• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Canard républicain

Le Canard républicain

Le peuple peut, quand il lui plaît, changer son gouvernement, et révoquer ses mandataires. Initialement, le canard républicain désignait le citoyen John Groleau. Depuis le 07/11/09, Le Canard républicain est animé par André Bellon, Florence Gauthier et J.G.
https://www.lecanardrépublicain.net/

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2007
  • Modérateur depuis le 11/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 233 172 5797
1 mois 1 0 24
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le Canard républicain le canard républicain 16 février 2009 16:12

    Bonjour Citoyen tmd.

    Je suis de votre avis seulement par rapport au fait que pour beaucoup de nos concitoyen(ne)s, ce problème des plaques d’immatriculation est insignifiant devant l’ampleur du désespoir et de la souffrance qui commence à les gagner.

    Mais, pour un(e) Citoyen(ne) qui essaye de comprendre l’importance accordée par le président de l’Etat français et par certains de nos parlementaires à ce problème des plaques d’immatriculation, je tiens à faire quelques remarques :

    - Tout d’abord, il est peut-être intéressant de constater qu’à court/moyen terme, il devrait rester deux drapeaux sur les plaques d’immatriculation : celui de l’Union européenne et celui de la région. Absence –ce qui est déjà le cas- du drapeau de la République française à moins qu’on rajoute le drapeau des Terres australes et antarctiques françaises… smiley

    - La disparition des départements n’a rien d’anecdotique. Les départements furent créés le 26 février 1790 par l’Assemblée constituante afin de remplacer les provinces de France jugées contraires à l’homogénéité de la Nation. « Balayées les provinces avec leurs privilèges ; il n’y aura plus rien que des “départements” égaux en droit. » ( J.-J. Chevalier). Les départements furent nommés non pas d’après des critères historiques, pour ne pas rappeler le découpage en provinces de l’Ancien Régime, mais purement géographiques (noms de rivières, de montagnes, etc.).

    - Pour construire cette Grande Europe (Une Europe fédérale ethno-régionaliste), il est nécessaire pour les contre-révolutionnaires de détruire la République française. Il me semble fondamental de lire le document suivant : http://sauvonslademocratie.neufblog.com/le_canard_republicain/2009/02/la-grande-europ.html

     

    Je pourrais aller plus loin dans l’analyse. Mais, je ne peux qu’inviter chaleureusement les Citoyen(ne)s attaché(e)s à la République à lire le lien ci-dessus.

    Cordialement.

    Le canard républicain



  • Le Canard républicain le canard républicain 29 janvier 2009 16:24
    Nous sommes le jeudi 29 janvier 2009.
    Je tiens à signaler que l’adresse du site de la Fondation Coudenhove-Kalergi a été modifiée. smiley
    Vous pouvez retrouver leur nouveau site à l’adresse suivante :
    La liste des membres a changé depuis le 28 avril 2008.  smiley


  • Le Canard républicain le canard républicain 21 décembre 2008 00:08
    Laissez votre « Cher canard républicain » de côté, cela ne vous va pas du tout… smiley
    Je ne suis pas un « républicain opportuniste » ou un « conservateur déguisé en républicain » comme le fut Jules Ferry.
    Citer Ferry ou Gambetta comme vous le faîtes sans citer Clemenceau. Oublier de parler de Jaurès, de Pierre Mendès France ou de Gaulle. Faire l’impasse sur les révolutionnaires.
    Contrairement à vous, je ne vais pas « bombarder » les commentaires de références ou de discours.
    Ce que vous cherchez à faire est tellement limpide, sauf que vous êtes incapable de le dire clairement. Vous êtes un manipulateur.
    Sur agoravox, à travers vous, c’est la première fois que je rencontre un élément du système parfaitement organisé et méthodique dans les messages sous-jacents que vous voulez faire passer.
    « Indépendance des Chercheurs », nous aurons l’occasion très bientôt de nous retrouver.
    Ceci sera mon dernier message pour cet article.
    Pour l’auteur de cet article, Krokodilo, je tiens à m’excuser de ce débordement.


  • Le Canard républicain le canard républicain 20 décembre 2008 14:10

    Message pour « Pseudo Indépendance des chercheurs ».

     

     La dernière fois que je suis intervenu, je n’avais pas le temps d’aller un peu plus loin par rapport à l’arrière-plan de votre boutique.

     Vos observations par rapport à ce « brave Charlemagne » sont croustillantes. Faîtes-vous parti de la Fondation Richard Coudenhove-Kalergi ? (voir mon article sur agoravox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39241 ).

    Peut-être que tout simplement vous êtes associés à l’ARFE ( Association des Régions Frontalières Européennes) ou encore à l’UFCE (Union Fédéraliste des Communautés Ethniques) ? Vous connaissez certainement messieurs Joan Vallvé et Karl Ahrens, n’est-ce-pas ? Pour les lecteurs d’agoravox qui souhaitent savoir exactement de quoi il retourne, il sera nécessaire de lire les chapitres 1 et 2 du livre de Pierre Hillard « La décomposition des nations européennes ».

     Vos remarques par rapport à l’ONU –ce « machin » (par moments) qui semble être l’une de vos références absolues- méritent aussi une observation. Actuellement à l’ONU, il se passe des choses très bizarres. Il semblerait que certains groupes, par l’intermédiaire de l’ONU, commencent à s’attaquer aux droits de l’homme. Par exemple, avez-vous entendu parler du délit de blasphème ?

     En fait, « Indépendance des Chercheurs », vous êtes des prestidigitateurs, des sophistes. Vous mélangez les idées, les concepts ; vous manipulez la mémoire et les individus. Derrière toutes vos observations, il se cache en fait un but très précis, mais non avoué  : faire exploser les Etats-nations et arriver à votre nouvel ordre mondial basé en particulier sur des principes ethnicistes. La République française –du moins ce qu’il en reste- est, pour vous, à abattre, en particulier à cause de la conception de la nation qui en découle ( voir http://sauvonslademocratie.neufblog.com/le_canard_republicain/2007/02/levon s_lambigui_1.html) . Depuis Charlemagne, il y a eu un événement d’une portée considérable que par-dessus tout vous combattez : 1789.

    Pour les langues régionales, il est nécessaire de connaître l’arrière- plan d’une cause « sympa » qui, sur certains aspects, est légitime.

    Je lis les articles d’agoravox régulièrement et vous pouvez compter sur moi pour intervenir à chacune de vos interventions, simple citoyen que je suis.



  • Le Canard républicain le canard républicain 18 décembre 2008 22:54

    Petit commentaire pour "Pseudo Indépendance des Chercheurs " :

    Votre référence...wikipédia. Amusant pour des "Chercheurs". smiley
    Ma référence...Un peu plus sérieux : Michel Winock, historien maintes fois traduit. Son livre "Clemenceau" est à découvrir. Clemenceau, le dreyfusard qui mène pendant neuf ans le combat du droit et de la justice. Et Clemenceau, oui Clemenceau, le farouche opposant à la colonisation. Cet homme de la gauche républicaine qui a incarné une "certaine idée de la France".

    Derrière "Indépendance des Chercheurs", il se cache surtout des contre-révolutionnaires et des antirépublicains.
    Bonne nuit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv