjà très bien avec sa surconsommation obèse. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv