• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elric Menescire

Elric Menescire

scio me nihil scire...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2017
  • Modérateur depuis le 20/07/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 215 4172
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 806 677 129
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Elric Menescire Elric Menescire 30 mars 2017 11:07

    Et falloujah, on en parle de falloujah ? Combien de victimes « collaterales » pour ce qui apparaît comme un des plus grands crimes de guerre du 21e siècle ?



  • Elric Menescire Elric Menescire 29 mars 2017 08:23

    Contrairement à vous cher auteur, je ne pense pas que la « colère du peuple monte » uniquement sur les questions « du communautarisme, des incivilités et du fondamentalisme religieux ». Vous oubliez (volontairement ?) une grande partie des problèmes...

    La colère monte aussi et surtout à cause des 6 millions de chômeurs officiels, du taux de pauvreté qui explose, des inégalités qui vont avec, de la corruption des « élites » que vous pointez bien dans votre article et en concomitance avec les questions de sécurité. Mais il n’y a certainement pas QUE les questions de sécurité. La le Pen ne propose, en matière économique, que du réchauffé libéral saupoudré d’une bonne dose de faux-cul pro nantis et soi disant « social ». Elle est nulle de chez nulle dans tous les dossiers importants, c’est à dire l’économie, l’écologie, la sortie de l’EU, etc. Elle ne propose rien à part une vision biaisée de la société, basée sur l’argument du bouc émissaire.

    Donc présupposer que les gens voteront en masse pour elle uniquement sur des questions de sécurité... Il suffit d’ailleurs d’aller jeter un œil du côté des villes gérées par le FN pour se rendre compte du succès (pour rappel dans certaines régions plus de 40% d’élus frontistes qui ont démissionné ces derniers mois, à cause des pratiques de leur parti...)

    Elle sera sans doute au premier tour disent certains, mais voyez vous, en ces temps troublés, même ça, qui est considéré comme acquis par pratiquement tout le monde dans ce pays, je n’en suis plus si sûr de mon côté.

    Souvenons-nous d’Hilary que pratiquement tout le monde voyait présidente..



  • Elric Menescire Elric Menescire 28 mars 2017 11:47

    Et macron dans tout ça ?

    Qui parlera de sa déclaration de patrimoine aberrante, à part Berruyer et quelques autres, sans se faire traiter de complotiste ou se voir refuser un droit de réponse ?

    Qui parlera de son train de vie somptuaire, de ses costumes à plusieurs milliers d’euros lui aussi, de ses amitiés douteuses qui sentent bon les multiples conflits d’intérêt si jamais il était élu ?

    Qui en parle ?

    Qui parlera de son exposition médiatique absolument hors normes, temps d’exposition largement supérieur en quantité et qualité, à tous les autres candidats réunis, et qui n’a sans doute rien à voir avec le fait que la majorité des 9 oligarques possédant les médias dans ce pays soient ses amis personnels ?

    « quand le singe montre la lune, l’idiot regarde le doigt... »



  • Elric Menescire Elric Menescire 26 mars 2017 12:08

    @gaijin

    Bonjour

    Oui vous avez entièrement raison, mais faut il essayer à ce point d’y croire qu’il faille y laisser sa santé ? Car le problème est là : certains refusent directement ce système malade, et n’y entrent pas, ou très peu. Tandis que d’autres feignent d’y croire jusqu’à l’ultime effondrement... Le burn out physique /et/ou mental.

    Un peu comme l’effondrement de cette société du pétrole/énergie, effondrement qui surviendra inévitablement à plus ou moins brève échéance j’en suis convaincu désormais (lire l’excellent Mathieu Auzanneau à ce sujet).



  • Elric Menescire Elric Menescire 26 mars 2017 12:05

    @exosphene

    Bonjour, et merci pour votre analyse que je partage évidemment... A l’origine cet article a été publié dans un journal syndical en entreprise, une grosse entreprise.. Et plus particulièrement à destination des cadres. Il a fait (helas) mouche, car beaucoup de personnes ont reconnu le processus décrit, elles le subissent et subissent l’hypocrisie sans bornes d’une direction consciente de ses orientations, mais qui essaie de noyer le poisson et diluer ses responsabilités...

    Quand les burn out et autres arrêts de longue durée augmentent exponentiellement dans l’entreprise, le drh est susceptible de répondre devant les tribunaux s’il n’a pas correctement anticipé et mis en place des systèmes de prévention /protection... On voit là aussi toute l’hypocrisie de ce système qui se concentre sur les effets en occultant les causes qu’il a lui-même mises en place et consolidées.

    Pour l’état du pays... Le parallèle est très intéressant et je suis convaincu que la « décompensation », comme disent les psys, n’est pas loin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv